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1
(Test) Dead or Alive 4
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dead or Alive est un jeu de baston dont la réputation a été acquise dès son premier volet sur Playstation en 1998. Comment ? Grâce à la plastique de ses personnages et surtout à la poitrine assez agitée des protagonistes féminins. Huit années plus tard débarque sur Xbox 360 le quatrième opus de la série, peu de temps après le remake du second épisode sur Xbox. Dead or Alive 4 se doit d'apporter suffisamment de nouveautés pour s'affirmer en tant que nouveau jeu à part entière, sans avoir à souffrir de la concurrence avec Dead or Alive Ultimate. Pari réussi ? Voyons voir.

La suite de Dead or Alive 4

Lire la suite sur le site : (Test) Dead or Alive 4.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
"Cette saloperie donnera de fil à retordre"

soit "donnera beaucoup de fil à retordre", soit "donnera du fil à retordre".

(quand est-ce que je l'ai, mon "maitre cappelo" sous mon nick ?)
 
Message masqué
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Putain il me fait quand même vachement envie celui là. Après avoir été pas mal hardcore sur l'ultimate (environ 400h au compteur (principalement sur le live) et ça fait trèèèès longtemps que j'y ai pas retouché), c'est dur de voir tout le monde jouer au 4 alors que je me traine toujours avec ma boite noire.

Il parait que pour les contres, on a maintenant "6 hauteurs de contres", c'est à dire poing à l'arrière (avec les 3 hauteurs) et pieds vers l'avant (avec les 3 hauteurs toujours), le systeme de DoA:U en amélioré quoi. Quelqu'un pour confirmer?

Toujours est-il que si j'achète la X360, DoA4 (ou son succésseur vu que l'achat n'est pas prévu pour le moment) fera évidemment partie de ma ludothèque.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
AMMoNiuM > oui, je l'ai pas précisé dans le test mais c'est bien ça, 3 hauteurs à l'avant et 3 hauteurs à l'arrière, avec un timing nettement plus exigeant.
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
C'est pas plutôt 4 positions de contre ?
- Pied et poing Haut
- Pied Milieu
- Poing Milieu
- Pied et Poing Bas

En revanche, oui le timing est très serré.

Sinon, pour donner un avis rapide et sachant que je suis un n00b de DOA vu que c'est le premier auquel je joue, je trouve le jeu en effet très difficile.
Le mode est story est faisable avec un peu de persévérence, en revanche le mode Time Attack avec sa victoire sur 2 rounds est diabolique. Je suis pas prêt de débloquer le dernier personnage ni tous les costumes.

Comme le dit toof dans son test, le boss est battable avec un peu d'anti-jeu, en revanche, les combatttants spécialistes du contre et des projections (Bass, Bayman, Leon) sont à se taper la tête contre les murs si on les rencontre à partir du niveau 5 ou 6.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
RavenShadow a écrit :
C'est pas plutôt 4 positions de contre ?
Bon ok, en fait, n'étant pas spécialiste du contre, je suis plus très sur.

Mais il y a en plus de la hauteur, les positions avant/arrière à gérer. Ca doit donc faire 9 positions en tout, mais toutes les combinaisons ne donnent pas forcément un contre avec tous les personnages.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Tout dépend des personnages en fait : Kasumi, Lei Fang et autres on 6 positions de contres.
Mais d'autres personnages n'ont en revanche que 4 positions de contres.

Bref pas de panique du point de vu des contres celà ne change guère de DOAU. Les contres "diagonales avant haut" et "diagonales avant bas" ne sont finalement que des "bonus" si j'ose dire. Mais ils sont pas pour autant à négliger, pour Kasumi par exemple, c'est tout simplement le système de "téléportation" qui est placé à ces deux positions. Et pour tout joueur voulant jouer avec elle il devient vite intéressant de les utiliser.

Pour le test est représentatif du soft, hormis peut être un soucis majeur toute fois : le live lag tout autant voir plus que DOAU. Et ça, ça déjà fait partir pas mal de joueurs. Je sais vous allez me dire de chopper une grosse connection, mais tout le monde n'y a pas accès et mon 512 peine sur DOA4. Alors que je peus créer à 8 sans soucis sur PGR3... ALlez comprendre. Le soucis viens du fait que si l'on gagne on remporte la connexion. DOnc si j'ai une petite connexion mais que je suis bon (ou que j'ai du bol) je récup le serveur et je fait lager tout le monde. ALors on espère que le patch "promis" par Tecmo viendra remplacer ce système par un serveur unique et qui restera au joueur créateur de la partie.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Putain de boss il me sort par les yeux.

