Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) X³ : Reunion
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Quand je note un jeu, je me fiche pas mal du potentiel d'amusement d'un jeu. Un compilateur C++ a beaucoup de potentiel d'amusement, lui aussi ("faites votre propre jeu de gestion !"). Mais gcc aurait une sale note sur Factornews, je vous le promets.

Ce que je note, c'est la qualité générale du jeu, l'amusement qu'on peut en retirer dès le premier lancement. Pour moi, devoir lire le manuel et comprendre que "le facteur MATS" permet d'accéler le jeu, ça mérite une mauvaise note. Ce n'est pas parce que c'est un jeu de gestion allemand que je devrais être indulgent. La prochaine fois, si les développeurs veulent une bonne critique, ils n'ont qu'à faire un peu d'effort sur la finition.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
ah, tu es donc tout simplement simplet. Ok, le jeu mérite sa note, les lecteurs auront de ttes façons tirés leur conclusion :)
 
Message masqué
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Si il y a un manuel avec la boîte de jeu, c'est peut-être pour une bonne raison ^^
 
Message masqué
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Hey vous savez on n'en a rien vraiment rien à faire que vous ne soyez pas d'accord avec la note ; si vous êtes incapables de comprendre que quelqu'un puisse ne pas aimer un truc que vous adorez, on préfère autant vous retirer le droit de donner votre avis.

Si vous voulez être constructifs et utiles, dites plutôt aux gens qui vont lire votre commentaire ce que vous avez aimé dans le jeu, ce qui vous a déplu, etc. Parce que moi qui n'ait pas joué, ça m'intéresse pas du tout vos plaintes et vos insultes.

J'espère que les prochains qui vont commenter ce test auront lu tous les commentaires, dont le mien.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2649 msgs
J'ai lu tous les commentaires et je voulais simplement donner une adresse vers un test (parmi surement nombre d'autres) qui donne une vision complémentaire au test de Sidoine.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je me permets de rebondir sur l'appel à "l'objectivité" dans les tests, qui semble si chère à certains.

J'ai eu l'occasion de fréquenter il y a peu quelques grands journalistes professionnels. Pour eux, un test doit donner aux lecteurs ce qu'ils attendent. "Je me suis fait chier comme un rat mort sur un jeu, mais il y a une grosse communauté de fanboyz aux dents pointues qui le vénèrent nuit et jour ? Alors je modère mes propos, et je mets la note qu'attendent les lecteurs. Après tout, le client est roi.". En gros, c'était ça leur discours (je grossis le trait, mais Nets - si il passe par là - pourra confirmer), et leur vision de ce que doit être un test "pro".

Bordel, j'espère qu'on restera toujours de gros amateurs purement subjectifs ici, et qu'on pourra continuer à raconter des grosses conneries donner notre avis comme on veut (mais sans mettre de note à la fin, ça serait encore mieux)
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Ah l'espace et ses contrées infinies...

Je vous propose de faire votre propre test vous même
et laisser le pauvre sidoine tranquille...

sur ce...vers l'infini et au delà...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
heu ok, mais si tu veux te mettre à la place du joueur lambda qui vient d'acheter le jeu, si tu comprend pas les menus, t'ouvres le manuel. Tu peux indiquer que c'est obligatoire et que ça te fait chier, mais en tant que testeur, c'est un peu normal de le faire et de continuer (c'est ce que le joueur l'ayant acheté fera). Même si le reste du test sera négatif de part cet experience horrible, on pourra se faire un contre avis et découvrir par le test ce qu'est vraiment le jeu.

Ou alors ce test s'adresse aux gens qui ne jouent qu'à *placer le nom d'un jeu nintendo par exemple* (vu qu'apparemment simplet est un mot trop fort.. mais trouver un truc trop compliqué et pas essayer de le comprendre avec les moyens mis à sa disposition, j'ai pas d'autres mots), et l'avis est justifiée.

Mais est ce qu'il est representatif de votre lectorat ? J'espere bien que non, et vu les commentaires, c'est confirmé.

Dans ce cas quel est l'interet du test ? Ok s'il me plait pas, je peux en lire d'autres qui eux trouveront ses vrais defauts et qualités, mais encore une fois, qu'est-ce qui justifie ce "test" ? Aucun contre avis, aucun lien vers un "vrai" test, ...

C'est pas la note qui me gène, ni que ce soit ce jeu, c'est juste la façon dont il est testé. c'est pas une question d'objectivité ou de professionnalisme, juste une question d'implication minimale que demande ce genre d'exercice. Tu peux le trouver chiant parce qu'il faut lire 20 pages de manuel, mais est-ce que le jeu se limite à ça ? Apparemment pour sidoine, oui.
Alors qu'il peut etre chiant pour bien d'autres bonnes raisons !

" Parce que moi qui n'ait pas joué, ça m'intéresse pas du tout vos plaintes et vos insultes."

