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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Screenshots Unreal 2
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Des captures d'Unreal 2 : The Awakening se balladent en ce moment sur Shacknews. Rien de spécial à dire; ni moche ni extraordinaire, on a déjà vu bien mieux. Plus intéressant, ce communiqué de presse d'Infogrames regroupant les principales caractéristiques du jeu. On retiendra le premier point de la liste, "Innovative Game Play"; oui oui, on y croit.

Voir les screenshots

Lire la suite sur le site : Screenshots Unreal 2.
 
tex
Membre Factor
Membre 238 msgs
Quand même
Graphiquement il est très respectable, même si les performences du moteur sont plus que correctent, le nouveau moteur de Carmak est tout de même au dessus.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
À chaque jeu son moteur :)

Je me demande par exemple ce que donneraient les extérieurs avec le moteur de Doom 3. Pour l'instant, les seuls screens qu'on a vu sont très sombres et tous dans des environement assez petits, au contraire de ceux d'UT2003 sur lesquels on voit souvent de grand espaces (et donc bcp plus de trucs à gerer).

Mais le spécialiste, c'est L'Etranger, alors s'il passe dans le coin...
 
Kaneda
Mr. Hardware
Membre 138 msgs
L'Etranger = " notre dieu à tous", tu veux dire nan ? :P
 
tex
Membre Factor
Membre 238 msgs
A mon avis
Vue que le moteur de Doom est extremement complexe en ce qui concerne les lumières (puisqu'il est principalement basé là dessus) Les exterieurs doivent être très lourd à gérer (pour nos bécanes actuelles) Et puis Doom en exterieur ... ca semble pas possible ^___^ ...
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Nan évidemment Doom en extérieur ça doit puer un peu.

C'était juste pour dire que l'Unreal Engine gère peut-être bcp moins bien les lumières que le moteur de Doom 3, il en reste pas moins bien meilleur dans d'autres domaines :)

Et euh oui, Kaneda, L Etranger il s'y connait quand même vachement plus que moi pour tout ce qui concerne la 3D et ses moteurs :)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
:P
Comme la dit Tex, Doom 3 en exterieur semble impossible
(Doom 2 on se fightait dans des villes), le problem
viendrait de l'eclairage qui est dynamique, genre faudrait
que notre ptit pc calcul l'ombrage de chaque pixel de nos
grandes montagnes...
Pensons commes des ingenieurs : rien n'est impossible
on peu meme utiliser plusieur methodes.

-la plus simple et la moin pompeuse(GPU&CPU): un lightmap
(ombrage precalculer comme UT), cela demanderai une
compilation des maps et je crois que ID a tout fait pour
oublier ces vielles methodes

-Un peu plus pompeu : LOD (level of detail) sur les
textures selon leurs distances, examples, la terre du cime
habituellement de resolution 1024x1024 (non bump mapper
pour l'outdoor et les ressources), etant a 400 metres
vera sa resolution baisser a 64x64 (ca fait deja bcp moin
de pixel a ombrer), et vus la distance, la resolution
n'entrainera pas bcp de pertes

il faut savoir que Direct3D et openGL, inclue des fonctions
de LOD sur les textures qui sont courrament utlisé dans les
jeux (Quake 3 par example) donc je pense que ca ne posera
pas de problem pour rendre des scenes outdoor a DOOM 3,
les voirs seulement, pour les touchers c'est autre chose
(il peuvent toujours fainter en fesant un pyramide pis
y bumpmapper une grosse texture pour simuler les falaises
et reliefs)

Quand a l'Unreal Warfare, la seul reproche que peu lui
faire, c'est l'absence de bump-mapping (ca vas venir, il
on inclus l'environnemt cube mapping dans America Army),
il suffit de lancer america army sur la map rifle_range
et dans la console taper rmode 1 pour voir les wireframes
et faire Whoa ma Geforce elle fait ca?
il y a tellement de polygones, qu'on n'arrive pas a voir
derriere les petites dunes.

Apres quand a l'utilisation des moteurs pour les jeux avenir.
UT = polygonne a gogo, on se souci pas de la "trop" bonne qualité de notre travail, l'unreal Warfare est la pour
amortir en toute douceur
DOOM 3 = Tres peu de polygonnes (autant que Q3), mais
ombrage tempt-reel, rendu des textures en 3D

sinon j'ai vus un bon moteur 3D la, le Crytek engine, ca
ressemble fort a la fusion des 2 (UT et DOOM 3), et il est
po chere du tout 6400 € contre 600 000 € + royaltie simplement
pour Q3 engine

j'ai fait un post sur celui ci avec qq demo (rien de mieu
que sont propre PC pour se rendre compte des choses)
http://lan-stadium.expert-gamers.com/forum/index.php?page=viewpost&topic=1398
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
cla clap clap clap pour L'étranger. On va te donner une distinction, tiens, tu le mérites bien !<br/>
<br/>
Et le moteur de Crytek, on en a un peu parlé :)<br/>
http://www.factornews.com/seenews.php?n=2846 <br/>
http://www.factornews.com/seenews.php?n=2926 <br/>
<br/>
Maintenant moi j'aimerais bien quelques commentaires sur les moteurs LithTech (Talon, etc.) et sur celui utilisé dans Tribes 2 (dont la licence a pas l'air chère... vu sur NoFrag.com).
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
-Le torque Engine (Tribes 2) ne coute que 100 €,
c'est un moteur polyvalent outdoor-indoor, l'eclairage
est a base de ligthmaps, ce qui est bien dans ce moteur
c'est le LOD des personnage qui est dynamique, le
personnage est deformé automatiquement selon la distance,
il n'y a pas besoin de faire plusieur model 3D (comme Q3,
ou il y a le high, le med, et le low, detail geomtrique low
permet de jouer trjs avec les models low polygonné).
Et aussi les les brouillard spherique a base de calque,
c'est a dire que l'on peu mettre plusieur brouillard a
differentes altitude ou bien melanger plusieur type de
brouillard, et le brouillard spherique permet au clipping
d'etre realiste, example sur le map Bridge de America Army
(unreal warfare powered :) le clipping (brouillard) et
lineair est trjs parallel au joueurs, ce qui fait que
sur les bords de l'ecran notre fov portera plus loing que
au centre de l'ecran, cela fait un bug exploitable
(utiliser par les bon joueurs pour reperer l'enemi avant
que celui ci le repere).

clipping : --------
fov : \ /
\ /
joueurs : O

le torque est un moteur pas trop prise de tete, qui a bcp
d'attout telle que la gestion reseau integre, mais aussi
ses limites (biped only par defaut), ce qui en fait vus
sont pris un excellent moteur pour faire de jeu a base
d'humanoide chez soi :) (les jeux dans sont garage,
www.garagegames.com)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
-Lithtech que ce soit le 1 ou le 3.0 c'est le meme principe
il fonctionne a base de script essentiellement, si l'on
voudrait faire un fps, il n'y aurait pratiquement pas a
toucher aux dll, just les txt d'attrib, tout est en txt,
le comportement des npc (agressivité, vitesse de
deplacement, precision), pour creer les monstres (
classname du monstre, model 3D utilise, class d'animation),
pour les armes (armes slot 1, puissance 50, animation feu1
quand shot etc...), l'ia (type humaine, ou animal, team
etc), le moteur est fait de telle facon que l'utilisateur
n'ai pas a mettre les main dans la graisse.

Par Example pour ajouter la Dunya a poile de primal hunt
en multi voila ce que j'ai rajouter dans le
charachtersbutes.txt se trouvant dans avp2L.rez ;)

[DunyaShower_MP]

Parent = "Merc2"
Class = "Corporate"
DefaultModel = "dunyashower.abc"
DefaultModelDir = "models\characters\"
DefaultSkin0 = "marine\dunyashower_torso.dtx"
DefaultSkin1 = "marine\dunyashower_head.dtx"
DefaultSkin2 = "marine\dunya_hair.dtx"
DefaultSkin3 = "marine\dunyashower_eye.dtx"
DefaultDims =

MultiplayerModel = "Dunyashower.abc"
DisplayName = 6021
ScoringClass = 4858
SelectAnim = "M3Ma"
SelectPos =
SelectRot = 45.0
SelectScale = 0.5

DefaultArmorPoints = 100
MaxArmorPoints = 200

bon le models n'a pas d'animes a joueurs (courir, tirer
etc...), juste une anime que je vous laisser deviner :p
ce qui fait que ca rend pas bien, mais c'ete juste pour
prendre un screenshot ;)

sinon le lithtech 3.0 (Jupiter), a l'air de mieu utiliser
directX 8 (qq effets sympatique, bump mapping, model shaders, plus de polygonnes etc...)
faut pas oublier, DirectX 9 est proche aussi, pis le
lithtech avec ses Rez est gonflant, les rez : package
de données non compresser et chiant a decompiler ou
visionner (programme a visioner payant, ou bien tout
decompiler via dos cmd).

le Lithtech est un moteur facile mais qui n'est pas encore
suffisament mature (a chaque evolution il de gros progres
sont fait, tout en concervant les anciens rajout), avec
le temp ca peu devenir qq chose de tres bien, vus qu'il
integre deja la prise en charge reseau, les tools ont des
options pour faciliter la production telle, que rendu
des lumiere temp reel, pour voir comment bien eclairer ca
map etc...

enfin bon pour l'instant suis pas partisan Lithtech
(j'attend Shogo 2 avec impatience quand meme)
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
le lithtech en plus du reseau, inclut un moteur
pyshique pour les objets, vehicules et mouvements (pas
trouver tres convaincant dans AVP2), mais apparament
celui du jupiter a l'air de bien rendre (voir les object
mouvant de NOLF2), ca configure comme d'hab avec un txt
genre :

Name = "Human_Head"
SurfaceId = 2
MinScale = 0.8
MaxScale = 1.0
MinVel =
MaxVel =
MinDebrisOffset =
MaxDebrisOffset =
MinLifetime = 1.0
MaxLifetime = 1.5
Fadetime = 1.0
Number = 5
Rotate = 1
MinBounce = 2
MaxBounce = 6
GravityScale = 1.0
Alpha = 1.0
Model3 = "Models\SFX\Debris\gibm_skull.abc"
Skin3 = "Skins\SFX\Debris\gibm_skull.dtx"
Flags3 = 10
BounceSnd0 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\gib_1.wav"
BounceSnd1 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\gib_2.wav"
ExplodeSnd0 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\explode_1.wav"
ExplodeSnd1 = "Sounds\SFX\Debris\flesh\explode_2.wav"
PShowerFX = "Blood_Shower_Human_Medium"

apres le pyshic engine fait le reste, a force d'avoir plein
d'item a rajouter ca devient fastidieu mais ca reste simple.
 
tex
Membre Factor
Membre 238 msgs
ouaw
cet homme n'est pas humain ... (c'est a regretter d'etre hétéro ^^)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Ca c'est un thread à garder :)
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Il me semble que carmack a confirmer que certaine scene de D23 se derouleront en exterieur. Le gameplay serait different.

"Comme la dit Tex, Doom 3 en exterieur semble impossible
(Doom 2 on se fightait dans des villes), le problem
viendrait de l'eclairage qui est dynamique, genre faudrait
que notre ptit pc calcul l'ombrage de chaque pixel de nos
grandes montagnes..."

Que ca soit en exterieur ou en interieur, le nombre de pixel d'une image est le meme. Les fonctions d'ombrages de D3 sont a mon avis appele a chaque fois qu'un pixel va etre rendu. Donc ca change pas trop en ext. ou en int.. Si D3 aura plus demal a afficher des exterieur que unrea2 c'est parce qu'il gere moinsz depoly tout simplement. Et ca c'est essentiel des qu'on veut afficher des decors naturel !
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1891 msgs
je parlai des pixels des textures
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
Comment on decompile les fichier rez???
Et ou je peut trouver lithrez???
repond moi stp
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
BenGorre a écrit :
Et ou je peut trouver lithrez???


Y a des questions qu'on ne pose pas par ici, étranger.
Les réponses peuvent être dangereuses
 
Screenshots Unreal 2
1

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Tuesday 01 July 2025
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Monday 30 June 2025
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(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
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(23h20) Nicouse bah toujours pas
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