Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Ubisoft : à fond dans le travail à distance mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La nouvelle DRH -pardon Chief People Officer- d'Ubisoft s'est fendu d'un email adressé à tous les employés expliquant l'avenir post-Covid. Il faut savoir que comme une majorité de studios, les employés d'Ubisoft ont pu bosser de chez eux depuis plus d'un an et beaucoup se demandaient s'ils allaient pouvoir continuer une fois les restrictions sanitaires levées.

Et la réponse de la CPO est en gros "ca dépend des gens et il y aura finalement assez peu de monde qui travaillera à distance à 100%. Ce seront les chefs qui décideront quels types de postes voir quelles personnes pourront bosser à distance". En interne, le mot d'ordre serait "deux jours au bureau, trois jours chez vous" ce qui semble relativement arbitraire. Et du coup ça gueule sur les forums internes car les employés ne comprennent pas vraiment l'intérêt de revenir au bureau.

Lire la suite sur le site : Ubisoft : à fond dans le travail à distance mais pas trop.
 
Fulgor
Membre Factor
Membre 75 msgs
Je m'etais fait cette réflexion l'an dernier quand des collègues chez ubi m'apprenaient qu'ils allaient bosser à distance.
Est-ce cela allait durer ou pas ?
Quand tu vois la taille du studio Ubi Montréal (dans trois bâtiments) ça doit couter une blinde en loyer, en entretien, logistique pour des locaux quasi vides.
Et ça me fait penser aussi à d'Eidos Montréal qui a investi en masse en 2019 pour refaire un studio a neuf et en 2020 aller hop ! ... tous confinés
Je serais curieux de savoir comment les mecs du son, de la mocap peuvent bosser correctement.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
J'avoue que pour les locaux d'Ubi Montpellier certains doivent tirer la gueule. A 1-2 ans près, ça évitait un gros investissement ^^

@fulgor concernant certains poles de prod ou autres, y a toujours des clauses dans le contrat stipulant la nécessité d'avoir certains postes en "dur" (IT, accueil...). Que ce soit occasionnel ou régulier.

Ça va être une belle prise de tête à gérer en tout cas.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 241 msgs
Exactement les même grognements là ou je bosse : nous allons passer de 100% à 50% la semaine prochaine pour passer à 80% en septembre.
En tant que manager, j'ai trouvé le 100% télétravail génial : aucune perte de productivité et humainement on a réussi a rapprocher les équipes même chacun chez soi.
Mais faut rentabiliser les nouveaux bureaux achetés il y 2 ans et honorer les contrats avec les prestataires vous comprenez ...
 
Huitre
Membre Factor
Membre 61 msgs
De notre côté, on a dû faire la préprod d'une nouvelle IP et... tous à distance, c'était vraiment pas idéal. On est beaucoup (pas tous) à vouloir retourner au bureau!
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
soyons francs, tout le monde bosse en slip.


et en marcel surtout :)

Fulgor a écrit :
Je serais curieux de savoir comment les mecs du son, de la mocap peuvent bosser correctement.


J'imagine que ca dépend des studios, mais chez nous c'était justement les seules personnes qui pouvaient accéder au bureau.

Perso, malgré les avantages évidents du télétravail, allez au resto le midi avec les collègues, ou même l'AW occasionnel, ca me manque terriblement. Mangez en mattant des vidéos youtube devant son ordi ca va 2 minutes quoi. Mais bon clairement en Suède on est relativement épargné par le syndrome du petit chef, ca aide pas mal pour maintenant une bonne ambiance au taf.
 
ZeuYen
Membre Factor
Membre 54 msgs
Pour des boulots strictement administratifs qui ne nécessitent aucun matériel particulier, la fin du télétravail c'est juste le retour des transports en commun, la bouffe à base de graines de chia dans des resto surchargés et les pub pour les Galeries Lafayette, plus grandes qu'un appart en centre ville, tapissant les boyaux du métropolitain. C'est sur que permettre de désengorger les grandes villes et répartir la population sur tout le territoire c'est pas une solution intéressante. Pouvoir recruter sur toute la France plutôt que sur le territoire de sa métropole, ce n'est pas s'ouvrir plus de possibilités, meuh non. Je sens qu'on va encore faire des mesurettes et rater le coche d'une profonde modification de la société.

soyons francs, tout le monde bosse en slip.

et en marcel surtout :)


Caleçon, fallait bien déconfiner quelque chose.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
C'est horrible le télétravail généralisé pour la cohesion des projets.
On perd tout le coté organique des conversations, toutes les émotions positives.
Je bosse avec des gens que j'ai jamais vu en vrai, mais ils m'envoient 16 gifs/memes par minutes. Super.
8H de conférence teams par jour. Toujours/jamais au boulot. Je regarde mon ordi a 22h, et hop, je pense boulot. Je regarde ma switch a 10h30 et hop, j'ai envie de jouer.

Alors ouais, les compagnies ont shippé plein de trucs, mais de ce que j'entends de mes collègues et anciens collègues maintenant concurrents, le moral n'a jamais été aussi bas, les projets ont tous gavé de retard et le seul moyen de savoir si quelqu'un bosse c'est de mesurer ses résultats et honnêtement, c'est totalement dégueu. Si tu manage des équipes, c'est impossible de savoir quand quelqu'un est vraiment en difficulté ou s'il a juste rien glandé car bingé une saison de je ne sais quoi sur netflix.

Même pour les métiers qui bénéficient grandement du calme (les progs notamment), la distance avec le reste de l'équipe les déconnecte du design et ils se mettent à en vouloir aux autres à chaque fois qu'il faut itérer sur un truc, SURTOUT si le soucis était un problème de communication à la base.

On a aussi ceux qui effectivement veulent bosser du fin fond de la creuse pour avoir un loyer a 500 euros, la ou ceux a proximité du studio devront payer 1500. Donc on revoit les salaires ou?
C'est l'enfer cette histoire.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
ZeuYen a écrit :
Je sens qu'on va encore faire des mesurettes et rater le coche d'une profonde modification de la société.


Oui, tu liste des avantages certains, mais faut lister aussi les autres aspects. Les couples se séparent car ils ne se supportent plus à s'entendre parler en conf toute la journée. Une coupure internet et hop, tu peux plus bosser. L'espionnage industriel devient tellement facile que les compagnies voudront nous fliquer 20x plus. Le tissu social s'effrite et la communication interpersonnelle s'appauvrit. Sérieusement, cette voie c'est aussi aller en courant vers une dissolution des bulles de vie privée. Je serais pas étonné qu'a la longue, les boites forcent les gens a signer un papier de merde pour accepter qu'un IT se connecte éventuellement sur leur PC pour checker ce qu'ils font.

Alors ça arrange surement certains, si t'es introverti c'est du pain beni, mais perso, ca me fait chier de plus pouvoir bosser avec des gens autour de moi et de devoir me taper toute la journée une mozaique de têtes de zombies sur 2cm de haut, à dire "T'es muté mec." toutes les 2 secondes.

J'ai l'impression de vivre DANS un réseau social.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
En tant que freelance, un bon nombre de commentaires m'agacent concernant le télétravail.

D'une, il y a un truc à ne pas oublier : le télétravail tel qu'il a eu lieu depuis 2020 a été fait dans des conditions extrêmement particulières. Impossibilité de socialiser en dehors des horaires de travail. Quand les divers couvre-feu / confinements ont été réduits, il était toujours impossible de se réunir et d'avoir un réel contact humain, au cours d'un éventuel séminaire, d'une réunion ou tout simplement en after works en terrasse d'un bar. A côté de ça, les conditions de télétravail ont, pour beaucoup, été improvisées : il a fallu créer de nouveaux workflows, donner accès aux outils à distance, certains ont même découvert les visio-conférences...

Concernant les abus et autres problèmes de management, il y en a eu et il y en aura probablement. Mais cela existait en présentiel aussi et il n'y a rien de pire que le présentéisme pour miner le moral des employés. Les problèmes de "flicage" sont aussi liés au fait que tout ça a été improvisé et que des process de télétravail n'ont pas été testés et approuvés. Des coupures réseaux, j'en ai eu plein en présentiel. L'immeuble avait l'air con à soudainement être incapable de bosser parce qu'un simple câble avait lâché quelque part. Et pourtant, avec un peu d'organisation et en prévoyant un peu, on aurait pu. Et en sens inverse aussi : pour le nouveau télé-travailleur, difficile de s'imposer de vraies limites et de ne pas continuer de bosser à 22h.

Même dans mon propre cas, ça a été plus difficile à vivre. Et pourtant: professionnellement, rien n'avait vraiment changé pour ma part.

L'impact social public et privé a été beaucoup plus fort qu'en temps normal de télétravail. Comment décompresser chez soi après une rude journée de taf quand on ne peut rien faire d'autre que de se "relaxer devant netflix enfermé dans un 40m²" pendant plusieurs mois ? Sans parler de ces gens qui avaient en plus leurs enfants à gérer en même temps.

De deux, l'idée du télétravail généralisé imposé est à mon avis aussi stupide que l'idée du travail en présentiel forcé. Mais surprise: on ne parle pas d'imposer le télétravail de manière généralisée! La beauté du télétravail, c'est lorsque l'on donne le choix. Ceux qui le souhaitent devraient pouvoir en faire la demande et espérer y avoir droit, ceux qui veulent rester en présentiel doivent pouvoir le faire sans imposer aux autres de le faire.

En tant que freelance, rien ne m'empêchait jusque là de travailler à distance et de me déplacer le midi pour rejoindre des "collègues" pour bouffer avec eux. Ou de socialiser le soir avec eux ou de voir des amis.

En bref : j'espère que le télétravail sera normalisé. Plus qu'il ne l'était avant la crise (ce qui serait déjà énorme) : l'impression de devoir mendier pour pouvoir avoir une journée exceptionnelle de télétravail est incroyablement désagréable. Surtout dans des métiers numériques qui reposent la plupart du temps sur des communications via les réseaux. Surtout quand on déjà freelance à la base.

On a aussi ceux qui effectivement veulent bosser du fin fond de la creuse pour avoir un loyer a 500 euros, la ou ceux a proximité du studio devront payer 1500. Donc on revoit les salaires ou?

Pourquoi ? Je ne vois pas en quoi une entreprise devrait adapter ses salaires en fonction des niveaux de vie de ses employés. Eventuellement, il serait plus logique de revoir les loyers en fonction des revenus, non (ce qui n'est p viable puisque les loyers sont arbitraires) ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Mon point de vue sur la chose : je bosse en presta dans une banque. Je suis pas chef, je suis pas dev, je fais 100% un bullshit job qui consiste à envoyer et recevoir des mails du matin au soir et participer à des réunions. Vu que j'en ai rien à foutre de mes collègues et des gens en général, le télétravail, ça a été une bénédiction pour moi : je peux rester en caleçon (en été) ou en robe de chambre (en hiver) toute la journée, dire "bonjour" en début de réunion sur Teams, "au revoir" en fin de réunion et aller piquer un petit roupillon entre les deux sans que ça ait une quelconque incidence sur quoi que ce soit, je n'ai pas à prendre les transports, mon fauteuil est plus confortable et mon écran est plus gros que ceux de mon bureau.

Depuis novembre j'ai pas foutu les pieds au taf, et je voudrais que ça dure toute la vie. Là on commence à nous dire qu'il va falloir y retourner pour "retrouver une vie normale", ce qui me fait bien rigoler : c'est une "vie normale" pour les petits chefs qui ont besoin d'avoir leurs troupes sous la main pour les surveiller. En pratique, 100% de notre taf (à moi et même à mes collègues plus techniques) peut être fait de chez nous sans baisse de qualité. Que certains veuillent retourner au bureau pour x ou y raisons plus ou moins valables, ok, je m'en fous, c'est leur vie, s'ils supportent pas de voir leur conjoint et/ou leurs gosses plus de 2 heures par jour c'est ennuyeux pour eux mais admettons. Mais pour ceux qui n'ont pas envie d'y retourner, qui n'ont pas besoin d'y retourner, laissez-nous chez nous, merde.

On nous dit que le télétravail va se généraliser à hauteur de 50% dans les semaines/mois qui viennent (même pour les prestas, quelle révolution !), mais je les vois venir à des km qu'ils vont essayer de faire machine arrière autant qu'ils peuvent pour recoller tout le monde à son bureau 5j/semaine.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Palido a écrit :
Pourquoi ? Je ne vois pas en quoi une entreprise devrait adapter ses salaires en fonction des niveaux de vie de ses employés. Eventuellement, il serait plus logique de revoir les loyers en fonction des revenus, non (ce qui n'est p viable puisque les loyers sont arbitraires) ?


C'est pas du niveau de vie, c'est du COÛT de vie.
Et c'est déjà le cas, partout. Quand tu te fais muter d'un studio a l'autre, ils revoient ton salaire en fonction du cout des loyers locaux moyens.

Zaza le Nounours a écrit :
Dire "bonjour" en début de réunion sur Teams, "au revoir" en fin de réunion et aller piquer un petit roupillon entre les deux sans que ça ait une quelconque incidence sur quoi que ce soit.
[...]
Les petits chefs qui ont besoin d'avoir leurs troupes sous la main pour les surveiller.


T'as un boulot que tu semble détester, j'en suis bien désolé. Et les méchants petits chefs dont tu parles sont surement des trous du culs, j'en suis aussi désolé. Mais si t'étais le petit chef justement, et imaginons un petit chef intègre et juste, tu ferais comment pour savoir des 20 membres de ton équipe, lequel en chient dur et lequel pioncent? Comment tu équilibre la charge équitablement? Comment tu optimise pour que tout le monde s'en sorte mieux au final, en équipe?

Le soucis que je vois est vraiment plus délicat pour les gros studios.
Leader un projet avec 400 personnes, quand la moitié bosse à moins de 50% de la vélocité de l'année précédente, c'est juste pas possible.

Quand tu demandes "T'as des soucis avec ton setup, t'as un truc à la maison qui t'empêche de te concentrer? On peut aider? Tu veux revenir au studio?" et qu'on te réponds "Non tout va bien, je préfère bosser de la maison, en fait je suis plus efficace."
Sauf que toi t'as le visu et clairement, c'est pas le cas. Tu fais comment dans ce cas?

On a eu la palme avec un mec qui était en méga retard pour tout ses livrables, et qui en fait participait à un game jam depuis 1 mois.
"Non mais je bossais sur la jam que les soirs et weekends."
J'ai que ta parole comme preuve. Clairement tu me prends pour un con mais bon, voila, je peux rien faire.

A l'inverse bien entendu, il y a des personnes qui sont super efficaces et pour qui c'est vraiment idéal.
Encore une fois, je ne veux pas généraliser.

Mais si on applique un WFH à tout le monde, il faut réaliser l'impact sur la productivité GLOBALE, et dans un monde foutrement concurrentiel, je pense que ça va pas être la fête très longtemps.
Mais bon, vous allez surement m'insulter, c'est pas grave c'est vendredi.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
C'est pas du niveau de vie, c'est du COÛT de vie.

Autant pour moi, c'était bien ce que je voulais dire.

Et c'est déjà le cas, partout. Quand tu te fais muter d'un studio a l'autre, ils revoient ton salaire en fonction du cout des loyers locaux moyens.

Quand tu fais muter d'une cellule à une autre en restant dans la même entité, oui. Pas quand l'employé continue de travailler pour la même cellule en décidant de déménager.

"Non mais je bossais sur la jam que les soirs et weekends."
J'ai que ta parole comme preuve. Clairement tu me prends pour un con mais bon, voila, je peux rien faire.

Dans une vie précédente, j'ai passé 1 mois à ne rien foutre au taf. Ou plutôt : j'ai passé un mois à binger des séries, dont l'intégrale de Battlestar Galactica. C'était chouette. Tout ça, en présentiel. Et en bossant sur un projet perso en parallèle. Quand on veut feinter, on peut, télétravail ou pas.

Quand tu demandes "T'as des soucis avec ton setup, t'as un truc à la maison qui t'empêche de te concentrer? On peut aider? Tu veux revenir au studio?" et qu'on te réponds "Non tout va bien, je préfère bosser de la maison, en fait je suis plus efficace."
Sauf que toi t'as le visu et clairement, c'est pas le cas. Tu fais comment dans ce cas?

Tu fais la même chose qu'en présentiel ? Si tu as des choses concrètes qui montrent que ce n'est pas le cas, qu'est ce qui t'empêche d'agir, que ce soit en télétravail ou pas ?

Tout ce que tu pointes, c'est des problèmes de management qui se posent dans tous les cas.

Mais bon, vous allez surement m'insulter, c'est pas grave c'est vendredi.

Ne te fais pas de soucis, on a bien compris que tu faisais partie du MEDEF : on n'a pas besoin de t'insulter. (/s)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Non mais je dis pas qu'il y a pas des cas où le travail sur site en équipe peut être préférable, voire indispensable. Je parle de mon cas et de mon boulot inutile qui ne sert absolument à rien et qui ne manquerait à personne s'il venait à disparaitre (à part à moi, mais uniquement parce que j'aime bien avoir un salaire qui tombe à la fin du mois), je peux faire _exactement_ la même chose de chez moi qu'au bureau, juste avec plus de confort. Et c'est bien aussi le confort, même pendant les heures de boulot.

