Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Subnautica : Below Zero jette un froid
kakek
Membre Factor
Membre 1577 msgs
Moi c'est l'exploration des grottes de la sablière rouge qui m'a fait pensé a l'exploration des grottes de subnautica. Ou de celles de la comète.
Mais comme j'ai dis, tout en étant assez proche de subnautica dans son genre, outer wilds repose aussi beaucoup moins sur des moment "wahou" et son ambiance est beaucoup moins intense. Il a en revanche plus de cohérence et une façon de disséminer une histoire de façon complètement non linéaire et non guidée encore plus réussie.
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
Autant j'ai adoré le premier, le classant parmis les meilleurs jeux de la décennie, autant le deuxième aurait dû rester un DLC tellement ça reprend de choses du premier opus.
L'expèrience est trop similaire, pour ceux qui ont fini le premier il n'y a plus les sensations d'excitation, de frayeur et d'émerveillement.
La carte est vraiment relou et pas très bien pensée, et en plus c'est encore rempli de bugs pour une 1.0.
Vraiment déçu, même si je ne m'attendais pas à la même claque que le premier.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ah bah pour le coup l'émerveillement je l'ai toujours : le gap graphique (nom de Zeus les grêlons qui pénètrent sous la surface !), l'optimisation (pas encore croisé de bugs)

Et la pétoche je l'ai étonnamment beaucoup plus : les nouveaux designs de bestioles y sont sûrement pour quelque chose, y a aussi ptet plus de menaces différentes (même si pas méchantes)

Après j'en attendais que ça : de quoi retourner sous cette planète, dans un contexte suffisamment différent pour relancer les papillons dans le bas ventre. Bref oui c'est Subnautica 1.5, mais perso je suis comblé
 
kakek
Membre Factor
Membre 1577 msgs
Je pense que c'est surtout les animations des nouvelles bestioles qui sont plus reussies. Leur déplacements sont plus crédibles ( la plupart du temps, ca arrive aussi regulierement qu'elle se foutent la tête dans un mur en mode trés trés jeux video. )
 
LTSmash
Membre Factor
Membre 82 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ah bah pour le coup l'émerveillement je l'ai toujours : le gap graphique (nom de Zeus les grêlons qui pénètrent sous la surface !), l'optimisation (pas encore croisé de bugs)

Et la pétoche je l'ai étonnamment beaucoup plus : les nouveaux designs de bestioles y sont sûrement pour quelque chose, y a aussi ptet plus de menaces différentes (même si pas méchantes)

Après j'en attendais que ça : de quoi retourner sous cette planète, dans un contexte suffisamment différent pour relancer les papillons dans le bas ventre. Bref oui c'est Subnautica 1.5, mais perso je suis comblé


Tu parles de la grosse crevette mutante? J'imagine que c'est subjectif parce les designs je les trouve moins réussis qu'avant. Trop inspirés de designs terrestres et pas vraiment réussis, l'IA clairement calqué sur les anciens poissons donc c'est simplement un reskin. Ils ne se sont vraiment cassé la tête.
Le Shadow leviathan qui bouge comme s'il pesait 30kg.

Des bugs j'en ai eu plein, mon seatruck à disparu après une mort, des objets qu'on ne peut pas ramasser ou alors il faut cliquer a coté, les poissons qui nagent dans ta base, quand tu regardes ton véhicule de l'extèrieur il est rempli d'eau alors qu'en fait non, etc (et je parle de la 1.0)
Cela te sort de ton immersion.

Oui il y'a eu des petites améliorations, mais ils ont tellement perdu par rapport au premier que pour moi ce jeu ne mérite pas les louanges qu'il reçoit, car c'est l'héitage du premier jeu et qu'ils n'ont pas pris beaucoup de risques pour renouveller l'expèrience, et que les rares choses qu'ils ont tenté sont un échec (les phases sur la banquise sont ultra relou).
D'une manière générale j'ai beaucoup moins de plaisir à naviguer dans la carte que dans le premier, il y'a des obstacles partout alors que la première carte était une pyramide, et que s'enfoncer dans les profondeur avait quelque chose de fascinant et terrifiant à la fois.

Beaucoup de développeurs du premier projet sont partis, et Charlie Cleveland n'était pas le creative director sur celui là. Le bordel autour de l'écriture aussi montre un gros problème de direction. Tous ces symptômes amènent à un projet qui a le cul entre deux chaises, qui refuse de prendre des risques pour ne pas aliéner sa fanbase et qui au final n'apport pas grand chose de neuf et d'intéressant sur la table, c'est du réchauffé.

Les commentaires positifs louent les qualités du premier transposé au second, pour ma part je m'attendais à plus (à mieux?) de la part de ce studio.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6380 msgs
Bon moi j'ai fait ma petite aventure intérieure et je dois ajoutter a ma "review": j'ai trop touché a l'early access je me suis bien trop spoiler et c'est surement pour ça que je prend moins mon pied sur le 2.
Y'a quand même des décisions que je comprend difficilement (le seatruck j'aime pas, désolé, certes la carte est plus petite et certains passage en Cyclope auraient été compliqués... mais l'idée c'était d'avoir une petite base mobile, on peut pas avec le seatruck, même avec les modules du coup a part pour trimballer le prawn...)
Le jeu fait moins bien fini aussi. Je changerais peut-être d'avis quand j'atteindrais les nouveautés (pas vu dans l'early accès quoi)... on verra.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1867 msgs
kakek a écrit :
Le vertueux n'a peut être pas tord.
Pas que je veuille me la péter élitiste, j'ai rien contre les jeux moins frustrant. Mais le coté survie fait partie du délire. Sans cette tension l'exploration pourrait devenir un peut plate.

Moi a part la map, je n'en recommande aucun.

Mais le principe des mods c'est que chacun fait sa tambouille.
Ne pas mettre de carte est un choix délibéré des devs. Pour eux sa présence nuisait au gameplay. Et pourtant moi, j'ai essayé sans, et je je n'ai aucun doute que l'ajouter me permet de mieux apprécier le reste du jeu sans être frustré par un aspect qui ne me plaisait pas a moi.
A toi d'aller sur nexusmod et regarder ce qui te semble vraiment mieux, en ne perdant pas de vue qu'une certaines dose de frustration fait toujours partie de tout gameplay. Subnautica a quand même un petit aspect grind. Impossible de le retirer sans affecter sa dynamique.

La faim et la soif, c'est vrai que c'est tellement facile a gérer que ca peut paraitre une tache répétitive relou plus qu'une difficulté qui enrichi le gameplay. La récolte de ressources t'oblige au moins a a te déplacer et explorer. Alors que tu as de toute façon des poissons mangeable a des pochons d'eau filtrée a foison a peut prés partout. Du coup c'est plus juste une perte de temps.
Tellement que ca il y a un mode de jeu de base qui le retire, donc même pas besoin de moder pour ca.


T'as bien résumé la chose, c'est bien pour ça que j'ai fini par prendre le mode sans faim/soif. Et la map pourrait aider. Après c'est peut être aussi mon implication dans le JV qui est moins forte qu'avant.
Je vais peut être tenter à nouveau avec la map mais c'est peut être parce que j'ai tout simplement le syndrome Zaza : force sera d'admettre que je vais trouver ça un peu "chiant" même si les avis positifs me font envie.

Je vas peut être me rabattre sur Outer Wilds : avec la promo Epic, il est à moins de 7 balles en ce moment (tout comme Hadès oO).
 
Subnautica : Below Zero jette un froid

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews