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Shadow Realms est annulé (et autres histoires)
CBL
L.A.mming
Admin 13824 msgs
Il y a un mois, on apprenait que Shadow Realms était soit annulé soit rebooté. C'est finalement la première solution qui a été choisie. Jeff Hickman, le patron de BioWare Austin, a annoncé sur le site du studio que le développement était arrêté. BioWare Austin va se concentrer sur Star Wars The Old Republic, Dragon Age Inquisition, Mass Effect et une nouvelle IP.

Le jeu devait être trop compliqué pour Richard Hilleman. Le chief creative officer d'EA a déclaré au salon DICE qu'il faut trop de temps pour apprendre à jouer aux jeux EA. Selon lui, un joueur moyen passe environ 2H à apprendre à jouer à un jeu basique et que c'est trop demander aux clients d'EA de se concentrer pendant 2H d'affilée, surtout s'ils ont une famille.

Factornews soutient complètement Richard. D'ailleurs, nous appliquons ce principe pour tous les autres médias. Quand je vais voir un film, je pars de la salle après les bandes-annonces car mon pauvre cerveau ne peut pas encaisser les deux heures qui vont suivre. Dans la même optique, nous allons aussi arrêter de faire des jeux de mots dans les titres et nous promettons que nos articles ne dépasseront pas deux paragraphes.

Lire la suite sur le site : Shadow Realms est annulé (et autres histoires).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
Il faudrait enlever la possibilité de faire des commentaires et remplacer par une sélection d'icônes.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 940 msgs
"Réagissez ! Vous avez trouvé cet article :
◘ Intéressant
◘ Amusant
◘ Choquant
◘ Déprimant"
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
PoF.be a écrit :
"Réagissez ! Vous avez trouvé cet article :
◘ Intéressant
◘ Amusant
◘ Choquant
◘ Déprimant"


Bonne idée, mais ces réponses utilisent des mots beaucoup trop long à lire
Je propose donc d'utiliser ce système:

Vous avez trouvé cet article :
◘ Bien
◘ Pas Bien
 
kakek
Membre Factor
Membre 913 msgs
Ca dépend ce qu'on appelle "apprendre". Si c'est 2 heures d’apprentissage pur et dur, sans s'amuser, juste pour comprendre les mécanismes de base du jeu, je comprend ce qu'il veut dire et je trouve ça censé.

Aprés ca fait bien de dire qu'on est un hardcore gamer, et / ou qu'on est assez intelligent pour jouer a un jeu complexe, contrairement a la plèbe des casuals. Mais en vérité, il n'y a pas beaucoup de titres qui m’intéressent assez pour que j'ai envie de passer plus de deux heures juste pour faire le tour des commandes.

Je ne dis pas que je ne continue pas a progresser après ces deux heures, ce qui en soit est une forme d'apprentissage. Mais si a ce momment je n'ai pas commencé a "jouer" réellement, il y a un probleme de game design.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le mec parle de joueur moyen et de jeu basique, pas d'une simu aérienne avec une fonction par touche de clavier. Donc je pense qu'il prend tout le monde pour des cons, parce que je doute qu'il faille plus de 5 min à n'importe qui pour comprendre le gameplay de base de Mario.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 76 msgs
Vous en connaissez des jeux EA où vous avez mis prés de 2h à assimiler les commandes? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

@nono_le_robot : Exactement!

 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1055 msgs
Et puis c'est aussi un des intérêts du médium "Jeux Vidéo" que de faire fonctionner le cerveau de manière active et d'apprendre ou de progresser... Sinon autant regarder un film pas interactif (poke D.Cage)
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
Désolé mais je m'inscris en faux CBL. Un jeu ne devrait pas requérir un temps d'apprentissage disproportionné, à plus forte raison un jeu pop-corn comme EA et les éditeurs AAA ambitionnent de faire. "Deux heures" d'apprentissage, évidemment, c'est caricatural, mais je comprends ce que le monsieur veut dire : quand on est adulte et qu'on n'a plus que ça à foutre, c'est pas rigolo de jouer à un jeu sans rien y comprendre (et faire comprendre un jeu, c'est tout un art que même Nintendo ne maîtrise pas parfois). Et le fait est que si les jeux d'aujourd'hui sont souvent trop faciles, ils sont parfois coupables d'être en même temps trop complexes.

Ce qui est ironique, parce que c'est dans le même article source qu'un autre dev le dit : "tous les jeux sont des RPG", "vous n'iriez plus faire un jeu sans progression, niveaux ou XP". La vraie question, celle que devrait se poser le mec d'EA, serait : pourquoi ? Est-il bien justifié de coller du craft, des upgrades et autres couches de micro-management inutile à n'importe quel simulateur de meurtre en couloir ? Ne peut-on plus faire des choses plus épurées ? Ne serait-ce pas plus aisé à assimiler pour les gens qui n'ont pas joué à des tas de jeux vidéo dans leur vie ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
kakek a écrit :
Mais en vérité, il n'y a pas beaucoup de titres qui m’intéressent assez pour que j'ai envie de passer plus de deux heures juste pour faire le tour des commandes.


A mon avis, c'est plus un problème de qualité générale que de complexité. Et à mon avis, ils ne parlent pas de deux heures pour faire le tour des commandes, pad oblige, mais de complexité et d'évolutivité des mécanismes.
Perso, en lisant la news, je me suis dit "Tiens, les AAA vont devenir encore plus chiants.". Faut quand même reconnaitre que vu le niveau actuel des mécanismes et des schémas d'attaque des PNJ dans les gros titres, ça doit être un sacré challenge.

