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ACTU

Rumeur : La PS3 est-elle une Xbox 360.5 ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bravant le NDA de Sony, trois développeurs kamikazes ont invité Kikizo à essayer quelques versions bêta tournant sur le dernier devkit en date de la Playsation 3. Si le journaliste restera particulièrement flou concernant les jeux qu'il a pu voir histoire d'éviter une pendaison certaine aux devs indiscrets, certaines considérations techniques sur la console elle-même valent le détour.

Pour ce qui est de la qualité visuelle, oubliez tout de suite vos rêves humides Killzonesques : la PS3 affiche légèrement mieux que la Xbox 360, mais on est loin du fossé annoncé entre les deux consoles. Il semblerait d'ailleurs que les développeurs travaillent dans leur grande majorité en 720p (même résolution que la console de MS), et non en 1080p, pour des questions de perfs. Globalement, Kikizo affirme que de Killing Day donne une bonne idée de ce qu'il faudra attendre de la console, tout en précisant que ce qu'ils ont vu était plus du niveau Fifth Phantom Saga ().

Autre info, plus étonnante : d'après le journaliste, Sony aurait finalement décidé de réétudier son pad en forme de boomerang après les mauvais feedbacks sur ce dernier. Entre temps, les devs travaillent sur la base des dual shock 2 classiques. Concernant le prix et la disponibilité, les studios de développement en sont réduits aux conjectures - ni pires ni meilleures que celles des autres grands analystes du secteur.

Ces informations (totalement non-officielles) semblent finalement assez crédibles. La confirmation peut-être dans quelques jours, au .
 

Commentaires

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iftol
 
on nous aurait menti ?
D-Kalck
 
En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360.
AiM sIcK
 
Ah enfin un pad qui sera autre chose qu'un croissant ^^
C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel

Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux
Sabian
 
J'attends la news sur leur licenciement maintenant.
wedge
 
ouais on verra par la suite :) rien de très surprenant ici :D
Rickoman
 
j'ai lu sur le net que la coque actuelle de la ps3 devait être agrandi car la coque présentée actuellement est trop petite pour tout caser.

Au fil des semaines jusqu'a sa sortie les specs et les promesses d'innovations vont fondre comme neige au soleil....mais avec sony on a l'habitude.

Je sent le pauv remake du lancement de la ps2...mais à mon avis elle va se vendre plus que bien...comme pour la ps2.

Et pour le rendu in game à la killing day j'y crois à fond..ah ah c'est beau l'espoir.
Niko
 
Rickoman a écrit :
j'ai lu sur le net que la coque actuelle de la ps3 devait être agrandi car la coque présentée actuellement est trop petite pour tout caser.
C'est tiré de cet article. Il y a effectivement un mot là dessus, mais c'est juste une théorie d'un développeur qui n'a pas tous les éléments ne main. Je ne vois pas trop l'interet de relayer ça. Quoi qu'il en soit, voici l'extrait :

The stylish PlayStation 3 casing design that SCEI boss Ken Kutaragi revealed last year is, and always has been, empty - and no signs of a final, tangible casing solution appear to be in sight. "I think to fit everything that Sony wants in there AND leave space for a 2.5 inch hard drive," explains one senior developer working on a final kit, who will be our guide for much of this report, "the machine would have to grow. The models they're showing off are way too small for what they want."

Et pour le rendu in game à la killing day j'y crois à fond..ah ah c'est beau l'espoir.
Bha, t'as vu la vidéo ? ça ne me semble pas si improbable.
Rickoman
 
AiM sIcK a écrit :
Ah enfin un pad qui sera autre chose qu'un croissant ^^
C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel

Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux


PS3 rien à voir avec le mutlicore de la xbox360 multithreadé (6 thread physique en paralelle).

la Ps3 c'est un core pricipale et x coprocesseurs spécialisés.

C'est la spécialisation des coprocesseurs qui rend la programmation difficile.

la programmation du multicore de la xbox360 et plus simple car justement aucun des trois core n'est spécialisé dans une tâche.
cfc
 
"En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360."

Tu veux dire que les 1ers jeux seront horribles et qu'il faudra 4 ans pour arriver aux jeux de la X360 ? ^^
Car il ne faut pas oublier que les consoles auront au final quasi la meme puissance.
toof
 
AiM sIcK a écrit :
Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux
Ah bon ? Source ?


De toute façon, c'est pas plus mal, déjà que le nombre de foyers équipés d'appareil HD Ready est faible, alors le nombre de Full HD, j'ose même pas imaginer.
motus
 
wedge a écrit :
ouais on verra par la suite :) rien de très surprenant ici :D


ouais idem que toi
Visiteur
 
Pas plus mal pour l'histoire du pad, j'aime ma Dual Shock 2.
no_rick
 
A noter que le design du pad et de la console présentée à l'E3 2005 étaitent des concepts, et en aucun cas un design définitif.

En ce qui concerne le 720 ou 1080 dpi, je crois que c'est la plus grosse connerie des consoles next gen. On est très peu à avoir du matos HD Ready, et tabler là dessus me parer très risqué. De plus, il vaut mieux un jeu en petite résolution mais avec l'anti aliasing, ça pompe beaucoup moins en ressource et ça rend aussi mieux, et sur toutes les télés (je crois que c'est carmack qui avait dit ça).

Toujours est-il qu'en fin de compte, on ne sait pas grand chose de la machine, alors qu'elle doit sortir dans l'année, ça présage rien de bon...
Lock-on
 
Ouai pour moi la vidéo de Killing Day est aussi pipautée que celle de Killzone 2. Me dites pas qu'à leur actuelle on est capable de faire un jeu comme ça, je n'y crois pas une seconde. On est pas près d'atteindre le niveau d'animation et de detail d'une scène en image de synthèse comme c'était le cas dans les vidéos genre KD et MotorStorm.

Ils espèrent encore qu'on va croire à leurs promesses.

A la limite dans plusieurs années... Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.
- Ludo -
 
AiM sIcK a écrit :

C'est le point faible de l'architecture de la PS3 (actuel) : multi-processeurs et les developpeurs ont du mal a voir comment utiliser ces coeurs.

Puissant mais faut se sortir les doigts du... pour utiliser ce potentiel


L'architecture du cell est plus complexe qu'un simple mutlti proc. Le tri-core de la 360 est 'simple' à programmer : programmation SMP un modèle de programmation archi connu (mais pas forcément maitrisé, je te l'accorde).

Le cell c'est une autre paire de manche. On est loin d'une archi classique SMP, et l'exploitation des SPUs avec tous les problemes de synchro que ça impliquent, leur mémoire, la mémoire partagée, les bus à tout va, etc rendent la chose encore plus compliquée.

Il faut juste laisser le temps au dev. Ca a pris du temps pour que la PS2 daigne vomir quelques chose de potable, la PS3 ça sera la même chose. L'architecture n'est pas classique, elle demandera du temps avant d'etre connu, comprise et maitrisé.

Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.
toof
 
C'est vrai, on devrait rester en résolution timbre poste. M'enfin si on prend au mot ce que tu écris, même 720 dpi (dot per inch !?), c'est énorme.

Finalement, ce genre de threads (PS3, 360, technique, tout ça), c'est que des gens qui savent à peine de quoi ils parlent et qui résument toutes les précédentes news sur le sujet, en mettant les trucs à leur sauce en fonction s'ils ont envie de cracher sur une console ou sur l'autre.
nycoom
 
- Ludo - a écrit :

(...) Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.


ouais mais s'il faut attendre 3-4 ans... :/
Djlobster
 
Lock-on a écrit :
Ouai pour moi la vidéo de Killing Day est aussi pipautée que celle de Killzone 2. Me dites pas qu'à leur actuelle on est capable de faire un jeu comme ça, je n'y crois pas une seconde. On est pas près d'atteindre le niveau d'animation et de detail d'une scène en image de synthèse comme c'était le cas dans les vidéos genre KD et MotorStorm.

Ils espèrent encore qu'on va croire à leurs promesses.

A la limite dans plusieurs années... Mais d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.


