Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dragon Age 2
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ce qui m'a fait le plus chier en lisant le test, c'est d'avoir l'impression qu'il a été écrit par Jean Claude Van Damme.


Euh dur la...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
xiam a écrit :
Euh dur la...
Pour être clair, c'est agréable à lire, mais c'est plombé par des termes sortis tout droit des MMO, et comme je suis pas autiste, moi y'en a pas tout comprendre.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Plutôt agréable à lire dans l'ensemble, bien que je trouve que ça fait beaucoup de lignes pour peu d'informations.
Il y avait, de plus, encore quelques autres points à éclaircir et d'autres à étayer.
Par contre, là où ça commence à parler de DPS, AE, ou autres abréviations dont j'ignore complètement la signification, je me suis perdu.
Ce serait pas un peu dispensables, surtout pour un jeu solo?
D'autant que c'est un signe que l'auteur s'est sacrément leurré pour parler comme un éventreur de MMO.
C'est pas comme si les preview de DA2 voir la sortie de ME2 n'avaient pas annoncés la couleur.
D'ailleurs, la vue stratégique, franchement, on s'en moque.

Sinon, suis-je le seul à avoir utilisé la sauvegarde rapide plus de 300 fois? =D
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
D-Kalcke a écrit :
c'est plombé par des termes sortis tout droit des MMO, et comme je suis pas autiste, moi y'en a pas tout comprendre.
Me too. J'ai vraiment eu du mal avec le passage suivant:

"Les ennemis ont tendance à aggro l’allié le plus proche d’eux, et ils vont parfois rester collés dessus, même si le tank les tabasse et que le pauvre Mage ne fait rien d’autre que courir partout en attendant que le cooldown de sa potion soit terminé.
Lors d’un combat contre un dragon mon archer à prit l’aggro après avoir posé un DoT, très bien. Je l’ai fait kitter l’ennemi pendant 50% de sa vie.
"

Moi je veux bien, mais il faudrait ajouter un lexique en annexe.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Jthiboust a écrit :
beaucoup de choses, mais une qui s'adressait particulièrement à moi...


Certains aiment jouer à un RPG tactique et sentir vraiment la nécessité de jouer tactique pour que ça fasse mouche, c'est mon cas.
Je n'attaque précisément que cet aspect du jeu.

J'aime perdre parce que j'ai fais des conneries, pas parce que le jeu est programmé avec les pieds.

Ca fait partie des choses qui m'embêtent moi, que ça t'importe peu te regarde.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Je ne désire pas blesser le rédacteur il fait son job. Je rejoint par contre Estre niveau analyse.

En fait pour être plus clair ce qui me dérange ce n'est pas le test en lui même, chaque rédacteur a sa façon de voir les choses.

Ce qui me met en rogne c'est les commentaires incendiaires et pas seulement sur ce site mais bien sur bien d'autres. Je ne vais pas citer de nom de site car je voit d'ici le wagon façon nofrag venir dire que els autre site valent rien.

J'ai acheter ce jeux en sachant très bien ce a quoi je m'engageait.

A première vue certain l'ont acheter ou pirater sans même se renseigner .

DA1 DA2 ne sont pas comparable c'est deux jeux trop différent de plus si on ajoute le fait que bioware a effectivement foirer un brin ce coup ci le jeux n'en reste pas moins sympathique.

Alors oui, fait à la va vite, Moteur moins bien finaliser, texture relativement pauvre ( en meme temps des terre de désolation c'est pas ca qui choque le plus ), un doublage VF nettement en retrait avec néenmoins quelque belles voice comme dans le 1.

Un style plus naratif alors que le 1 faisais dans l'épique.

Alors j'ai comparer a d'autre jeux genre homefront ou black ops c'est vrai ils n’œuvre pas dans la même catégorie. Mais ce sont avant tout des jeux vidéo et malgré qu'on puisse les compartimenter par genre en finalité un jeu reste un jeu avec différent aspect.

Graphisme - Gameplay - Interface - Scénario - musiques - Prise en mains et le + important Durée de vie (Ca ne veux pas dire rusher mass effect en 10h en se foutant de l'ambiance bien sur) ect...

Et en se basant sur ces précepte RPG ou FPS nagent dans la même piscine.

Dans cet ordre de choses en voulant graduer avec des chiffre voila ce qu'on obtient.

