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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Prey
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14014 msgs
Non, mais faut pas se baser sur les notes hein. Les notes, c'est de la merde, et j'en mets juste parce que je suis obligé. Et si je l'avais testé sur PC, il aurait eu la même note, donc ça vaut autant le coup sur PC que sur 360 (sauf qu'il doit être plus cher sur Xbox, évidemment).

Effectivement Prey c'est vraiment sympa, y'a plein de petites trouvailles visuelles (j'avais oublié le coup du niveau qui se forme devant toi, c'était super fort ça), mais niveau gameplay pur, c'est trop ras des paquerettes pour qu'on puisse le conseiller les yeux fermés.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
niCO > le mode cherokee est déjà plus corsé. En tout cas, les ennemis font plus mal.
Ca n'ajoute aucun challenge, certes, puisqu'on peut toujours avoir les ennemis à l'usure, mais en fait moi en jouant, j'étais tellement dans le truc que lorsque je me retrouvais dans le monde des esprits, c'était un petit échec (sans conséquence certes). Donc finalement, le challenge, je me l'imposais par moi même en essayant de ne pas crever. Et quand je sortais indemne d'une castagne, ben j'avais petit un sentiment de victoire (spécialement contre tout le tas de gardiens à la fin).

Enfin, quoi qu'on en dise, même si le scénar est bien niais à la base, j'ai bien aimé le dénouement et la conclusion, assez originale.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 292 msgs
je viens juste de commencer, a peine 2h de jeu, et pour l'instant c'est que du bonheur, certe un peu simple, mais quelle plaisir de ne pas passer 150 ans sur un boss :p

le mieux est encore de tester la demo, elle donne vraiment un tres bon apercu du jeu !
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Nighty a écrit :
je viens juste de commencer, a peine 2h de jeu, et pour l'instant c'est que du bonheur, certe un peu simple, mais quelle plaisir de ne pas passer 150 ans sur un boss :p

le mieux est encore de tester la demo, elle donne vraiment un tres bon apercu du jeu !


En même temps, pour une démo qui dure quand même pas mal de temps, c'est la moindre des choses.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Nighty a écrit :
je viens juste de commencer, a peine 2h de jeu, et pour l'instant c'est que du bonheur, certe un peu simple, mais quelle plaisir de ne pas passer 150 ans sur un boss :p

le mieux est encore de tester la demo, elle donne vraiment un tres bon apercu du jeu !


Apparement tu aurais déjà fait prey d'un tier du jeu :s (là on se rend compte que c'est hyper court)
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Half life 2 episode 1 prend 7 (mérité je pense) puis prey ne prend que 6 ?
C'est la que l'on vois à quel point le pad peut tuer un FPS.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Electronike a écrit :
Half life 2 episode 1 prend 7 (mérité je pense) puis prey ne prend que 6 ?
C'est la que l'on vois à quel point le pad peut tuer un FPS.


Non, non et non! Pour de tels jeux la note ne veut rien dire. Comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, Prey est le genre de jeux auquel tu vas attribuer la note de 6/7 sur 10 pour des raisons techniques, courte durée de vie, linéarité ou je ne sais quoi d'autres mais auquel tu vas attribuer le statut de très bon voire d'excellent jeu.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ha, je croyais que les meilleurs jeux avaient les meilleures notes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Comme toutes les notes globales de jeux vidéo, la note globale n'est pas la somme des notes individuelles (graphismes, durée de vie, jouabilité...) mais un sentiment global.

Prey n'est semble t-il guère meilleur qu'HL²:Ep1, voilà tout.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
La note chez Facto c'est pas important à ce niveaux là. D'autant plus quand c'est Zaza qui fait le test. Il sait pas compter, mais il rédige pas trop mal :)=

Bon, je l'ai finit dans la nuit. Je suis d'accord avec le test. Y'a des niveaux qui sont bluffant en design, lumière etc. Sans oublier ceux qui se forment au fur et à mesure qu'on avance. (waow la baffe) Domage que ces derniers soient peu nombreux et surtout n'ajoutent rien au gameplay :/
Je suis Prey pour un 2. Avec plus d'hummour et de délire dans le level design.