Et j'y ai pas joué non plus. Je me tatais pour l'acheter. Ce test ne m'apprend rien, il sert à rien. S'en est meme revoltant d'inutilité. Bref, ca ne m'interesse pas du tout non plus, alors que les commentaires parfois virulents, oui.. J'en ai appris plus dans ceux ci que dans le test.

Ah, mais c'était peut etre le but alors ? Provoquer les joueurs pour qu'ils donnent leur avis ? J'espere qu'ils seront publiés à l'interieur (à la place) du "test" alors.
 
Message masqué
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Si les space opera interessent pas sidoine je vois pas l'interet de le tester.

Un Gars qu'aime pas les simu de vol va dire aussi que dans Flight Simulator on s'emmerde et ca a pas d'interet.

Mais ca interessera qui cet avis ? Ben personne...
 
Message masqué
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Sidoine a écrit :
Pour moi, devoir lire le manuel et comprendre que "le facteur MATS" permet d'accéler le jeu, ça mérite une mauvaise note.

Hu huh
Bienvenue dans le monde des simulateur. Dommage donc qu'il n'y ai pas de phase tutorée dans ce jeu, ça aurait évité à ceux qui peinent à ouvrir un manuel de rien comprendre.
 
Message masqué
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Parce que finalement ça n'interresse personne mais doit être dit :
Ce qui est dommage et tant décrié, c'est que Sidoine est passé tellement loin du jeu que son test a manqué la cible.

Je suis pour la subjectivité dans un test, quand on nous présente un king kong et qu'on sent que l'auteur a été happé par le l'histoire ou que shadow of the colossus est enchanteur, alors oui à 100%.

Par contre quand l'article se résume a je me suis fait chier et n'évoque meme pas les possibilités et l'ouverture du gameplay là je souffre à l'interieur.

Cependant, je ne lis pas factornews depuis longtemps et je me rends bien compte que le public n'est pas formaté que le site se veut généraliste, il apparait donc normal que les tests s'adressent à une grande partie de celui ci. Majorité qui sera rebutée par la complexitée, le manque d'ergonomie et de dirigisme du titre.


Mais il faut dire aussi que pour ceux qui seraient tentés par une aventure spatiale dans un univers ouvert ou l'on est maitre de son destin et que tous les moyens sont fournis pour arriver a ses fins, X3 est le jeu récent le plus abouti.
 
Message masqué
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
En ce qui me concerne, j'ai été effectivement assez déçu par la partie "simulation de vol" / "simu de combat". Dans ces compartiments, il est clair que le jeu est relativement peu intéressant.
De même la campagne scénarisée est totalement inintéressante.
Le gros problème est de ne juger ce jeu qu'à cette aune, vu qu'il s'agit en réalité d'une simu de gestion. Le vrai intérêt réside dans le fait de monter son petit commerce, d'acheter et de vendre, de créer des usines dans les bons spots, ect...
En somme, je dirais qu'il est normal que de nombreuses personnes soient déçues car l'argument marketing sur lequel il est vendu est faux, selon moi.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Entièrement d'accord avec lemerou.
On nous fait passer ça pour un jeux "épique", un jeux space opéra et tuttiquanti mais, finalement, c'est quasiment qu'un jeux de gestion en 3D dans l'espace.

Ha oué et puis je dois etre un crétin ou un simplet car j'aime bien les jeux nintendo. Surtout tout ceux qui m'ont mis le pied a l'étrier quand j'avais 10 ans et qui sont, pour moi, un modèle de gameplay.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
lemerou a écrit : En somme, je dirais qu'il est normal que de nombreuses personnes soient déçues car l'argument marketing sur lequel il est vendu est faux, selon moi.
Je suis du même avis.

Effectivement, si on s'attend à du bon space opera, bien scénarisé et très fun à jouer dès le départ, on peut s'attendre à de mauvaises réactions, moi même j'ai trouvé l'approche de ce jeu lourdingue.
Par contre, étant donné que j'en ai entendu beaucoup de bien un peu partout, je me suis dis que ce serait con de passer à côté de quelquechose d'aussi gros, j'ai un peu insisté et voilà, l'effort récompensé je me trouve face à un jeu ultra élaboré.

les plus :
- L'aspect gestion
- Le niveau de détail tout bonnement hallucinant (par exemple dockez vous quelque part, si à la radio vous entendez par exemple qu'un cargo X a un peu de retard, vous verrez effectivement le cargo X en question se docker avec du retard, bref plein de petites choses dans ce style)
- Très joli
- Très fun quand on maîtrise le jeu
- Immense en tout point
- Liberté d'action, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, le jeu s'équilibrera en tenant vraiment compte de chacun de vos actions (comme du Fable, sauf que c'est pour de vrai cette fois-ci)
- C'est rare dans un space opera, mais la grandeur des vaisseaux est proportionnelle à ce qu'on voit. Prennez I-War 2, quand vous vous colliez à un gros croiseur, vous aviez pas l'impression d'avoir un croiseur en face de vous mais une simple navette, dans X3, l'échelle est bien présente et au plus juste. Ce qui est gros est gros ;)

