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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Red Dead Redemption 2 : Toutes les dernières informations
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1842 msgs
On peut dire que les développements autour de la licence Red Dead n'auront jamais été un long fleuve tranquille.
2004 : Red Dead Revolver sort sur PS2 et Xbox. Le développement qui avait commencé chez Capcom, fut finalement terminé chez Rockstar San Diego après que la firme étoilée ait racheté la licence. Avec 1,5 millions d’exemplaires écoulés, le titre aura marqué les fans de western vidéoludique à cette époque par son système de jeu en monde semi-ouvert et par son ambiance portée par une excellente bande originale.
2010 : Six ans plus tard, sort le deuxième volet tant attendu qui devait être prêt à la base en 2009 sur PS3 et Xbox 360, renommé pour l'occasion Red Dead Redemption et se démarquant de l'univers du premier opus. Cette fois-ci le jeu rencontre un énorme succès critique, et il est plébiscité par les joueurs avec ses 14 millions d'unités vendues grâce à son monde ouvert qui aura révolutionné le genre.
2018 : Une nouvelle fois l'attente est interminable suite à l'annonce en 2016 de Red Dead Redemption 2, titre reprenant l'univers du jeu précédent, et après avoir envisagé un créneau à l'automne 2017, puis au printemps 2018, sa date de sortie définitive fut fixée pour le 26 octobre sur PS4 et Xbox One.

Et l'issue se rapprochant enfin, on a eu le droit ces derniers jours à plusieurs previews du prochain jeu de Rockstar avec la PS4 Pro comme support de démonstration. Du coup, il y a certes quelques révélations que nous avions déjà évoquées, mais il reste aussi beaucoup de choses dont nous ne vous avions pas encore parlé, et on va en profiter pour vous faire un récapitulatif de tout ce qu'on a appris récemment.

Lire la suite sur le site : Red Dead Redemption 2 : Toutes les dernières informations.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
"Les corps des PNJ seront inflammables."

GOTY
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Un jeu plus simu mais sans game over et surement avec de l'auto regen comme dans gta5, ne serait-ce pas incompatible?
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1842 msgs
Dans toutes les previews ils parlent de gérer la santé et l'endurance d'Arthur Morgan, mais ils s'étendent pas dessus. En revanche pour le cheval, plusieurs ont décrits deux noyaux. L'extérieur du noyau peut se régénérer, mais pas l'intérieur. Si on touche à l'intérieur, le cheval aura besoin de soin. Il se peut que ce soit pareil avec le personnage principal. C'est à dire que l'extérieur du noyau peut se régénérer mais pas l'intérieur. Et la nourriture permettant que l'on se régénére plus ou moins vite. Mais de toute façon dans le fond tu as raison Krondor, Rockstar ne souhaite pas que cela soit trop contraignant. Ce doit être certainement pour rendre le jeu un peu plus RP.
Edit : je vais rajouter la précision pour le cheval.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Sinon concernant le doublage vf qu'en est-il ?
Rockstar vend ses jeux par dizaines de millions et est trop radin pour nous cracher un bon doublage en français .
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1842 msgs
Il n'y a pas d'annonce concernant une VF, et je ne pense pas qu'il y en aura une, ni sur les autres futurs jeux de Rockstar. Mais qui sait, peut-être un jour...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
C'est bien beau tout ça, à quand la version PC ?
J'aime beaucoup les choix de Rockstar pour rendre le jeu riche, réaliste, sans que ce soit trop contraignant niveau gameplay. Si ils pouvaient garder cette philosophie pour le prochain GTA ce serait chouette.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 875 msgs
Ce que j'aimerais savoir pour ma part, c'est si on pourra vraiment profiter de l'histoire du 2 si on n'a pas fait le 1, ou si il y aura tellement de références qu'on passera à côté de l'essentiel de l'histoire.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Mendoza a écrit :
Ce que j'aimerais savoir pour ma part, c'est si on pourra vraiment profiter de l'histoire du 2 si on n'a pas fait le 1, ou si il y aura tellement de références qu'on passera à côté de l'essentiel de l'histoire.

C'est une préquelle. Donc bon, même si il y a des références...
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
P*tain... pourvu qu'il y ait une version PC... (au portage réussi)...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
fraido a écrit :
Sinon concernant le doublage vf qu'en est-il ?
Rockstar vend ses jeux par dizaines de millions et est trop radin pour nous cracher un bon doublage en français .


Tu dois bien être le seul à vouloir un doublage VF sur un jeu Rockstar;
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bien sur que non, c'est extrêmement bavard ingame, donc si on est pas quasi bilingue on passe à coté de la plupart des dialogues (au demeurant relous). Au delà de la localisation, un traduction aurait surtout une fonction utilitaire. Mais effectivement, partant du principe que les dialogues sont nases ou lourdingues, on a pas besoin de VF, bilingue ou pas.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 875 msgs
@Toninus : ouais enfin si l'essentiel du scénario, c'est créer le point de départ du 1, ça enlève pour ma part beaucoup d'intérêt.

Et je rejoins Crusing : pas mal de fois sur gta j'ai galéré pour suivre ce que racontait le passager de la voiture tout en étant concentré sur le pilotage, les tirs, la route à prendre, etc. Et avec la police d'écriture naine c'était souvent bien pénible. Sur Spider-man qui souffre du même symptôme (ah les coups de fils qu'on reçoit en pleine baston !) je suis passé en français. La VF est tout à fait correcte.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1868 msgs
Carrément ! C'est en partie aussi ce qui m'a fait lâcher les GTA. Qu'est ce c'est chiant de conduire en devant lire des textes de dialogues et/ou d'infos de mission ! T'as l'impression de passer à côté de ce qui est censé faire l'ambiance.
C'est comme pour les mangas et les films d'animation, j'aime autant une lecture de gauche-droite ou une bonne VF (pour les fictions réelles c'est différent puisque c'est la vois des acteurs) car un film est fait pour que tu ne le quittes pas des yeux, pas même pour lire des sous-titres.
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
#Neverforget GTA IV sur une cathodique...
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
Sans l'avoir précisé, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser que dans GTA : "Lire ou conduire, il faut choisir..".
Enfin , à cheval il ne devrait pas y avoir de problème !
 
Tomma
Membre Factor
Membre 22 msgs
Il y a une petite coquille ici : "et ils seront parfois donner par des PNJ"

Sinon, merci beaucoup pour l'article ! J'attends le jeu avec impatience et je dois avouer avec un peu d'appréhension vu la quantité d'idées qu'ils apportent au genre.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1842 msgs
Tomma a écrit :
Il y a une petite coquille ici : "et ils seront parfois donner par des PNJ"

Sinon, merci beaucoup pour l'article ! J'attends le jeu avec impatience et je dois avouer avec un peu d'appréhension vu la quantité d'idées qu'ils apportent au genre.

Merci Tomma, j'ai modifié la phrase. Et je t'en prie, du moment que l'article a plu, c'est tout ce qui compte. Maintenant il reste un peu moins d'un mois à attendre...
 
Red Dead Redemption 2 : Toutes les dernières informations
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