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Forums

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S.T.A.L.K.E.R. 2 pète un B.O.U.L.O.N.
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
Un développement de jeu vidéo n’est en général jamais chose aisée, et ainsi tout comme Frogwares avec Sherlock Holmes: The Awakened, c’est avec du sang et les larmes au sens propre que le studio GSC Game World qui est ukrainien également, nous prépare S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Enfin, quand on n’essaie pas de leur mettre des bâtons dans les roues. Si le titre avait déjà été repoussé pour 2023, devant les différents défis que les équipes rencontrent ils ont préféré se laisser plus de temps pour remettre leur copie, qui est désormais prévue pour le premier trimestre 2024.

Nous ne repartons toutefois pas les mains vides, les développeurs ont publié une nouvelle bande-annonce d’environ une minute. Il s’agit donc d’un bref aperçu de ce que proposera le jeu de survie à la première personne en monde ouvert, qui ma foi a l’air de réussir à poser son atmosphère. S.T.A.L.K.E.R. 2 est toujours attendu sur PC et Xbox Series.

Lire la suite sur le site : S.T.A.L.K.E.R. 2 pète un B.O.U.L.O.N..
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Des feux de camp, mais surtout :



Un jeu approuvé par Le vertueux.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
J'ai même ajouté ton image dans la galerie Palido.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Buck Rogers a écrit :
J'ai même ajouté ton image dans la galerie Palido.


Consécration ! \o/

J'ai bien fait d'y avoir ajouté un dessin obsène en filigrane.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1822 msgs
Ha ha ha ! Je vais me méfier maintenant :-D
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Je trouve ça graphiquement très très en dessous de tout ce qu'on a pu voir avant et ça me chagrine.
 
lichen
Membre Factor
Membre 261 msgs
J'ai vu plusieurs reviews de journalistes qui ont pu tester le jeu à la Gamescom qui relèvent également que la qualité graphique du jeu aurait plusieurs années de retard.
Ici par exemple : https://www.ign.com/articles/stalker-2-recaptures-the-tense-and-awkward-soul-of-the-cult-series-gamescom-2023

Ce qui m'a un peu décontenancé c'est ce passage dans cette preview :

which resurrects me a few metres outside the boiler house and keeps the world state intact. I’d much rather death send me back to a previous save and allow me a fresh attempt at a challenge.


Je trouve ça très intéressant qu'ils remettent en question l'approche traditionnelle des sauvegardes et chargements rapides (qui sont pour moi un frein à la tension et au danger que l'on peut légitimement rechercher dans un Stalker) mais le fait de ne pas reset le state du world après une mort est un choix que j'ai du mal à comprendre.
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 218 msgs
lichen
"mais le fait de ne pas reset le state du world après une mort est un choix que j'ai du mal à comprendre"

Je crois que c'est un sujet intéressant à creuser au niveau création de gameplay, pourquoi "on reset le world" et pourquoi on ne le fait pas.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Pour ceux abonnés au Monde, il y a un article dans le supplément Pixel sur le sujet : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/08/28/c-est-plus-qu-un-jeu-video-pour-nous-c-est-un-produit-national-ukrainien-dans-les-coulisses-de-s-t-a-l-k-e-r-2_6186864_4408996.html
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Dying Light 2 avait le même problème concernant les sauvegardes et gestions de morts. Si je me souviens bien, en cas de mort, la seule réelle punition était la perte éventuelle d'XP, et encore, uniquement s'il faisait nuit. Le monde ne se resette pas : les ennemis éliminés restent éliminés.

Déjà que le jeu était extrêmement facile (du moins, avant les récentes updates), mais avec ce système, le jeu n'offrait strictement aucune tension. Ils avaient même poussé l'accessibilité du jeu au point où, en cas de décès due à une chute, il était même possible d'être réanimé par un NPC pour ne rien perdre : ni d'XP, ni de temps, et ne pas être frustré.

Pour un Stalker, ça me ferait chier qu'ils visent le même genre d'accessibilité. Dans mon souvenir, Stalker était un jeu difficile où l'on devait gérer son inventaire et le peu de ressources que l'on arrivait à looter, à galérer avec des pétoires rouillés. A stresser lors de chaque trajet à craindre les anomalies et divers ennemis/bêtes sur lesquelles on pouvait tomber. Stalker était un jeu exigeant, parce que son univers l'exigeait.

Si la suite est plus accessible, j'espère vraiment qu'il y aura plusieurs niveaux de difficultés, avec un tas d'options configurables. Et à défaut, que le jeu soit moddable.
 
S.T.A.L.K.E.R. 2 pète un B.O.U.L.O.N.
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