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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) X³ : Reunion
Wakamo
Membre Factor
Membre 95 msgs
Je voulais savoir, avec notre petit vaisseau, on peut entrer dans des stations pour réparer le notre et passer au bar ou à un endroit où y a du peuple (un peu comme Freelancer)?
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Tenshi a écrit :
[hors-sujet] Y'a un manuel dans Fallout ?^^ [/hors-sujet]
J'ai pas testé le jeu, donc je ne dirais rien là dessus, mais juste une réaction par rapport à nuitnOire qui dit que "le test aurait peut-être gagné en objectivité s'il avait été réalisé par quelqu'un ayant déjà joué aux deux premiers."
T'as oublié le copyright à la fin de ta citation, c'est mal :\

Le fait est que je reviens un peu sur ce que j'ai dis. Non pas pour être de l'avis de factor & cie. Mais après réflexion (il faut le temps), je pense et suis convaincu que la qualité d'un jeu dépend essentiellement aussi de sa facilité à la prise en main. Un peu être ultra complexe comme Civ4, il n'empêche que la prise en main est facilitée par un tutorial très bien fait.

Dans le cas de X3, la prise en main est désastreuse, et je comprends qu'elle en décourage plus d'un.
Après, je pense toujours que pour vouloir donner son avis (au plus juste milieu), il faut prendre son courage à deux mains et creuser un peu quand même.
 
Tenshi
Membre Factor
Membre 44 msgs
Oui tout à fait la prise en main est importante, mais ça j'en juge pas sur ce titre, je l'ai pas encore testé :s
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Peut-être qu'une liste des points positifs et négatifs pourrait aider un quelconque lecteur à se faire une idée?
 
Criminel
Membre Factor
Membre 182 msgs
Une sorte de test en quelque sorte ?

;o)
 
ktiouz
Membre Factor
Membre 72 msgs
quand je pense qu'il suffit de cliquer sur un quelconque vaisseau que l'on croise pour demander son chemin (avec le risque de s'entendre répondre "euh je sais pas"), je me dit que pondre une interface intuitive qui soit compréhensive par tout un chacun avec la multitude de reflexes divers induit par l'experience ludique de chaque joueur, ben c'est pas gagné.

d'un autre coté, tout le monde semble d'accord sur le fait que les combats soient pourris dans X3.. je dois vraiment être une truffe parce que j'aime bien moi. c'est vachement arcade certes, mais bien satisfaisant a condition de sauter a pieds joints sur des groupes de 4-5 chasseurs alors qu'on est tout seul et sous armé.

pour la prise en main désatreuse, encore une fois, c'est pas si pire que ça, même si ne pas avoir accès aux informations d'une station à partir du menu de commande d'ordre des vaisseaux, c'est assez lourd pour le commerce et ca oblige à constamment revenir en arrière dans les commandes pour retourner dans un autres sous menu... catastrophique quand on a une memoire immédiate défaillante et contraignant certe, mais pas plus mal foutu que les parametres systeme d'un OS quelconque.

tout ca pour dire que le malentendu sur les jeux X vient sans doute de l'appelation "simulation".
Les combats sont arcades, l'économie est simpliste, ya meme pas une stat sur les armes dans le jeu, et le tout est tout bonnement addictif et valorisant quand on y a un peu plongé la tête.

Une seule chose est sure dans X3, le big boss, ça sera toi.
 
(Test) X³ : Reunion

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