Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SteamOS supporte plus de bécanes
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Le développement de SteamOS se poursuit et les fonctionnalités récentes permettent d'installer le bousin plus facilement et sur plus de bécanes :
-support des puces graphiques AMD et Intel
-support du BIOS (seul l'UEFI était supporté)
-support du dual boot avec des outils de partionnement de disque
-ajout d'un installeur sous forme d'image-disque

Digital Foundry se demande si la volonté de Valve de mettre en avant Linux et OpenGL n'est pas un premier pas vers Android. On pense qu'ils prennent un peu leurs délires pour des réalités. Tout d'abord le passage d'OpenGL à OpenGL ES (la version mobile) n'est pas totalement transparent et demande un peu de boulot sur le moteur. Il faut aussi recompiler son code pour passer d'une architecture x86 à une architecture ARM ou plutôt à une floppée d'architectures ARM. Ensuite Android a beau avoir une base Linux, le développement d'une appli Android est très différent d'une appli Linux. Enfin il reste le problème de l'interface utilisateur. Le passage à l'écran tactile se fait rarement en douceur...

En fait ce n'est pas Valve qui facilite le passage PC vers mobiles/tablettes et inversement. Ce sont les développeurs de moteurs de jeu comme GameMaker ou Unity et ils n'ont pas attendu SteamOS.

Lire la suite sur le site : SteamOS supporte plus de bécanes.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
la recompilation ce n'est pas le probleme : sur la generation précédente il fallait recompiler vers du PowerPC.. big deal ! les différences d'OS, d'API et d'architectures (hors ISA), sont bien plus importantes.
Android de plus n'est pas restreint à ARM (il y a des machines hybrides Windows/Android) et d'un autre côté Full Opengl n'est pas loin que ça sur Android. Sans parler de la version de Windows qui tourne sur processeurs ARM.
pour le tactile il y a d'autres facteurs de forme qui arrivent, certains jeux qui necessitent un pad, des netbooks qui font tourner Android, des consoles, etc.

la realité est bien plus complexe et nuancée que ce que tu décris..

Après pour les plans de Valve et du mobile, je ne me prononcerais pas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Alors :
-Android x86 ne prend pas parce que justement il oblige les applis qui utilisent le NDK à recompiler pour les deux versions
-Windows RT (Windows ARM) est sur le point de disparaitre. Le seul constructeur à faire encore des tablettes Windows RT est Microsoft...
-Android = Samsung + Kindle. Le reste est négligeable. Si tu veux que ton jeu Android est du succès, il faut miser sur les smartphones et les tablettes.
-il est vrai que la compatibilité OpenGL / OpenGL ES va etre grandement améliorée avec GLES 3 dont le rythme d'adoption est assez rapide
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1484 msgs
Personnellement je ne pense pas que Valve mise sur Android, sinon pourquoi s'empatouiller à faire une autre version custom de Linux. Ou c'est clair que l'article de Leadbetter est rempli d'imprécisions et de trucs très bizarres.

Mais je pense que tes arguments techniques ne tiennent pas la route. En gros tu fais un argument CONTRE le portage sur Android par rapport à un portage Linux, alors que Android en pratique est une plateforme de jeu avec bien plus de succès (à l'heure actuelle) que Linux Proper.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Pas exactement. J'explique que malgé les similarités entre Linux et Android, le portage de l'un à l'autre est très loin d'être simple.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
Au fait juste une précision, Linux c'est le noyau, Android c'est une distribution. Donc si tu parles de Linux, pense bien que beaucoup de distributions l'utilisent et que ce n'est pas qu'une question d'OpenGL. Depuis les consoles 128 bits, ce sont bien les distributions linux qui dominent, que les consoles soient basées sur du ARM (Wii, Ds, Psp, PsVita) ou sur d'autres architectures (ps2-3). Il n'y a que le PC et les Xbox qui utilisent des systèmes windows (exception de la Dreamcast avec son WinCe compilé pour une architecture ARM), et les OSX et IOS des systèmes à base d'Unix.

À mon sens la question n'est pas "linux ou pas linux" comme tu sembles te contraindre à l'énoncer, mais plutôt quelle interface de programmation est ou sera la plus utilisé pour les jeux et les outils de création ?

Ce qui me gène avec ces articles sur SteamOS, c'est qu'on parle d'un OS en version de test, en beta (ce qui à la vue de nombreux projets Kickstarter et aux drivers Catalyst ne voudrait presque plus rien dire aux gamers Pcistes, mais qui garde tout son sens pour les développeurs et programmeurs). On en fait tout un foin en essayant de parler au final sur du vent, puisque le système est en constante évolution, que faire bouger toute une industrie c'est long, et bien attendons, on a pas à remplir des lignes sur de l'inconnu, de toutes façons, on s'avance sur du vent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Techniquement Android n'est pas une distribution Linux vu que le noyau utilisé par Android est largement modifié.

Pour les consoles Sony (et probablement pour les consoles Nintendo), elles n'utilisent pas un dérivé de Linux mais un dérivé de FreeBSD. Ce n'est pas du tout le même noyau.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
Le noyau linux est modifié tout le temps, quelque soit les distributions. Les modifications apportées par Android dans le noyau 2.6 ont été reportées dans les noyaux linux suivants. Les développements sont très rapprochés. Le fait d'enlever des modules dans un noyau ne modifie pas sa nature, cela modifie ses possibilités (comme font beaucoup de distributions).
La spécificité d'android c'est son développement par dessus le noyau linux.

Si tu veux concernant les distributions linux, on peut parler d'OpenGL et d'Unix... ce qui reste assez loin de Microsoft et de leur suprématie, non ?

Vous partez du principe erroné que parce qu'il n'y a que le PC et la XBox (et leur DirectX) qui vous semblent émerger (ou vous intéresse), tout le reste n'existe pas, or le fonctionnement basé sur de l'OpenGL de ces très nombreuses solutions est majoritaire dans le hardware de jeu aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Ah mais majoritaire dans le hardware de jeu, je dirais jamais le contraire.

Non, le problème, c'est que ce qui est disponible via ces très nombreuses solutions est aussi accessible sur du hardware / software qui permettent aussi d’accéder au contenu directX (qui appartient à Microsoft, mais dont le développement est aussi partagé avec les fabricants de hardware de jeux "impliqués" dans OpenGL), ce que ne propose pas tes nombreuses solutions majoritaires, et ce qui les rends totalement inintéressantes pour un gamer lambda (sans convictions economico-libro-lolol).

En plus voir des boites comme Nvidia, Amd, Apple (trois acteurs importants d'OpenGL) et aujourd'hui Valve derrière les barbus qui veulent se débarrasser de la suprematie de Microsoft, moi je serais vous, je positionnerais tout de suite une protection anale, elles sont toutes pires que MS niveau coup bas commerciaux, blocage de technologies propriétaires, et contrôle total de leurs marchés.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2053 msgs
@Aisyk : Faudrait pas confondre ARM et Risc.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je suis pas tout à fait d'accord. Certes ça râle quand il y a du code propriétaire dans du Linux, mais rien n'empêche d'y insérer sa technologie. Elle ne sera juste jamais dans le noyau, et donc sur les dépôts officiels, mais c'est le deal. Et je trouve ça plutôt honnête, comme deal.

Notons que Microsoft fait la même chose (on fait à peu près ce qu'on veut sur leur plateforme, qui est très, très bien conçue malgré tout ce qu'on peut dire dessus), les deux seuls reproches qu'on peut leur faire est de garder toutes leurs techno sur leurs plateforme (mais c'est un peu normal, niveau business), et de commencer à donner des impressions de fermeture de la plateforme (via le Store).

Mais ils sont tout sauf con donc au moins pour le second point, ils ne vont pas aller plus loin je pense.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
choo.t a écrit :
@Aisyk : Faudrait pas confondre ARM et Risc.


Oui, merci de la précision.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
fwouedd a écrit :
Ah mais majoritaire dans le hardware de jeu, je dirais jamais le contraire.

Non, le problème, c'est que ce qui est disponible via ces très nombreuses solutions est aussi accessible sur du hardware / software qui permettent aussi d’accéder au contenu directX (qui appartient à Microsoft, mais dont le développement est aussi partagé avec les fabricants de hardware de jeux "impliqués" dans OpenGL), ce que ne propose pas tes nombreuses solutions majoritaires, et ce qui les rends totalement inintéressantes pour un gamer lambda (sans convictions economico-libro-lolol).

En plus voir des boites comme Nvidia, Amd, Apple (trois acteurs importants d'OpenGL) et aujourd'hui Valve derrière les barbus qui veulent se débarrasser de la suprematie de Microsoft, moi je serais vous, je positionnerais tout de suite une protection anale, elles sont toutes pires que MS niveau coup bas commerciaux, blocage de technologies propriétaires, et contrôle total de leurs marchés.


Justement, les choses changent depuis quelques années à ce sujet.
Nvidia ouvre ses spécifications à l'Open Source, AMD a embauché depuis près de 3 ans des ingénieurs pour le développement de pilotes Open Source, Intel s'y investi de plus en plus, et Valve qui choisi Debian (!) plutôt qu'une distribution plus grand public (Ubuntu) pour lancer ses projets... Je ne parlerai pas d'Apple, pour lequel je suis d'accord avec toi, même si je pense que leur stratégie a toujours été de séduire une "upper class" avec des produits de luxe (pour toucher plus large après). Et encore, quelques frémissements existent avec la relance de leur projet Darwin (qui permet de faire du cross plate-forme entre Linux et OSX).

L'ouverture de Microsoft est un leurre, car elle ne se fait qu'avec leurs outils (XNA, .Net ne tournent que sur des solutions Microsoft). Le principal enjeu est celui du hardware et des ventes liées. Là, Valve frappe fort avec SteamOS. Quand on voit l'intérêt que portent certaines boîtes à SteamOS alors que les distributions linux ne représente au plus que 1,3% du marché PC, les portages de moteurs de jeu (Unreal 3, CryEngine, Unity...). Dire que les choses ne bougent pas ou que "ça ne prendra pas" c'est faire, à mon sens une prévision de Paco là où on peut pragmatiquement y voir des avancées importantes.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Les choses changent pas. Tu cites des acteurs qui ont déjà choisi l'openGL depuis longtemps, soit de développer avec (Valve), soit de le développer et de le faire évoluer tout en jouant le jeu de Microsoft (AMD, Nvidia, Intel), mais dans les faits, le problème ne bouge pas d'un pouce :

Les dev utilisent massivement DirectX.
Les acteurs qui gravitent autour d'OpenGL sont les même qu'avant.

Le probleme peut se résumer facilement :
AAA directX -> Marché directX pour tous les dev -> directX quasi obligatoire pour assurer des bénéfices.
C'est un cercle vicieux qui doit obligatoirement passer par un appui massif des developpeurs.

(Et perso, je suis pas contre un OS multi tâche autre que Windows mais ça me parait pas être le bon ordre des choses, et surtout, pas le bon acteur pour lancer l'offensive, Steam est bien plus verrouillé que cette abomination morte de GFWL et en plus, Valve est un acteur unique qui se retrouve en position de controle sur tout, distribution, installation, services, ce qui ne fera jamais l'affaire des autres éditeurs. Et on l'a bien vu ces dernières années avec la multiplication des stores.)
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
Euh... je répondais à tes exemples... Si tu veux d'autres acteurs engagés dans l'OpenGL, on peut citer IBM, Sony, Panasonic... Si tu veux plus de monde : http://www.khronos.org/members/contributors
Et : http://www.khronos.org/members/promoters

Et les bénéfices ne sont pas uniquement sur PC et Xbox ! Les smartphones/tablettes et consoles autres que Microsoft ça existe...

De toutes façons, ce qui compte, ce n'est pas telle ou telle plate-forme, c'est d'avoir le choix. Et dans cette optique, que Microsoft perde un peu des parts sur Windows/DirectX, ça ne peut pas faire de mal.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Tu te trompes je pense. Si le marché PC est segmenté en profondeur, les dev risquent de ne même plus se poser la question quand à l'intérêt de sortir un titre sur un support pas folichon à la base qui est divisé en plusieurs supports.

(Enfin je dis ça, mais perso, ça me gênerait pas, par contre je suis pas représentatif.)
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
L'avantage de l'OpenGL c'est justement d'éviter le cloisonnement, c'est du multi plate-forme...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5354 msgs
Absolument, mais tu parles de perdre un peu de parts, ça implique une cohabitation avec DirectX, et on en revient au point de départ :

- Si t'as des jeux DirectX et OpenGL non exclusifs, Windows reste en position de force.

- Si t'as des jeux DirectX et OpenGL non Windows, tu crées potentiellement un intérêt à Linux en fragmentant le marché global.

- Si tout les dev lâchent DirectX et qu'il creve, tu as des OS qui proposent la même offre et tu choisis celui que tu veux.

Quoiqu'il en soit, tant qu'un OS propose plus que les autres dans un domaine, il devient naturellement incontournable dans ce domaine. Tant que tu casses pas ou que tu n'équilibres pas cet avantage, tu vas au casse pipe.
Et en l'occurence, l'avantage aujourd'hui, c'est la quasi totalité des AAA et une très grosse quantité de titres hardcore.

On en revient au vrai problème : sans les dev, tu peux aligner tous les fabricants de hardware, tu vas droit dans le mur.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Question débile, sur les consoles Sony, c'est de l'Open GL, ou c'est une API propriétaire ? Il me semble qu'ils ont une API bas niveau dans le style de Mantle, mais comme API de haut niveau, c'est quoi ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13828 msgs
Aisyk, faut que tu arrêtes ton délire de persécution. Ma news ne cogne pas sur Linux/OpenGL. Elle explique juste que le passage de Linux à Android n'est pas si facile à moins d'utiliser un moteur comme Unity.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Communauté