Et Hell Pé, il n'y a rien d'ironique, les systèmes "RPG" n'ont rien de complexes, il ne s'agit que de fidélisation de client, de gratter du temps, il n'y a pas d'ajouts de fonctionnalités de jeu dans la majorité des cas. Il n'y a rien à comprendre, ça se fait sans interactions.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
fwouedd a écrit :
Et Hell Pé, il n'y a rien d'ironique, les systèmes "RPG" n'ont rien de complexes, il ne s'agit que de fidélisation de client, de gratter du temps, il n'y a pas d'ajouts de fonctionnalités de jeu dans la majorité des cas.


C'est possible. J'avais en tête quelques jeux récents comme Bioshock Infinite ou Tomb Raider qui pallient leur répétitivité (tuer tuer tuer) avec des bricolages souvent inutiles, qui au mieux donnent l'illusion au joueur de "RPGifier" sa progression, au pire le font fuir devant ce bazar de mécaniques superflues. En tout cas, j'aime à penser que les gros éditeurs feraient mieux de se concentrer sur des expériences plus épurées ; y'avait pas de crafting dans Gears of War il y a dix ans, et tout le monde était très content.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5357 msgs
A non, moi j'ai trouvé ça complétement pourri.

:]
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
Gears of War, gameplay simpliste, environnements ultrarépétitifs et monochrome, IA profondément débile, ah c'est clair si le monsieur vise du gears of war on va vraiment avoir des jeux pour débiles mentaux.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
Gears of War c'était très bien à l'époque. La palette de couleurs et le scénario n'ont rien à voir avec le fait que son gameplay reposait sur des concepts limpides et assumés. Je préfère nettement ça au complexe d'infériorité qui induit les devs à alourdir leurs jeux de sous-mécaniques chronophages et sans incidence sur le gameplay fondamental (et on parle de AAA dont le gameplay fondamental consiste à 99% à tuer plein de gens sous des prétextes fumeux). La vraie intelligence ne s'exprime pas à travers la fausse complexité, et les jeux les plus brillants sont souvent les plus simples (à prendre au sens d'"épurés", pas de "faciles").

(et croyez-moi, j'étais loin d'être fan de GoW à l'époque. Pour moi, ce jeu, c'était juste des mecs trapus qui tiraient sur des aliens trapus. C'est en faisant d'autres TPS que j'ai reconsidéré mon point de vue sur le jeu)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13824 msgs
Je suis un grand fan de GoW, surtout en coop. Et la DA du 2 est à tomber.

Hell Pé a écrit :
Désolé mais je m'inscris en faux CBL. Un jeu ne devrait pas requérir un temps d'apprentissage disproportionné, à plus forte raison un jeu pop-corn comme EA et les éditeurs AAA ambitionnent de faire. "Deux heures" d'apprentissage, évidemment, c'est caricatural, mais je comprends ce que le monsieur veut dire : quand on est adulte et qu'on n'a plus que ça à foutre, c'est pas rigolo de jouer à un jeu sans rien y comprendre (et faire comprendre un jeu, c'est tout un art que même Nintendo ne maîtrise pas parfois). Et le fait est que si les jeux d'aujourd'hui sont souvent trop faciles, ils sont parfois coupables d'être en même temps trop complexes.


Le truc c'est quand un jeu est bien concu, tu ne les sens même pas passer les 2H d'apprentissages.
Prend BF 3/4 par exemple. Tu n'as pas un tuto de 2H pour jouer en multi. On te lance directement dans le bain et tu te familiarise petit à petit avec les mécanismes. On ne te parle pas de 4X barbare qui t'agressent avec 32 menus différents. On parle de jeux EA.

Quant à la RPG-isation des jeux, c'est parfois un peu abusé mais c'est rigolo. Ca donne un aspect progression/customisation qui fait qu'un BF 4 ressemble à un Diablo. Et puis c'est sacrément addictif. "Allez je joue encore un peu pour débloquer le prochain fusil." 2H plus tard "Allez je joue encore un peu pour débloquer le cannon lourd".
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 542 msgs
Je précise une chose que j'aurai dû mentionner plus tôt : j'ai interprété le propos du mec d'EA dans le sens inverse de fwouedd, à savoir que pour moi, le type parlait de comprendre les mécanismes de base du jeu.

Certains jeux, beaucoup même (voire quasiment tous) sont construits autour d'une forme d'apprentissage : maîtriser le jeu, c'est jouer au jeu. À partir du moment où un jeu est entièrement maîtrisé, il a tendance à devenir une corvée, sauf s'il demeure un aspect que le joueur ne maîtrise pas, comme le scénario par exemple.(*) Du coup, je pense que le mec d'EA s'inquiète surtout des gens qui, incapables de comprendre comment réussir quoi que ce soit dans un jeu (ce qui est différent d'être incapable de le maîtriser), n'y jouent plus au bout d'un moment et, surtout, ne se risquent plus à en acheter d'autres. Parce qu'à mon sens, dans un vrai bon jeu, une fois que l'on a appris les bases, rien ne doit nous dégoûter d'apprendre à le maîtriser entièrement.

(*) Là, je pense à The Last of Us, où toutes les subtilités (il y en a peu) du shooting et du crafting sont généralement acquises avant d'arriver à la moitié du jeu, et où les mécaniques restent sensiblement identiques jusqu'à la fin. Certains critiques se sont plaints que le jeu se heurtait à un plafond de difficulté, mais perso je m'en foutais, car à ce stade je voulais juste voir comment avançait le scénar.
 
Shadow Realms est annulé (et autres histoires)
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(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
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