Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
-Shua
 
Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, j'étais juste impatient...

21h59, le rendez-vous est prit, je regarde le compte a rebours défiler tel un 31 décembre. Le premier contact est assez rude, l'interface du menu fait un peut peur, on se croirais en compagnie d'un FPS datant de 1998. Réglages des options : premier détail qui me saute aux yeux, la liste des commandes à paramétré est longue, très longue; cela s'annonce prometteur en ce qui concerne le gameplay. Fini de parler, place à l'action.

"Bon... pas d'viseur, 3 chargeurs pour mon fusil, 2 grenades et..."...appart une boussole, pas vraiment de repères en ce qui concerne le terrain de jeu.

Première foulée, je me retourne, sprint puis je balance une décharge tout droit sortie de mon fusil... je comprend très rapidement qu'on est loin des Brothers In Arms soit disant "authentique". Après 15 minutes, mes compagnons de jeu présent sur teamspeak n'apprécient apparament pas, ils sont déjà sur le bureau en train de dés-installer RO, je les écoutes critiquer le jeu :

"Autant Day Of Defeat j'avais tout de suite accroché, mais alors la pas du tout."
"Franchement je m'attendais à autre chose, j'suis vraiment déçu."
"Bon ben j'vais me faire un Pinball."

Le temps passe, bientôt 1 heure que je joue. Étrangement je ne me lasse pas, je ne me pose pas de questions. J'avance, je fais mes frags et je ne pense à rien d'autre, je suis totalement immergé dans le jeu, je n'ai même pas remarqué que je suis le dernier à être sur le channel "Red Orchestra" rapidement renommé par l'admin "Red Orchestra : A chier !".

Nouvelle victoire des alliés ! Encore premier du serveur, j'arrête Red Orchestra pour ce soir. Je suis presque essoufflé.

Je vais faire un tour sur la page des blogs de NoFrag, surprise, il y a quelques articles concernant Red Orchestra. Presque étonnant, aucun n'aime, ils le trouvent trop réaliste et difficile, du moins c'est ce que j'en déduis. Je regarde derrière moi, et repense à cette soirée. Je suis presque heureux, Red Orchestra est un jeu comme on en fait plus. Tel un Operation Flashpoint, il sait vous amadouer.

Je crois que je ne vais pas résister encore longtemps, cependant j'ai la flemme d'aller au magasin, donc si quelqu'un ne veut plus de son Red Orchstra je suis prenneur.
soma
 
Quand je vois les gens qui se forgent un avis au bout de 20 minutes ou ceux qui prétendent que c'est un jeu réservé aux fanatiques de ballistique et d'armes anciennes je rigole aussi doucement.


J'ai du vraiment jouer à deux fps pc en multi (comprendre plusieurs dizaines d'heures) et le dernier en date est Call of Duty 2 (si si c'est très sympa rien à voir avec le solo) qui est vachement "arcade" et pourtant j'accroche grave à Red Orchestra. Moi aussi j'ai joué 20 minutes et j'ai eu du mal, j'ai trouvé ça lent et poussif et j'ai arrêté.
Et puis un mois plus tard j'ai vraiment joué, au bout de 4/5 heures on commence à bien comprendre la façon de se déplacer dans les grandes map ouvertes ou dans les ruelles les couloirs de la mort des villes, à se mettre à couvert derrière le sac de sable pour ensuite prendre le fusil à l'épaule et tuer les 5 pixels qui se déplacent à l'autre bout de la map, à rusher mitraillette à la hanche sur la zone à capturer après 5 minutes à traverser toute la map sur le ventre en priant pour ne pas se faire repérer par le sniper ou la mg de ces gentils nazis.

Alors c'est sur ça peut ne pas plaire à tout le monde de ramper trois plombes pour se faire allumer en deux secondes parcequ'on a pas pris assez de précautions en avançant mais franchement c'est pas sur sa rapidité de prise en main qu'il faut juger Red Orchestra et c'est absolument pas réservé à une certaine catégorie de joueurs qui ne rêvent que d'une chose: incarner de manière la plus réaliste possible un nazi (ou un pédé d'allié je ne suis pas sectaire).
CuberToy
 
Une seule petite chose m'est resté en travers de la gorge avec les developpeurs de cet anien mod UT2004. A l'époque ou une petite boite "Perception" faisait le jeu Stargate The alliance, MGM etait en quete de mod (pour les faire fermer). La team de Red Orchestra a été horrible et a denoncer plusierus moddeurs. alors c'est pas le jeu que je juge ici (je n'y ai pas joué) mais juste les developpeurs.
Ze_PilOt
 
j'ai pas tout compris (quel classe est censé ré-approvisionner en munition, comment reconnaitre à coup sûr un ennemi, faire une squad pour retrouver ses potes facilement,...), mais je me suis bien marré.

Apres une map commencée en plein milieu de partie où j'ai fini à -1 ("mais si c'est un ennemi ! Il me tirait dessus !"),j'ai fini premier sur une map de tanks (bcp plus marrant que les duels de tank à BF2), avant de déchiquer des allemands à la MG dans Odessa. Puis j'ai quitté, l'autre membre de ma team partant se coucher, et moi ne sachant pas comment choper des munitions..

Bref, 30 min de "je comprend pas ce que je fais, je creve comme un merde et j'ai décimé plus d'alliés que l'ennemi", tout en restant tres fun grace à l'ambiance guerre bien retranscrite (enfin... disons que j'avais l'impression de l'intensité du solo de Cod2 en multi), avant de commencer à piger et niquer tout les noobs qui en étaient encore à configurer les touches.

Et c'est ça l'un des 2 gros points noirs : bcp de noobs cons. J'étais aussi un noob, mais pas au point de demander sans arret comment rentrer dans un véhicule/se coucher, tirer sur les mecs au point de spawn, ....
Ca passera avec la démo je suppose, mais suremment moi aussi :)
L'autre point noir : les touches. Y en a bcp, et je pige pas l'interet d'une touche utiliser et d'une touche pour poser la MG par exemple, ca aurait pu etre la meme. Une touche pour courir, ca me parait archaique depuis BF2 et le "double tap". J'ai commme l'impression qu'on pourrait diminuer la liste de moitié sans perdre une seule fonction.. Donc, non, je suis pas d'accord avec "bcp de touches = richesse de gameplay"(meme si c'est le cas ici), mais plutot à "bcp de touches = interface mal pensée"
ekianjo
 
Bah, la touche courir te permet, quand tu appuyes aussi sur la touche se coucher en même temps, de faire un plongeon.. va faire ça avec un double tap.

Et la touche utiliser ne peut pas être la même que celle pour poser ta MG : si jamais tu as une autre arme au sol, la touche utiliser "prend" l'arme en question - du coup tu perdrais 10 secondes très précieuses pour poser ta MG et tu te ferais allumer pour la 15eme fois.

Y'a beaucoup de touches mais quand on fait une simulation, peu importe laquelle, c'est rarement superflu.

Pour les noobs cons, il suffit d'aller sur des serveurs de gars plus expérimentés - ca fait déjà deux semaines que je joue à RO et je tombe souvent contre des équipes bien organisées. C'est comme dans tous les jeux, faut creuser.
Flop
 
Ahhh Red Orchestra, j'y joue depuis sa sortie sous Steam et je n'ai jamais été déçu. Oui c'est difficile au début, oui il faut un temps d'adaptation, mais ce n'est pas plus difficile à maîtriser qu'Opération Flashpoint, et c'est très gratifiant.
L'essentiel, comme dans tout fps, c'est déjà de connaître les maps pour savoir où se trouve les planques préférés des tireurs embusqués, ensuite il faut savoir quand épauler son arme et quand avancer avec l'arme à la hanche.

L'avantage d'un jeu comme Red Otchestra, c'est l'abscence de gros lourds, il est très très (très) rare de trouver des team-killer, des types qui crient à la tricherie...
En plus, vue son orientation réaliste, même sur des serveurs public, avec peu de communication, les joueurs s'organisent souvent d'eux-même : couverture mutuelle, un groupe qui fixe les adversaires pendant qu'un autre les contourne, mitrailleuse qui fait des tirs de couverture pour aider les autres joueurs à progresser...

Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour les maps dédiées aux combats de chars, ça doit sans doute être très sympa avec un clan, mais sur un serveur public, le temps de dire au tireur "attention le char à gauche", on s'est déjà fait exploser.

Comme on dit de l'autre côté de l'atlantique "easy to play, difficult to master". On arrive assez vite à faire quelques frags, mais il y a plein de petites subtilités à apprendre comme la vision qui se brouille lorsque les balles nous frolent d'un peut trop près, la possibilité de renvoyer les grenades...
Si vous chercher un FPS réaliste avec des joueurs matures, des combats épiques et que vous n'en avez pas marre de la seconde guerre mondiale, je crois que Red Orchestra vous conviendra.
Ze_PilOt
 
ekianjo a écrit :
Bah, la touche courir te permet, quand tu appuyes aussi sur la touche se coucher en même temps, de faire un plongeon.. va faire ça avec un double tap.


