Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Steam OS, le futur de Linux ?
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
BeatKitano a écrit :
En même temps Zaza, la réponse est a la hauteur du mépris initial. T'es un appeau a troll/linuxien vivant...

Mon mépris il est justifié, je veux faire un truc simple, ça marche pas, ou alors en prenant des détours des plusieurs kilomètres (les applis qui ont accès ou pas à la carte SD, t'auras beau me sortir toutes les explications techniques que tu veux, c'est pas normal pour une utilisation basique).

Aisyk a écrit :
Juste, je te dis que ce qui te concerne avec ton écran, c'est "juste" SteamOS (faite pour son matos), pas l'entièreté des autres distributions Linux. Tu ne vas pas pouvoir connecter ton écran CRT à ta box internet, c'est normal.

Faut arrêter la condescendance. Ma freebox, elle a pas de prise pour lui brancher un écran au cul. Le Steam Deck via son dock, oui.

Les soucis de droits sur les cartes SD c'est à cause de Windows et de son "fastbroote". Mais je n'ai pas ce soucis là sur mes PC. Toutes mes applications peuvent utiliser les cartes SD / clés USB... faut juste savoir où elles sont (ça c'est de la connaissance, comme celle que tu as avec Windows depuis des années).
Et oui, Linux c'est ... différent de Windows, tout simplement, il y a des habitudes à prendre et d'autres à oublier.

Pourquoi tu viens me parler de Windows ? Le problème de carte SD accessible ou pas, c'est sur le Steam Deck que je l'ai constaté, Steam Deck qui a jamais vu de sa vie un bout de Windows. Et le coup de "faut juste savoir où elles sont" mais sérieusement vous lisez ce que vous dites des fois ? Je suis pas en train de parler d'aller chercher un setting planqué au fin fond de la base de registre, je parle d'une carte SD, comment on peut défendre le fait qu'il faille se lancer dans douze niveaux d'arborescence pour aller trouver des fichiers sur une carte SD (ou pour la "monter") ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Manolo a écrit :
Zaza je crois que le malentendu se situe dans l'aspect DIY, moi ça me dérange pas de bidouiller mon PC. Mais encore une fois un ordi c'est pas un grille-pain, ça demande plus de compétences.
A une époque c'était plus galère encore sous windows et j'ai connu ms-dos alors les distributions linux prêts à l'usage d'aujourd'hui sont franchement pépères à coté.
Tant qu'on est sur du matériel standard, après je dis pas niveau pilotes sur des périphériques qui sortent de l'ordinaire écran/UC/clavier/souris/manette/imprimante.

Gars, faut arrêter de me parler comme si j'étais un enfant qui a découvert "l'informatique" sur l'iPad de sa maman. Ca fait 35 ans que je suis devant un ordinateur, j'ai connu le DOS, les autoexec.bat et config.sys à bidouiller pour lancer certains jeux. C'est pas parce qu'on a connu la merde que c'était à l'époque, et qu'on a depuis connu un certain confort, qu'il faudrait accepter de revenir 30 ans en arrière pour effectuer des tâches basiques.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Bah en même temps t'as des arguments de gamin à propos de linux hein, t'as pas l'air d'avoir appronfondi des masses le sujet parce que sans être un technicien hors pair ça marche bien chez moi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6412 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Mon mépris il est justifié, je veux faire un truc simple, ça marche pas, ou alors en prenant des détours des plusieurs kilomètres (les applis qui ont accès ou pas à la carte SD, t'auras beau me sortir toutes les explications techniques que tu veux, c'est pas normal pour une utilisation basique).


Non t'as raison sur ce point, si tu lis mon message précédent tu verras même que je te défend là dessus. Parce qu'effectivement les choix de valve avec leur applis sandboxées c'est super pour eux, ça rend le truc difficile a casser et facile a mettre a jour... mais pour l'utilisateur c'est de la grosse merde. T'as le pire des deux mondes: l'étrangeté de linux avec le verrouillage par une sociétée.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Manolo a écrit :
Bah en même temps t'as des arguments de gamin à propos de linux hein, t'as pas l'air d'avoir chercher beaucoup parce que sans être un technicien hors pair ça marche bien chez moi.

Démontrer par a + b (+ c + d + probablement tout l'alphabet parce que je pourrais en sortir des dizaines d'autres) que Linux ("Linux ça existe pas faut voir en fonction de chaque distr" non, ta gueule) est fondamentalement mal branlé même pour l'utilisation la plus basique c'est avoir des arguments de gamin. Vraiment, changez rien, vous êtes les meilleurs, tant que c'est des gars comme vous qui serviront d'ambassadeurs à Linux, Microsoft a vraiment rien à craindre même si demain ils imposaient une authentification de Windows par insertion d'un buttplug connecté. Mais bon, "chez toi ça marche" donc tout va bien.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
BeatKitano a écrit :
Zaza le Nounours a écrit :

Mon mépris il est justifié, je veux faire un truc simple, ça marche pas, ou alors en prenant des détours des plusieurs kilomètres (les applis qui ont accès ou pas à la carte SD, t'auras beau me sortir toutes les explications techniques que tu veux, c'est pas normal pour une utilisation basique).


Non t'as raison sur ce point, si tu lis mon message précédent tu verras même que je te défend là dessus. Parce qu'effectivement les choix de valve avec leur applis sandboxées c'est super pour eux, ça rend le truc difficile a casser et facile a mettre a jour... mais pour l'utilisateur c'est de la grosse merde. T'as le pire des deux mondes: l'étrangeté de linux avec le verrouillage par une sociétée.

En gros ça transforme le PC en steambox.

Zaza le Nounours a écrit :
Démontrer par a + b (+ c + d + probablement tout l'alphabet parce que je pourrais en sortir des dizaines d'autres) que Linux ("Linux ça existe pas faut voir en fonction de chaque distr" non, ta gueule) est fondamentalement mal branlé même pour l'utilisation la plus basique c'est avoir des arguments de gamin. Vraiment, changez rien, vous êtes les meilleurs, tant que c'est des gars comme vous qui serviront d'ambassadeurs à Linux, Microsoft a vraiment rien à craindre même si demain ils imposaient une authentification de Windows par insertion d'un buttplug connecté. Mais bon, "chez toi ça marche" donc tout va bien.


J'en connais d'autres chez qui ça marche bien, dingue ça. En attendant tu n'argumentes pas tu enchaînes des phrases péremptoires sans fond.
 
Jacques32
Membre Factor
Membre 5 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Manolo a écrit :
Bah en même temps t'as des arguments de gamin à propos de linux hein, t'as pas l'air d'avoir chercher beaucoup parce que sans être un technicien hors pair ça marche bien chez moi.

Démontrer par a + b (+ c + d + probablement tout l'alphabet parce que je pourrais en sortir des dizaines d'autres) que Linux ("Linux ça existe pas faut voir en fonction de chaque distr" non, ta gueule) est fondamentalement mal branlé même pour l'utilisation la plus basique c'est avoir des arguments de gamin. Vraiment, changez rien, vous êtes les meilleurs, tant que c'est des gars comme vous qui serviront d'ambassadeurs à Linux, Microsoft a vraiment rien à craindre même si demain ils imposaient une authentification de Windows par insertion d'un buttplug connecté. Mais bon, "chez toi ça marche" donc tout va bien.


Avec tes 35 années d'expérience t'es pas foutu de comprendre que les problèmes de SteamOS ne viennent pas tous du noyau Linux ? Qu'il existe d'autres distributions bien plus fiables et pas forcément compliquées à utiliser ?

Si tu dis que le steam deck et SteamOS c'est de la merde, j'ai jamais essayé donc je veux bien te croire. Mais, s'il te plaît, si tu ne sais pas de quoi tu parles, ferme-la.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
BeatKitano a écrit :
Aisyk a écrit :

Les soucis de droits sur les cartes SD c'est à cause de Windows et de son "fastbroote". Mais je n'ai pas ce soucis là sur mes PC. Toutes mes applications peuvent utiliser les cartes SD / clés USB... faut juste savoir où elles sont (ça c'est de la connaissance, comme celle que tu as avec Windows depuis des années).


