Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Steam continue de rapporter gros
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Beaucoup de jeux sortent sur Steam. Chaque jour. L'an passé 14 000 jeux sont sortis sur la plateforme de Valve. C'est dur de se faire une place au soleil. Pourtant certains y arrivent. Et ils sont nombreux. Selon Valve, plus de 500 jeux ont généré un chiffre d'affaires de 3 millions de dollars ou plus en 2023. Le tout est expliqué dans un rapport complet de la plateforme et de ce qui a été ajouté en 2023. Au passage, on apprend que les joueurs ont claqué près d'un milliard de dollars dans Counter-Strike en 2023. En loot boxes. J'ose même pas imaginer la marge.

Du côté de chez Epic Games, le bilan est plus mitigé. Le chiffre d'affaires pour la boutique d'Epic était de 950 millions de dollars en 2023 soit une hausse de 16% par rapport à 2022 mais les jeux non-Epic n'ont représenté que 310 millions de dollars sur ces 950, en baisse de 13% par rapport à 2022. Epic en profite pour confirmer qu'ils vont développer la version iOS de l'Epic Games Store pour le marché européen ce qui signifie le retour de Fortnite.

Lire la suite sur le site : Steam continue de rapporter gros.
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 180 msgs
500 jeux avec CA > 3 millions, ça me paraît pas si dingue. Eu égard au nombre de jeux sortants, aux prélèvements après CA, et les coups de prod. d'un jeu dès qu'il dépasse le tout petit studio.

En sens contraire, ces résultats ne ce sont effectivement ''que'' ceux de Steam. Un jeu en dessous de ces recettes là-bas peut bien les atteindre en cumulant avec une autre plateforme.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Thaudias a écrit :
500 jeux avec CA > 3 millions, ça me paraît pas si dingue.

C'est surtout un indicateur qui ne donne absolument aucune information pertinente ou utile.
On aurait pu avoir le CA médian des 14 000 jeux sortis. Ou le nombre de jeux par paliers de CA. Cela aurait été plus intéressant.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1216 msgs
"Ils sont nombreux"
Je sais pas si le terme est bien choisi.
C'est surtout les jeux qui ne sont même pas rentables qui sont nombreux.
"41k games released on Steam over past 3 years, 50% of which made $500 or less in gross revenue"
 
Latium
Membre Factor
Membre 54 msgs
Mais si il y a de grosses différences entre les 500 jeux ça peut faire vraiment beaucoup.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Il manque "au" dans le titre de la news.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3686 msgs
JiHeM a écrit :
Il manque "au" dans le titre de la news.


"aux" plutôt non ? Au sens que malgré la simplicité de publication qu'apporte la plateforme, on peut encore tracer une assez forte corrélation entre budget de communication et succès financier sur steam ?

Sans ce 'x', ce serait une attaque sur le physique de Gabe (que son nom soit sanctifié), une hérésie donc, et vous ne voulez pas passer pour un hérétique, n’est-ce pas ?
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Je pensais effectivement à Gabe, pardon pour ce blasphème mon père.
(Et mes excuses au lectorat woke, mais il s'agit d'un homme blanc, donc ça va, on peut le traiter de gros.)
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
...
le CA médian des 14 000 jeux sortis. Ou le nombre de jeux par paliers de CA. Cela aurait été plus intéressant.
...


J'acquiesce en opinant du chef.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
@JiHeM
Tes mots entre parenthèses m'ont fait rire, sincèrement.

Mais bon... revenons-en au sujet.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1298 msgs
Je rejoins Sir Carma , car ca veut surtout dire que 13500 jeux font moins de 3 millions ... donc ça fait quoi ? 97% des jeux ?
Et 3M de brouzoufs de nos jours c'est pas ouf ouf, même le moindre petit jeu coute souvent plus cher à faire que cela (sauf cas de jeu full indé, autofinancé , auto édité, auto markété, là oui c'est pas mal 3M dans la poche).
Et sur les 500 combien de "gros" jeux justement ? Au moins une petite centaine j'imagine.
Bref ça sonne un peu slogan de loto à force.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
D'un autre côté, 14 000 jeux ça ne veut pas dire non plus grand chose. Là je peux faire un tuto pour faire un casse brique sous multimedia fusion, ou une merde réalisée sous rpg maker "à la recherche des 7 cristaux", l'uploader sur steam pour 100 dollars et le faire rejoindre l'océan de daube.
C'est certains que je ne vais pas ramasser 500 balles.

C'est difficile de tirer des conclusions avec si peu de données.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
"The diversity of genres, mechanics, and studios finding success on Steam is another indicator of platform growth. Every month we publicly track the top 20 new releases by revenue, and the top five most-played new release free-to-play titles. In 2023, more than a quarter of those new releases were from studios releasing a game on Steam for the very first time, and those new studios hailed from more than two dozen different countries. In 2023's monthly lists, massive IPs like Diablo and Harry Potter sit alongside indie titles like (the) Gnorp Apologue and Slay the Princess."

Au hasard rien qu'en ce moment Balatro et Last Epoch font un carton.
 
Steam continue de rapporter gros
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews