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S'il vous plait, arrêtez de donner de l'argent à Shenmue 3
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Si si, le gameplay n'est absolument pas basé sur les QTE, qui ne sont présents que pour dynamiser certaines cinématiques, donc moins présent dans le gameplay que dans les jeux que tu cites au final. Tu essaies de rivaliser avec D-Kalck?
C'est marrant j'évite de juger les jeux auxquels je n'ai pas joué, c'est juste une question de bon sens, et ça évite de passer pour un idiot qui croit tout savoir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
https://www.youtube.com/watch?v=Y5Hq5f5olE0

J'appelle ça le niveau 0 du jeu vidéo. Merci l'inspiration Hugo délire. C'est ça Shenmue, je ne sais pas pourquoi tu veux absolument en faire abstraction. Tu as bien des phases où il n'y en a pas, personne ne le nie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Tu rivalises bien, bravo.
 
Nekoid
Membre Factor
Membre 64 msgs
choo.t a écrit :
C'est du vent ces strech goals, c'est tout.


Je dis pas le contraire, je n'ai jamais joué a un shenmue, mais vu comment j'en entends parler depuis une éternité, je me doute bien que les fans doivent fermer leurs yeux sur leur stupidité temporairement et lâcher du bif pour atteindre ces stretch goals, aussi illusoire soit-il.

Je pense que je ferai de même pour un Beyond Good and Evil 2 par exemple, même si j'abjecte ce genre de procédé qui vu son ampleur sur shenmue, risque de se revoir pour d'autre jeux à la fibre nostalgique... Le fanboy a un cœur là ou la raison n'est pas.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Le vertueux a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Y5Hq5f5olE0

J'appelle ça le niveau 0 du jeu vidéo. Merci l'inspiration Hugo délire. C'est ça Shenmue, je ne sais pas pourquoi tu veux absolument en faire abstraction. Tu as bien des phases où il n'y en a pas, personne ne le nie.


On ne doute pas que 7mn de QTE est représentatif d'une dizaine d'heure de jeu.
C'est aussi pertinent que de compiler les scènes de cul de The Witcher et de résumer le jeu à ça...
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Forcément, on s'est bouffés dix milliards de phases en QTE depuis mais dans un jeu plutôt contemplatif comme Shenmue et malgré leur présence en excès, ça passait plutôt bien. C'est sûr que de déplacer des caisses ou des livres grâce aux QTE (ce qui est encore pire que ces cutscenes) pendant 10 minutes (et ce, au moins une fois par jours - et les jours sont courts), c'est aussi galvanisant qu'un travail à la chaîne. Mais parfois et même souvent, les louper ne signifie pas de devoir revenir en arrière, si tu les rates tu pouvais avoir un résultat différent. Et plutôt que de déplacer des caisses (qui je crois est tout de même la première phase de jeu de Shenmue 2), tu pouvais gagner de l'argent autrement.

Il y avait un effet nouveauté (ce qui rendait le jouer naïf) mais le fait de pouvoir interagir avec énormément de choses (dont les cinématiques), c'était tout de même très réaliste et donc immersif. Si ça passe très mal dans certains jeux, c'est peut-être aussi parce que ces phases sont intrusives.
 
S'il vous plait, arrêtez de donner de l'argent à Shenmue 3

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