Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Rêves brisés
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Roblox cartonne mais Dreams se meurt à petit feu. Le jeu de Media Molecule ne rencontre pas le succès escompté. Il y a beaucoup de créateurs mais finalement relativement peu de joueurs. Sony n'a pas communiqué de chiffres de vente ou de nombre de joueurs actifs ce qui n'est jamais bon signe. L'outil de Media Molecule est pourtant fantastique et permet aussi bien de créer des paysages réalistes que des jeux d'action 2D. Le support du PSVR a été ajouté récemment. Par contre le jeu ne comporte pas de multi en ligne. Dreams propose uniquement du multi local ce qui n'est pas top en pleine pandémie.

Alors que faire ? Plutôt que de laisser mourir le tout, Sony et Media Molecule devraient sortir le jeu sur PC (ils y songent) et permettre aux créateurs d'exporter leurs créations en tant que jeux à part afin de les vendre sur Steam et autres. RPG Maker propose cette option depuis un bail et certains studios utilisent déjà Dreams pour prototyper leurs jeux.

Lire la suite sur le site : Rêves brisés.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Ca serait cool. Dommage que ce soit si tardif.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 665 msgs
Je sais pas si ça suffira..
Si tu as lu les leaks de Capcom sur les ventes des jeux multiplateformes et bien là où un jeu PS4 se vends a 500000expl sur pc c'est plus 50000.
Persona 4 de Sega ou tous les yakuzas sont des succès sur PC alors que ça fait 100000 ventes...
En gros les joueurs PC pleurent toujours de pas avoir des jeux issue des consoles mais ce n'est pas pour autant qu'ils les achètent en masse.
Je ne suis pas un exemple j'ai Dreams sur PS4 et il est pas encore ouvert
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
Ce qui serait le top, c'est que Dreams permette de faire sur un PC des jeux qui tournent ensuite sur consoles.

Ces plateformes fermées sur lesquelles les gens passent des jours à créer des choses pour les voir disparaître à jamais quelques années plus tard, c'est un scandale absolu. Il faut des outils de création ouverts, et il faut ouvrir les plateformes à ces créations. Sans les RPG Maker et GameMaker, aurait-on eu Hotline Miami et Undertale ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Puis faut aimer recevoir des mails du département légal de Sony si t'utilises des propriétés intellectuelles qui ne t'appartiennent pas.

De toute façon, c'est de la merde, hormis le côté "c'est mignon et Media molécule c'est rigolo", c'est une plateforme de création ultra-limitée (pour preuve, on se branle sur des créations qui ne feraient même pas soulever un sourcil sur n'importe quelle autre plateforme), c'est fermé, tu ne peux pas partager tes créations à qui que ce soit hors de dreams (donc un tout petit public, qui a acheté le jeu, et qui a une PS4) et tu peux te faire supprimer tes créations à tout moment.

N'importe quel autre moteur aurait ces désavantages que ce serait une honte, bha là c'est pareil : c'est de la merde.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Et voila c'est encore les pcistes qui vont devoir sauver un jeu en l'améliorant et en rajoutant du contenu, on aime casser du sucre sur eux mais ils sont indispensables et pour les chiffres de ventes c'est sûr que comparer une bibliothèque limitée à quelques mois ou années sur consoles à un marché et une ludothèque ouverte à tous les styles sans limitations depuis 30ans, ça n'a pas grand sens...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Jaco a écrit :
Je sais pas si ça suffira..
Si tu as lu les leaks de Capcom sur les ventes des jeux multiplateformes et bien là où un jeu PS4 se vends a 500000expl sur pc c'est plus 50000.
Persona 4 de Sega ou tous les yakuzas sont des succès sur PC alors que ça fait 100000 ventes...
En gros les joueurs PC pleurent toujours de pas avoir des jeux issue des consoles mais ce n'est pas pour autant qu'ils les achètent en masse.
Je ne suis pas un exemple j'ai Dreams sur PS4 et il est pas encore ouvert


J'avais pas vu les leaks de capcom, mais maintenant que je les cherche ce que je trouve ne colle pas du tout avec ce que tu dis.
Le plus gros titre que j'ai vu dans les leaks, c'est monster hunter. Hors japon, le jeu s'est plus vendu sur PC que sur console.
Avec le japon ( ou le PC a l'air d'être trés peut aprécié en tant que plateforme de jeu. ) ca fait a peut prés 8,5 million sur machines sony, et 6 millions sur PC.

On est loin d'avoir le PC qui représenterai 1/10 des ventes console comme tu as l'air de le suggérer. A priori on serait plus proche de 50% des ventes.
En revenu, par contre, les joueurs console sont bien plus pigeons client pour les micro transaction. Ce qui gonfle énormément le revenu des consoles.

Et puis, évidement, ca doit varier énormément selon les jeux. Certain genres parlent plus aux joueurs PC que d'autre.

Et justement, les jeux - moteurs, c'est bien la came des PCistes. Donc ouais, une sortie PC assez rapide aurait put changer les choses. Il y avait le potentiel pour doubler les ventes a priori.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
La solution est pourtant simple, passer le bouzin en F2P, rajouter du multi online, et permettre des raccourcis pour lancer les mini-jeux en direct. Dreams a énormément de potentiel, on y voit des trucs dingues en cherchant un peu.
 
Rêves brisés
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews