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Red Orchestra : la periode gratuite a commencé
Niko
Nostrach !
Admin 14295 msgs
Depuis une poignée d'heure, les titulaires d'un compte steam peuvent tester gratuitement Red Orchestra : Ostfront 41-45 jusqu'au 7 août. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Lire la suite sur le site : Red Orchestra : la periode gratuite a commencé.
 
-Shua
Membre Factor
Membre 89 msgs
Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, j'étais juste impatient...

21h59, le rendez-vous est prit, je regarde le compte a rebours défiler tel un 31 décembre. Le premier contact est assez rude, l'interface du menu fait un peut peur, on se croirais en compagnie d'un FPS datant de 1998. Réglages des options : premier détail qui me saute aux yeux, la liste des commandes à paramétré est longue, très longue; cela s'annonce prometteur en ce qui concerne le gameplay. Fini de parler, place à l'action.

"Bon... pas d'viseur, 3 chargeurs pour mon fusil, 2 grenades et..."...appart une boussole, pas vraiment de repères en ce qui concerne le terrain de jeu.

Première foulée, je me retourne, sprint puis je balance une décharge tout droit sortie de mon fusil... je comprend très rapidement qu'on est loin des Brothers In Arms soit disant "authentique". Après 15 minutes, mes compagnons de jeu présent sur teamspeak n'apprécient apparament pas, ils sont déjà sur le bureau en train de dés-installer RO, je les écoutes critiquer le jeu :

"Autant Day Of Defeat j'avais tout de suite accroché, mais alors la pas du tout."
"Franchement je m'attendais à autre chose, j'suis vraiment déçu."
"Bon ben j'vais me faire un Pinball."

Le temps passe, bientôt 1 heure que je joue. Étrangement je ne me lasse pas, je ne me pose pas de questions. J'avance, je fais mes frags et je ne pense à rien d'autre, je suis totalement immergé dans le jeu, je n'ai même pas remarqué que je suis le dernier à être sur le channel "Red Orchestra" rapidement renommé par l'admin "Red Orchestra : A chier !".

Nouvelle victoire des alliés ! Encore premier du serveur, j'arrête Red Orchestra pour ce soir. Je suis presque essoufflé.

Je vais faire un tour sur la page des blogs de NoFrag, surprise, il y a quelques articles concernant Red Orchestra. Presque étonnant, aucun n'aime, ils le trouvent trop réaliste et difficile, du moins c'est ce que j'en déduis. Je regarde derrière moi, et repense à cette soirée. Je suis presque heureux, Red Orchestra est un jeu comme on en fait plus. Tel un Operation Flashpoint, il sait vous amadouer.

Je crois que je ne vais pas résister encore longtemps, cependant j'ai la flemme d'aller au magasin, donc si quelqu'un ne veut plus de son Red Orchstra je suis prenneur.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Quand je vois les gens qui se forgent un avis au bout de 20 minutes ou ceux qui prétendent que c'est un jeu réservé aux fanatiques de ballistique et d'armes anciennes je rigole aussi doucement.


J'ai du vraiment jouer à deux fps pc en multi (comprendre plusieurs dizaines d'heures) et le dernier en date est Call of Duty 2 (si si c'est très sympa rien à voir avec le solo) qui est vachement "arcade" et pourtant j'accroche grave à Red Orchestra. Moi aussi j'ai joué 20 minutes et j'ai eu du mal, j'ai trouvé ça lent et poussif et j'ai arrêté.
Et puis un mois plus tard j'ai vraiment joué, au bout de 4/5 heures on commence à bien comprendre la façon de se déplacer dans les grandes map ouvertes ou dans les ruelles les couloirs de la mort des villes, à se mettre à couvert derrière le sac de sable pour ensuite prendre le fusil à l'épaule et tuer les 5 pixels qui se déplacent à l'autre bout de la map, à rusher mitraillette à la hanche sur la zone à capturer après 5 minutes à traverser toute la map sur le ventre en priant pour ne pas se faire repérer par le sniper ou la mg de ces gentils nazis.

Alors c'est sur ça peut ne pas plaire à tout le monde de ramper trois plombes pour se faire allumer en deux secondes parcequ'on a pas pris assez de précautions en avançant mais franchement c'est pas sur sa rapidité de prise en main qu'il faut juger Red Orchestra et c'est absolument pas réservé à une certaine catégorie de joueurs qui ne rêvent que d'une chose: incarner de manière la plus réaliste possible un nazi (ou un pédé d'allié je ne suis pas sectaire).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Une seule petite chose m'est resté en travers de la gorge avec les developpeurs de cet anien mod UT2004. A l'époque ou une petite boite "Perception" faisait le jeu Stargate The alliance, MGM etait en quete de mod (pour les faire fermer). La team de Red Orchestra a été horrible et a denoncer plusierus moddeurs. alors c'est pas le jeu que je juge ici (je n'y ai pas joué) mais juste les developpeurs.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3411 msgs
j'ai pas tout compris (quel classe est censé ré-approvisionner en munition, comment reconnaitre à coup sûr un ennemi, faire une squad pour retrouver ses potes facilement,...), mais je me suis bien marré.