Je dirais que non. C'est un problème de merde de paquet flatpak/snap avec leur mode sandbox qui permettent pas l'accès a certains dossiers.
J'ai eu le problème avec je sais plus quelle appli de lecture de musique qui voulait rien voir en dehors de /home/music... C'est comme ça, et il le dit très bien faut installer un autre soft pour modifier les permissions des différentes sandbox ce qui est ridicule.
Flatpak/snap c'est de la merde et c'est la colline sur laquelle je mourrais :D


Oui, je connais Flatseal. C'est surtout que les paquets de ces applications en questions n'ont pas ces autorisations. C'est au dév de le définir quand il fait son package. J'ai de moins en moins ce soucis avec les flatpak.
 
Dion
Membre Factor
Membre 153 msgs
Jacques32 a écrit :
Avec tes 35 années d'expérience t'es pas foutu de comprendre que les problèmes de SteamOS ne viennent pas tous du noyau Linux ? Qu'il existe d'autres distributions bien plus fiables et pas forcément compliquées à utiliser ?

En effet Zaza, tu devrais installer ChromeOS sur ton SteamDeck, ce n'est pas pour rien qu'ils ont plus de parts de marché que l'ensemble de tous les autres Linux Desktop réunis !
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6412 msgs
Aisyk a écrit :
BeatKitano a écrit :
Aisyk a écrit :

Les soucis de droits sur les cartes SD c'est à cause de Windows et de son "fastbroote". Mais je n'ai pas ce soucis là sur mes PC. Toutes mes applications peuvent utiliser les cartes SD / clés USB... faut juste savoir où elles sont (ça c'est de la connaissance, comme celle que tu as avec Windows depuis des années).


Je dirais que non. C'est un problème de merde de paquet flatpak/snap avec leur mode sandbox qui permettent pas l'accès a certains dossiers.
J'ai eu le problème avec je sais plus quelle appli de lecture de musique qui voulait rien voir en dehors de /home/music... C'est comme ça, et il le dit très bien faut installer un autre soft pour modifier les permissions des différentes sandbox ce qui est ridicule.
Flatpak/snap c'est de la merde et c'est la colline sur laquelle je mourrais :D


Oui, je connais Flatseal. C'est surtout que les paquets de ces applications en questions n'ont pas ces autorisations. C'est au dév de le définir quand il fait son package. J'ai de moins en moins ce soucis avec les flatpak.


Peut-être, mais pour quelqu'un qui ne sait pas, quand ça arrive c'est des grands moments wtf qui font abandonner. Zaza est très souvent dans l'excès mais là c'est un truc sur lequel je suis d'accord.
Et ça c'est seulement parce que certains ont décidé de faire des exe a la windows alors que bon... c'est lourd, c'est pas sécure (d'oû les sandbox), c'est chiant a maintenir a jour et t'es a la merci du dev (alors qu'une compile automatisée, ça reste bien plus pratique). Bref, c'est bien pour ceux qui y trouvent leur bonheur, mais perso je veux pas de ces trucs sur mon systeme (ou des appimages a la limite pour certains softs bien spécifiques).
En plus imo c'est le pied dans la porte pour des systeme immutables et alors là mon cul... J'aime bien pouvoir modifier mon systeme si quelque chose me va pas. Si je voulais un systeme verrouillé <écrivez la fin de la phrase>
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
BeatKitano a écrit :
En même temps Zaza, la réponse est a la hauteur du mépris initial. T'es un appeau a troll/linuxien vivant...

Mon mépris il est justifié, je veux faire un truc simple, ça marche pas, ou alors en prenant des détours des plusieurs kilomètres (les applis qui ont accès ou pas à la carte SD, t'auras beau me sortir toutes les explications techniques que tu veux, c'est pas normal pour une utilisation basique).

Aisyk a écrit :
Juste, je te dis que ce qui te concerne avec ton écran, c'est "juste" SteamOS (faite pour son matos), pas l'entièreté des autres distributions Linux. Tu ne vas pas pouvoir connecter ton écran CRT à ta box internet, c'est normal.

Faut arrêter la condescendance. Ma freebox, elle a pas de prise pour lui brancher un écran au cul. Le Steam Deck via son dock, oui.

Les soucis de droits sur les cartes SD c'est à cause de Windows et de son "fastbroote". Mais je n'ai pas ce soucis là sur mes PC. Toutes mes applications peuvent utiliser les cartes SD / clés USB... faut juste savoir où elles sont (ça c'est de la connaissance, comme celle que tu as avec Windows depuis des années).
Et oui, Linux c'est ... différent de Windows, tout simplement, il y a des habitudes à prendre et d'autres à oublier.

Pourquoi tu viens me parler de Windows ? Le problème de carte SD accessible ou pas, c'est sur le Steam Deck que je l'ai constaté, Steam Deck qui a jamais vu de sa vie un bout de Windows. Et le coup de "faut juste savoir où elles sont" mais sérieusement vous lisez ce que vous dites des fois ? Je suis pas en train de parler d'aller chercher un setting planqué au fin fond de la base de registre, je parle d'une carte SD, comment on peut défendre le fait qu'il faille se lancer dans douze niveaux d'arborescence pour aller trouver des fichiers sur une carte SD (ou pour la "monter") ?


L'USB C est reconnu par ton écran CRT ?!? Ton dock est officiellement supporté ?

Et oui, ta carte SD a connu certainement un windows dans sa vie qui a locké la carte pour son "fastbroote". C'est un des seuls soucis récurrent sous Linux sur les cartes SD / et disques externes. Ton "expérience" date de Mathusalem.

C'est dans /media/ ou dans /mnt/ les lecteurs externes, c'est 2 niveaux d'arborescence (max). Et c'est le même emplacement que sous mac.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
Dion a écrit :
En effet Zaza, tu devrais installer ChromeOS sur ton SteamDeck, ce n'est pas pour rien qu'ils ont plus de parts de marché que l'ensemble de tous les autres Linux Desktop réunis !


Tu le troll dis là ?
Non parce que conseillé l'O.S google .xD
Qui est plus une interface en ligne qu'un vrai système d'ailleurs !
C'est facile avec leurs milliards d'être devant toutes les autres distributions rendus disponibles gratuitement par des groupes associatifs ou des fondations à but non lucratif. Surtout quand des machines sont vendus avec le système préinstallé (ça me rappelle un autre tiens...).
A la limite red hat avec Fedora est une entreprise au sens classique du terme (filialed'IBM) mais il y a pas de marketing (ou alors j'ai rien vu).
Autrement il y a system76 qui vend ses PC avec sa distribution maison Pop!_OS basé sur ubuntu.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
BeatKitano a écrit :
Aisyk a écrit :
BeatKitano a écrit :
Aisyk a écrit :

Les soucis de droits sur les cartes SD c'est à cause de Windows et de son "fastbroote". Mais je n'ai pas ce soucis là sur mes PC. Toutes mes applications peuvent utiliser les cartes SD / clés USB... faut juste savoir où elles sont (ça c'est de la connaissance, comme celle que tu as avec Windows depuis des années).


Je dirais que non. C'est un problème de merde de paquet flatpak/snap avec leur mode sandbox qui permettent pas l'accès a certains dossiers.
J'ai eu le problème avec je sais plus quelle appli de lecture de musique qui voulait rien voir en dehors de /home/music... C'est comme ça, et il le dit très bien faut installer un autre soft pour modifier les permissions des différentes sandbox ce qui est ridicule.
Flatpak/snap c'est de la merde et c'est la colline sur laquelle je mourrais :D


Oui, je connais Flatseal. C'est surtout que les paquets de ces applications en questions n'ont pas ces autorisations. C'est au dév de le définir quand il fait son package. J'ai de moins en moins ce soucis avec les flatpak.


Peut-être, mais pour quelqu'un qui ne sait pas, quand ça arrive c'est des grands moments wtf qui font abandonner. Et ça c'est seulement parce que certains ont décidé de faire des exe a la windows alors que bon... c'est lourd, c'est pas sécure (d'oû les sandbox), c'est chiant a maintenir a jour et t'es a la merci du dev (alors qu'une compile automatisée, ça reste bien plus pratique). Bref, c'est bien pour ceux qui y trouvent leur bonheur, mais perso je veux pas de ces trucs sur mon systeme (ou des appimages a la limite pour certains softs bien spécifiques).
En plus imo c'est le pied dans la porte pour des systeme immutables et alors là mon cul... J'aime bien pouvoir modifier mon systeme si quelque chose me va pas.


Je suis de ton avis. Mais les Flatpak ça devient de plus en plus utilisé (et c'est assez pratique pour lancer des applis avec des pilotes graphiques (Mesa par exemple) en version beta par rapport au reste de l'OS qui reste sur une version stable).
Et les soucis relatés ici sont anciens. Perso j'en ai eu (avec de sombres émulateurs de sombres consoles très récentes)... il y a 2 ans, quand PopOS a intégré les Flatpak. Depuis, j'ai toujours Flatseal d'installé, mais ça ne me sert plus du tout. Flatpak c'est récent comme techno dans les distributions, aussi c'est normal qu'il y ait eu des "ratés". Si tu n'as pas envie de voir cela, tu es libre de ne pas les utiliser (et c'est aussi cela qui fait la force de Linux par rapport à d'autres).

Pour moi les soucis de Flatpak sont principalement le sandboxing qui n'en n'est pas un (et de moins en moins), la place que ça prend en terme d'espace disque et les plateformes non supportées (oui oui, une application développée pour Gnome 40 n'est plus prise en charge à partir d'une certaine date).
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Manolo a écrit :
Dion a écrit :
En effet Zaza, tu devrais installer ChromeOS sur ton SteamDeck, ce n'est pas pour rien qu'ils ont plus de parts de marché que l'ensemble de tous les autres Linux Desktop réunis !


Tu le troll dis là ?
Non parce que conseillé l'O.S google .xD
Qui est plus une interface en ligne qu'un vrai système d'ailleurs !
C'est facile avec leurs milliards d'être devant toutes les autres distributions rendus disponibles gratuitement par des groupes associatifs ou des fondations à but non lucratif. Surtout quand des machines sont vendus avec le système préinstallé (ça me rappelle un autre tiens...).
A la limite red hat avec Fedora est une entreprise au sens classique du terme (filialed'IBM) mais il y a pas de marketing (ou alors j'ai rien vu).
Autrement il y a system76 qui vend ses PC avec sa distribution maison Pop!_OS basé sur ubuntu.


Tu as beau avoir des années d'XP dans l'IT et bidouiller ton PC comme un pro, ça ne permet visiblement pas d'avoir le sens du second degré.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 237 msgs
Manolo a écrit :
Dion a écrit :
En effet Zaza, tu devrais installer ChromeOS sur ton SteamDeck, ce n'est pas pour rien qu'ils ont plus de parts de marché que l'ensemble de tous les autres Linux Desktop réunis !


Tu le troll dis là ?
Non parce que conseillé l'O.S google .xD
Qui est plus une interface en ligne qu'un vrai système d'ailleurs !
C'est facile avec leurs milliards d'être devant toutes les autres distributions rendus disponibles gratuitement par des groupes associatifs ou des fondations à but non lucratif. Surtout quand des machines sont vendus avec le système préinstallé (ça me rappelle un autre tiens...).
A la limite red hat avec Fedora est une entreprise au sens classique du terme (filialed'IBM) mais il y a pas de marketing (ou alors j'ai rien vu).
Autrement il y a system76 qui vend ses PC avec sa distribution maison Pop!_OS basé sur ubuntu.


Fedora c'est surtout très utilisé aux US. C'est pas forcément ce que je conseillerai pour commencer car ils ont tendance à utiliser des paquets très récents et casser certaines compatibilités. En gros, c'est la vitrine "instable" de RedHatOS. Mais ça peut très bien fonctionner sans sourciller et je connais des gens très contents dessus.
Ubuntu c'est Canonical, une bonne grosse boîte IT bien graveleuse :)
OpenSuse commence à être vraiment mieux et plutôt intéressante même pour du gaming.
Et oui PopOS! c'est plutôt pas mal (certains trucs ne sont pas traduits mais on s'en fout, c'est 4 options dans les paramètres). Après, dans le même genre, il y a Tuxedo (https://www.tuxedocomputers.com/en/TUXEDO-OS_1.tuxedo), Slimbook (http://kde.slimbook.es/)
Ce qui est intéressant pour quelqu'un qui ne connaît que Windows c'est de passer sur une distribution Linux avec KDE intégré. Je sais que c'est souvent plus apprécié pour une migration.
 
Manolo
Membre Factor
Membre 170 msgs
C'est pas une fondation canonical ? C'est privé oui mais il me semblait que c'était pas vraiment une entreprise à but lucratif, peut être que ça a changé je ne connais pas l'actu de tous les acteurs de l'IT sur le bout des doigts.
Pour passer à la cool de windows à linux Mint revient souvent, c'est d'ailleurs dans le peloton de tête sur distrowatch, juste devant Manjaro qui est plus pour les utilisateurs avisés.
J'ai mis LDME6 sur clé usb dernièrement, la Mint version Debian qui se passe d'Ubuntu de canonical, elle a probablement un bel avenir devant elle.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Jacques32 a écrit :
Avec tes 35 années d'expérience t'es pas foutu de comprendre que les problèmes de SteamOS ne viennent pas tous du noyau Linux ? Qu'il existe d'autres distributions bien plus fiables et pas forcément compliquées à utiliser ?

Si tu dis que le steam deck et SteamOS c'est de la merde, j'ai jamais essayé donc je veux bien te croire. Mais, s'il te plaît, si tu ne sais pas de quoi tu parles, ferme-la.

T'as pas envie de retourner te branler sur LinuxFR plutôt ? Je t'assure que tu y seras beaucoup plus à ta place, avec d'autres gens "spéciaux" comme toi.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
J'essaye de me faire une place au milieu de l'orage sans intention d'attirer la foudre.
Je n'ai pas encore sauté le pas du Steam Deck mais à chaque promo c'est la guerre des nerfs.
Un des trucs qui me freine (au delà du fait que la vie ait plus d'imagination que moi concernant mes finances) c'est la possibilité de jouer à ma bibliothèque hors Steam.
Je pense à mes "petits" jeux GoG, je pense aux jeux que mes potes peuvent me ramener sur une clef les soirs de canapizzabière.
Ca marche bien ou c'est de la "bidouille d'érudit" (à défaut d'un autre terme qui me vienne par manque d'inspi sans velléités de relancer un débat qui n'a pas besoin de moi pour exister) ?
Merci ! o/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14026 msgs
Aisyk a écrit :
L'USB C est reconnu par ton écran CRT ?!? Ton dock est officiellement supporté ?

C'est le dock official de Valve. Il a certes pas de sortie VGA donc je passe par un adaptateur VGA-HDMI (ou VGA-DP, le résultat est le même), mais ça change rien au fait que, comme je le répète depuis plus d'un an, avec le même cable, le même écran, ça marche sous Windows, pas sous Linux.

Et oui, ta carte SD a connu certainement un windows dans sa vie qui a locké la carte pour son "fastbroote". C'est un des seuls soucis récurrent sous Linux sur les cartes SD / et disques externes. Ton "expérience" date de Mathusalem.

C'est dans /media/ ou dans /mnt/ les lecteurs externes, c'est 2 niveaux d'arborescence (max). Et c'est le même emplacement que sous mac.

Carte SD achetée pour l'occasion, jamais foutue sur Windows. Donc à moins que quelqu'un se soit introduit chez moi pendant que je dors juste pour la coller sur un PC Windows et, si j'en crois ce que tu racontes, la verrouiller jusqu'à la fin de ses jours : non.

Quant au fait qu'elle "peut" être à deux endroits différents, franchement si tu vois pas le problème je sais pas quoi te dire.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6412 msgs
A deux doigts du point Godwin Zaza... allez, tu peux le faire...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews