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Quelques fausses notes pour MW3
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
pomkucel a écrit :
Après je pense que l'appel du dev c'est surtout lié au critère de performance de Acti. Mauvais score métacritc = poubelle le studio. Non ?
Le score Metacritic que les éditeurs regardent, c'est celui de la presse, pas des joueurs. Donc ils n'ont pas trop de souci à se faire.
 
lirian
Membre Factor
Membre 626 msgs
Le twitter du mec est assez énorme, il prends la peine de répondre à tout le monde, qu'ils l'insultent où le gratifient d'un lien vers leur bonne note metacritic.
C'est quand même géant d'en arriver à mendier pour des bonnes notes, c'est la plus grande porte ouverte à se ridiculiser encore plus, ils sont vraiment désespérés.

Perso, je m'en branle pas mal vu que je touche plus aux cod depuis le 2, mais à en juger les reviews des autres, c'est quand même ultra gonflé de faire payer 50-60-70-80 ou je sais pas combien pour un dlc.
On sent la volonté d'activision à vouloir absolument RINCER la licence.

Pendant ce temps, ils en vendent une palette par minute en tête de gondole. Hallucinant.
 
netsplit
Membre Factor
Membre 164 msgs
les techniques de pub et de communication employées pour MW3 ( valable aussi pour BF3 hin ) sont purement et simplement a degueuler .

les mecs de Metacritic devrait eviter de se casser la tete . Ils peuvent caremment supprimé les avis de joueur ou interdire toute note inferieur a la moyenne de la presse .
Ca serait plus simple .
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
E tsi on supprimait plutôt Metacritic et Gamerankings ?
 
ant-1
Membre Factor
Membre 246 msgs
Ce rejet s'explique par l'amour du troll, bien entendu, mais également par le fait qu'une portion de joueurs en a peut-être marre de jouer au même soft d'une année sur l'autre.


Le meme soft chaque année, je ne vois pas forcément cela comme quelque chose de négatif, pour ce genre de jeu. Quel genre ? Le jeu en ligne compétitif. La stabilité encourage le phénomène e-sport (les pros ne veulent pas apprendre un nouveau jeu tous les ans) et permet aux joueurs de tous niveaux de s'investir plus dans un jeu car ils savent qu'il va exister sur la durée.

Perso je joue a Starcraft 2 et s'ils changeaient radicalement le jeu tous les ans, ça me hérisserait le poil. Oh ils font quelques ajustements légers tous les mois et un peu plus lourds tous les 2 ans, mais rien de radical.

Si je veux jouer a des jeux funs qui changent souvent, il y a les Skyrim (offline) et Uncharted (offline et online) de ce monde. Sans parler des milliers de jeux indie/XBLA/PSN.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre certains posts qui chient sur MW3 sans y avoir joué, juste pour se prendre pour d'autres tout en pensant avoir le monopole du bon gout.

Faut prendre MW3 pour ce qu'il est : Un FPS blockbuster qui tombe de partout, court en solo et assez fun en multi sans atteindre la complexité d'un BF3.

Pour ma part, je préfère 100 fois le fun immédiat d'un COD que le "sérieux" d'un BF ou pour prendre ton pied, il te faut forcément jouer avec des "bons" joueurs au risque de passer une heure à te faire déglinguer comme un pigeon.

Et je ne vois pas pourquoi on parle de Skyrim dans ce topic...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 593 msgs
Prodigy a écrit :
E tsi on supprimait plutôt Metacritic et Gamerankings ?


Je dis pas non (faudrait même supprimer les notes de manières générale, ça obligerait les gens à lire (je sais j'en demande beaucoup)).
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Niko a écrit :
Le score Metacritic que les éditeurs regardent, c'est celui de la presse, pas des joueurs. Donc ils n'ont pas trop de souci à se faire.


Exact.
Les commerciaux utilisent les reviews et les notes de la presse pour vendre au mieux leur came auprès des distributeurs et autres revendeurs. Et ces derniers regardent également les reviews et les notes de la presse.
En même temps, les commerciaux d'Activision n'ont pas dû avoir beaucoup de mal à refourguer des containers de MW3, ça va leur faire une bonne prime sur objectifs ça.
Autant dire que même 1000 mecs qui gueulent sur un site de jeux vidéo, en balançant des 0/10, ils s'en branlent complètement.
C'est amusant que certaines gens croient que leur avis va changer quoique ce soit.
Il faudrait vraiment des milliers et des milliers de joueurs hurlant sur toute la toile pour que les éditeurs réagissent.
MW3 se vendra très bien afin que l'éditeur puisse se payer des kilos de coke et des prostiputes, et c'est tout ce qui compte.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
The Radec a écrit :
Ne pas oublier l'effet
je joues avec mes potes à CoD
ils vont passer sur le MW xx
je l'achète pour continuer à jouer ensembles

Farpaitement, ça a même fonctionné ici sur Factor. Même avec du DLC. Une fois.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Si je veux jouer a des jeux funs qui changent souvent, il y a les Skyrim (offline) et Uncharted (offline et online) de ce monde. Sans parler des milliers de jeux indie/XBLA/PSN.


Prffff.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
J'ai joué au premier, que j'ai adoré, au 2ème que j'ai trouvé moins bon, j'ai vite lâché l'affaire.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
hohun a écrit :
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?

Non!!!! David Cage te répond que c'est Heavy Rain!!
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Infinity Ward pourrait etre capable de bien mieux si ils se contentaient pas de faire un MW tous les deux ans. C'est en train de devenir pire que Transformers cette serie (si ca ne l'ai pas deja).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
hohun a écrit :
Uncharted c'est pas le jeu qui est rempli de QTE ?
A peu près autant que Batman Arkham City.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Moi j'y joue la a MW3 et je peux vous dire que si je devais y foutre une note, ce serait un vieux 4/10 ouais. MW2 j'ai trouve ca genial, l'ambiance, les environnements jamais vus, les personnages auxquels on s'attache, les surprises comme retrouver price. Mw2 je lui aurait mis un bon 7.5/10 a l'epoque.

Mais la putain... mais berk quoi. A pars le debarquement a Hambourg (ou y'a de toutes facons 100 fois trop d'ennemis a l'ecran et envrion 100000 helicopteres en trop) y'a rien a sauver, rien qui retient l'attention, pas de mise en scene... j'ai l'impression de jouer a Black Ops 2.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Prodigy a écrit :


On est tous le pigeon de quelqu'un.

Qu'est-ce que ça peut te foutre que les mecs rachètent le même jeu tous les ans ? Ca t'empêche de dormir ? T'as une mission divine ? Tu dois les sauver ?



Je me permets de répondre à la place de la personne citée:
Le problème du fait que des joueurs achètent CoD aveuglément et qu'il y a un effet de masse, ça amène des éditeurs et des développeurs à pomper allègrement "une formule qui marche super bien".

On a déjà eu le cas à l'époque de Starcraft 1er du nom avec des ersatz par palettes entières qui sortaient pour mourir dès leur naissance (sortie en magasin).

Aujourd'hui, on en est au même niveau, même avec de gros titres comme BF3. Même des jeux qui n'ont rien à voir avec MW3 (le dernier Ace Combat avec sa confiture après un kill), reprennent des mécaniques ou des "features" du jeu d'Infinity Ward.


Dire qu'on voudrait sauver les gens qui achètent les MW tous les ans aveuglément, c'est inutile et de toute façon infaisable.

Par contre, nous préserver des éditeurs/développeurs qui se mettent en tête de faire n'importe quoi et de copier-coller bêtement (et en se foirant parfois) la concurrence parce qu'elle vend des millions de jeux, là c'est déjà plus important.
Pour cela, faire comprendre aux acheteurs de MW que sur le long terme ils n'aident pas le marché du JV peut porter ses fruits. Après de là à perdre son temps pour cette futilité quand on n'a pas de moyens de contre-com'...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Tout à fait d'accord.
Le problème n'est pas CoD; si on ne l'aime pas on ne l'achète pas et puis c'est tout. C'est mon cas.

Le problème c'est l'influence que son succès a sur l'ensemble de l'industrie. Parce que c'est une industrie et qu'elle fonctionne en tant que telle, copiant allègrement les plus gros succès et abandonnant d'autres formules moins rentables.

C'est pour ça qu'on se retrouve avec des vagues de clones et des ludothèques désespérément peu diversifiées.

Donc oui c'est stupide de gueuler sur le jeu, qui en toute honnêteté fait au moins l'effort d'être de qualité correcte chaque année, mais c'est tout à fait légitime de s'inquiéter de son succès, en tant que joueur aimant la diversité. Il ne s'agit en aucun cas de sauver les "pigeons" qui l'achètent chaque année, mais plutôt les autres genres de jeux.
 
Quelques fausses notes pour MW3

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Tribune

kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Communauté