Homefront 2/10 échec ludique succès commercial allez comprendre...
Black ops 4/10 ( le multi lui sauve la peau ) Même topo succès commercial
DA2 pour ma part je mettre plutôt un 5 en guardant a l'esprit qu'il a pire a coter.
DA1 8/10 ( après on aime ou on aime pas le RPG pure ju.
Mass effect 1 8/10
Mass effect 2 9/10 ( contrairement a DA2 il se sont pas louper avec le style + action )

Voila une façon + équitable de voir la choses.

Je terminerai en disant que de toute façon a chaque jeux c'est la même histoire les même rengaines, le gamer lambda est insatisfaisable. Rien ne peu le contenter m^me un bon jeux il trouvera le moyen de le critique.

Même le jeu non sorti est sujet a se faire incendier ( suffit de suivre l'actu sur Deus ex HR, çà frise le ridicule , les gens s’énerve pour un halo lumineux sur un bidon.

Dans tous les jeux les objets sont mit en évidence , donc pourquoi en faire un fromage.

Quand c'est pas diablo 3 qui est trop colorer.

Mais ces jeux sont même pas disponible qu'il sont déjà mit au bucher.

Mon dernier exemple sera Crysis 2 le jeu qui pour beaucoup est représentatif de la déclaration de guerre envers les pciste.

Que de l'incendaire , ya pas dx11 c un jeux consoliser. 100% négatif.

En tant que pciste prmièrement dx11 un aptch arrivera plus tard donc osef, Secondo en tant qu'amateur de graphisme crytek m'a bluffer devant leur maitrise de DX9 et a le repousser dans ces dernier retranchement. belle prouesse sachant que ce truc a presque 10 ans.

mais ca personne le voient, les gens disent juste ya pas dx11 c'est de la merde.

Voila ce qui m'énerve. Donc te sent pas viser Arnaud je ne voulais pas te blesser , mais comprend tu ou je veux en venir au travers de mes interventions?

les gamer d'aujourd'hui sont des vague d'insatisfaction , rien ne peu les combler (enfin si faire pan pan dans COD en multi c'est vrai c'est ludique) il trouveront toujours un truc sur lequel cracher.

Et ça c'est vraiment triste.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Webside a écrit :
Même le jeu non sorti est sujet a se faire incendier ( suffit de suivre l'actu sur Deus ex HR, çà frise le ridicule , les gens s’énerve pour un halo lumineux sur un bidon.
Dans tous les jeux les objets sont mit en évidence , donc pourquoi en faire un fromage.
Mais qu'est ce que tu me racontes là? Je ne connais aucun jeu où les éléments du décors sont mis en évidence de façon ostensible et permanente. Et je revendique le droit d'affirmer mon mécontentement quand j'ai le sentiment qu'un studio a fait un très mauvais choix de gamedesign. D'une part ça permet de poser un débat entre joueurs et d'autre part ça peut même faire bouger les choses.

N'attends pas des consommateurs qu'ils avalent ce qu'on leur donne en fermant leur gueule, surtout quand ça a un goût de merde. Le fait est qu'on ne sera jamais tous d'accord et qu'il n'existe aucune oeuvre en ce monde qui fasse l'unanimité. Il faut juste réussir à accepter cette réalité: ta conception de ce qui est bon ou mauvais n'est pas universelle. On appelle ça la subjectivité.
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
Donc si je suis ton raisonnement les objet mi en surbrillance dans 35 jeux diffèrent c'est forcement un mauvais choix de game design?.

Attention je passe mon viseur sur un item il me dit vous pouvez interagir c'est un problème?

Que ce halo puisse gener ok , mais de la a dire que le jeux n'est qu'une grosse daube , s'achant qu'il est m^me pas encore sorti faut pas abuser.

Je suis d'accord avec toi qu'on ne peu satisfaire tout le monde c'est juste impossible , mais pour un titre auquel personne n'a encore jouer souris en main c'est franchement prématurer de le descendre de la sorte surtout que les preview sont plutôt positive et que les vidéo de gameplay montre quand un bon potentiel de diversité d'approche.

Les bonne critiques on simplement notifier a ubisoft le désirs qu'il y aie malgré tout une option pour els couper , ici tu en fait un procès direct.

je tiens a te préciser qu'il n'existe aucun jeux actuel ne proposant pas un minimum d'assist c'est la génération qui veux cela.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
C'est une excellente idée de faire un procès, c'est plus efficace de taper du pieds que d'être poli, un peu de bon sens quand même.


Et bien sur qu'il existe des jeux sans assistance, mount and blade, iracing, arma 2, il y en a sans doute des tas d'autres.
Et quand bien même il n'y en aurait pas, ça n'est pas parce que la génération est ainsi qu'il ne faut pas s'en plaindre.
Tu n'es pas quelqu'un de très logique.

Enfin, ME 2 est à la fois un très mauvais jeu d'action (pire que du kane et lynch) et un rpg très moyen, pour moi il ne vaut que 10 ou 12 sur 20, comme quoi on n'a effectivement pas tous le même point de vue.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Webside a écrit :
Que ce halo puisse gener ok , mais de la a dire que le jeux n'est qu'une grosse daube , s'achant qu'il est m^me pas encore sorti faut pas abuser.

Les bonne critiques on simplement notifier a ubisoft le désirs qu'il y aie malgré tout une option pour els couper , ici tu en fait un procès direct.

Déjà il faut que tu saches que Deus Ex: Human Revolution est le jeu que j'attends le plus cette année, donc non, à aucun moment je n'ai considéré ce jeu comme une grosse daube sous prétexte qu'un élément de gamedesign est foiré. Je ne sais pas sur quel site tu traînes habituellement mais ici on évite de raisonner binairement (de la merde/meilleur jeu du monde) on essaye de nuancer nos propos, de déceler le bon du mauvais.

Ensuite concernant le halo jaune incriminé, personnellement, il me gène, il est moche, envahissant et inutile. Quant aux 35 jeux dont tu parles et qui utilisent un système de surbrillance d'objet, si personne s'en est plaint c'est que le système est bien intégré tout simplement. Dans Deus Ex premier du nom, il y avait un cadre blanc et discret qui s'affichait quand on d'approchait très près d'un objet, il donnait des infos pertinentes sur l'objet. Simple, utile et efficace.

Et pour finir, j'ai vraiment du mal à croire que Eidos Montreal (et pas Ubi) s'est basé exclusivement sur les bonnes critiques pour remettre en question leur gamedesign. C'est plutôt le contraire il me semble, la preuve en est qu'un sondage sur le forum du site permet au public de voter pour choisir quel modification apporter au halo jaune. Moralité, la critique peut aussi être constructive quand elle est saine et respectueuse.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je tiens à préciser pour tous ceux qui viennent justifier le halo de Deus Ex HR en disant que ça existait déja dans le premier: Non.
Dans le premier, un cadre apparaissait autour d'un objet au moment où on pouvait interagir avec, simplement pour montrer que lorsque vous alliez cliquer, vous ramasseriez la caisse devant vous au lieu de grimper à l'échelle à côté.
Dans Deus Ex HR, tous les objets interactifs dans un certain périmètre brillent dans le noir. Pour quelle raison… bonne question. J'ai beau tourner la question dans tous les sens, tout ce que je peux imaginer comme raison, c'est que lors des play-tests les joueurs passaient à côté des objets intéressants sans les voir, à cause de la DA jaune-marron uniforme. Et ça c'est un gros FAIL.

Quant aux autres jeux à éléments interactifs brillants, ce n'est pas parce que c'est une tendance lourde qu'il faut l'accepter. Désolé, mais moi quand tous les objets que je peux ramasser clignotent pour me dire «je suis là! ramasse-moi, ne cherche pas à explorer!», ça me gène, c'est tout. Dans tous les jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Webside a écrit :
Graphisme - Gameplay - Interface - Scénario - musiques - Prise en mains et le + important Durée de vie (Ca ne veux pas dire rusher mass effect en 10h en se foutant de l'ambiance bien sur) ect...

Et en se basant sur ces précepte RPG ou FPS nagent dans la même piscine.


Tu résumes bien pourquoi c'est de la merde en fait là.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
nono_le_robot a écrit :

Désolé, mais moi quand tous les objets que je peux ramasser clignotent pour me dire «je suis là! ramasse-moi, ne cherche pas à explorer!», ça me gène, c'est tout. Dans tous les jeux.



On pourra le virer , c'est du bon sens...
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Bioware est mort pour moi, c'est tout ce que j'ai à dire.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
xiam a écrit :



On pourra le virer , c'est du bon sens...

Dans combien de jeux y a une option de ce genre? On va peut-être y avoir droit dans Deus Ex HR à cause du tollé causé par les vidéos, mais tu crois vraiment que la tendance est à ce genre d'option?
 
dYnkYn
Membre Factor
Membre 111 msgs
Je me suis laissé tenter par la démo et j'ai été vraiment déçu. Le peu que j'en ai vu m'a convaincu de ne pas l'acheter. LE côté RPG semble inexistant et le combat de la démo était un véritable supplice donc non, pas DAO2 pour moi...
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Je l'ai fini hier soir et je suis aigri.
4/10 est la bonne note pour ce jeu. Il ne mérite définitivement pas la moyenne.

C'est un sacage de licence.

Je pense qu'ils ont honte chez Bioware, c'est leur pire jeu depuis la naissance du studio.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je l'ai préco mais je n'ais pus y jouer que 2 heures avant de le rage-désinstall.
Moi ce qui ma bloqué c'est la lourdeur des combats, les voix et la narration VF que je trouvais ridicules et l'aspect répétitif du tout dès 2 heures de jeu.
Les graphismes sans charmes, les décors vides etc.
Les choix de dialogues qui n'ont aucune influence sur les discutions.

Pourtant je suis fan des mass effect et j'ai bien aimé DAO.

En ce qui me concerne 4/10 est mérité car je suis en général bon public et c'est vraiment très rare que j'abandonne un jeu si vite.
 
(Test) Dragon Age 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
Big Apple
(00h04) Big Apple Résumé : "L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Big Apple
(00h02) Big Apple un article intéressant sur le sujet : [lexpansion.lexpress.fr]
Big Apple
(00h01) Big Apple MrPapillon > Le tri est la fonction la plus puissante du cerveau, car à chaque instant, ton cerveau reçoit des milliards d'informations des 5 sens et traite ça tranquillement
vendredi 09 décembre 2016
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Après les algos sont pas parfaits, mais c'est ça le principe.
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Et on trie parce qu'on sait pas grand chose. Alors qu'une IA comme ça, si elle est basée sur du deep learning, va avoir une expérience gigantesque.
GTB
(23h53) GTB Big Apple > Mais on ne trie pas forcément correctement.
Big Apple
(23h35) Big Apple "et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois. " C'est pour ça qu'on est intelligents. On est capable de trier.
MrPapillon
(23h17) MrPapillon Un peu de concret : quand on veut apprendre un nouveau mouvement dans un sport, on utilise son conscient et c'est très mauvais. Une fois qu'on a tout mémorisé et que ça devient réflexe, c'est super efficace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et en plus on est lents, très lents, et on ne prend en compte que très peu d'informations nouvelles à la fois.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon (dans leurs domaines respectifs)
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Notre conscient est vraiment très mauvais. On a juste l'avantage d'en avoir. Nos décisions non conscientes sont beaucoup plus efficaces statistiquement.
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Les humains prennent de très mauvaises décisions tout le temps et dans tous les domaines.
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > comment ça marche super bien
noir_desir
(22h59) noir_desir GTB > moi j'ai été surpris
noir_desir
(22h59) noir_desir LeGreg > et encore s'est dans une ville habituée à ce type météo...
GTB
(22h57) GTB Pour les voitures automnes ça semble fonctionner étonnamment bien en fait.
noir_desir
(22h53) noir_desir Big Apple > oui... ou un truc approchant
LeGreg
(22h49) LeGreg Conducteurs humains dans la neige : [youtube.com]
LeGreg
(22h46) LeGreg il y certes un débat sur l'"artificial general intelligence" mais pour les voitures qui se conduisent c'est erroné à priori de penser qu'on a besoin d'atteindre ce stade avant d'avoir quelque chose qui a moins d'accidents qu'un humain.
LeGreg
(22h44) LeGreg Big Apple > le cerveau comprend mais il est aussi distrait, fatigué, pressé, agressif, a du mal a évaluer les distances, les vitesses, a des angles morts, et ne réagit pas bien en cas de perte de contrôle
Big Apple
(22h38) Big Apple "Traduit instantanément ta voix en langage chat pour attirer l'attention de ton minou préféré."
Big Apple
(22h36) Big Apple bordel, ya une application pour parler le chat... [itunes.apple.com]
Big Apple
(22h34) Big Apple elle disait quoi? Miaou?
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > ma pote quand elle lui parlait en chat, le chat répondait en miaulant :)
noir_desir
(22h31) noir_desir Big Apple > peut etre que tu devrais apprendre le chat,
Big Apple
(22h30) Big Apple j'ai l'impression qu'elle s'en fout de tout ce que je lui dis. Il n'y a que quand elle a faim qu'elle se débrouille pour me le faire comprendre :)
Big Apple
(22h28) Big Apple noir_desir > ça veut dire quoi parle le chat?
noir_desir
(22h27) noir_desir Big Apple > moi j'ai une pote qui parlait à sa chatte en chat, ba je ne sais pas si ça la rendait plus intélligente ?
Big Apple
(22h22) Big Apple la patte!
Big Apple
(22h21) Big Apple Même mon chat est plus intelligent que le deep Learning de google. Quand il a faim, il dit "MIAOU" très fort en me regardant droit dans les yeux tout en posant la pâte sur le pot de croquettes.
Big Apple
(22h16) Big Apple et j'ai envie de dire tant mieux, parce que sinon, on sera tous au chômage!
Big Apple
(22h15) Big Apple noir_desir > Oui, mais notre cerveau COMPREND. C'est un pouvoir extraordinaire. Aucune machine ne comprend, elles ne pourront pas conduire en conditions réelles avant très longtemps.
noir_desir
(22h11) noir_desir Big Apple > après il y des capteurs qui ont une meilleurs capacité que notre propre vision
Big Apple
(22h11) Big Apple sans compter les lignes blanches franchies parce qu'un type est en travers de la route. Je vois pas comment coder tout ça. En gros apprendre à la machine à ne pas respecter le code de la route pour éviter l'accident
Big Apple
(22h09) Big Apple Ou alors le coup de brûler un feu rouge parce que le type derrière colle un peu trop
Big Apple
(22h09) Big Apple conduire, c'est très compliqué. Il y a quelques mois, j'ai vu dans le regard de la bonne femme qu'elle allait brûler le céder le passage, j'ai freiné... et j'ai bien fait! Je sais pas comment on code ça, perso...
Big Apple
(22h07) Big Apple Elle roule à 10km/h?
noir_desir
(22h06) noir_desir Big Apple > c'est impressionnant
Big Apple
(22h05) Big Apple elle passe entre les étudiants?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > pourtant les étudiants ne sont pas les gens les plus discipliné du monde
Big Apple
(22h05) Big Apple génial, alors?
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > ça marche plutôt bien
noir_desir
(22h05) noir_desir Big Apple > j'ai essayé les voitures autonomes, sur un campus universitaire en plein journée
noir_desir
(22h04) noir_desir Big Apple > je n'ai pas pu aller à sa thèse par manque de temps, mais il y a peu etre un lien vers celle-ci
Big Apple
(22h04) Big Apple c'est comme quand on fait miroiter un avenir imminent à base de voitures autonomes alors qu'en conditions réelles (trafic routier bordélique, piétons idiots, voiture arrêtée en plein milieu de la voie, neige/pluie...) , elles sont incapables de conduire
Big Apple
(22h01) Big Apple noir_desir > j'imagine que ça pilote les fontions "grossières" type descendre monter sur la page ou forward-back des sites visités?
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > j'ai un pote qui fait des exp sur des navigateur web
noir_desir
(21h54) noir_desir Big Apple > lol
Big Apple
(21h51) Big Apple la seule application que je vois à cette technologie, c'est le sphincter artificiel. Par exemple, tu penses très fort à François Fillon à la selle.
Big Apple
(21h49) Big Apple noir_desir > Le problème, c'est que tu es obligé de te concentrer longtemps pour faire une action spécifique, alors que dans une activité motrice habituelle, tu ne "réfléchis" pas (exemple : le vélo, marcher, conduire, écrire...)
noir_desir
(21h45) noir_desir Big Apple > a priori c'est le calibrage qui est compliqué et qu'elle a pas simplifié
LeGreg
(21h43) LeGreg noir_desir > Est-ce que la tribune factor est unicode compatible :) ? [㯙㯜㯙㯟.net]
Big Apple
(21h37) Big Apple ça doit être super chiant de conduire une voiture par la pensée. Moi, par exemple, pendant que je conduis, je consulte mes sms et j'écoute la radio en même temps. Je pense même pas à conduire! C'est génial!
Big Apple
(21h30) Big Apple noir_desir > Bah, en gros ça mesure l'activité cérébrale et selon la zone activée ça monte ou ça descend. Je vois rien de révolutionnaire. La difficulté doit être d'arriver à éliminer les pensées "parasites"
noir_desir
(21h04) noir_desir [youtube.com] La vidéo est assez explicative (20h22)
noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
Communauté