Apres une map commencée en plein milieu de partie où j'ai fini à -1 ("mais si c'est un ennemi ! Il me tirait dessus !"),j'ai fini premier sur une map de tanks (bcp plus marrant que les duels de tank à BF2), avant de déchiquer des allemands à la MG dans Odessa. Puis j'ai quitté, l'autre membre de ma team partant se coucher, et moi ne sachant pas comment choper des munitions..

Bref, 30 min de "je comprend pas ce que je fais, je creve comme un merde et j'ai décimé plus d'alliés que l'ennemi", tout en restant tres fun grace à l'ambiance guerre bien retranscrite (enfin... disons que j'avais l'impression de l'intensité du solo de Cod2 en multi), avant de commencer à piger et niquer tout les noobs qui en étaient encore à configurer les touches.

Et c'est ça l'un des 2 gros points noirs : bcp de noobs cons. J'étais aussi un noob, mais pas au point de demander sans arret comment rentrer dans un véhicule/se coucher, tirer sur les mecs au point de spawn, ....
Ca passera avec la démo je suppose, mais suremment moi aussi :)
L'autre point noir : les touches. Y en a bcp, et je pige pas l'interet d'une touche utiliser et d'une touche pour poser la MG par exemple, ca aurait pu etre la meme. Une touche pour courir, ca me parait archaique depuis BF2 et le "double tap". J'ai commme l'impression qu'on pourrait diminuer la liste de moitié sans perdre une seule fonction.. Donc, non, je suis pas d'accord avec "bcp de touches = richesse de gameplay"(meme si c'est le cas ici), mais plutot à "bcp de touches = interface mal pensée"
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Bah, la touche courir te permet, quand tu appuyes aussi sur la touche se coucher en même temps, de faire un plongeon.. va faire ça avec un double tap.

Et la touche utiliser ne peut pas être la même que celle pour poser ta MG : si jamais tu as une autre arme au sol, la touche utiliser "prend" l'arme en question - du coup tu perdrais 10 secondes très précieuses pour poser ta MG et tu te ferais allumer pour la 15eme fois.

Y'a beaucoup de touches mais quand on fait une simulation, peu importe laquelle, c'est rarement superflu.

Pour les noobs cons, il suffit d'aller sur des serveurs de gars plus expérimentés - ca fait déjà deux semaines que je joue à RO et je tombe souvent contre des équipes bien organisées. C'est comme dans tous les jeux, faut creuser.
 
Flop
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ahhh Red Orchestra, j'y joue depuis sa sortie sous Steam et je n'ai jamais été déçu. Oui c'est difficile au début, oui il faut un temps d'adaptation, mais ce n'est pas plus difficile à maîtriser qu'Opération Flashpoint, et c'est très gratifiant.
L'essentiel, comme dans tout fps, c'est déjà de connaître les maps pour savoir où se trouve les planques préférés des tireurs embusqués, ensuite il faut savoir quand épauler son arme et quand avancer avec l'arme à la hanche.

L'avantage d'un jeu comme Red Otchestra, c'est l'abscence de gros lourds, il est très très (très) rare de trouver des team-killer, des types qui crient à la tricherie...
En plus, vue son orientation réaliste, même sur des serveurs public, avec peu de communication, les joueurs s'organisent souvent d'eux-même : couverture mutuelle, un groupe qui fixe les adversaires pendant qu'un autre les contourne, mitrailleuse qui fait des tirs de couverture pour aider les autres joueurs à progresser...

Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour les maps dédiées aux combats de chars, ça doit sans doute être très sympa avec un clan, mais sur un serveur public, le temps de dire au tireur "attention le char à gauche", on s'est déjà fait exploser.

Comme on dit de l'autre côté de l'atlantique "easy to play, difficult to master". On arrive assez vite à faire quelques frags, mais il y a plein de petites subtilités à apprendre comme la vision qui se brouille lorsque les balles nous frolent d'un peut trop près, la possibilité de renvoyer les grenades...
Si vous chercher un FPS réaliste avec des joueurs matures, des combats épiques et que vous n'en avez pas marre de la seconde guerre mondiale, je crois que Red Orchestra vous conviendra.
 
