Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SteamVR en approche
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
D-Kalcke a écrit :
Ça c'est ton avis, on verra si madame michu achètera plus d'Oculus que de Wii.


La cible immédiate d'Oculus n'est pas madame Michu. Du moins c'est ce qu'ils nous ont dit face à face.

Et ce n'est pas "mon" avis. La Wiimote et le Kinect sont sortis complètement pétés. Impossible de faire de vrais trucs avec. Le Playstation Move a fait mieux après, mais c'était trop tard. De toute façon c'étaient des trucs qui avaient peu d'intérêt, vu qu'on faisaient des mouvements 1:1 mais en fait pas vraiment puisqu'on devait analyser un écran 2D. Ça ne pouvait être que du gadget, aucune précision dans le machin. J'ai même essayé de faire le con avec sur PC dans des FPS, mais le fait de pas avoir du vrai 1:1, ça énerve vite.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Je vais un spoiler mon article de demain, mais ceux qui disent que la VR isole n'ont clairement jamais assisté à un démo avec des amis autours.
Y a un retour de ce que le mec en VR voit sur l'écran (TV, moniteur,...). T'es pas isolé, t'as tes oreilles. Tu fais des trucs super cool en VR, chacun y va de son commentaire/rigole/a envie d'essayer les trucs cool, et t'es parti pour perdre ta journée (de boulot dans mon cas, la dernière petite session de pause de midi a duré 2h -un dessin "cadavre exquis" de 4m³ où même la réception est venue participer).

Et c'est autant un accessoire qu'une TV. Par contre c'est autant (si pas plus) un nouveau médium que la vidéo l'a été.

Et Oculus (comme steam) ne vise pas que le jeux. Cf. Carmack sur le dev de décodage de pano 360 sur mobile - la killer app grand public- ou l'Oculus Studio et leur court métrages (idem chez Valve avec Aperture Repair, Secret Shop,...)

Si Sony ne parle pas de playstation VR dans leur conf, c'est parce qu'ils ont décidé à raison que montrer des mecs avec un casque sur la tête et un retour vidéo pas représentatif, ca sert à rien. Ils préfèrent laisser les gens tester en direct sur le showfloor, et les files d'attente prouvent bien l'engouement pour la tech. Et eux aussi sont intéressés par des expériences hors jeux.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
MrPapillon a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Ça c'est ton avis, on verra si madame michu achètera plus d'Oculus que de Wii.


La cible immédiate d'Oculus n'est pas madame Michu. Du moins c'est ce qu'ils nous ont dit face à face.
Donc, c'est bien ce que je pense, y'aura pas de succès auprès du grand public.

MrPapillon a écrit :
Et ce n'est pas "mon" avis. La Wiimote et le Kinect sont sortis complètement pétés. Impossible de faire de vrais trucs avec. Le Playstation Move a fait mieux après, mais c'était trop tard. De toute façon c'étaient des trucs qui avaient peu d'intérêt, vu qu'on faisaient des mouvements 1:1 mais en fait pas vraiment puisqu'on devait analyser un écran 2D. Ça ne pouvait être que du gadget, aucune précision dans le machin. J'ai même essayé de faire le con avec sur PC dans des FPS, mais le fait de pas avoir du vrai 1:1, ça énerve vite.
Si, c'est ton avis, parceque je suis pas sur que madame Michu ait trouvé que c'était pété.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Les smartphones, les PC, les consoles… Il a fallu des années pour que Mme Michu s'en équipe. On considère pas ça comme des bides pour autant.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
D-Kalcke a écrit :
Si, c'est ton avis, parceque je suis pas sur que madame Michu ait trouvé que c'était pété.


C'est pourtant techniquement réellement pété à cause du support (la TV). Imagine un capteur wiimote ultra précis. C'est censé être 1:1.

Sauf que comme l'action se joue dans une TV, ca ne pourra jamais être réellement 1:1 (si tu veux interagir avec un truc derrière toi, tu vois plus la TV, donc tu peux pas). De plus la notion de distance est nulle donc ca rend l'ensemble clumsy, même si le track était parfait.

Idem pour les TV 3d. Le fait qu'il y a un cadre à la TV empêche les images de réellement sortir de l'écran. Le fait que la distance de vision n'est absolument pas prise en compte brise l'effet 3d (ca semble trop petit, trop grand, ....).
Le fait qu'il n'y a pas de parralax rend le tout encore plus faux et pas convaincant (j'ai jamais eu l'impression d'être dans un film avec la tech 3d, par contre en VR... C'est ce qu'on appelle la "présence", l'impression d'être présent dans cet espace qui n'existe pas. Un perso trop prêt, dans ton espace personel, peut réellement de mettre mal à l'aise)

Et idem pour le track IR. Si tu tournes la tête à 90° tu vois plus l'écran, ou c'est pas confortable. Si tu augmentes l'amplitude, c'est plus du 1:1 et ça revient à une souris pilotée par la tête, pas un outil pour rendre le jeu plus immersif.

