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Rumeur : La PS3 est-elle une Xbox 360.5 ?
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Bravant le NDA de Sony, trois développeurs kamikazes ont invité Kikizo à essayer quelques versions bêta tournant sur le dernier devkit en date de la Playsation 3. Si le journaliste restera particulièrement flou concernant les jeux qu'il a pu voir histoire d'éviter une pendaison certaine aux devs indiscrets, certaines considérations techniques sur la console elle-même valent le détour.

Pour ce qui est de la qualité visuelle, oubliez tout de suite vos rêves humides Killzonesques : la PS3 affiche légèrement mieux que la Xbox 360, mais on est loin du fossé annoncé entre les deux consoles. Il semblerait d'ailleurs que les développeurs travaillent dans leur grande majorité en 720p (même résolution que la console de MS), et non en 1080p, pour des questions de perfs. Globalement, Kikizo affirme que de Killing Day donne une bonne idée de ce qu'il faudra attendre de la console, tout en précisant que ce qu'ils ont vu était plus du niveau Fifth Phantom Saga ().

Autre info, plus étonnante : d'après le journaliste, Sony aurait finalement décidé de réétudier son pad en forme de boomerang après les mauvais feedbacks sur ce dernier. Entre temps, les devs travaillent sur la base des dual shock 2 classiques. Concernant le prix et la disponibilité, les studios de développement en sont réduits aux conjectures - ni pires ni meilleures que celles des autres grands analystes du secteur.

Ces informations (totalement non-officielles) semblent finalement assez crédibles. La confirmation peut-être dans quelques jours, au .

Lire la suite sur le site : Rumeur : La PS3 est-elle une Xbox 360.5 ?.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
on nous aurait menti ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Ah enfin un pad qui sera autre chose qu'un croissant ^^
C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel

Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux
 
Sabian
Membre Factor
Membre 44 msgs
J'attends la news sur leur licenciement maintenant.
 
wedge
Membre Factor
Membre 757 msgs
ouais on verra par la suite :) rien de très surprenant ici :D
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
j'ai lu sur le net que la coque actuelle de la ps3 devait être agrandi car la coque présentée actuellement est trop petite pour tout caser.

Au fil des semaines jusqu'a sa sortie les specs et les promesses d'innovations vont fondre comme neige au soleil....mais avec sony on a l'habitude.

Je sent le pauv remake du lancement de la ps2...mais à mon avis elle va se vendre plus que bien...comme pour la ps2.

Et pour le rendu in game à la killing day j'y crois à fond..ah ah c'est beau l'espoir.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Rickoman a écrit :
j'ai lu sur le net que la coque actuelle de la ps3 devait être agrandi car la coque présentée actuellement est trop petite pour tout caser.
C'est tiré de cet article. Il y a effectivement un mot là dessus, mais c'est juste une théorie d'un développeur qui n'a pas tous les éléments ne main. Je ne vois pas trop l'interet de relayer ça. Quoi qu'il en soit, voici l'extrait :

The stylish PlayStation 3 casing design that SCEI boss Ken Kutaragi revealed last year is, and always has been, empty - and no signs of a final, tangible casing solution appear to be in sight. "I think to fit everything that Sony wants in there AND leave space for a 2.5 inch hard drive," explains one senior developer working on a final kit, who will be our guide for much of this report, "the machine would have to grow. The models they're showing off are way too small for what they want."

Et pour le rendu in game à la killing day j'y crois à fond..ah ah c'est beau l'espoir.
Bha, t'as vu la vidéo ? ça ne me semble pas si improbable.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
AiM sIcK a écrit :
Ah enfin un pad qui sera autre chose qu'un croissant ^^
C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel

Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux


PS3 rien à voir avec le mutlicore de la xbox360 multithreadé (6 thread physique en paralelle).

la Ps3 c'est un core pricipale et x coprocesseurs spécialisés.

C'est la spécialisation des coprocesseurs qui rend la programmation difficile.

la programmation du multicore de la xbox360 et plus simple car justement aucun des trois core n'est spécialisé dans une tâche.
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
"En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360."

Tu veux dire que les 1ers jeux seront horribles et qu'il faudra 4 ans pour arriver aux jeux de la X360 ? ^^
Car il ne faut pas oublier que les consoles auront au final quasi la meme puissance.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
AiM sIcK a écrit :
Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux
Ah bon ? Source ?


