codec-abc a écrit :
Mouai, devoir utiliser un browser pour générer des lignes de texte a copier coller dans une console. Je passe mon tour.
BeatKitano a écrit :codec-abc a écrit :
Mouai, devoir utiliser un browser pour générer des lignes de texte a copier coller dans une console. Je passe mon tour.
Attends c'est ms, dans 3 mois ils vont intégrer un protocol handler dans edge pour te faire installer toutes les apps que t'as selectionné direct avec winget.
Je plaisante mais ça serait pas une mauvaise idée...
CBL a écrit :Krondor a écrit :
Valve ne force rien mais incite beaucoup ne serait-ce qu'en proposant une solution DRM clé en main, un workshop exclusif clé en main.
Quand tu incites en proposant, c'est que forcément tu es pour ce genre de truc.
Quand tu as des indés qui n'ont pas beaucoup de sous, qui va résister à la tentation?
C'est comme si je te met sous le nez un billet de 50 euros et que tu es libre de le prendre ou pas. Pas grand monde va dire non. Et bien c'est pareil.
C' est pas juste les DRM et le workshop. C'est tout le reste:
-la plateforme communautaire
-les avis utilisateurs
-les algos de recherche
-le streaming
-le remote play/remote play together
-le remapping des boutons
-le support sans effort de Linux
etc..
Il n'y a pas une seule plateforme qui supporte la comparaison. Oh, et tout le monde peut y accéder. Il n'y a aucune restriction.
Les devs vont sur Steam car c'est le meilleur choix. Avant Steam il y a eu Direct2Drive, Metaboli, Impulse, Desura... et ils ont crevé car ils n'offraient pas le même niveau de fonctionnalités et de support que Steam. Si Epic ne lachait pas des millions de dollars pour atirer les devs, leur boutique serait vide car l'EGS n'offre pas grand chose. Il n'y a même pas de support ou de forums. Les utilisateurs de l'EGS vont chercher de l'aide chez Steam. L'EGS n'indique même pas que certains jeux utilisent un DRM (Uplay pour Ubisoft).
CBL a écrit :
Ta notion d'exclu est biaisée. Il n'y a aucun accord ou contrat qui empêche les devs de sortir leurs jeux ailleurs. Et d'ailleurs ils le font souvent.
CBL a écrit :
Comme tu aimes les comparaison foireuses, en voici une. Imagine que le jeu d'un développeur est une voiture. Ils ont le choix entre:
-Steam : c'est une autoroute 2x4 voies sans limite de vitesse, fléchée, éclairée, avec station service tous les kilomètres, pompiers, flics et garagistes en standby. Le péage est cher mais tu peux coller 4 personnes dans une voiture, on change gratuitement tes pneus, on te file un GPS ainsi qu'une balise Argos pour éviter de te faire piquer ta caisse
-EGS : c'est aussi une autoroute à péage mais la voirie n'est pas entretenue, tu n'es pas sur d'arriver à la bonne destination, tu te demerdes en cas de problème et il faut montrer patte blanche pour y accéder
Feynrad a écrit :
L'option du DRM existe mais tu ne peux pas en déduire que Valve pousse à l'utiliser. Ce sont les dev/éditeurs qui sont demandeurs de ce genre d'option. A la rigueur tu peux te plaindre que Valve abuse de sa position au détriment des autres éditeurs de DRM, mais ça n'empêche pas les AAA de sortir avec Denuvo par exemple.
Feynrad a écrit :
Certains développeurs choisissent de ne pas intégrer le DRM, une fois que le jeu est téléchargé tu peux copier son dossier ailleurs et fermer Steam. Tu perds au passage les achievements et autres options communautaires mais ça ce sont les joueurs qui demandent à avoir ces options. Achète sur HumbleBundle et tu peux avoir la version DRM-Free + la clé Steam. Si le développeur a une attitude pro-consommateur, Steam est une option parmi d'autres, pas une obligation. Et il peut proposer son jeu sur GOG en même temps..
Feynrad a écrit :
Même le store n'est pas une obligation pour acheter le jeu, tu peux faire tes achats de clé sur d'autres boutiques.
Feynrad a écrit :
S'il y a des jeux exclusivement sur Steam c'est que c'est le store le plus rentable pour toucher un maximum de joueur et que le développeur/éditeur ne cherche pas à négocier de contrat ailleurs.