Personnelement je ne voit rien d'impressionnant dans cette video à l heure actuelle. Ca alias de partout, c est moins beau qu'un HL2 avec les derniers mods, y a quelques FX bien placé.
C est bien foutu je te l'accorde, mais si une console Next Gen ne peut pas gérer çà alors elle ne mérite pas son nom.
Ca n'est pas techniquement innovant, bien géré c'est tout.
Akashite
 
Faudrais apprendre à lire l'anglais, le journaliste ne dit pas du tout que la pad va être changer, non juste que pour développer leurs jeux et les testés , les dévs utilise la dual shock 2 en usb.

Après il faudrait aussi tout lire, kikizo pense qu'un vidéo comme killzone est faisable avec la PS3, mais les jeux qu'ils ont vu n'étaient pas de la même qualité graphique, et du coup sans ce mouiller ils disent que par rapport aux jeux vu la qualité graphique de killzone n'est pas atteinte blablabla.

Bref de belle connerie, un bon coups de pub, on apprend tout simplement rien de nouveau, la PS3 un peu plus puissante que la 360 tout le monde s'en doute, tout le restes sont tout simplement de simples eventualitées, de plus Killingday était un jeu très impresionant aussi qui ressemblait aussi à une cinématique.

Bref je conseil à tout le monde de voir le site de Kikizo en entier, et non la première et dernière page.
pom27R
 
AiM sIcK a écrit :
....Quand à l'histoire des 720 dpi...Xbox a fait le même coup puis bon...on a pas tous une home cinéma de fou furieux


Bah oui, surement eu Europe.... Au Japon et au US, plus de 60, voir 70% des foyer ont le HD-Vision (des contenus TV en HD: près de la moitié des oppérateurs TV propose leur chaine en HD).

C'est tellement incroyable et cydérant en détail qu'on apperçoit TOUT les pors et les poils du visage des présentateurs. Pour info, j'ai appris qu'il existait du maquillage exprès pour les emissions HD afin de gommer en profondeur les imperfections des visages des casters... bref, juste pour dire que c'est quasi le dégout de revoir le journal TF1 en low-res-bouilli-de-pixel-et-de-flou une fois rentré en France... Mais je m'égare...

Quand GT4 est sorti au Japon (donc PS2), j'y ai joué en HD (y'avait une option d'affichage HD-TV, mais je ne sais pas si la version PAL a gardé cette option), et c'était bien en Noël 2004.

Le HD est déjà très développé et les consoles ont raisons d'exploiter ces superbes TV. Si l'Europe est à la traine, c'est en tout cas pas leur problème.....
Lepidosteus
 
C'est vrai que voir à l'intérieur des pores du visage du présentateur, ça doit te changer un JT.
Niko
 
Akashite a écrit :
Faudrais apprendre à lire l'anglais, le journaliste ne dit pas du tout que la pad va être changer, non juste que pour développer leurs jeux et les testés , les dévs utilise la dual shock 2 en usb.
The controller we used was a generic USB controller. Sony plans to change the unpopular concept design while retaining the familiar DualShock 2 layout, which all developers are working to

kikizo pense qu'un vidéo comme killzone est faisable avec la PS3
Does PS3 really look like the Killzone trailer? No way
spook
 
Je ne vois rien d'étonnant dans le contenu de cette brève.
SupaPictave
 
Décidemment, ils se sentent plus les dév de chez Sony en ce moment. Ca fuit de partout!
Mais toujours rien d'intéressant là dedans. En ce qui me concerne, j'attends une (vraie) date de sortie, et un prix, même en dollars, j'm'en fous, j'veux un prix.
Le reste c'est de l'info de pissotière tant que y'a eu aucune confirmation ou présentation officielle (et encore, les présentations officielles de Sony... Bref.).
Tofton
 
J'attendrai déjà de voir du concret à Taipei!
- Ludo -
 
nycoom a écrit :


ouais mais s'il faut attendre 3-4 ans... :/


:p

A ce niveau la (ndlr : les astuces developées pour SOTC) on arrive en fin de possibilités. Disons qu'en 8 mois, une archi peut etre exploitée, si les dev s'en donnent la peine.

Le hard est peut etre plus dur à exploiter, mais honnetement les possibilités d'un cell sont de mon point de vue, bien plus énormes que celles d'un tri core 970.
gask
 
- Ludo - a écrit :
(ndlr : les astuces developées pour SOTC


ndlr ?
tapioca
 
Je me demande bien ce qui vous effraie tant dans le design de la manette. La Dual Shock est une bonne manette mais un peu anguleuse.
Par exemple pour certains jeux qui nécessitent 4 boutons de tranche à la fois (1 pour chaque doigt, si si, ça arrive), je trouve que la manette flotte un peu. Il suffirait à mon avis que les boutons soient un placés légèrement plus "dessous" que "devant".

Pour ce qui est des technicités de la console, rien de ce que j'ai lu ne m'inquiète vraiment. On a vu Konami déplacer la caméra pendant des cinématiques: imaginez qu'on doit laisser 20% (par exemple) de marge à la console pour qu'elle puisse gérer les imprévus (ben oui, dans une cinématique, les événements sont déjà scriptés, on s'arrange pour exploiter la console à 99% en continu, c'est sans risque), et avec cette marge de manoeuvre, je suis certain que les jeux auront quand même de la gueule.
Arrêtez de paniquer.
spook
 
Et Konami déplaçait la caméra sur quel hardware ? C'est toi qui panique pour nous sortir un argument aussi faible...
720p, à peine plus puissante qu'une 360, whatever. C'est ce que n'importe qui de sensé a compris depuis belle lurette. On a enfin une confirmation (non-)officiel, that's all.
Ttask
 
On ne dirait pas comme ça, mais en fait factor c'est un vrai repère d'électroniciens de pointe et de programmeurs C++ ayant une solide expérience dans les threads.
Akashite
 
Niko, tu fait exactement ce que n'importe quel JT de 20h fait actuellement, tu prend une phrase et tu la retranscrit, sans regarder le reste, lit tout, tu verra qu'à un moment Kikizo dise qu'il pense qu'une qualité graphique tel que Killzone est faisable sur ps3, mais de ce qu'ils ont vu, rien ne l'egalait, donc en gros ils savent pas.
Encore une fois il faut tout lire.

The controller we used was a generic USB controller. Sony plans to change the unpopular concept design while retaining the familiar DualShock 2 layout, which all developers are working to

quant-a cela c'est une information prise d'un autre site qui la prise à son cousin, donc sont filleul travail chez la branche maquiallage de Sony.

Linformation on la verifie avant, on cherche un peu de partout.

Bref cet article de kikizo n'en reste pas moin un bon fake bien publicitaire.
hohun
 
gask a écrit :


ndlr ?

note de la rédaction
Niko
 
Akashite, tu me fatigues. J'ai bien évidemment lu l'article de bout en bout. Que Kikizo *rêve* de voir Killzone tourner en temps réel sur la PS3, je m'en branle : l'info principale, celle que je répercute, c'est ce que les devs intérogés pensent du machin.
tapioca
 
spook a écrit :
Et Konami déplaçait la caméra sur quel hardware ? C'est toi qui panique pour nous sortir un argument aussi faible...

Désolé de te décevoir, mais je ne panique en aucune manière. Je suis même très bien, là, à la fraîche. Décontracté du gland. Je banderai quand j'aurai envie de bander (…).
J'essaie juste d'être objectif et de ne pas perdre mes cheveux pour des considérations techniques et autres éventualités annoncées ici et là par Robert.
mobman02
 
- Ludo - a écrit :
Mais quand on voit comment les dev de SOTC se sont sortis les doigts sur PS2 pour un résultat plutot excitant, il y a fort à parier qu'une fois maitrisé, le hard de la PS3 devrait faire parler la poudre.