Si on peut faire la même chose et être aussi, voire plus, efficace sans avoir à se taper x heures de transport (ce qui n'est même pas mon cas, j'habite à 5 minutes de RER de mon lieu de travail), pourquoi nous forcer à revenir sur place si ça n'apporte rien à personne ?

Je fais pas de mon cas une généralité, par contre je dis que l'argument du "retour à la vie normale", c'est du pipeau de fdp de patron qui n'en a rien à secouer de ce que peuvent penser ou souhaiter ses employés.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Reez a écrit :
C'est pas du niveau de vie, c'est du COÛT de vie.


J'en conclu que tu augmentes tes employés quand ils ont des gosses, et que vous avez surement baissé le salaire du CEO vu qu'il est propriétaire de son logement.

Reez a écrit :
Mais si t'étais le petit chef justement, et imaginons un petit chef intègre et juste, tu ferais comment pour savoir des 20 membres de ton équipe, lequel en chient dur et lequel pioncent? Comment tu équilibre la charge équitablement? Comment tu optimise pour que tout le monde s'en sorte mieux au final, en équipe?


«Bonjour, ça se passe bien sur cette tache ?»

Reez a écrit :
Quand tu demandes "T'as des soucis avec ton setup, t'as un truc à la maison qui t'empêche de te concentrer? On peut aider? Tu veux revenir au studio?" et qu'on te réponds "Non tout va bien, je préfère bosser de la maison, en fait je suis plus efficace."
Sauf que toi t'as le visu et clairement, c'est pas le cas. Tu fais comment dans ce cas?


Et si, truc de ouf, ça reflétait autre chose, genre, qu'en présentiel vous aviez tendance à trop charger la mule ? Ou que les métriques sont pétées ?

Reez a écrit :
Mais si on applique un WFH à tout le monde, il faut réaliser l'impact sur la productivité GLOBALE, et dans un monde foutrement concurrentiel, je pense que ça va pas être la fête très longtemps.

Et si tu foutais le bien être des gens avant la productivité pour voir ? Car si la productivité de ta boite dépend de niquer la vie familiale de tes employés, de les coller N heures/jour dans les transports et de les fliquer 8 heures par jours, il est peut-être temps de remettre en question la pertinence de votre structure, non ?
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Palido a écrit :
Quand on veut feinter, on peut, télétravail ou pas.

Bah, en temps normal on est en open-space tous les uns a coté des autres. Donc si un mec se fait tout BSG (excellente serie en passant), je pense qu'on le verrais.

Palido a écrit :
Tout ce que tu pointes, c'est des problèmes de management qui se posent dans tous les cas.

Je suis d'accord. Mais avant cela arrivait TRES rarement. Aujourd'hui on a le soucis avec 30% du staff.
Alors la situation méga-déprimante à pas du aider, je veux pas oublier le contexte non plus, mais c'est CHAUD, franchement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Je pense qu'on devrait raser tous les bâtiments pour y construire des parcs à la place ou des logements plus grands.

Le télétravail est absolument merveilleux.
J'ai jamais été aussi en forme physiquement et je suis beaucoup plus productif.

L'aspect social ne me manque pas vraiment, on rigole un peu moins le midi c'est vrai mais il y a encore de bons moments.
La plus part du temps on bosse seul devant son écran de toute façon et le soir il n'y a pas suffisamment de train pour aller boire un verre, sans compter les gens qui ont une famille. Mais c'est indéniable qu'il y a un aspect social qui se perd, on rencontre moins de gens, y a moins de rire, mais aussi moins de gens pénibles à supporter. Je pense qu'il faut trouver des moyens de socialiser en dehors du taf, on n'a pas besoin du boulot pour se faire des camarades.

