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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Dragon Age 2
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Il était une fois une compagnie canadienne de jeux vidéo, Bioware, qui réussit à acquérir une excellente réputation. Réputation en grande partie obtenue grâce à de formidables jeux, dans leur genre, les Baldur’s Gate. Quinze ans ont passé, Bioware n’est plus la même. D’aucuns diront que ça se voit.

La suite dans le Test de Dragon Age 2

Lire la suite sur le site : (Test) Dragon Age 2.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Y'a le premier à 18£ en complete total warfare edition sur d2d.uk, ça vaut le coup je supose? J'étais bien chaud pour celui ci mais bon..
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Comme c'est triste. Le premier était loin des Standards de BG ou PST, même ça se laissait quand même jouer avec un certain plaisir. Entre le test vidéo de JV et celui de Factor, on se rend vraiment compte a quel point on est partit dans un trip baston simplifiée a deux balles pour essayer de contenter la masse de gens qui n'ont pas été élevé au Fallout.

A 5 Euros sur Steam, je me laisserais quand même tenter pour me rendre compte de l'ampleur du désastre (Et puis à ce prix, je prendrais pas beaucoup de risques.)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ok donc black-listé chez EA...

Sort le pop-corn et attend les 15 pages d'insultes qui vont suivre cet excellent test , très bien écrit et plaisant a lire.

Merci.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Franchement je l'ai acheté et j'ai peur de lancer l'icone depuis que je lis les tests (pas encore eu le temps)
..... Je l'avais preco ben mal m'en à pris tiens...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Totalement en désaccord avec ce test.

DA2 est plein de defauts c'est clair, mais c'est un grand RPG.
Je l'ai personnellement terminé 2 fois.

Un vrai scenario interressant, des personnages ultra charismatiques, des rebondissement, un hero non muet et avec une famille.

Au contraire des scenarios ado qu'on peut trouver dans les autres RPG du type "Aller sauver le monde", ici on a une vraie histoire "mature" dans laquelle on a envie de s'investir.

Le systeme de combat est clairement une amelioration du premier, relançer le premier pour comparer et on en reparle.

Les animations sont excellentes, encore une fois 10 fois meilleures que le premiers.

Les dialogues et les voice over (en tout cas en anglais), sont simplement excellent.

Les gros defaut:

- Trop de reutilisation d'environments qui lasse à force
- L'impact des années pas suffisamment visible, ils auraient du pousser le concept beaucoup plus loin.
- Le nouveau systeme de combat qui meme si il est une amelioration par rapport au 1, a quand meme besoin d'etre polish.

Je joue a tout les RPG depuis trés longtemps, que ce soit sur table, JRPG, MMORPG, Occidental RPG, des old school (baldurs and co) a DA2 aujourd'hui.

Et desolé, mais je me suis pas sentis insulté, ce que je vois par contre c'est une communauté de joueurs qui vit au passé, et qui deforme la réalité en croyant que DA1 etait une reference ou que le gameplay de Baldur"s Gate etait "excellent".

DA1 etait brouillon, et basique, avec une histoire sans interet, Baldur's Gate etait excellent, mais croyait moi, c'etait pas pour son gameplay. C'etait par son histoire et ses personnages.

Oh, et par rapport au test, si tu trouve sincérement que rien ne t'a preparé a ce qui pourrait arriver a ce personnage soigneur a la fin, bah t'a sincérement pas lu les dialogues ou juste rien compris au perso.

Pour les anglophones qui veulent une review interressante qui pointe intelligemment les defaut et les qualités:
Part 1
http://nohighscores.com/node/284

Part2
http://nohighscores.com/node/323
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Jthiboust, je sais pas à quels RPG tu joues, mais des RPG qui sortent du carcan "sauvez le monde", y'en à des tonnes.

Tu veux de vraies aventures matures, lance New Vegas, c'est un autre niveau d'écriture et un autre niveau d'interaction.