De toute façon, c'est pas plus mal, déjà que le nombre de foyers équipés d'appareil HD Ready est faible, alors le nombre de Full HD, j'ose même pas imaginer.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
wedge a écrit :
ouais on verra par la suite :) rien de très surprenant ici :D


ouais idem que toi
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pas plus mal pour l'histoire du pad, j'aime ma Dual Shock 2.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
A noter que le design du pad et de la console présentée à l'E3 2005 étaitent des concepts, et en aucun cas un design définitif.

En ce qui concerne le 720 ou 1080 dpi, je crois que c'est la plus grosse connerie des consoles next gen. On est très peu à avoir du matos HD Ready, et tabler là dessus me parer très risqué. De plus, il vaut mieux un jeu en petite résolution mais avec l'anti aliasing, ça pompe beaucoup moins en ressource et ça rend aussi mieux, et sur toutes les télés (je crois que c'est carmack qui avait dit ça).

Toujours est-il qu'en fin de compte, on ne sait pas grand chose de la machine, alors qu'elle doit sortir dans l'année, ça présage rien de bon...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Ouai pour moi la vidéo de Killing Day est aussi pipautée que celle de Killzone 2. Me dites pas qu'à leur actuelle on est capable de faire un jeu comme ça, je n'y crois pas une seconde. On est pas près d'atteindre le niveau d'animation et de detail d'une scène en image de synthèse comme c'était le cas dans les vidéos genre KD et MotorStorm.

Ils espèrent encore qu'on va croire à leurs promesses.

A la limite dans plusieurs années... Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
AiM sIcK a écrit :

C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel


L'architecture du cell est plus complexe qu'un simple mutlti proc. Le tri-core de la 360 est 'simple' à programmer : programmation SMP un modèle de programmation archi connu (mais pas forcément maitrisé, je te l'accorde).

Le cell c'est une autre paire de manche. On est loin d'une archi classique SMP, et l'exploitation des SPUs avec tous les problemes de synchro que ça impliquent, leur mémoire, la mémoire partagée, les bus à tout va, etc rendent la chose encore plus compliquée.

Il faut juste laisser le temps au dev. Ca a pris du temps pour que la PS2 daigne vomir quelques chose de potable, la PS3 ça sera la même chose. L'architecture n'est pas classique, elle demandera du temps avant d'etre connu, comprise et maitrisé.

Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est vrai, on devrait rester en résolution timbre poste. M'enfin si on prend au mot ce que tu écris, même 720 dpi (dot per inch !?), c'est énorme.

Finalement, ce genre de threads (PS3, 360, technique, tout ça), c'est que des gens qui savent à peine de quoi ils parlent et qui résument toutes les précédentes news sur le sujet, en mettant les trucs à leur sauce en fonction s'ils ont envie de cracher sur une console ou sur l'autre.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
- Ludo - a écrit :

(...) Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.


ouais mais s'il faut attendre 3-4 ans... :/
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Lock-on a écrit :
Ouai pour moi la vidéo de Killing Day est aussi pipautée que celle de Killzone 2. Me dites pas qu'à leur actuelle on est capable de faire un jeu comme ça, je n'y crois pas une seconde. On est pas près d'atteindre le niveau d'animation et de detail d'une scène en image de synthèse comme c'était le cas dans les vidéos genre KD et MotorStorm.

Ils espèrent encore qu'on va croire à leurs promesses.

A la limite dans plusieurs années... Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.


Personnelement je ne voit rien d'impressionnant dans cette video à l heure actuelle. Ca alias de partout, c est moins beau qu'un HL2 avec les derniers mods, y a quelques FX bien placé.
C est bien foutu je te l'accorde, mais si une console Next Gen ne peut pas gérer çà alors elle ne mérite pas son nom.
Ca n'est pas techniquement innovant, bien géré c'est tout.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Faudrais apprendre à lire l'anglais, le journaliste ne dit pas du tout que la pad va être changer, non juste que pour développer leurs jeux et les testés , les dévs utilise la dual shock 2 en usb.

Après il faudrait aussi tout lire, kikizo pense qu'un vidéo comme killzone est faisable avec la PS3, mais les jeux qu'ils ont vu n'étaient pas de la même qualité graphique, et du coup sans ce mouiller ils disent que par rapport aux jeux vu la qualité graphique de killzone n'est pas atteinte blablabla.

Bref de belle connerie, un bon coups de pub, on apprend tout simplement rien de nouveau, la PS3 un peu plus puissante que la 360 tout le monde s'en doute, tout le restes sont tout simplement de simples eventualitées, de plus Killingday était un jeu très impresionant aussi qui ressemblait aussi à une cinématique.

Bref je conseil à tout le monde de voir le site de Kikizo en entier, et non la première et dernière page.
 
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
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(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
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(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté