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The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
DrX a écrit :


en même temps un jeu passé par Punchers impact, Birdies Road et CandyBox on se doit de se dire que c'est un signe pour la fin des temps non ? :D

pourquoi toutes tes phrases se terminent par --> :D

Du coup je t'imagine sous acide devant ton clavier avec un sourire idiot.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Ash__ a écrit :
En tout cas le design est dégueulasse, c'est la bonne illustration des jeux en cell shading loupés : des traits trop épais, des décors qui font plus "3D classique" que cell shading et artistiquement c'est vraiment à vomir.


Alors, à l'époque de Punchers, lorsque je bossais dessus, les traits étaient dynamiques selon l'affichage. Du coup, sur iPhone ça rendait super bien. Là il doit certainement s'agir de screenshots pris sur PC.

Pour le reste, oui c'est dégueulasse puisque les graphistes de Punchers n'ont pas eu le temps de reprendre les textures pour adapter les affichages aux assets low-polys... Mais ça Jérôme Amouyal s'en foutait à la base... pour lui il n'y avait pas besoin de graphiste sur le projet...
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
The System Five a écrit :

pourquoi toutes tes phrases se terminent par --> :D

Du coup je t'imagine sous acide devant ton clavier avec un sourire idiot.


Toutes mes phrases se finissent par des :D car je suis un mec qui a le sens de l'humour et qu'un article sur les péripéties de Mr Descamps est toujours un bon moment de rigolade :D

Pour le sourire, ça serait plutôt une expression du type :



ou



et l'acide je passe mon chemin car je suis pas un xenomorphe :D
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Si ma boite fermait, je suis quasiment sur qu'il serait illégal de reprendre nos assets pour les ré-utiliser dans des nouvelles prods d'une nouvelle boite (meme si c'est les meme patron).

Ca me parait un peu limite ce qu'il est en train de se passer (je comprend déjà pas comment on le laisse lancer une 3ème structure pouf comme ca).
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Sinon il serait peut-être temps d'expliquer le problème avec cette adaptation de Lucha Fury sur iPhone/iPad et pas simplement cracher sur le jeu ou le studio parce qu'il s'agit de Guillaume Descamps et de Jérôme "Jamo" Amouyal !

Non, là, on parle d'entourloupes, de mensonges, de trahison (?), on devrait demander à David Fincher de réaliser une biopic sur Descamps et Jamo et la nommer "Tocards du Jeu Vidéo".

Bref, revenons au début du projet en janvier 2011 où la prod de Lucha Fury X-Box devait se terminer et où l'on est venu me voir et me dire que j'allais adapter le jeu sur iPhone/iPad/Android.

On m'a aussi précisé qu'il ne fallait pas que j'en parle à mes collègues surtout pas ceux avec qui j'avais bossé sur Lucha Fury XBLA... Parce qu'ils pourraient mal le prendre. En gros, ils m'ont placé là parce que je connaissais le jeu mais aussi pour diviser l'équipe puisqu'elle était constituée de fortes têtes. Et comme on dit : "diviser pour mieux régner".

Puis on me présenta les Gameplay Programers qui ne faisaient pas partis de Punchers Impact mais de Birdies Road... Déjà, là, il y avait un (autre ?) problème.

Bref, début avril, on a eu une réunion importante disant que Punchers et Birdies n'avaient plus d'argent et qu'il fallait aller voir des éditeurs autres que Mindscape pour conserver notre emploi. Notamment Chillingo/EA.

Descamps et Jamo décidèrent alors d'annuler 2 projets et de recentrer les effectifs de Punchers et de Birdies sur deux projets : Lucha Fury iPhone (alors nommés Lucha Fury Unleashed ou Lucha fury HD) et Death Monsters (version XBLA et version iPhone/iPad/Android). Soit deux jeux développés par... Birdies Road.

Donc, pour résumer, on nous a demandé, nous personnel de Punchers Impact, de travailler sur des jeux Birdies Road pour sauver notre emploi... Encore étrange.