D'autant plus que la spécialité de Bioware, c'est des RPG sans role playing game, sans choix, sans conséquences.
Je ne vois même pas comment on peut encore considérer ce genre de truc comme autre chose qu'un hack and slash.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Je suis complètement d'accord avec ce test.
Je suis en train de faire ma première partie et meme si je pense aller jusqu'au bout pour voir l'histoire et la fin (car le scenar et les persos secondaires sont sympa) je hurle a pas mal d'endroits sur le non interet des combats avec le systemes de vagues, la non finition des combats et sur les BUGSSSSSSSSS, nombreux que j'ai rencontré lors de cette partie...

Y a des tres bonnes choses, mais beaucoup trop de "problemes" qui montrent que le jeu a ete fait à la va vite. Et dans un RPG ca casse pas mal l'immersion...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Jthiboust a écrit :
Oh, et par rapport au test, si tu trouve sincérement que rien ne t'a preparé a ce qui pourrait arriver a ce personnage soigneur a la fin, bah t'a sincérement pas lu les dialogues ou juste rien compris au perso.


Evidemment qu'on se doute qu'un truc louche se prépare. C'est aussi subtil qu'une verrue sur le nez de Cameron Diaz. Mais devoir se taper toute la fin du jeu sans aucun soigneur j'estime que c'est une faute de game design.

Après je pourrais reprendre beaucoup de points de ton posts et justifier pourquoi je ne suis pas d'accord. Mais si tu as aimé le jeu tant mieux pour toi, accepte simplement que d'autres personnes n'ont pas les mêmes attentes que toi pour un jeu qui se prétend "RPG Tactique descendant spirituel de Baldur's Gate."

Pour finir, tout de même, c'est un peu facile de sous-entendre "pff vous êtes que des vieux cons qui veulent du gameplay d'un jeu vieux de plus de dix ans." On peut renouveler un gameplay sans en faire de la soupe, garder l'essentiel et moderniser ce qui a besoin de l'être.
 
Donald
Membre Factor
Membre 195 msgs
xiam a écrit :
Ok donc black-listé chez EA...

Sort le pop-corn et attend les 15 pages d'insultes qui vont suivre cet excellent test , très bien écrit et plaisant a lire.

Merci.


bah, y'à rien à écrire de plus :) Il a raison point, il suffit de lire effectivement d'autres tests dont celui de JV et surtout de regarder le GL édifiant de JV pour s'en persuader.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Jthiboust a écrit :
Totalement en désaccord avec ce test.

DA2 est plein de defauts c'est clair, mais c'est un grand RPG.
Je l'ai personnellement terminé 2 fois.

Un vrai scenario interressant, des personnages ultra charismatiques, des rebondissement, un hero non muet et avec une famille.

Au contraire des scenarios ado qu'on peut trouver dans les autres RPG du type "Aller sauver le monde", ici on a une vraie histoire "mature" dans laquelle on a envie de s'investir.

Le systeme de combat est clairement une amelioration du premier, relançer le premier pour comparer et on en reparle.

Les animations sont excellentes, encore une fois 10 fois meilleures que le premiers.

Les dialogues et les voice over (en tout cas en anglais), sont simplement excellent.

Les gros defaut:

- Trop de reutilisation d'environments qui lasse à force
- L'impact des années pas suffisamment visible, ils auraient du pousser le concept beaucoup plus loin.
- Le nouveau systeme de combat qui meme si il est une amelioration par rapport au 1, a quand meme besoin d'etre polish.

Je joue a tout les RPG depuis trés longtemps, que ce soit sur table, JRPG, MMORPG, Occidental RPG, des old school (baldurs and co) a DA2 aujourd'hui.

Et desolé, mais je me suis pas sentis insulté, ce que je vois par contre c'est une communauté de joueurs qui vit au passé, et qui deforme la réalité en croyant que DA1 etait une reference ou que le gameplay de Baldur"s Gate etait "excellent".