Krondor a écrit :
...
The nexus tu parles bien de ce site louche ou on te demande de payer un abo pour accéder a des serveurs PRIORITAIRES comme au bon temps de l'internet 1.0, pour accéder a du contenu GRATUIT créé par les utilisateurs (bordel c'est presque comique) ?
Il existe toujours d'ailleurs le site, je me demande bien pourquoi Valve dans sa terrible cruauté ne l'a pas fermé... A peut-être parce qu'ils s'en foutent et qu'ils offrent ENCORE UNE FOIS un service de qualité supérieure qui attire tout le monde..
BeatKitano a écrit :
Serieux le mec me prend pour un barbu parce que j'utilise linux: j'ai pas fait le switch par conviction politiques ou ethiques mais bien parce que le PRODUIT est meilleur en tout point.
Viens pas me parler d'être pro si ou pro ça quand j'ai aucune accroche envers une marque, j'utilise seulement ce qui m'est le plus agréable et pratique a utiliser.
Pas l'EGS donc :)
Cohérent donc... aussi.
BeatKitano a écrit :
Donc Valve c'est des enfoirés a mettre un billet de 50 euros sous le nez des devs mais quand c'est epic qui le fait c'est pas si mal. Je pige pas bien ta l
Krondor a écrit :BeatKitano a écrit :
...
The nexus tu parles bien de ce site louche ou on te demande de payer un abo pour accéder a des serveurs PRIORITAIRES comme au bon temps de l'internet 1.0, pour accéder a du contenu GRATUIT créé par les utilisateurs (bordel c'est presque comique) ?
Il existe toujours d'ailleurs le site, je me demande bien pourquoi Valve dans sa terrible cruauté ne l'a pas fermé... A peut-être parce qu'ils s'en foutent et qu'ils offrent ENCORE UNE FOIS un service de qualité supérieure qui attire tout le monde..
The nexus un site louche? Mon dieu, t'aimes bien en raconter des conneries.
Krondor a écrit :BeatKitano a écrit :
Donc Valve c'est des enfoirés a mettre un billet de 50 euros sous le nez des devs mais quand c'est epic qui le fait c'est pas si mal. Je pige pas bien ta l
Je crois que surtout t'as rien compris ou tu fais exprès de pas comprendre.
Je n'ai jamais dit que ce qu'epic cherche à faire est génial mais dire que ce que fait valve est bien et epic nul est un raisonnement ridicule. Valve
Quand on aime l'open comme toi, on ne peut pas aimer Steam vu qu'ils font des choses comme le steamworkshop qui est à l'opposée de l'open et va vers le close.
codec-abc a écrit :
Steam fonctionne bien mais de la à dire que c'est simple et efficace, mouai. Ca embarque un web browser complet (c'est loin d'être le seul mais bon) et l'UI est pas super ergonomique. Il ya 2 jours, j'ai installé un machin du workshop pour Arma. Hier, pour l'utiliser (c'est un peux complexe comme bidule) je me dis que je vais retrouver la page et lire un tuto vite fait. J'ai mis 10 minutes à le retrouver tellement que c'est le bronx l'UI de Steam. Après ça fait toujours mieux que la concurrence mais pour le nombre d'années que Steam a au compteur (17 ans), je trouve la barre placée assez bas. A la place de Gabe, je m’inquiéterai pas mal de l'EGS. Il y a un gap entre les 2 mais rien qui ne peut être rebouché en peu de temps si Epic met les bouchées doubles.
Krondor a écrit :Feynrad a écrit :
L'option du DRM existe mais tu ne peux pas en déduire que Valve pousse à l'utiliser. Ce sont les dev/éditeurs qui sont demandeurs de ce genre d'option. A la rigueur tu peux te plaindre que Valve abuse de sa position au détriment des autres éditeurs de DRM, mais ça n'empêche pas les AAA de sortir avec Denuvo par exemple.
Quand tu proposes une solution clé en main dont tu sais qu'ell est demandée et que beaucoup n'auront pas les moyens de s'en procurer une autre, c'est pareil à pousser vers la consommation de cette solution.
