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Forums

(Test) Lost Odyssey
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Cowboy Space a écrit :
Groomy > il sert à rallonger de manière abusive la durée de vie du jeu c'est tout. J'ai essayé toutes une panoplie de technique différente et rien n'y fait, j'ai essayé celle d'autre joueurs sur divers forums et toujours rien et tout cela sans compter les fois où l'ennemi triche, histoire de me faire sauter mon tour.

Si c'est ta conclusion basé sur 2 boss... Ecoute j'ai pas cheaté, je suis pas passé par la forêt rouge et j'ai réussi à tuer ces gardes.... Donc c'est possible.
Je suis bien d'accord que si on a pas l'habitude le DVD1 commence chaudement mais bon, c'est mieux que de se balader je trouve.
 
Morty
Membre Factor
Membre 572 msgs
Et pour l'expérience vidéoludique quelqu'un a un avis ?
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Groomy a écrit :

Si c'est ta conclusion basé sur 2 boss... Ecoute j'ai pas cheaté, je suis pas passé par la forêt rouge et j'ai réussi à tuer ces gardes.... Donc c'est possible.
Je suis bien d'accord que si on a pas l'habitude le DVD1 commence chaudement mais bon, c'est mieux que de se balader je trouve.


Trois boss, s'il te plait, à ce rythme je les comptes :D.

C'est pas mon premier RPG, j'en ai vu d'autre et des pas facile, Chrono Cross à un système similaire et je n'ai pas autant lutter qu'avec Lost Odyssey.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Cowboy Space a écrit :
Pour ma part Jansen à environ 400 PV contre environ 700 et 800 pour Satie et Kaïm respectivement. Et j'ai beau essayé de multiples combinaison avec l'équipement et les compétences, ça ne change pas.

Peut-ètre que tu dis vrai, je sais pas, mais Satie et Kaim sont des persos Corps à Corps c'est normal qu'ils aient plus de PV comparé à Jensen qui est un mago.
Plus tard il y a des immortels mago ils ont pas plus de PV que Jansen.

Et le seul moyen d'augmenter ses PV c'est en augmentant de niveau je pense.
Cowboy Space a écrit :
Trois boss, s'il te plait, à ce rythme je les comptes :D.

Allez essaye de passer ceux là, j'en ai pas rencontré de difficile pendant très longtemps ensuite.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Ah oui peut être, je me suis très peu renseigner sur ce jeu pour éviter tout spoil, donc j'avance cette thèse avec les éléments dont je dispose actuellement et il est vrai que rien ne le dit clairement dans le jeu.

Pour l'expérience vidéoludique elle peut être superbe, notamment avec les rêves, qui bien même sont des écrans fixe et que du texte, ont le mérite d'avoir une bonne traduction dans notre langue et qui en disent beaucoup sur le passé et la psychologie de nos personnages. Mais comme toujours les combats contre les boss uniquement relance le débat.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
des combats randoms qd meme, y a rien de plus relou. (ah si des QTE et des missions d'escortes d'ia débile en temps limité)
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Oui pas de souci je compte bien les passer, l'univers du jeu m'y oblige, trop envie de savoir comment ça va se passer ensuite, l'histoire est captivante. :D
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
En tant que noob, le seul RPG Jap que j'ai testé sans combat random c'est la démo d'Eternal Sonata, c'est quoi la réelle différence ?

En random on voit pas le combat arriver, ça rajoute de la tension. Pas random bah on le sait... a la rigueur on peut sans doute les éviter plus facilement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Cowboy Space a écrit :
expérience vidéoludique [...] écrans fixe et que du texte

Y a pas comme un hic là ?
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Il faut les lire pour comprendre ce que je veux dire. ;)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Skizomeuh a écrit :
Y a pas comme un hic là ?

C'est sur si tu résumes son message à ça....

Pour revenir sur une remarque de Cowboy Space :
"Mais comme toujours les combats contre les boss uniquement relance le débat".
Il y des "rebondissements" niveau scénario sans passer par des combats ou/et combats anecdotiques. Notamment un peu après les gardes...
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Oui, mais on est obligé de se farcir c'est fameux combats pour arriver au bout de cette aventure. C'est sûr il n'y a pas que ça et même, j'apprécie le jeu entre et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ce soir, mais lors des combats il y a bien des moments où j'ai envie de le bouder. :p
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
bloquer le leveling ca empeche monsieur tt l monde d avancer dans le jeu, et ça c est pas mal vu que c est la strategie qui paye au détriment du no life style leveling a gogo.
 
Morty
Membre Factor
Membre 572 msgs
Dommage qu'on fasse pas ça pour Wow :)
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Si encore la stratégie, il y en avait vraiment et qu'elle s'appliquerait à tous, je serais curieux de savoir si un guide existe pour ce jeu, ça me ferait mal de m'en servir avant d'avoir terminé le jeu au moins une fois, mais pour les différentes stratégie que j'ai pu lire sur les forums, avec aucune d'entre elle j'ai réussi à vaincre ce boss. Et pareil la technique que j'ai utilisé pour le second boss, les deux vers n'est aucune des nombreuses que j'ai pu voir sur les forums.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Il y a un guide dispo sur amazon.co.uk, sinon gamefaq en ligne.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
choki a écrit :
bloquer le leveling ca empeche monsieur tt l monde d avancer dans le jeu, et ça c est pas mal vu que c est la strategie qui paye au détriment du no life style leveling a gogo.

Dommage que certains joueurs de(J)RPG aient ce réflexe pavlovien de vouloir faire du grinding à tout prix pour ne pas à avoir à utiliser de vraie stratégie. Les combats ne font certainement pas partie des défaults de LO.

- l'UE3 toujours aussi merdique dès qu'on s'écarte du shooter en couloirs.
- L'histoire et les dialogues vraiment très pauvres, surtout quand on les compare aux rêves. En lisant le synopsis on pouvait penser à Planescape Torment mais les immortels de LO sont d'immortels adolescents.
- un disque d'introduction, un disque de dongeons, un disque de Final Fantasy, un disque de quêtes facultatives ... il aurait fallu mixer tout ça.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
snoopers a écrit :


Pas besoin de la magie de l'eau pour le buter (c'est un monstre aquatique). Par contre, mieux vaut avoir l'item qui te protège de la paralysie...

(on parle bien du serpent de mer au pied de Grand Staff ?)


Oui on parle bien du même boss, j'ai arrêté de jouer à LO juste après avoir battu ce boss "pour l'honneur", j'ai gardé ma sauvegarde je m'y remettrai surement avant la sortie de FF crisis core (priorité à tout ce qui touche au must FF7 :D).

Par contre je pensais aussi avoir affaire à un monstre de type d'eau (vu le look, d'ailleurs les design des ennemis sont vachement plus beaux que les héros et autres perso, space ?), mais mon frère m'a fait tilter et effectivement quand t'utilises l'accessoire pour analyser les ennemis, sur le boss tu vois "élément - feu" (je pense pas me gourer, puis le frérot est un sacré taré des mmorpgs et rpgs :D), voilà une manière de le tuer un tout petit peu plus facilement donc.

Enfin moi j'ai pas trouvé la magie d'eau donc j'ai mis genre 5-10 fois à le battre, un bon coup à se gaver de nimporte quel jeu ou presque.

Sur ce bon jeu à tous !
 
Riddick
Membre Factor
Membre 80 msgs
Perso, j'ai battu les gardes level 16 du premier coup, c'est donc bien un problème de compétence plus qu'un problème de niveau.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Finalement j'ai retenté ce weekend, trop envie de connaître la suite et je suis revenu à ma première stratégie me concentrer en premier lieu sur les soldats et healer mes persos avant d'attaquer les chevaliers. Si lors de ma première tentative j'ai vite été pris par surprise par les furies des ces dernier, cette fois ci, tout c'est bien passé, bon j'avais levelé comme un taré jusqu'au niveau 19 voir même presque 20. Bref j'ai terminé le DVD 1 avec environ 15h de jeu, si je prend autant de temps pour chaque DVD le jeu promet d'être long et j'en demande pas moins. :D
 
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Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
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