Perso j'ai gagné entre 2 et 3 heures de transport par jour. Il n'y a aucun rire, aucune blague, aucun tissage de lien qui peut compenser la pénibilité de 2 à 3 heures de transport/jour.
Reez parle de salaire plus élevé pour ceux qui bossent près des studio, mais ma compagne et moi ne gagnons clairement pas suffisamment pour devenir propriétaire d'un logement décent près d'un studio. Le cadre de vie est médiocre. Plus tu te rapproches des studio, plus c'est à chier et plus c'est cher. Ça n'est pas juste être introverti, c'est aspirer à une vie calme, sereine dans un environnement non bétonné, sans entendre le voisin qui met sa musique ou tirer la chasse.
C'est troquer un quotidien de tranquillité contre quelques rires en studio mais une montagne de désagrément.
Je vois mon beau frère qui a acheté dans Nanterre, 370 000 euros 70 mètres carrés, bah il en chie tous les jours car le logement est mal isolé, il supporte mal. La ville est ignoble en plus, c'est cafard land.
Donc soit tu as un budget faramineux soit tu dois faire comme moi et faire des heures de transport pour avoir de la tranquillité. Ça n'est pas acceptable comme conditions de vie et c'est là que le télétravail redonne de l'harmonie dans les conditions de vie au quotidien.


Perso j'ai aucun soucis pour respecter les horaires de taf en télétravail, ceux qui ont des difficultés, c'était les mêmes que tu retrouves à faire des heures sups non payées le midi et le soir. Ça ne change rien pour ces gens là, ils resteront toujours des esclaves.

Les couples ne se séparent pas à cause du télétravail, mais parce qu'ils sont incompatibles entre eux, ils n'auraient jamais du se mettre ensemble. Quand je vois mes parents et mes grands parents je me dis qu'ils auraient été probablement plus heureux avec quelqu'un d'autre. Rien à voir avec le télétravail.
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
choo.t a écrit :
Et si tu foutais le bien être des gens avant la productivité pour voir ? Car si la productivité de ta boite dépend de niquer la vie familiale de tes employés, de les coller N heures/jour dans les transports et de les fliquer 8 heures par jours, il est peut-être temps de remettre en question la pertinence de votre structure, non ?


Ah si je pouvais te mettre mes reviews faites par ceux que je manage dans la gueule pour te la fermer, je le ferai.
Tu assumes que je suis un batard qui s'en balec du bien être de son équipe. Mec, je m'investis ENORMEMENT pour tous les gars de mon équipe, et je place leur bien être avant tout. Mais non, par DEFAUT, pour toi, je suis un méchant lead, parce que les lead c'est TOUJOURS MECHANT.
J'aime ta vision bien manichéenne du monde.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Ah si je pouvais te mettre les reviews de ceux que je manage dans la gueule pour te la fermer, je le ferai.
Tu assumes que je suis un batard qui s'en balec du bien être de son équipe. Mec, je m'investis ENORMEMENT pour tous les gars de mon équipe, et je place leur bien être avant tout. Mais non, par DEFAUT, pour toi, je suis un méchant lead, parce que les lead c'est TOUJOURS MECHANT.
J'aime ta vision bien manichéenne du monde.


Peut être devrais tu songer à changer de référentiel. On a bien compris que de ton point de vue, tu étais un manager idéal qui se souciait du bien être de ses employés et qui s'investissait à fond (et en soit, c'est peut être le cas, on n'en sait rien). Mais tu t'es posé la question du point de vue des employés ? Pourquoi ils te voient comme le méchant lead ? (j'ai mal lu le précédent message). Peut être que tu es trop investi et que tu en demandes trop ? C'est con, mais il y a peut être juste un malentendu entre vous et cela n'a peut être rien à voir avec le télétravail.

Michael Scott est, à ses yeux, un formidable patron et fait tout dans l'optique de rendre ses employés heureux avec les meilleures intentions au monde. Il n'est pas un bon manager pour autant.

Et au passage, à la lecture de ta dernière réponse, c'est plutôt toi qui a l'air d'avoir une vision manichéenne...
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Palido a écrit :
Mais tu t'es posé la question du point de vue des employés ? Pourquoi ils te voient comme le méchant lead ?


Je savais pas que choo.t etait dans mon equipe.

Les gars de mon équipe sont très content avec moi, merci beaucoup, ils refusent même qu'on les change de manager, alors que de mon coté je demande régulièrement d'avoir moins de personne à gérer. C'est vous qui assumez PAR DEFAUT que les équipiers aiment pas leur leads. Vous aimez tellement détester Ubisoft qu'à chaque news sur la compagnie, on est décrit dans les commentaires comme un tas d'enculés partouzeurs de droite. Ca me fatigue, sérieusement.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews