l'argent continue de rentrer : Star Citizen a récolté 79 millions de dollars en 2020 contre 48 en 2019.
On notera aussi que le server meshing et l'iCache, des fonctionnalités présentées comme essentielles pour la partie MMO, n'ont pas de tâches proprement dites mais sont juste mentionnées dans d'autres tâches
Pourtant durant la CitizenCon 2016 on nous expliquait que tout le jeu était au stade de grey box impliquant donc que le level design était bouclé...
Pourtant durant la CitizenCon 2016 on nous expliquait que tout le jeu était au stade de grey box impliquant donc que le level design était bouclé...
Arcusan a écrit :On notera aussi que le server meshing et l'iCache, des fonctionnalités présentées comme essentielles pour la partie MMO, n'ont pas de tâches proprement dites mais sont juste mentionnées dans d'autres tâches
En fait ces fonctionnalités vont avoir leur propre section le Core Tech Group composé de 9 équipes qui devrait être ajouté dans le courant du mois.Pourtant durant la CitizenCon 2016 on nous expliquait que tout le jeu était au stade de grey box impliquant donc que le level design était bouclé...
Et s'était le cas d'après ce passage.
https://youtu.be/sZEMOOkB59o?t=922
Mais c'est également à partir de 2016 qu'ils ont commencé à percer avec le procédural planétaire qui a radicalement changé le scope de SC et le level design du solo avait été conçu sans. Fatalement cela a entrainé le reboot de celui-ci.
channie a écrit :
Dans les faits, généralement on continue de faire des changements majeurs en cours de prod (genre au hasard, expérience presque pas vécue: "et si on changeait le scénar? Bon ok faudrait refaire telle et telle maps mais on peut se le permettre"). En tous cas pour SC ça ne me choque pas plus que ca.
Ashmessiah a écrit :
Quand on voit qu'un studio avec déjà plusieurs jeu à son actif, un moteur propriétaire qui en était déjà à sa troisième itération au début du projet et 600 employés, annoncé en 2012, sorti fin 2020, arrive à ne sortir qu'un "simple" GTA bug 2077 solo non fini...
Je pense qu'on pourrais accorder un peu plus de crédit à CIG qui a commencé au même moment à partir de zéro avec 10 employés et l'ambition de sortir 2 jeux dont un multiplayer.
Anglemort a écrit :Ashmessiah a écrit :
Quand on voit qu'un studio avec déjà plusieurs jeu à son actif, un moteur propriétaire qui en était déjà à sa troisième itération au début du projet et 600 employés, annoncé en 2012, sorti fin 2020, arrive à ne sortir qu'un "simple" GTA bug 2077 solo non fini...
Je pense qu'on pourrais accorder un peu plus de crédit à CIG qui a commencé au même moment à partir de zéro avec 10 employés et l'ambition de sortir 2 jeux dont un multiplayer.
C'est beau la mémoire sélective, quitte à comparer on pourrait peut-être aussi rappeler qu'entre 2012 et 2020 il y a eu la sortie de TW3 (2015) et ses deux grosses extensions ?
Faire comme si toutes les ressources étaient sur le projet depuis 2012 c'est d'une mauvaise foi stratosphérique.
Mais quitte à faire des comparaisons, pourquoi ne pas comparer avec des trucs un peu plus comparables, genre Elite Dangerous, No Man's Sky ? Il y aurait des choses à en tirer non ?
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