Puis le personnel de Birdies avec qui on partageait les locaux ont déménagés ailleurs, loin du reste de l'équipe de prod. Sans internet donc sans moyen de communiquer avec les GD, les LD, les Lead developper, les graphistes... puisque 80% des équipes faisait partie de Punchers.

On finit la démo et, là, comme par magie, on voit que nos salaires n'ont pas été virés sur notre compte et que le studio est en liquidation judiciaire. Mais les démos sont prêtes ou presque... Ah oui parce qu'après l'annonce de la liquidation judiciaire, Descamps pensait qu'on allait bosser encore sur les démos... alors que nous on n'avait plus rien à gagner... peut-être une ou deux personnes pouvaient être embauchées chez Birdies Road... mais personne n'était vraiment motivé par cette idée.

Du coup, on m'a demandé de filer mes documents de prod (je ne l'ai pas fait puisque mon contrat stipulait que je ne devais pas le faire sinon c'est illégal :D) et de discuter avec les 2 LD de Birdies Road (et normalement Jamo mais il n'est jamais venu me voir) pour partager les informations et leur donner la direction à suivre. Vu que les deux LD en question sont des potes, je ne voulais pas les foutre dans la merde donc j'ai partagé quelques informations. Bref.

Et, au final, la demo que l'équipe de Punchers avait réalisé de Lucha Fury HD (maintenant Street Wrestler) a été montrée à EA, nous on a eu aucun retour, et on s'est retrouvé au chômage.

De même, les gens de Birdies Road ont continué à bosser dessus, et se sont retrouvés au chômage 4 mois après nous...

Et maintenant, Descamps revient avec un partenariat avec chillingo (EA donc) avec un jeu sur lequel j'ai bossé et dont la demo qui devait sauver mon emploi lui a permis d'avoir ce partenariat ! Mais putain, oui forcément j'ai la haine.

Je pourrais avancer en disant que c'est le passé (c'est quand même très récent tout ça), que maintenant je bosse ailleurs et que je ne suis pas à plaindre mais ça me fait chier que ces deux clowns puissent profiter du travail qu'on a fait après toutes leurs manigances, leurs mensonges...

Surtout lorsqu'on sait qu'en plus, les deux compères ont toujours craché sur Lucha Fury XBLA trouvant le jeu trop old-school et pas intéressant...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
DrX a écrit :
blablabla, descamps, besoin de m'exprimer toussa, et l'acide je passe mon chemin car je suis pas un xenomorphe :D


Euh..ok.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Un bien joli conte de Noel Noisybear.

Il y a toujours le recours en justice, je suis quasiment sur que c'est illégal.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Noisybear, je... :|
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :
Sinon il serait peut-être temps d'expliquer le problème avec cette adaptation de Lucha Fury sur iPhone/iPad et pas simplement cracher sur le jeu ou le studio parce qu'il s'agit de Guillaume Descamps et de Jérôme "Jamo" Amouyal !

Non, là, on parle d'entourloupes, de mensonges, de trahison (?), on devrait demander à David Fincher de réaliser une biopic sur Descamps et Jamo et la nommer "Tocards du Jeu Vidéo".


Le problème est simple et relève du droit pénal et commercial, donc
soit PI a céder à BR l'ip puis CB a repris l'ip a BR soit il s'agit d'un délit assez grave avec en général des peines de prison à la clé.

Tout ce que tu expliques penchent très fortement vers le délit, en particulier le détournement des ressources etc...

Peut importe le jeu dans ce cas précis, car on parle de parasite que s'enrichissent avec nos impôts car qui a payé les salaires des liquidations ? (l'état) et qui a payé la prod de lucha ? (le cnc?)

Donc osef du jeux ce qui est important est que ces individus soient mis hors d'état de nuire car cela est catastrophique pour un secteur si fragilisé comme le jeux vidéo ce genre de chose.

Ze_PilOt a écrit :
Si ma boite fermait, je suis quasiment sur qu'il serait illégal de reprendre nos assets pour les ré-utiliser dans des nouvelles prods d'une nouvelle boite (meme si c'est les meme patron).

Ca me parait un peu limite ce qu'il est en train de se passer (je comprend déjà pas comment on le laisse lancer une 3ème structure pouf comme ca).


Au point 1 c'est possible s'il y a cession (qui est une transaction en la sté 1 et la sté 2) mais c'est très encadré et il faut faire valider par le TC.

Au point 2 techniquement il s'agit bien de 3 sté distinctes avec des mandataires sociaux distinct donc juridiquement ils ont le droit. Et même si avait recrée lui-même en tant gérant il aurait pu tant qu'il n'y a aucune faute de gestion constatée et jugée.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Cette histoire est fantastique, et bien la preuve que l'âme n'existe pas vu à quel point certaines personnes n'ont qu'un système spinal.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Paulozz a écrit :
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.


L'IP certes... mais même Chillingo n'a pas payé son paquet de clopes (puisque le nom change).

Mais le travail réalisé par les graphistes et les programmeurs ? On est d'accord qu'un concept de jeu et le design est quelque chose d'assez subjectif mais le travail matériel appartient à une personne physique...

Et justement, la question que je me pose c'est est-ce que les gens qui bossé dessus, qui ont permis que ce jeu existe vont être crédités ?

Comme je le disais plus haut, le truc c'est qu'on a vraiment fait notre possible pour que la démo soit nickelle et vendeuse pour préserver notre emploi... mais aussi, d'un côté plus humain, on appréciait réellement de bosser ensemble (je parle des équipes de prod, pas de bosser avec Descamps et Jamo qu'on soit bien d'accord) et qu'on avait envie de continuer cette aventure ensemble...
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Paulozz a écrit :
En même temps, l'IP de lucha fury, elle doit pas valoir bien plus qu'un paquet de clopes.


et bon, on rappelle aussi que c'est le jeu Punchers Impact qui s'est le mieux vendu... :/
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.
 
Noisybear
Membre Factor
Membre 42 msgs
Daz a écrit :
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.


Je suis complètement d'accord avec tes propos... Malheureusement, on n'a pas forcément tous les éléments qui nous permettent de les attaquer en justice car le nombre de magouilles qu'on ne connait pas doit être légion et peut justement les préserver contre toutes attaques...
 
Daz
Membre Factor
Membre 615 msgs
Ok.
Mais t'es allé voir un avocat pour lui présenter un peu la chose ? Parce que justement, vous n'avez pas forcément tous les éléments, mais ça peut se déterrer, éventuellement.
Question candide hein, je connais bien-sûr pas le dossier, donc aucun sarcasme dans mes propos.

Mais genre moi, bon ben désolé pour le déballage mais je me suis fait opérer de l'épaule par un boucher y'a 7 ans, il m'a evidemment complètement râté, depuis je suis handicapé et accro à la codéine. Le mec s'était arrangé pour faire "disparaître" mon dossier médical (qui contenant bien-sûr les examens post et pré-opératoires), ce qui faisait que je ne pouvais plus prouver que c'était bien lui qui avait merdé dans mon épaule.

Donc en apparence, on n'avait pas les éléments qui auraient permis de l'accabler, et il était intouchable... Sauf qu'après avoir consulté un avocat, il s'avère que rien que le fait de ne plus avoir ces éléments constituait un délit. C'est un départ, et le reste s'enchaîne.

Après, bien-sûr que les deux affaires sont différentes, mais c'est juste pour dire qu'il y a souvent un recours, même si personnellement on ne le voit pas.
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Noisybear a écrit :
L'IP certes... mais même Chillingo n'a pas payé son paquet de clopes (puisque le nom change).

C'est assez normal de rebrander un jeu déjà sorti, la dessus ça n'est pas choquant, par contre je pense qu'il s'agit plus d'un coup tordu des deux compères pour dissimuler leurs forfaits...

Noisybear a écrit :
Mais le travail réalisé par les graphistes et les programmeurs ? On est d'accord qu'un concept de jeu et le design est quelque chose d'assez subjectif mais le travail matériel appartient à une personne physique...

Je ne connais pas vos contrats de travail, mais le fruit du travail salarié appartient à la personne morale (l'entreprise) en échange d'une rémunération, donc non de ce coté là ils semblent être réglos

Noisybear a écrit :
Et justement, la question que je me pose c'est est-ce que les gens qui bossé dessus, qui ont permis que ce jeu existe vont être crédités ?

Comme je le disais plus haut, le truc c'est qu'on a vraiment fait notre possible pour que la démo soit nickelle et vendeuse pour préserver notre emploi... mais aussi, d'un côté plus humain, on appréciait réellement de bosser ensemble (je parle des équipes de prod, pas de bosser avec Descamps et Jamo qu'on soit bien d'accord) et qu'on avait envie de continuer cette aventure ensemble...

Tu te rends compte de ce que tu dis ? En gros tu te préoccupes de savoir si tu peux faire ton auto-promo sur une escroquerie ? Je comprends qu'il y a un attachement à son travail, mais ouvre les yeux, ce jeux ne doit pas sortir car il s'agit purement et simplement d'un vol !
Sur les raisons qui vous ont poussé à continuer, la prochaine fois j'espère que vous serez moins naïfs et que vous vous poserez les bonnes questions...
 
DrX
Membre Factor
Membre 107 msgs
Daz a écrit :
Moi, au risque de passer pour un pisse-froid, je ne comprends pas pourquoi d'ex-employés viennent râler sur Factor sans avoir recours à la justice à côté.
Attention, qu'on se comprenne bien hein, continuez à venir râler sur Factor, moi ça me distrait, mais sérieusement attaquez-les ces gens-là.

Non parce que bon, ils vous ont fait du tort et c'est votre droit que d'en tirer compensation, mais ils continuent à faire du tort à d'autres et là c'est un peu de votre devoir aussi de les en empêcher quand vous le pouvez, j'pense.


Clap Clap, en voila du bon sens !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Ben parce que le traînage en justice c'est chiant, procédurier et ça prend du temps ? Et que pas tout le monde n'en a ? Ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Quand est-ce qu'on mange ? Pourquoi tant de questions ?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Daz a écrit :
Ok.
Mais t'es allé voir un avocat pour lui présenter un peu la chose ? Parce que justement, vous n'avez pas forcément tous les éléments, mais ça peut se déterrer, éventuellement.
Question candide hein, je connais bien-sûr pas le dossier, donc aucun sarcasme dans mes propos.

Mais genre moi, bon ben désolé pour le déballage mais je me suis fait opérer de l'épaule par un boucher y'a 7 ans, il m'a evidemment complètement râté, depuis je suis handicapé et accro à la codéine. Le mec s'était arrangé pour faire "disparaître" mon dossier médical (qui contenant bien-sûr les examens post et pré-opératoires), ce qui faisait que je ne pouvais plus prouver que c'était bien lui qui avait merdé dans mon épaule.

Donc en apparence, on n'avait pas les éléments qui auraient permis de l'accabler, et il était intouchable... Sauf qu'après avoir consulté un avocat, il s'avère que rien que le fait de ne plus avoir ces éléments constituait un délit. C'est un départ, et le reste s'enchaîne.

Après, bien-sûr que les deux affaires sont différentes, mais c'est juste pour dire qu'il y a souvent un recours, même si personnellement on ne le voit pas.


Je suis d'accord avec toi sur le fond et dans un monde idéal, il devrait plutôt réagir comme tu l'indiques dans ton post précédent. A savoir, aller en justice plutôt que de chouiner sur ce site de journalisme total à 2M de visites quotidiennes qu'est factornews.
Noisybear a visiblement un nouveau boulot, j'imagine que ça lui prend un certain temps et depuis cette histoire qui commence a dater, je doute qu'il ait envie de consacrer le temps libre qui lui est alloué à se lancer dans des procédures longues, chiantes qui risquent peut-être de le cramer dans le milieu oh noisybear, vous savez le mec qui fait des procès pq'on a volé les dessins qu'il a gribouillé sur une nape.

Des gens se font enculer, c'est dommage mais c'est comme ça. Et on se fend quand même bien plus la poire en lisant ce genre de histoires et en trollant sur les 2 gogoles.
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
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CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
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(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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