Bref, peut etre que madame michu trouve ça super, mais à la base le concept ne peut pas marcher (sur une TV, parce qu'en VR, les "wiimote parfaites", elles existent).
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ze_PilOt a écrit :
C'est pourtant techniquement réellement pété à cause du support (la TV). Imagine un capteur wiimote ultra précis. C'est censé être 1:1.

Juste pour défendre la Wiimote que moi j'aime vraiment, parce que sinon je suis d'accord sur le reste:

Les motion-controllers peuvent avoir une utilité autre que simplement reproduire en 1:1 les mouvements de l'utilisateur, et parfaitement valable dans des jeux non-VR. Y a notamment une chose que la Wiimote a toujours bien fait, c'est le pointage sur l'écran, ce qui n'est pas faisable avec les manettes traditionnelles qui se tiennent à 2 mains. Et ça s'applique aussi bien dans des shoots, que dans des point and click, ou des jeux de stratégie.

La Wiimote était techniquement pétée à cause de son manque de précision (et l'absence de gyroscope, corrigée avec la Wiimote Plus), le PS Move était pété à cause de son ergonomie naze et de la calibration relou, et le Kinect à cause de l'absence de boutons qui rend toute interaction ultra-basique. Mais je ne pense pas que les motion-controllers soient fondamentalement foireux pour l'utilisation sur TV. À mon sens si ils se sont ramassés sur le long terme c'est à la fois à cause d'une immaturité technologique, d'un design pas forcément optimal et d'une surexploitation ratée de la part des développeurs (genre remplacer un appui sur un bouton par un secouage de manette, typiquement c'est naze).

Personnellement pour la Wii U j'aurais souhaité une Wiimote 2 beaucoup plus précise, avec des boutons normaux et un nunchuck sans fil. Nintendo a préféré changer de fusil d'épaule mais au moins c'est ce vers quoi se dirigent les controllers VR.

/HS
 
thedan
Membre Factor
Membre 1504 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Je vais un spoiler mon article de demain, mais ceux qui disent que la VR isole n'ont clairement jamais assisté à un démo avec des amis autours.
Y a un retour de ce que le mec en VR voit sur l'écran (TV, moniteur,...). T'es pas isolé, t'as tes oreilles. Tu fais des trucs super cool en VR, chacun y va de son commentaire/rigole/a envie d'essayer les trucs cool, et t'es parti pour perdre ta journée (de boulot dans mon cas, la dernière petite session de pause de midi a duré 2h -un dessin "cadavre exquis" de 4m³ où même la réception est venue participer).

Et c'est autant un accessoire qu'une TV. Par contre c'est autant (si pas plus) un nouveau médium que la vidéo l'a été.

Et Oculus (comme steam) ne vise pas que le jeux. Cf. Carmack sur le dev de décodage de pano 360 sur mobile - la killer app grand public- ou l'Oculus Studio et leur court métrages (idem chez Valve avec Aperture Repair, Secret Shop,...)

Si Sony ne parle pas de playstation VR dans leur conf, c'est parce qu'ils ont décidé à raison que montrer des mecs avec un casque sur la tête et un retour vidéo pas représentatif, ca sert à rien. Ils préfèrent laisser les gens tester en direct sur le showfloor, et les files d'attente prouvent bien l'engouement pour la tech. Et eux aussi sont intéressés par des expériences hors jeux.


Mouais perso sur alien isolation , j'etais bien bloqué par rapport aux autres.... Et tous les rapports disent que la playsation VR c’était tout pourri... Et je suis désolé mais tous les exemples ne justifient pas le prix demandé pour un particulier !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Est-ce qu'il y a une seule application qui justifie de mettre 600/700 € dans un smartphone ?

Pour ton isolation par rapport aux autres, c'est pareil que le reste. T'as des films que tu vois "seul" en silence, d'autres avec potes/pizza/bières.
Idem pour les jeux, entre smash bros et Civ 5.

Ben pour la VR c'est idem, c'est pas obligé d'être isolé et asocial.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Depuis hier les vidéos 360 degrés commencent à fleurir sur facebook. Demain on les regardera avec un casque VR. Voilà un des plans du succès.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2043 msgs
Le vertueux a écrit :
Depuis hier les vidéos 360 degrés commencent à fleurir sur facebook. Demain on les regardera avec un casque VR. Voilà un des plans du succès.

Et ça fait un moment que Youtube s'y est mis, avec ce genre de vidéo comment dire non à la VR ?
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
Il faut mitiger le "asocial". Quand quelqu'un partagera un contenu immersif sur le web, que ça soit une boîte, un rigolo ou quelqu'un de votre famille, ça sera très social de tester dans votre coin et d'aller répondre sur Twitter ou Facebook "wahouu".
Les critères de "social" ou non se complexifient de nos jours. Quelqu'un qui n'est qu'avec sa famille n'est pas "social" dans le sens internet ou global qu'on utilise actuellement. Il est localement social, mais pas globalement.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Il y a des chats twitch integrés dans des fenetres flottantes qui peuvent popper sur pression d'un bouton sur certains jeux.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1504 msgs
choo.t a écrit :
Le vertueux a écrit :
Depuis hier les vidéos 360 degrés commencent à fleurir sur facebook. Demain on les regardera avec un casque VR. Voilà un des plans du succès.

Et ça fait un moment que Youtube s'y est mis, avec ce genre de vidéo comment dire non à la VR ?


bref comme je le dis depuis le début de la discussion dans une utilisation, non ludique, ça pourra se justifier.... Puis de toute façon, si le cul et le porno s'y met, c'est gagné !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Tu dis ça parce que tu sens le vent du succès tourner en faveur de la vr grâce à l'avalanche d'arguments pertinents ! :b
 
thedan
Membre Factor
Membre 1504 msgs
Le vertueux a écrit :
Tu dis ça parce que tu sens le vent du succès tourner en faveur de la vr grâce à l'avalanche d'arguments pertinents ! :b


Non je suis toujours convaincu que ça coutera trop cher, que ça finiras au final un gadget pour le grand public (non fortuné) mais que les professionnels vont l'adopter un max pour toutes les utilisations autres...

Après si t'as l’occulus 6 ou 7 qui sort à 100€ voir 150€, là ça sera pas pareil
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1246 msgs
Ah ben voilà, on y arrive. Zuckerberg a un plan sur 5 à 12 ans, donc finalement tu es d'accord avec lui : article pioché au pif
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4592 msgs
Quand tu vois le prix d'un smartphone qui a une utilité franchement discutable pour les non pro, un casque à 400 euros ne parait pas si cher.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1504 msgs
Le vertueux a écrit :
Quand tu vois le prix d'un smartphone qui a une utilité franchement discutable pour les non pro, un casque à 400 euros ne parait pas si cher.


Ben il va en falloir des démonstrateurs pour les trucs....
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Attend la première vidéo de pewpewpew sur la VR...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1504 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Attend la première vidéo de pewpewpew sur la VR...


Non t'as pas compris en physique la démonstration.... Pourquoi les téléphones portables, ça a marché? car c’était portable, et les gens ont vu des utilités (et Apple a apporté un coté mainstreamg)....

Là les gens vont voir quoi comme utilité? (je parle pas des pros)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
LeGreg
(19h06) LeGreg Gaming sur une télé noire et blanc : [youtube.com]
Big Apple
(18h59) Big Apple elles picorent avec une précision redoutable, elles choppent les graines une par une tel un marteau piqueur de haute précision
Big Apple
(18h56) Big Apple faut les voirs le matin par -6°C piétiner dans la terre givrée avec leurs petites pattes toutes nues. Alors que je claque des dents sous mon manteau, elles caquettent comme si de rien n'était.
Big Apple
(18h54) Big Apple choo.t > oui, ou musulman?
choo.t
(18h53) choo.t Big Apple > T'aurais pas parlé d'omelettes, j'aurais cru que tu étais mormon.
Palido
(18h53) Palido Récap de l'AMA réalisé par Gabe Newell [reddit.com]
Big Apple
(18h52) Big Apple on en bouffent, des omelettes!
Big Apple
(18h50) Big Apple Moi, j'ai 5 poules
miniblob
(18h48) miniblob Laurent > J'ai trois chats, je les adore, mais je reconnais qu'ils font des massacres... Pourtant même comme ça les souris et autres rongeurs continuent de pulluler autour de chez moi.
lirian
(17h51) lirian (17h42) écouté tout a l'heure au taf [i.imgur.com]
Crusing
(17h42) Crusing pierre emmanuel barré / macron / tampon [youtu.be]
Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
Communauté