Edit: Quelqu'un a touché le jackpot dans les machines à sous ? J'ai tenté longuement histoire de voir un truc caché, mais en vain :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14014 msgs
(Et personne me croit quand je dis que les notes, c'est de la merde...)
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 292 msgs
bon ben

5h de jeu, et j'ai finis, bien mais trop trop court
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
niCO a écrit :
En fait, je cherche juste à savoir si ceux qui possedent un PC et une X360 preferent y jouer sur telle ou telle plateforme et surtout, quelles sont les raisons qui motivent leur choix.



Clavier + souris, et vu qu'il tourne bien sur ma bécane, aussi beau que sur 360....
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
zuul a écrit :
"cette trouvaille absolument géniale" en parlant des portals => déja vu dans le premier Serious Sam


C'était déjà dispo dans le premier Unreal, hein.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
zuul a écrit :
"cette trouvaille absolument géniale" en parlant des portals => déja vu dans le premier Serious Sam


C'était déjà dispo dans le premier Unreal, hein.

Et dans Doom3 (téléporteurs), Quake, Half Life (les halos colorés à la fin) et surement dans d'autres (me revient d'ailleurs en tête l'image de Pac-man, on pouvait disparaitre d'un coté de l'écran pour réapparaitre de l'autre, donc téléportation, on voyait le niveau de l'autre coté et les ennemis le franchissaient aussi).
C'était juste moins beau puisqu'on ne voyait pas l'autre coté (sauf dans Pac-Man) et que les tirs ne les franchissaient pas.

Franchement, je viens de le finir et je suis mitigé. C'est clair que la technologie est impressionnante (shaders, gestion de gravité, niveaux qui se construit) et servi par d'excellentes idées (rampes Anti-G, Armes aliennes, dédoublement, portails) mais quelque chose cloche et m'empêche de dire que c'est un grand jeu.

Peut-être que je suis aigri après tout mais je trouve que Prey est quand même un Doom3 organique, ça reste du couloir avec une porte d'entrée et une porte de sortie, avec tantôt quelques ennemis entre les deux et tantôt quelques puzzles parfois les 2 à la fois.

Les énigmes sont d'une banalité affligeante (on retrouve même les combinaisons à 4 chiffres des coffres de Doom3) et on est toujours guidé (logo pour utiliser le pouvoir, objets bleus quand on est dans la navette, texte à l'écran indiquant la proximité d'une recharge).

Les combats sont d'un primaire classique, moi vois, moi tue, sauf que les monstres peuvent rester derrière une parois de verre sans la contourner alors qu'une ouverture existe 2m plus loin, idem pour les boss qui nous foncent dessus encore et encore. Sans oublier les ennemis qui apparaissent n'importe où, fait presque justifié par les portails, mais presque seulement.

Reste le scénario auquel j'ai eu le plus grand mal à accrocher, ses interviews radio distrayantes sans plus et les petits bouts du resto disséminés dans les niveaux. Quand même, il faut reconnaître que la tension monte progressivement passé la première moitié du jeu.

Bref, sachant que le jeu était court, j'ai avancé plus loin que Quake4 (qui m'avait rebuté au bout de 2h) mais l'ennui m'a guetté une bonne partie du milieu de l'aventure (j'ai mis environ 9h30 pour le finir).
Au final je dirais que Prey est un bon FPS qui renouvelle l'experience technologique de Doom3 mais retombe dans ses clichés trop longtemps usés et abusés.
 
jackalas
Membre Factor
Membre 129 msgs
pareil moi je joue plus sur 360 et sur console en général car je peux jouer allongé sur mon lit.
j'ai essayé la démo c'est pas mal surtout en multi avec la gravité
par contre de là à claquer 60 euros.....
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
D'accord avec Zaza : les notes, c'est mal.

Sinon : un excellent potentiel gâché par l'accumulation d'idées, et l'aventure trop courte. Le jeu reste magré tout intéressant et fun, surtout en multi.
 
(Test) Prey

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