Les moins :
- Prise en main excessivement difficile, absence de tutorial digne de ce nom
- La partie sonore est à revoire : les doublages vont du parfait au pire, le reste du temps on entend pas grand chose (vide spatial oblige mais bon, je pense plus à un médiocre travail qu'une volonté de réalisme), les musiques sont à ce que j'ai entendu les même que le deuxième (n'y ayant pas beaucoup joué). Pauvre.
- Vidéos execrables, même qualité que le 2.
- Le scénario compliqué car très mal ficelé et expliqué
- Aucun indicateur d'avancement des missions, vous avez intérêt à bien ouvrir grand vos oreilles et rester attentif
- On aurait aimé plus de réalisme dans le vol/combat (voire le cultissime I-War 2 EOC)

Bref, pour moi X3 est davantage une grosse simulation de gestion avec un univers parfaitement cohérent en tout point et une fabuleuse liberté d'action qu'autre chose.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
"si vous êtes incapables de comprendre que quelqu'un puisse ne pas aimer un truc que vous adorez, on préfère autant vous retirer le droit de donner votre avis."

Faut donc dire amen au test alors ? :)
Bon ... je ne suis complètement pas d'accord avec le test mais pas du tout !
Ce jeu à eue une note qu'il ne méritait pas ...
Mais c'est pas grave :) vive l'amour !
 
Message masqué
dagon
Membre Factor
Membre 206 msgs
"Ce que je note, c'est la qualité générale du jeu, l'amusement qu'on peut en retirer dès le premier lancement"

ah... parce qu'un bon jeu nécessite obligatoirement des tonnes de FUN dès le premier lancement ?

Je vais te donner deux exemples UNIVERSELLEMENT reconnus (ou presque), il s'agit d'Ultima 7 ou de Fallout. Ces deux jeux sont ardus de prise en main, il FAUT lire le manuel, sinon inutile de penser pouvoir y jouer correctement. Or, ces excellents softs ne sont biens qu'APRES des HEURES de jeu.

On va me rétorquer qu'il s'agit de jeux de rôles, donc de nature complexe. Mais un jeu de gestion et de commerce spatial n'est il pas également de même nature ?

Soyons clair, je n'ai pas particulièrement aimé X3, mais je pense qu'on peut s'y éclater comme un fou, et il est excellent dans son genre.

Un test, une critique est par nature partiale, mais cela dit, je ne me serais JAMAIS permis d'émettre une opinion et encore moins d'écrire une critique sur un jeu sans l'avoir fini, ou presque. ...C'est d'ailleurs ma politique sur le Dagon's Lair (http://www.dagonslair.com )

my two cents comme dirait l'autre...
 
Message masqué
blade512
Membre Factor
Membre 131 msgs
Voici, une VRAI TEST!!!! Merci!

TEST X3 Reunion
 
Manolo1er
Membre Factor
Membre 1 msg
08/10 voila la vraie note qu'un bon testeur aurait du mettre a ce jeu
je suis debutant (10 h sur x3 et o h sur x2) et si on se donne un peu de peine (avancer pas a pas) ce jeu devoile une vraie profondeur et très grande richesse quant a son contenu et a son apparence. Mettre 3/10 c'est avouer qu'on ne l'a pas vraiment testé. Si vous etes accroc a l'espace donner vous la peine de vous y investir
Manu
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Moi j'ai aimé Driv3r et tout le monde l'a détesté et l'a trouvé raté. Je trouve ça scandaleux, il faut que je trouve un site de news qui l'a aimé.

Quand comprendrez-vous qu'un bon test n'est pas un test où le rédacteur est d'accord avec vous ?

Edit : A mais j'avais raté dagon qui dit qu'il faut lire le manuel de Fallout pour avant d'y jouer... La prise en main de Fallout est immédiate et l'amusement présent dès le début, et ce sans toucher à un manuel.
 
Tenshi
Membre Factor
Membre 44 msgs
[hors-sujet] Y'a un manuel dans Fallout ?^^ [/hors-sujet]
J'ai pas testé le jeu, donc je ne dirais rien là dessus, mais juste une réaction par rapport à nuitnOire qui dit que "le test aurait peut-être gagné en objectivité s'il avait été réalisé par quelqu'un ayant déjà joué aux deux premiers."

Ben justement c'est là qu'on peut trouver un "+" à un soft, c'est de pouvoir être jouable dès les derniers opus sans avoir vu les premiers.

C'est comme si on reprochait à un testeur de PoP:T2T de ne pas avoir joué aux 2 précédents ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
Communauté