Tout a fait,
une nouvelle plate forme c'est jamais évident à exploiter pour des devs,
et il faudra bien 1 an pour que les premiers jeux exploitant correctement le hardware PS3 débarque.
Ca tombe bien car d'ici la le prix aura surement baisser :D
spook
 
Ttask, on a le droit de spéculer sur des rumeurs ou sur n'importe quoi d'autre nan ? Quand on aura du concret, promis, je trollerais mieux.
toof
 
gask a écrit :
ndlr ?
note de le rédacteur, c'est au moins du alain chabat
AiM sIcK
 
Clair que le Cell est bcp plus complexe mais c'etait pour résumer...le truc complexe est la communication synchrone des differents 'coeurs' ...Enfin bon super complexe comme d'hab mais au moins ça a la mérite d'exister.

Tout le monde croit que je craches sur la Xbox et ses 720dpi...c'est deja pas mal qu'elle les proposes...le seul point qui me gêne c'est l'annonce de la resolution supérieur par microsoft alors que c'est 'que' du 720....Enfin bon le HD n'est pas un projet d'achat pour moi pour l'instant....z'on verra quand je serais riche :)

PS : ce qui me contrarie le plus ce sont les tonnes d'ecrans qui ont étés vendus comme etant compatible HD (alors qu'il ne l'etait pas)y a pas si longtemps...


Puis pour le design 'croissant' de la mannette....ben pas degueu...un poil choquant pour les habitués et ne se marie pas trop avec la console en elle-même...mais je penses qu'on se soucie plutot pour l'ergonomie.
toof
 
AiM sIcK, dpi, c'est dot per inch, soit point par pouce, c'est pas du tout fait pour exprimer une résolution.

Tu dois vouloir dire 720p, p pour progressif, ou le balayage se fait sur toutes les frames à la fois, à l'inverse de l'entrelacé.

Et pour "les tonne d'écrans", ils sont bien compatibles HD contrairement à ce que tu prétends, mais il y a le HD Ready (720p voire 1080i) et le Full HD (1080p). Un téléviseur HD Ready peut donc être considéré comme "compatible HD". Et les seules sources 1080p que j'ai trouvé pour le moment, à part les trailers, c'est du porn.
spook
 
Pareil que toof mais en mieux.

toof : tu peux toujours t'acheter un film HDC en 1080p (soit la plus petite résolution en cinéma HD). Il te faudra juste un serveur bien bourrin pour stocker et décoder 2h de film dont chaque trame est "codée" en JPEG2000. Outch. A la limite ça va encore, ils auraient très pu le faire en RAW. :))
D-Kalck
 
cfc a écrit :
"En même temps, si elle est aussi merdique à programmer que la PS2, la marge de progression sera peut être plus importante que celle de la Xbox 360."

Tu veux dire que les 1ers jeux seront horribles et qu'il faudra 4 ans pour arriver aux jeux de la X360 ? ^^
Car il ne faut pas oublier que les consoles auront au final quasi la meme puissance.
Non, je pense que ça sera quasiment pareil au début, mais que ça s'améliorera plus rapidement sur PS3.
Rickoman
 
Niko a écrit :


Bha, t'as vu la vidéo ? ça ne me semble pas si improbable.


J'ai vu la video de killzone aussi...sacré escrocs les mecs de chez sony :)
Message masqué
- Ludo -
 
toof a écrit :
Et pour "les tonne d'écrans", ils sont bien compatibles HD contrairement à ce que tu prétends, mais il y a le HD Ready (720p voire 1080i) et le Full HD (1080p). Un téléviseur HD Ready peut donc être considéré comme "compatible HD".


Je peux me tromper, mais il semble que certains écrans sont marqués HD Compatible (et non HD Ready). Pour avoir le logo HD Ready il faut respecter plusieurs critères : HDMI, HDCP, 1080i et je sais plus quoi. Alors que Compatible HD, en général c'est soit juste une prise HDMI, ou aucun support du HDCP, ou pas de support du 1080i (juste du 720p). Bref, c'est pas le sujet de toutes façons, je m'égare.
shotgun
 
D-Kalck a écrit :
Non, je pense que ça sera quasiment pareil au début, mais que ça s'améliorera plus rapidement sur PS3.

Dsl je veus pas jouer mon pro-xbox, mais tu te base sur quoi?^^
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(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.