Feynrad a écrit :
Certains développeurs choisissent de ne pas intégrer le DRM, une fois que le jeu est téléchargé tu peux copier son dossier ailleurs et fermer Steam. Tu perds au passage les achievements et autres options communautaires mais ça ce sont les joueurs qui demandent à avoir ces options. Achète sur HumbleBundle et tu peux avoir la version DRM-Free + la clé Steam. Si le développeur a une attitude pro-consommateur, Steam est une option parmi d'autres, pas une obligation. Et il peut proposer son jeu sur GOG en même temps..
Il y a très peu de jeux sur steam drm free. C'est une goutte d'eau dans l'océan des jeux disponibles.
Feynrad a écrit :
Même le store n'est pas une obligation pour acheter le jeu, tu peux faire tes achats de clé sur d'autres boutiques.
Personne n'a jamais dit que le store était obligé. C'est le launcher qui l'est.
Feynrad a écrit :
S'il y a des jeux exclusivement sur Steam c'est que c'est le store le plus rentable pour toucher un maximum de joueur et que le développeur/éditeur ne cherche pas à négocier de contrat ailleurs.
Oui donc avoir une concurrence qui entrainera la fin de cette situation ne peut être qu'une excellente chose.
codec-abc a écrit :
Steam fonctionne bien mais de la à dire que c'est simple et efficace, mouai. Ca embarque un web browser complet (c'est loin d'être le seul mais bon) et l'UI est pas super ergonomique. Il ya 2 jours, j'ai installé un machin du workshop pour Arma. Hier, pour l'utiliser (c'est un peux complexe comme bidule) je me dis que je vais retrouver la page et lire un tuto vite fait. J'ai mis 10 minutes à le retrouver tellement que c'est le bronx l'UI de Steam. Après ça fait toujours mieux que la concurrence mais pour le nombre d'années que Steam a au compteur (17 ans), je trouve la barre placée assez bas. A la place de Gabe, je m’inquiéterai pas mal de l'EGS. Il y a un gap entre les 2 mais rien qui ne peut être rebouché en peu de temps si Epic met les bouchées doubles.
muldoon a écrit :BeatKitano a écrit :
Et t'as utilisé virtual box sous linux ? Ou t'as utilisé un truc dégueu sous windows genre Virtual PC ? Pour équilibrer la question: QEMU est aussi une purge sur linux, toutes les machines virtuelles ne se valent décidemment pas.
Non, j'ai utilisé VirtualBox sur Windows qui fonctionne très bien avec Ubuntu, Kali et Parrot.
flousta a écrit :
Le personal computer gaming il vit un peu dans Ken le survivant : il ne sait pas encore mais il est presque mort (ou du moins l'industrie veut sa mort pour être plus exact). C'est plus simple de pousser tout le monde à streamer son bousin sur un support unique ou qui ne change pas trop (pour les marketeux mais aussi pour des soucis d'optimisations - 1 support = moins de prises de tête).
En mode Paco Rabanne, je vous dirais que le PC (dans le sens ordinateur de maison) va de plus en plus devenir un truc de niche pour les pro / B2B (dev, graphistes/webdesign, archi etc.) et pour les 3-4 gars qui font encore de la bureautique chez eux que ce soit sur macOS, Winmachin ou Linuxtruc...
Les autres (marketing, social media ces gens là quoi - j'en fais plus ou moins partie) limite ils peuvent bosser sur un ipad pro ou une surface ou un truc du genre (sauf la bande à Excel mais c'est un autre débat).
Palido a écrit :
Ce qui fait grosso modo 10 % du catalogue Steam. C’est pas énorme.
Palido a écrit :
A noter que le listing indique les exe à lancer pour éviter d’activer les DRM ou de supprimer les DLLs Steam
Palido a écrit :
à lancer en mode Offline…
flousta a écrit :
En mode Paco Rabanne, je vous dirais que le PC (dans le sens ordinateur de maison) va de plus en plus devenir un truc de niche pour les pro / B2B (dev, graphistes/webdesign, archi etc.) et pour les 3-4 gars qui font encore de la bureautique chez eux que ce soit sur macOS, Winmachin ou Linuxtruc...
Les autres (marketing, social media ces gens là quoi - j'en fais plus ou moins partie) limite ils peuvent bosser sur un ipad pro ou une surface ou un truc du genre (sauf la bande à Excel mais c'est un autre débat).
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