ZeP
Membre Factor
Admin 3411 msgs
ekianjo a écrit :
Bah, la touche courir te permet, quand tu appuyes aussi sur la touche se coucher en même temps, de faire un plongeon.. va faire ça avec un double tap.


Un double tap sur "se coucher" ? sinon s'il faut déjà etre en course, je vois pas le prob..
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Ze_PilOt a écrit :


Un double tap sur "se coucher" ? sinon s'il faut déjà etre en course, je vois pas le prob..


Ouais, ca pourrait se faire. Mais je suis quand même plutot partisan, dans ce genre de jeux, d'avoir des touches dédiées à une seule fonction, pour éviter les erreurs de manip'... si jamais ton double tap passe mal et que tu ne sprint pas au bon moment, t'es mort... C'est à mon avis pour cela que c'est fait comme ca. Et franchement, j'ai rarement tous les doigts sur la clavier en meme temps, je trouve pas que c'est un problème d'alterner quelques touches.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Flop a écrit :
Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour les maps dédiées aux combats de chars, ça doit sans doute être très sympa avec un clan, mais sur un serveur public, le temps de dire au tireur "attention le char à gauche", on s'est déjà fait exploser.


Clair, les maps de char sont merdiques. En plus certains serveurs ne jouent qu'à ça, c'est relou... et tirer avec un char en mouvement, c'est trop la merde si on est pas organisé avec le conducteur. Le seul truc marrant c'est d'être à pied, d'aller se fourrer dans les herbes ou près d'une maison, et d'utiliser son panzerfaust dès que possible, à l'audace.

Sinon, mention spéciale pour la map (je sais plus son nom) où les russes défendent un chateau en haut d'une colline et les allemands attaquent d'en bas... grandiose !
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
CuberToy a écrit :
Une seule petite chose m'est resté en travers de la gorge avec les developpeurs de cet anien mod UT2004. A l'époque ou une petite boite "Perception" faisait le jeu Stargate The alliance, MGM etait en quete de mod (pour les faire fermer). La team de Red Orchestra a été horrible et a denoncer plusierus moddeurs. alors c'est pas le jeu que je juge ici (je n'y ai pas joué) mais juste les developpeurs.

Faux, c'est seulement le leader (ou l'un des plus gros membres) qui a dénoncé les mods, surement pas toute l'équipe de cet excellent jeu/mod. D'ailleurs, le gars travaillait sur amped DX (anciennement FPS central). Faut pas tout confondre.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
ekianjo a écrit : ?
et tirer avec un char en mouvement, c'est trop la merde si on est pas organisé avec le conducteur.


Un peu comme dans la réalitée quoi. C'est un des minimuns que l'on est en droit d'attendre d'une semi-simulation, du moins il me semble.


Le seul truc marrant c'est d'être à pied, d'aller se fourrer dans les herbes ou près d'une maison, et d'utiliser son panzerfaust dès que possible, à l'audace.


C'est plus audacieux (ou suicidaire) d'aller avec un tank en pleine ville, à mon goût.


Pour ceux qui s'arrache les cheveux parce qu'ils tuent plus d'alliers que d'ennemis, ne vous en faites pas ça passe assez vite.

Au fil du temps on arrive à faire la différence entre un uniforme allemand et un uniforme soviet à plus de 300m. Parcontre pour les uniformes des tankistes russes c'est une autre affaire. :D
 
Flop
Membre Factor
Membre 3 msgs
Larius a écrit :
Au fil du temps on arrive à faire la différence entre un uniforme allemand et un uniforme soviet à plus de 300m. Parcontre pour les uniformes des tankistes russes c'est une autre affaire. :D


Pour l'infantrie, en gros, le tas de pixels marrons est russe, le tas de pixels gris est allemand.
Pour les tankistes et bien c'est très simple... tirez, le dieu des FPS reconnaîtra les siens.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Bon j'ai essayé et c'est vraiment classe. Etant fan de vietcong, j'ai retrouvé pas mal de points communs avec Red Orchestra: iron sight très bon, mieux vaut évoluer doucement, on est souvent couché par terre et surtout malgré l'aspect un peu plus réaliste les développeurs ont su trouver le bon mix entre fun et réalisme. C'est réaliste mais pas trop. Un bon petit jeu.

La map de combat urbain à Odessa est vraiment bine faite.
 
Red Orchestra : la periode gratuite a commencé
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Thursday 03 July 2025
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(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
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(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
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(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
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(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
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(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
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BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
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(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
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CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
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(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
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