Sinon je vient a peine d'avoir le jeu, et j'ai la nette impression que l'on ne peut pas contré un coup de pied, de la meme maniere que le contre un coup de poing, du coup sa rend les contres completement impossible si on connait pas le enchainement de tous les perso par coeur :/
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Gorn > y'a un peu de ça. Sur le net, c'est plus facile de contrer, surtout quand en face de toi t'as un mec qui a un peu tendance à faire les mêmes choses.
Mais sinon, c'est ça, ce que je dis dans le test, que le jeu est plus technique et difficile qu'auparavant...
 
angelinthedark
Membre Factor
Membre 227 msgs
toof a écrit :
Gorn > y'a un peu de ça. Sur le net, c'est plus facile de contrer, surtout quand en face de toi t'as un mec qui a un peu tendance à faire les mêmes choses.
Mais sinon, c'est ça, ce que je dis dans le test, que le jeu est plus technique et difficile qu'auparavant...

Pour le plus technique je suis pas d'accord, plus difficile oui, parce qu'on comprends pas trop ce qui se passe quand on se prends une raclée.
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
Toof> Attention j'ai dit pas que c'est un mal, je dit juste que sa change enormenet par rapport a autre DOA (en faite je fait que me "proteger" j'essaie meme plus de parer, puisque meme si tu a le bon timming, tu a une chance sur deux de pas avoir mit le bon contre).
Par contre un default majeur pour moi, c'est le nombre d'arene, il en a tres peu, ceci dit elle sont relativement belle.
Enfin au finale on a quand meme l'impression que le contenu du jeu niveau arene et costume est trés trés limité.
Et enfin mega blaze, mais deux perso favoris Ein et Gen-fu ne dispose de quasi aucun nouveaux coup :/
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Vous trouvez les contres vraiment plus durs ? Je ne saurais faire de comparaisons avec les deux précédents puisque je n'avais pas touché à DOA depuis le 2 sur PS2 (ce qui m'a valu de bonnes surprises avec les persos que je ne connaissais pas (Brad, amour de ma vie)) mais je ne les trouve pas plus dur. Je pense juste que la vitesse du jeu augmentée, ben il faut réfléchir/réagir plus vite, sans compter ce petit changement poing/pied milieu (d'ailleurs je n'ai pas remarqué qu'il fallait adapter son contre en fonction de la puissance du coup de l'adversaire... faudrait que j'y fasse gaffe). Evidemment, on ne peut qu'être d'accord avec la difficulté de l'IA : contres beaucoup plus fréquents, variété de coups impressionnante et bien sûr Alpha 152. D'ailleurs ça m'a fait plaisir de voir un boss d'un jeu 3D enfin égaler la difficulté des jeux 2D. Sur ces points, rien à dire.

Je voudrai également ajouter une, deux choses à ce test que toof tout en le disant ne l'a pas vraiment précisé : il y a donc beaucoup plus de combinaisons et donc de coups mais surtout, et cela dépend des persos, on peut changer le timing de ses coups, notamment avec Elliot, Kokoro et autres descendants de Gen Fu (surtout Elliot en fait). Ce qui fait qu'étant déjà casse-couilles dans ses enchaînements haut-bas, ce petit blondinet ralentit ou accélère ses coups comme il veut, ce qui le rend super énervant.

L'autre point (corrigez-moi si je me trompe car n'ayant pas joué au 3 et Ultimate je ne sais pas si c'est nouveau ou pas) est la puissance des personnages. Jan Lee est devenu bien plus fort ainsi que, et surtout, tous les persos ninja qui (si vous jouez sur le live, vous le verrez tout de suite) sont les plus souvent choisis par les A/A+/SS. Je ne dirai rien sur Bayman qui est un monstre pas croyable et je ne vous souhaite en aucun cas de vous manger un de ses contres enchaîné.

(Perso, je lui aurais mis un 8/10 parce que malgré ses défauts graphiques, les innovations apportés, les décors splendides et surtout le fun incroyable qu'on a en jouant, compensent (un peu) ces petits mais non moins choquants défauts.)
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
L'autre point (corrigez-moi si je me trompe car n'ayant pas joué au 3 et Ultimate je ne sais pas si c'est nouveau ou pas) est la puissance des personnages. Jan Lee est devenu bien plus fort ainsi que, et surtout, tous les persos ninja qui (si vous jouez sur le live, vous le verrez tout de suite) sont les plus souvent choisis par les A/A+/SS. Je ne dirai rien sur Bayman qui est un monstre pas croyable et je ne vous souhaite en aucun cas de vous manger un de ses contres enchaîné.

A vrai dire la puissance est toute relative. Bien maitrisé, Korkoro et Eliot font vraiment très très mal. En revanche Hayate et Hayabusa sont abusé. Hayate on fait n'importe quoi et ça marche. Hayabusa lui voit ses dégats pour un coup beaucoup plus puissant qu'auparavant. En générale les A et SS qui prennent ses persos ne savent pas jouer avec autre tout simplement parce que Hayate et Ryu sont tellement abusé que s'en est que plus facile. Un exemple simple, l'Izuna. Prise obligatoire à connaitre sous DOAU, ici ce n'est même plus le cas. VOus contré et soulevé votre adverssaire? Pas de panique trois fois de la gachette droite (le timing est hyper facile en plus) et vous voici à coller autant de dégâts (s'il y un mur derrière) que l'izuna. En clair on se retrouve plus avec un laucher qu'une véritable prise superbe à regarder mais au final pas si utile que ça.
Bref en un mot, perso Hayabusa et Hayate sont beaucoup pris par des joueurs qui ne jouent qu'avec eux et qui savent rien faire d'autre. L'ennui c'est que ça va changer. Brad est incroyablement chiant en changeant souvent de position. Kokoro est une véritable plaie en ce qui concerne le "cassage" de combo. Eliot est un Gen Fu encore plus chiant que son maitre. Christie est toujours aussi rapide, même si pris un par un ses coups ne font pas mal, mais un bon 10 hit combo dans la gueule et on rigole moins. Et Bayman? TOujours aussi bourrin celui là, contre, prise, coups, ce perso est très dangereux (mais toujours aussi intéressant à jouer). Hitomi (mon perso préféré sous DOA3) a elle repris du poil de la bête et est vraiment un bon perso.
Bref c'est aussi avant tout une question de goûts, mais il faut être honnète. Perso je trouve ahayabusa trop "puissant" et Hayate trop abusé.
Cöté perso nul? Leon est toujours que l'ombre de Bayman et c'est dommage. Tengu est toujours aussi daubique et abusé. Ein j'en parle même pas il change plus depuis DOA2 c'est dire. Quand au Spartant? Vous prenez léon et vous obtenez la même chose, une prise abusive en plus (avec la grenade) et la "lourdeur" du perso. Genfu lui ne subit que le changement de combinaison de touche (ou de touche tout simplement) mais n'a rien de neuf.
Le meilleur perso du jeu pour moi? Helena, une fois bien maitrisé (ce qui est sans doute loin d'être facile) elle est sans doute un perso aussi intéressant et très bon que dans DOAU et DOA3. Reste que comparé à DOA3 elle est plus technique et ne laisse quasiment aucune place au hasard.
Au rayon déception : Bass et Tina qui sont plus trop géniaux snif... Kasumi/Ayane sont toujours aussi efficace, rapide mais au final je les trouve toujours pas hyper intéressante, on en vient vite à faire la même chose. Jan Lee ne bouge pas par rapport à DOAU si j'ose dire. il gagne en coup et en rapdité (comme tout les perso) mais est toujours aussi "figé" si j'ose dire. Pas facile de varié avec lui, mais bon.
Mais bon je vais pas faire tout le tour des perso sinon y en a pour un moment (si c pas déjà fait^^ j'ai aps fait attention).

Edit : j'allais oublié (y en a plein qui seront d'accord avec moi) VIVEMENT DOAX2 (et ninja gaiden 2, Progressive, Cronus)
 
lafayette
Membre Factor
Membre 314 msgs
vanes a écrit :
(quand est-ce que je l'ai, mon "maitre cappelo" sous mon nick ?)

Jamais. T'as oublié l'accent circonflexe à "maître".
;-)
 
Message masqué
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
lafayette a écrit :

Jamais. T'as oublié l'accent circonflexe à "maître".
;-)


Oui car dans le vieux françois "Maître" s'écrivait "Maistre" l'accent circonflexe remplace le s.

Et sur les écrits le "S" était écrit (normal puisque ce sont des écrits :)) "F" ce qui donne au final "Maiftre".

Voili Voilou.
 
Message masqué
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ca me plairait bien qu'il ait "maiftre" sous son pseudo.

Sinon, une "tête", ça se disait une "teste" ? et la peste, c'est devenu la pête ?

"-vous avez chopé la pête mon pauvre ami"
"-aaaaah, c'est pour ça que ça sent si mauvais alors...."

hum.bon.j'y retourne moi.
 
Message masqué
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
2vic a écrit :
Ca me plairait bien qu'il ait "maiftre" sous son pseudo.

Sinon, une "tête", ça se disait une "teste" ? et la peste, c'est devenu la pête ?

"-vous avez chopé la pête mon pauvre ami"
"-aaaaah, c'est pour ça que ça sent si mauvais alors...."

hum.bon.j'y retourne moi.


ou plutôt "vous eutiez contracté la pête de la teste mon maiftre"

-aaaaah, c'est pour fa que fa fent si mauvaif alorf....
 
Message masqué
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le sujet du thread, c'est Dead or Alive 4. Merci bien.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
J'ai un niveau assez bon sur doa, pour qui veut jouer mon GT est là
 
(Test) Dead or Alive 4
1

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Tribune

_Kame_
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(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
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(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
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CBL
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CBL
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MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
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CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
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CBL
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divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
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CBL
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CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
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(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
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(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
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(14h30) choo.t kimo > 0.0N
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(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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