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Forums

(Test) Prey
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Dix ans. Voilà pratiquement dix ans que Prey a été annoncé pour la première fois. En ce temps-là, il devait être développé par 3D Realms et édité par GT Interactive (un éditeur mort depuis). Le jeu devait être intégralement en 3D, ce qui n'était pas rien pour l'époque, et proposer des nouveautés de design pas banales. Mais un beau jour, alors qu'il volait tranquillement au dessus du Triangle des Bermudes, le jeu s'est tout simplement évaporé des écrans radar. Alors qu'on le pensait disparu à jamais, le voilà qui a ressurgi du néant il y a environ deux ans : 3D Realms a confié le développement à Human Head Studios mais continue de superviser le projet, et le moteur 3D maison a cédé la place au Doom Engine... Mais concrètement, Prey est-il bien le grand FPS attendu ?

La suite de Prey

Lire la suite sur le site : (Test) Prey.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Peut-on me dire qu'elle est la différence en le mode spectral et le F5 + F9 du Sauvegarde/Chargement rapide ?

Je l'ai trouvé sublime. Quant au challenge, y'a un mode Cheerokee bien retord.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
"Attack of the giant pussy from outer space"
Zaza toi c'est copain :)

Sympa le test. Je l'ai pas encore finit, mais y'a bien un mode "cherokee" à débloquer ? Tu l'a testé Zaza ?
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Pas la peine d'aller jusqu'au mode cheerokee.
Suffit juste de désactiver la difficulté adaptative du jeu ...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
gask, tu demandes aux joueurs de réfléchir avant de critiquer ? tsss...

Enfin même en l'absence de challenge, j'ai pris un pied terrible en jouant à Prey, et j'ai trouvé la conclusion excellente.

Et regardez le générique jusqu'à la fin... "l'aventure Prey n'est pas terminée !"
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Skywilly a écrit :
Peut-on me dire qu'elle est la différence en le mode spectral et le F5 + F9 du Sauvegarde/Chargement rapide ?

Quand tu charges une partie, les méchants respawnent. Là, c'est exactement comme un godmode. Je me demande même à quoi sert la barre de vie.
 
Nessa-kun
Membre Factor
Membre 107 msgs
Je n'ai pas encore tester prey mais mon engoument est quelque peu freiner à la lecturer de votre test.
Va falloir d'abord tester la version du marketplace....
 
zuul
Membre Factor
Membre 65 msgs
"cette trouvaille absolument géniale" en parlant des portals => déja vu dans le premier Serious Sam
 
keoma
Membre Factor
Membre 10 msgs
"Les screenshots sont tirées de la version PC du jeu, mais sur Xbox 360, c'est kif-kif."

Merci j'ai bien rigolé.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
6, c'est un peu dur je pense. Le jeu etait beaucoup trop attendu, ce qui nuit a ton objectivite. La duree de vie : -1, la difficute idem, et de meme pour le multi rachitique, ca fait 7.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Nessa-kun a écrit :
Je n'ai pas encore tester prey mais mon engoument est quelque peu freiner à la lecturer de votre test.
Va falloir d'abord tester la version du marketplace....


Ta pas d'inquiétude à avoir. C'est le genre de jeu qu'on peut qualifier de tres bon voir même d'excellent et ce même en le notant d'un simple 6/10.

Contradictoire mais tellement vrai.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
RouDy a écrit :
objectivite

Il me fait rire, ce mot qui revient dans chaque test.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Zaza, toof : vous y avez joué sur PC ou X360 ? D'après le test, zaza c'était sur console.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Moi c'était bien sur 360. Je l'ai pas explicitement spécifié dans le test, vu que les deux versions sont quasiment identiques.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
En fait, je cherche juste à savoir si ceux qui possedent un PC et une X360 preferent y jouer sur telle ou telle plateforme et surtout, quelles sont les raisons qui motivent leur choix (outre le fait qu'on peut jouer sur PC sans avoir à acheter le jeu si on fait partie de ces méprisables piratins).

Sinon, gask et toof laissent entendre que le jeu est plus difficile si on vire la difficulté adaptative. Je comprends pas trop comment c'est possible. Moi, je joue plutôt bien, et j'imagine donc que si j'avais viré cette option le jeu aurait été encore plus facile. Alors, explications ?

Enfin, je pige pas trop non plus comment le mode Cherokee pourrait rendre le jeu plus dur. J'imagine qu'on meurt plus souvent, mais à part le fait de passer plus de temps pendant les combats, ca demande pas plus de skill pour avancer dans le jeu, non ? Alors en quoi c'est plus difficile ? J'avoue que j'ai pas le courage de me retaper les 45 premieres minutes où il se passe rien pour voir de moi meme....
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Bah sur 360, c'est plaisant parce que du fait que justement, le jeu ne nécessite pratiquement aucun skill, ça me permet d'y jouer vautré dans mon lit, la console branchée sur le projo, plutôt que de rester comme un con sur mon fauteuil devant le 19".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Bah sur 360, c'est plaisant parce que du fait que justement, le jeu ne nécessite pratiquement aucun skill


Cela dit certains joueurs sur console aiment aussi suer devant certains jeux. Je trouve dommage que l'on soit virtuellement invincible.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14010 msgs
Par skill, j'entends Quake 3 ou n'importe quel FPS multi. Tout FPS purement solo est potiellement jouable sur console.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Avec la diff adap, j'avais l'impression de jouer à un jeu de montagnes russes : à un moment c'était la foire aux munitions, avec des ennemis immobiles, et quelques instants après, plus de munition du tout et des ennemis qui faisaient mouche tout le temps.

Sans la diff adap : j'ai un jeu avec une difficulté constante et progressive. Plus agréable quoi.

De toute façon, l'immortalité annihile le tout donc bon ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
je l'ai fini en cherokee directement (en modifiant la cfg ala quake 3 (set cg ou sv_nightmare 1). Graphiquement il est aussi propre que q4, sauf les persos certains ont une texture baveuse.

Sinon mettre 6 c'ets assez violent, comme quoi sur console ça ne doit pas valoir le coup.
j'aurais plutot opté pour un 7 ou 7.5/10 car il y a de bons levels, et des effets vraiment sympa (niveau qui se forme, la grav cheulou).

Certaines armes sont en mousse comme l'espèce de lance roquette/pet.

Après c'est sur c'est un fps nesquegen, rien de plus.

(fini sur PC)

Et pour finir c'est dommage le coup de récup la vie, trop simple, même si on meurt à tours de bras en hardu.
 
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