Un double tap sur "se coucher" ? sinon s'il faut déjà etre en course, je vois pas le prob..
ekianjo
 
Ze_PilOt a écrit :


Un double tap sur "se coucher" ? sinon s'il faut déjà etre en course, je vois pas le prob..


Ouais, ca pourrait se faire. Mais je suis quand même plutot partisan, dans ce genre de jeux, d'avoir des touches dédiées à une seule fonction, pour éviter les erreurs de manip'... si jamais ton double tap passe mal et que tu ne sprint pas au bon moment, t'es mort... C'est à mon avis pour cela que c'est fait comme ca. Et franchement, j'ai rarement tous les doigts sur la clavier en meme temps, je trouve pas que c'est un problème d'alterner quelques touches.
ekianjo
 
Flop a écrit :
Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour les maps dédiées aux combats de chars, ça doit sans doute être très sympa avec un clan, mais sur un serveur public, le temps de dire au tireur "attention le char à gauche", on s'est déjà fait exploser.


Clair, les maps de char sont merdiques. En plus certains serveurs ne jouent qu'à ça, c'est relou... et tirer avec un char en mouvement, c'est trop la merde si on est pas organisé avec le conducteur. Le seul truc marrant c'est d'être à pied, d'aller se fourrer dans les herbes ou près d'une maison, et d'utiliser son panzerfaust dès que possible, à l'audace.

Sinon, mention spéciale pour la map (je sais plus son nom) où les russes défendent un chateau en haut d'une colline et les allemands attaquent d'en bas... grandiose !
Wraxe
 
CuberToy a écrit :
Une seule petite chose m'est resté en travers de la gorge avec les developpeurs de cet anien mod UT2004. A l'époque ou une petite boite "Perception" faisait le jeu Stargate The alliance, MGM etait en quete de mod (pour les faire fermer). La team de Red Orchestra a été horrible et a denoncer plusierus moddeurs. alors c'est pas le jeu que je juge ici (je n'y ai pas joué) mais juste les developpeurs.

Faux, c'est seulement le leader (ou l'un des plus gros membres) qui a dénoncé les mods, surement pas toute l'équipe de cet excellent jeu/mod. D'ailleurs, le gars travaillait sur amped DX (anciennement FPS central). Faut pas tout confondre.
Larius
 
ekianjo a écrit : ?
et tirer avec un char en mouvement, c'est trop la merde si on est pas organisé avec le conducteur.


Un peu comme dans la réalitée quoi. C'est un des minimuns que l'on est en droit d'attendre d'une semi-simulation, du moins il me semble.


Le seul truc marrant c'est d'être à pied, d'aller se fourrer dans les herbes ou près d'une maison, et d'utiliser son panzerfaust dès que possible, à l'audace.


C'est plus audacieux (ou suicidaire) d'aller avec un tank en pleine ville, à mon goût.


Pour ceux qui s'arrache les cheveux parce qu'ils tuent plus d'alliers que d'ennemis, ne vous en faites pas ça passe assez vite.

Au fil du temps on arrive à faire la différence entre un uniforme allemand et un uniforme soviet à plus de 300m. Parcontre pour les uniformes des tankistes russes c'est une autre affaire. :D
Flop
 
Larius a écrit :
Au fil du temps on arrive à faire la différence entre un uniforme allemand et un uniforme soviet à plus de 300m. Parcontre pour les uniformes des tankistes russes c'est une autre affaire. :D


Pour l'infantrie, en gros, le tas de pixels marrons est russe, le tas de pixels gris est allemand.
Pour les tankistes et bien c'est très simple... tirez, le dieu des FPS reconnaîtra les siens.
calexico-man
 
Bon j'ai essayé et c'est vraiment classe. Etant fan de vietcong, j'ai retrouvé pas mal de points communs avec Red Orchestra: iron sight très bon, mieux vaut évoluer doucement, on est souvent couché par terre et surtout malgré l'aspect un peu plus réaliste les développeurs ont su trouver le bon mix entre fun et réalisme. C'est réaliste mais pas trop. Un bon petit jeu.

La map de combat urbain à Odessa est vraiment bine faite.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.