Krondor a écrit :
A la fin de l'année quand sortira ces consoles, tu auras en plus les gpus ampères d'nvidia, les gpu rdna 2 d'amd, peut être les gpus XE d'Intel si tant est qu'ils puissent sortir en 2020 et viser les perfs haut de gamme, les ryzen 4xxx à base d'archi zen 3 et les cores i10900k chez intel.
Tu pourras te faire un pc qui fera aussi bien que les consoles pour moins chère que maintenant donc si c'est ça que tu vises, tu peux attendre.
Khdot a écrit :
A ce point, tu penses que ça va "combler" la différence du CPU/GPU ?
Red1812 a écrit :Krondor a écrit :Red1812 a écrit :redtiger a écrit :Red1812 a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est le RT... On en est aux balbutiement pour le jeu PC avec des cartes à plus de 500€ pour avoir un framerate correct alors je me doute bien que sur console ça sera au mieux du gimmick.
C'est l'inverse. C'est pour l'instant un gimmick parce que ça ne concerne qu'une niche de joueurs équipés de cartes à plus de 500€. Quand il y aura des millions de machines concernées, sois sûr qu'on verra des vitres et des flaques dans tous les jeux.
Ca va devenir à la mode, donc les dev vont passer beaucoup plus de temps à optimiser ces techniques.
Non c'est pas l'inverse... Les cartes haut de gamme PC sont déjà à peine suffisantes alors tu te doutes bien que sur console ça sera pas mieux. Tu peux optimiser tout ce que tu veux tu ne referas pas la différence.
Alors oui ça va grandement aider à la popularisation de la techno mais le matos lui restera le même. Et vu la puissance disponible ça restera du gimmick, optimisé certes mais du gimmick quand même.
Du giimick? Clairement non. Il y a qu'à voir dans control où c'est déjà tout sauf du gimmick comme ça pouvait l'être dans BF V.
On aura clairement pas des jeux full RT mais ça faudra au moins 10 ans encore pour avoir ça dans un jeu gourmand et pas dans un vieux jeux style quake 2 ou un jeu pas du tout gourmand de base comme minecraft.
L'intérêt du Rt dans les consoles est que plus de jeux vont l'utiliser car les consoles sont souvent les lead plateformes pour les jeux des éditeurs et non le PC.
Bah si c'est exactement ce que je dis. Pour profiter du full RT de Control il te faut au moins une 2070 Super pour du 1080p. Tout le monde s'extasie sur le fait que le GPU sera un dérivé du RDNA2 mais il oublie le "dérivé".
aeio a écrit :
Il y a la DDR5 qui approche aussi. Avoir 2 x 16 Go de DDR5 à 6400 MHz - en plus des 8/12/16+ Go de GDRR6 - va rapidement devenir la norme sur PC.
Je suis surpris de voir si peu de RAM sur ces nouvelles consoles, je m'attendais au double.
CBL a écrit :
Avec des accès disque aussi rapides et une bande passante de 5 Go/s, tu as nettement moins besoin de mémoire car tu as moins besoin de stocker des trucs en mémoire. Tu peux charger et décharger à la volée.
Krondor a écrit :
Pour profiter du full RT de control en 1080p une 2060 suffit et c'est ce que j'ai. Control utilise le DLSS, n'oublie pas ça.
Krondor a écrit :CBL a écrit :
Avec des accès disque aussi rapides et une bande passante de 5 Go/s, tu as nettement moins besoin de mémoire car tu as moins besoin de stocker des trucs en mémoire. Tu peux charger et décharger à la volée.
Entre un ssd à 5go/s et de la mémoire à 300-500go/s, le choix va vite être fait pour faire comme avant passé la première découverte surtout si tu as besoin d'un streaming très rapide et transparent avec des textures et informations qui dépasseront largement les 5 go pour chaque image.
C'est comme l'agp dont on vantait avant sa sortie la possibilité de se passer de la mémoire interne des cartes graphiques pour puisser dans la mémoire du PC. Quand l'agp est sorti la mémoire du pc était déjà trop lente pour que cette caractéristique pourtant phare de l'agp mis en avant les 6 mois avant sa sortie, retombe aussi vite dans l'anonymat.
Alors un ssd à 5go/s c'est déjà très rapide mais cela ne compensera pas de stocker les infos dans une mémoire presque 100 fois plus rapide.
Red1812 a écrit :
Reste que c'est moche le DLSS, j'aime pas ^^
Red1812 a écrit :Krondor a écrit :
Pour profiter du full RT de control en 1080p une 2060 suffit et c'est ce que j'ai. Control utilise le DLSS, n'oublie pas ça.
Il marche le DLSS en 1080p sur Control? Je savais pas. Ca passe pas sur Metro Exodus par exemple (à moins qu'un patch a corrigé ça). Reste que c'est moche le DLSS, j'aime pas ^^
CBL a écrit :Krondor a écrit :CBL a écrit :
Avec des accès disque aussi rapides et une bande passante de 5 Go/s, tu as nettement moins besoin de mémoire car tu as moins besoin de stocker des trucs en mémoire. Tu peux charger et décharger à la volée.
Entre un ssd à 5go/s et de la mémoire à 300-500go/s, le choix va vite être fait pour faire comme avant passé la première découverte surtout si tu as besoin d'un streaming très rapide et transparent avec des textures et informations qui dépasseront largement les 5 go pour chaque image.
C'est comme l'agp dont on vantait avant sa sortie la possibilité de se passer de la mémoire interne des cartes graphiques pour puisser dans la mémoire du PC. Quand l'agp est sorti la mémoire du pc était déjà trop lente pour que cette caractéristique pourtant phare de l'agp mis en avant les 6 mois avant sa sortie, retombe aussi vite dans l'anonymat.
Alors un ssd à 5go/s c'est déjà très rapide mais cela ne compensera pas de stocker les infos dans une mémoire presque 100 fois plus rapide.
On sait charger des assets a la volée depuis un bail. C'est pour cela que tu peux aller d'un bout à l'autre de la carte dans San Andreas sans le moindre temps de chargement même avec les 32 Mo de RAM de la PS2 (passé le gros chargement initial). Et c'était en 2004. Idem pour Dungeon Siege en 2005. La technique est relativement courante et incluse de base dans les moteurs comme Unreal Engine qui permet de charger des niveaux entiers à la volée.
Mais ces techniques restent limitées par les accès disque lents. Tu te retrouves à ré-utiliser les mêmes assets, à limiter les vitesses de déplacements ou à faire passer les joueurs par des corridors dont le seul but est de donnner du temps au moteur pour charger le niveau qui arrive. Avec 5 Go/s, ces contraintes disparaissent. Je ne dis pas que tu peux littéralement charger ce qui est en face de toi mais les possibilités sont énormes.
Krondor a écrit :
Même avec 5go/s les contraintes ne disparaissent pas, tout dépend de ce que tu affiches.
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