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Forums

Rumeurs autour de la next-next gen
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
pomkucel a écrit :
J'ai hâte de voir les nouveau pads des consoles spécial QTE avec une fonction KINECT et commande vocale à l’intérieur !


Comme ca Telltale pourra jouer de son art (cf Jurassic Park ><).

Non mais ces nouvelles gen, j'y crois pas du tout. Y'a pas d'avancée assez importante pour justifier l'achat d'une nouvelle console... les mecs ont une PS360 qui est encore convenable, ils vont certainement pas dépenser 600€ pour trois polygone en plus. (Et c'est la ou Nintendo a été malin avec la WiiU, les mecs sortent une console un chouilla au dessus des PS360 bien après celles ci et surtout ca marque une avancée par rapport à la Wii...)
 
Kira
Membre Factor
Membre 66 msgs
Moi une console qui fait tourner BF3 en 1920*1080 tout en ultra ça me suffit :D
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
Beeen les jeux seront peut être enfin en vrai HD et pas en 480p upscalé comme la plupart des jeux actuels.

Ah et puis peut être que Sony fera une architecture intelligente permettant de ne pas devoir passer 5 ans de R&D pour pouvoir afficher un cube avec du bloom.

Et peut être que les consoles auront plus de 8ko de RAM pour pouvoir avoir des niveaux plus grands qu'une boite à chaussure.
Enfin je sais pas quoi, des trucs cools.

Mais pour ça il faudrait encore que la majorité des jeux consoles soient plus intéressants que des daubes destinées à des teubés de 12 ans avec 5 de qi, ce qui n'est pas vraiment pas la direction que prend l'industrie.

Ah et peut être que ça permettra aux portages PC d'avoir enfin des graphismes dignes de la plateforme, histoire qu'on se rappelle qu'on est plus en 2004.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 71 msgs
Microsoft qui dévoilerait sa nouvelle console au CES et sa visibilité quasi-nulle plutôt qu'à l'E3 dont tout le monde parle (même 20 minutes, c'est dire), ce serait cocasse.

Même Patcher n'a pas osé...

M'enfin, le problème aujourd'hui ne vient pas des consoles... il vient des éditeurs. Donc une nouvelle machine, c'est juste l'assurance d'avoir des merdes plus belles. Pas des jeux plus intéressants.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
Prodigy a écrit :
Enfin bref je m'amuse encore bien sur la gen actuelle, et honnêtement le seul truc que je veux absolument c'est le portage de mon profil et la portabilité de tous les jeux XLA/PSN.


'nuff said.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2616 msgs
Une vraie nouvelle console, c'est avant tout une console avec un gros skedur qui gère le tout démat'.
Pour que ton argent il passe directement de ta maison à celle de Sony/Crosoft.
Les jeux c'est tellement secondaire.
 
frag_facile
Membre Factor
Membre 70 msgs
Ulf a écrit :
J'imagine bien bouton Facebook sur le pad pour pouvoir changer son profil tout en jouant...


http://www.cowcotland.com/news/28921/hp-x7000-souris-bouton-facebook.html
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Bon, c'est vrai que techniquement, je suis à la ramasse, mais aujourd'hui, sur les PC les plus puissants du monde, y a quoi de réellement impressionnant qui tourne et qui ne tourne pas du tout sur 360/PS3 ?

Parce que Ok, Battlefield 3 en vraie HD avec AAX8 je vois ce que ça donne, mais sincèrement, on est loin du gouffre qui sépare chaque génération.

Quand on passe de la PS2 à la PS3, la différence saute aux yeux. Mais entre Battlefield 3 console et Crysis 1, je ne trouve pas le gouffre suffisamment impressionnant pour investir à nouveau 400 euros.

Il y a une différence, certes, mais j'ai l'impression que graphiquement, ça stagne un peu. J'ai pas pris de vraie baffe entre PC et console depuis le trio HL², Doom3 et Far Cry.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Si les consoles restent leadplateforme, ouais, tu risques pas de te prendre une claque avant longtemps.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Je pense que les prochaines claques visuelles seront artistique, pas technique, le palier est trop minime désormais.

Et moi je me balade dans Skyrim avec la brume, les montagnes au loin, le coucher de soleil et le dragon qui tournoie, je la prends ma petite claque.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Effectivement Prodigy ça existe déjà sur plusieurs jeux la remontée des succès, mais ça ça me dérange pas spécialement, ce sont les status permanent "Joue sur le serveur machin", "A fraggé 18 personnes"... seriously ?

Edit : et oui je te rejoins, le fossé va être de moins en moins large. D'autant plus qu'étant donné les problèmes liés à l'évolution de la puissance de calcul, ça va venir très progressivement... et quand dans 10 ans on jouera dans des univers proches de la CGI de 2010 dans les films, on ne s'en sera même pas rendu compte.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
Editor c'est juste une fonction lambda dans un journal.
L'éditeur en français ce serait le "publisher" en anglais (même si il peut parfois avoir le même sens que "editor" en anglais, après tout les mots ont la même origine).
Et "editor in chief" en anglais ce serait le "rédacteur en chef".
Des auteurs d'articles reçoivent parfois le titre d'"editor" même sans avoir la fonction correspondante.

Donc oui Paul Thurrott est "editor" du journal mais n'en est pas le "publisher".
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 725 msgs
Je veux la rétrocomp des achats Live/PSN, des jeux, des périphériques. Comment ça, je suis naïf ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 13976 msgs
LeGreg a écrit :
Editor c'est juste une fonction lambda dans un journal.
L'éditeur en français ce serait le "publisher" en anglais (même si il peut parfois avoir le même sens que "editor" en anglais, après tout les mots ont la même origine).
Et "editor in chief" en anglais ce serait le "rédacteur en chef".
Des auteurs d'articles reçoivent parfois le titre d'"editor" même sans avoir la fonction correspondante.

Donc oui Paul Thurrott est "editor" du journal mais n'en est pas le "publisher".
Pas mal. Tu peux faire un paragraphe sur le mot "sarcasme", maintenant ? :]
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
2vic a écrit :
Bon, c'est vrai que techniquement, je suis à la ramasse, mais aujourd'hui, sur les PC les plus puissants du monde, y a quoi de réellement impressionnant qui tourne et qui ne tourne pas du tout sur 360/PS3 ?.

En pratique, sur une console qui aurait la puissance d'un PC, tu peux faire beaucoup plus de choses que sur le dit PC, pour tout un tas de raisons : tu peux te permettre d'optimiser à fond pour une architecture précise, tu as généralement une architecture plus moderne sur certains points que le PC, tu n'as pas à te soucier de faire tourner ton jeu sur des machines ayant moins de RAM/puissance de calcul, etc. Bien qu'il y ait énormément de joueurs PC qui possèdent 2go de RAM ou plus, tu n'as aucun jeu qui va s'en servir par exemple. Si tu mets 2go de RAM dans une console, tu peux être sûr que tous les jeux vont s'en servir à fond. C'est en partie ce qui explique qu'il faut un certain temps après la sortie d'une nouvelle console pour voir les PCs reprendre le dessus alors que les puissances de calcul peuvent paraître similaires.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 299 msgs
C'est en partie ce qui explique qu'il faut un certain temps après la sortie d'une nouvelle console pour voir les PCs reprendre le dessus alors que les puissances de calcul peuvent paraître similaires.

C'était vrai pour la génération précédente principalement, et encore parce que les jeux tournaient dans des résolutions NTSC ou PAL. Mais pour la gen actuelle, enfin surtout pour PS3 avec son bordel d'architecture, je n'ai jamais ressenti ce "gap" visuel en faveur des consoles au lancement de la machine. Certes le trailer de Killzone 2 envoyait le pâté visuellement mais c'était du precalc et le jeu est sorti quoi, 3 ans après? De même pour Gran Turismo 5, quand il est finalement sorti, à part en mode photo c'était pas glorieux.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
En ce qui me concerne, je m'interroge sur les futurs coûts de développement des jeux.

Je connais mieux le secteur console donc je le prendrai comme exemple : lorsque l'on est passé de la PS2 à la PS3 ( xbox -> 360 ), globalement chez les studios de prod on a facilement triplés les équipes, car les nouveautés techniques ont permis d'aller beaucoup plus loin en prog mais aussi artistiquement.

Et bien qu'en sera-t-il sur le prochain boost de puissance ? La démo Samaritan, c'est sûr elle envoie du bois, mais j'ose à peine imaginer l'équipe à mettre en place pour atteindre ce niveau de qualité sur un jeu entier.

Du blockbuster console actuel comme GTA c'est 50 millions de dollars rien que sur la prod, est-ce qu'on passe à 100 pour un GTA6 ? Cela devient de plus en plus compliqué de gérer des projets de cette ampleur, on est en train de dépasser les budgets du cinéma, et au passage le bide est de moins en moins permis sinon tu peux mettre la clé sous la porte.

Tout ça pour dire que la course à l'armement que l'on connait depuis 20 ans console ou PC est peut être en train de se tasser, à moins de voir débarquer des nouveaux outils permettant de compenser. Zbrush par exemple a révolutionné la modélisation mais de ce que j'ai pu en voir, il faut toujours environ 1 mois pour arriver à un perso fini en low poly et texturé, on fait plus joli donc, mais pas plus rapide, loin s'en faut.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Va falloir faire comme les studios de cinéma.
Externaliser a outrance et dispatcher le taff entre diff petites equipes spécialisées(ce qui se fait deja actuellement dans les gros titre AAA).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ça va pas changer grand chose, les techno actuelles demandent déjà de bosser en high poly et en low poly sur pas mal de moteurs.
C'est les filtrages et effets qui évoluent.

Sinon, il serait bienvenu que la R&D du monde console apprenne à utiliser un peu son cerveau :

Sony département entertainment contacte Sony département matériel Video :

sde : - Salut, c'est quoi tes prochaines TV?
sdv : - Salut, bin écoute, on va niquer tout le monde, on va vendre du 4K pour proposer notre mastah BR.


Non parce que nous poser du 720P 95% alors que les gars de la même boite produisent 100% de TV 1080P, c'est vraiment, vraiment un signe de débilité profonde.

Je parle pas de Microsoft car ils sont complètement cons mais aussi parfaitement cohérents avec leur HD ready (hinhinhin).
Donc première étape nécessaire, embaucher des gens qui comprennent ce qu'ils font, qui comprennent le marché et qui comprennent qu'un marché est évolutif.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Phaxan a écrit :

...


On peut aussi garder la même équipe et faire pareil que maintenant, mais à 60im/s en 1080p, et avec les mêmes textures que sur PC. Bref, on va peut-être arriver à maturité dans le dév' des jeux.

fwouedd a écrit :

...


Et chez MS qui voulait foutre QUE 256 Mio de mémoire pour finalement en mettre 512 ? Et les 10 Mio de eDRAM ? Etc.
 
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(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
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