DA1 etait brouillon, et basique, avec une histoire sans interet, Baldur's Gate etait excellent, mais croyait moi, c'etait pas pour son gameplay. C'etait par son histoire et ses personnages.

Oh, et par rapport au test, si tu trouve sincérement que rien ne t'a preparé a ce qui pourrait arriver a ce personnage soigneur a la fin, bah t'a sincérement pas lu les dialogues ou juste rien compris au perso.

Pour les anglophones qui veulent une review interressante qui pointe intelligemment les defaut et les qualités:
Part 1
http://nohighscores.com/node/284

Part2
http://nohighscores.com/node/323



Comment t'as trouvé the witcher??
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
D'ailleurs, ont ils corrigé le problème que rencontrait le testeur de JV.Com, à savoir l'IA qui change de cible tout seul?
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
Ah oui et sinon je rejoue a DAO en ce moment en parallèle.
Bein c'est juste mieux. Les combats sont vraiment tactiques et interessants. On est pas obligé de faire du kitting pour battre les boss (c'est quand meme n'importe quoi ça........) , la musique est juste 100 fois mieux (hormis la musique de la page d'accueil de DA2 j'ai jamais vraiment note de musique vraiment sympa) , et l'histoire plus poignante (et c juste due a la realisation).

Apres oui, il y a des quetes secondaires tres suprenantes, un maitrise de l'ecriture assez interessante et rarement vue.

Mais c'est juste plombé par une mise en scene sans inspiration et clairement un manque de finition dans les combats et les phases de test.

Et franchement kirkwall avec 10 pelés dans les rues. Y a 100000 fois plus de bandits que d'habitants dans cette ville. On y croit pas, et la ville n'evolue pas du tout... si ca c pas un manque criant de finition... je vois pas ce qu'il faut.

Honnetement je vais le finir, j'y prends un peu de plaisir. Mais ca m'agace... Si le 3 est de ce meme niveau je le ferai certainement pas.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
fwouedd a écrit :
D'ailleurs, ont ils corrigé le problème que rencontrait le testeur de JV.Com, à savoir l'IA qui change de cible tout seul?


Ça c'est un problème de Tactique mal réglée je pense, je n'ai pas rencontré ce problème.

De toute façon sur les modes de difficulté supérieurs (hard+) les tactiques sont inutiles, et il faut désactiver l'IA, vu qu'il faut en gros jouer en tour par tour pour pas que ses compagnons ne se fassent pas OS par une vague qui pop dans le dos de ton groupe et que tu ne vois pas à cause d'une caméra mal placée.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
thedan: J'ai adoré The Witcher et deja preorder le 2.

Et j'ai aussi aimé new vegas.

Et non le healer qui se barre ce n'est pas une erreur de game design, c'est DA, pas WoW, on peut tout à fait s'en sortir sans healer.
D'ailleurs t'a bien réussi à finir le jeu?
D'autant plus qu'il est tout à fait possible de recuperer un autre healer pour le remplacer selon les choix qu'on a fait précédemment.

De toute façon, je veux pas lancer un debat, il est clair que ce DA2 divise les opinions

Pour cette raison je ne conseil qu'une chose aux joueurs de RPG: Faites vous votre propre opinion au lieu de lire les tests à droite à gauche.

C'est pas comme si y'avait 150 RPG qui sortaient par an, donc si vous aimez un minimum le genre, vous pouvez faire l'effort.
D'autant plus qu'il est vraiment pas cher sur PC, genre 24£ sur amazon uk, ce qui dois faire 27€.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Le premier était un gros nanard quand même, une histoire, une atmosphère des dialogues et une narration dignes de donjons et dragons... les films !

Dès lors, il n'y avait pas moyen que j'installe une suite à cette daube sur mon disque dur.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Arnaud a écrit :
De toute façon sur les modes de difficulté supérieurs (hard+) les tactiques sont inutiles, et il faut désactiver l'IA, vu qu'il faut en gros jouer en tour par tour pour pas que ses compagnons ne se fassent pas OS par une vague qui pop dans le dos de ton groupe et que tu ne vois pas à cause d'une caméra mal placée.


Justement, en mode pause, il donne un ordre à une IA engagée contre un adversaire défini par lui même. L'IA va affronter l'adversaire ciblé.

Il enclenche la pause, lance un sort, l'IA utilise le sort contre une autre cible avant de revenir sur l'adversaire défini à la base.
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
fwouedd a écrit :
D'ailleurs, ont ils corrigé le problème que rencontrait le testeur de JV.Com, à savoir l'IA qui change de cible tout seul?


J'ai eu pire.
Lors de deux combats, un de mes persos est "sorti" du mode combat.
En gros sa vie remontait toute seule et son energie aussi comme s'il ne combattait pas. de plus il perdait sa cible toute les 5 secondes en rengainant son arme (toujours pareil comme si il ne combattait pas).

Aussi j'ai eu un mob qui est tombé "sous les escaliers", j'ai du le tier a l'aoe parce qu'aucune autre attaque ne pouvait le cibler.

J'ai eu aussi du editer ma sauvegarde a la main car mon perso principal avait une vitesse reduite de 20% a cause d'un bug.

J'ai aussi vu la fin d'une quete secondaire avant meme que le debut ne se déclanche (merill lors de l'acte3).


Tout ca hier soir evidemment (3h de jeu)). Des bugs y en a plein. A la pelle. J'ai deja vu ca dans Kotor2 mais je crois qu'y avait encore moins de bus, mais c'etait mieux Kotor2

Et tous ses bugs sont connus, mais toujours pas de patch...

Je pourrais également parler d'un combat qui d'un point de vue scenario est censé etre assez dramatique et important, une sorte de duel.
Je joue un guerrier deux mains.
principe du combat:

1) courrir dans tous les sens pour eviter que le boss me touche et que les timers de mes attaques et potions se resettent.
2) lorsque le boss fait une attaque speciale, le stunné et faire 3 coups d'epee
3) recommencer.

Notons que le boss en question est un sac a PV et qu'il boit des potions. Des potions...... mais quel interet??? pour pouvoir dire, regardez les boss peuvent boire des potions!!! mais c'est trop de la balle niveau gameplay!!! Interet tactique = 0 (aucune possibilite de l'interrompre). Ca rallonge juste le combat...

ca dure 1H en mode difficile.

Serieux.. du kitting avec un guerrier dans un RPG... c quoi ca...

Franchement y a que les persos et les quetes secondaires qui sauvent tout ca.
Vraiment je tiens a féliciter l'ecriture en générale. Meme si le scenar principal me fait pas vibrer c'est vraiment interessant, les quetes ont des implications la ou on ne les attend pas et c vraiment bien amené...

Mais le gameplay et les bugs, au secours... et pourtant comme tout le monde le dit, les arbres de talents sont vraiment sympa.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Complètement d'accord avec le test, avec un petit bémol supplémentaire: cette propension à sortir à intervalle régulier des répliques de mauvaises séries TV, genre je me la raconte "je suis un(e) bad ass écorchée vif(ve) mais tu peux pas comprendre"

Le 1er ME et DAO n'en avait quasiment pas; ME2 et DA2 sont truffés de ces petites répliques /attitudes surjouées horripilantes destinées aux ados pour donner faussement du caractère aux persos. Heureusement, ce n'est pas la majorité des dialogues, mais quand ça arrive, ça donne envie d'étrangler les dialoguistes.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Et bien moi je me laisse entrainer par l'histoire et l'ambiance, franchement unique et bien plus agreable a suivre que celle de DAO, qui comme tu l'as dit, n'est pas originale pour un sou.

Et DA2 accomplis une prouesse creatrice devenue trop rare dans les jeux et film recents : creer des personnages credibles et aux histoires interessante, qu'ils soient tes compagnons ou tes ennemis.
Je n'ai jamais autant aime les mechants que dans ce DA2.
 
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