Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Preview) Trackmania United
OgrO
Membre Factor
Membre 66 msgs
Hum...je crois qu'analogue n'achètera pas TMU...
Dommage (?)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Tiens, puisqu'on est là dedans. Vous parliez lors des debats sur ST, de mettre une verification du CD toutes les X fois plutot qu'à chaque lancement du jeu. Vous evoquiez la possibilité de creer des jeux protegés ne demandant plus de verification CD (comme pour les jeux telechargés).

Est-ce que ce sera le cas sur TMU ?
 
TheToune
Membre Factor
Membre 17 msgs
Heu puisqu'on en parle ...

Chez moi starforce ne marche plus et reboot mon PC a chaque fois que j'essaye de lancer trackmania et il semblerait même qu'il entre en conflit avec d'autres jeux/protection ... ( top spin et tomb raider legend par exemple plantent alors qu'ils utilisent securom je croit). En plus a chaque démarage de windows j'ai un message d'erreur system "envoyé un rapport" d'origine inconnu ( la barre de titre est vide )...

Quand je désinstale starforce avec le desinstaleur officiel les problemes disparaissent sauf que bien sur trackmania (sunrise et nation ) ne peut plus etre lancé ... forcement. Pourtant ils ont déja tourné sur ce même PC ...


Vu que des connaisseurs trainent sur cette news. Si quelqu'un a une piste, merci de me le faire savoir ...
 
Nadeo
Membre 331 msgs
A mon avis, il vaut mieux contacter le support du jeu qu'ici. j'ai jamais entendu parler d'un problème que le support n'aurait pas résolu. A mon avis c'est Focus qui veulent qu'on soit tranquille ^^
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Groomy a écrit :


Tu l'as déjà dit dans le premier post, on a compris je crois...


??? Dans le premier post je demandais justement s'il était toujours inclus.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
cedricl a écrit :


On est revenus chez Focus et d'autres éditeurs, pour certains jeux à des protections connues beaucoup plus intrusives que le Starforce que tu décries tant. On en utilise plusieurs maintenant, on sait, nous, mesurer les différences et les réels problèmes qu'elles peuvent causer puisqu'on les traite avec la hotline. Bizarrement on entend plus les mecs comme toi hurler au scandale, c'est vraiment bizarre :p


Vous parlez de la hotline qui renvoie les problèmes de Starforce au SAV de starforce ? lesquels vous renvoient la balle et inversement ? ...

Allez, la seule raison pour laquelle vous osez encore utiliser ces protections de merde, c'est que vous vendez des nouilles aux US et que c'est malheureusement le seul marché qui peut faire plier les editeurs de par sa structure et sa presse.

Y a tellement peu de problèmes que même dans ce thread apparaît un mec (TheToune) qui ne peut pas jouer à votre jeu cadenassé.
 
Sylvinho
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bonjour,
Bravo pour le travail qu'effectue Nadeo, j'attend avec impatience cette compilation...

J'ai cependant qlq questions à propos des équipes :
Est ce qu'il sera prévu un outil pour une meilleur gestion des teams (directement dans le jeu, ou par l'intermédiaire d'un site web)? Intégration de nouveaux joueurs, exlusion éventuelle de joueur...
Dans l'article on parle de création de groupe. Est ce qu'une team sera similaire à un groupe ?
Est que le classement des teams prendra plus d'importance ? Est ce que par exemple on pourra afficher le classement des teams, au même titre qu'on peut afficher actuellement le classement des pays et des joueurs dans TMN.
merci et à bientot
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Monsieur Raufaste,
En fait, avous etes là sur chaque topic TM et pour TheToune ce n'est pas son premier. Il n'"apparait" donc pas, comme vous dites. Dans son cas, je lui conseil de contacter le support. Dans votre cas, il faut retourner jouer sur votre console, vendue avec la protection qui va avec et qui vous oblige a mettre le DVD. Vous y retrouvez ce qui vous plait: les brevets logiciels, le controle de la création et la possibilité d'acheter les jeux pour aider une certaine société à payer les plus grosses amendes du monde... ce qui en fait une entreprise peu recommandable, bien plus que starforce. Effectivement, les US ont une structure qui marche bien tant qu'il y a des moutons comme vous pour y croire. Il y a parcontre une autre facette des US qui nous intéressent: L'amérique créative, avec ses artistes gigantesques, sa capacité d'auto critique, d'innovation, etc Celle qui n'a pas voie au chapitre depuis que Bush est en place. Nous les voulons pas pour leur argent, mais pour leur créativité et l'intérêt de mélanger les joueurs des différents pays à communiquer au milieu de communautés sans frontières.

Nous cherchons en permanence les solutions pour éviter des problèmes aux utilisateurs. Nous souhaiterions nous passer de Starforce pour éviter aux joueurs de mettre le CD (nous souhaiterions développer sur Linux aussi) Mais derrière chaque protection il peut y avoir des problèmes. Le développement est fait de compromis. Mais regarder les protections sans les avantages c'est être limité. J'aime pas les "analogue" mais peut-être que vous comprendrai, c'est un peu comme en médecine... à certains remèdes des effets secondaires. Steam, PunkBuster, SecuRom, les comptes sur WoW, etc.

Cédric pourra attester, je ne souhaite pas particulièrement mettre Starforce, principalement pour permettre aux joueurs de lancer TM sans le DVD. En plus, je pense même que si je rendais TM facile à pirater, ce serait beaucoup de temps de jeu sur TM en plus, ce que je considère positif pour nous, mais je comprend que c'est peut-être un peu négatif pour l'industrie. En tout cas, c'est ce qui est cité comme raison de l'extinction du marché PC en amérique du nord. Ce qui est remarquable par ailleur, c'est que le marché de la Russie (qui est sensiblement aussi gros en dehors des blocks busters) réclame starforce à cause du piratage, ainsi que celui de la Chine.

J'ai assez discuté avec vous pour savoir que vous allez faire une quote d'une phrase et dire un truc qui n'a rien à voir avec l'esprit général de ce post. J'ai aussi jamais vu admettre un troll suite à une discussion. Ce n'est donc pas pour vous que j'écris cela, mais pour le plaisir de ceux qui pense un peu comme moi et qui se disent:"..."
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Sylvinho a écrit :
Bonjour,
Bravo pour le travail qu'effectue Nadeo, j'attend avec impatience cette compilation...

J'ai cependant qlq questions à propos des équipes :
Est ce qu'il sera prévu un outil pour une meilleur gestion des teams (directement dans le jeu, ou par l'intermédiaire d'un site web)? Intégration de nouveaux joueurs, exlusion éventuelle de joueur...
Dans l'article on parle de création de groupe. Est ce qu'une team sera similaire à un groupe ?
Est que le classement des teams prendra plus d'importance ? Est ce que par exemple on pourra afficher le classement des teams, au même titre qu'on peut afficher actuellement le classement des pays et des joueurs dans TMN.
merci et à bientot


la gestion des groupes est différente de celle des teams. Les teams selon nous sont là pour être en coopératif contre d'autres teams. Le groupe est davantage pour jouer au seins d'un ensemble de joueurs ayant un lien, géographiques (zones) ou autres (écoles, familles, amis etc.)

Nous pensons que les teams auront de quoi faire avec le système intégré de naviguation, de tournois et d'annonce publique. Certaine compétition auront directement un côté plus officiel et permettront ainsi au team de connaitre le plaisir d'être reconnue.

Dans les groupes, il y aura un administrateur qui pourra controler la liste de ses membres. L'inscription se fera aussi à l'aide d'un mot de passe.

ps: désolé pour le double post. le précédent était un peu hors sujet.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
Nadeo a écrit :
Monsieur Raufaste,


Pourquoi ne m'appelez-vous pas par le nom que j'utilise ici ? Vous pensez démontrer quelque-chose ?

Nadeo a écrit :
En fait, avous etes là sur chaque topic TM et pour TheToune ce n'est pas son premier. Il n'"apparait" donc pas, comme vous dites. Dans son cas, je lui conseil de contacter le support.


Ce que peu de gens font, il en est l'exemple typique, d'où vos stats mensongères.

Nadeo a écrit :
Dans votre cas, il faut retourner jouer sur votre console, vendue avec la protection qui va avec et qui vous oblige a mettre le DVD. Vous y retrouvez ce qui vous plait: les brevets logiciels, le controle de la création et la possibilité d'acheter les jeux pour aider une certaine société à payer les plus grosses amendes du monde... ce qui en fait une entreprise peu recommandable, bien plus que starforce.


Savez-vous au moins pourquoi le PCiste que je suis joue sur consoles depuis bientôt un an ? A cause d'un raz le bol. Raz le bol des jeux qui plantent en plein milieu d'une partie parce que le CD Check se met en route, raz le bol des lecteurs CD qui passent plus les protections après qques semaines, raz le bol de chercher des cracks pour pouvoir jouer aux jeux que j'achète.

Starforce une entreprise recommandable ?! Ils ont du enlever leur forum public tellement ils y ont fait de bourdes de support et de phrases assassines envers les indés qui dénoncaient leur inutilité.

Nadeo a écrit :
Effectivement, les US ont une structure qui marche bien tant qu'il y a des moutons comme vous pour y croire. Il y a parcontre une autre facette des US qui nous intéressent: L'amérique créative, avec ses artistes gigantesques, sa capacité d'auto critique, d'innovation, etc Celle qui n'a pas voie au chapitre depuis que Bush est en place. Nous les voulons pas pour leur argent, mais pour leur créativité et l'intérêt de mélanger les joueurs des différents pays à communiquer au milieu de communautés sans frontières.


L'antiaméricanisme franchouillard au galop... Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de Bush et des artistes US, je faisais mention du marché US bcp plus réactif et sévère que le notre, de sa presse qui n'a pas peur de fouiller, et des class actions. "Mouton" ... -_-

Nadeo a écrit :
Nous cherchons en permanence les solutions pour éviter des problèmes aux utilisateurs. Nous souhaiterions nous passer de Starforce pour éviter aux joueurs de mettre le CD (nous souhaiterions développer sur Linux aussi) Mais derrière chaque protection il peut y avoir des problèmes. Le développement est fait de compromis. Mais regarder les protections sans les avantages c'est être limité. J'aime pas les "analogue" mais peut-être que vous comprendrai, c'est un peu comme en médecine... à certains remèdes des effets secondaires. Steam, PunkBuster, SecuRom, les comptes sur WoW, etc.


Belle langue de bois, je traduis: Vous ne *voulez* pas enlever Starforce ou faire une version Linux. C'est juste une question de volonté, d'autant que *tous* les autres systèmes que vous citez sont respectables, rien ne vous empêche de les utiliser, à part peut-être un manque de courage, ou une simple vision à moyen terme.

Nadeo a écrit :
Cédric pourra attester, je ne souhaite pas particulièrement mettre Starforce, principalement pour permettre aux joueurs de lancer TM sans le DVD. En plus, je pense même que si je rendais TM facile à pirater, ce serait beaucoup de temps de jeu sur TM en plus, ce que je considère positif pour nous, mais je comprend que c'est peut-être un peu négatif pour l'industrie. En tout cas, c'est ce qui est cité comme raison de l'extinction du marché PC en amérique du nord. Ce qui est remarquable par ailleur, c'est que le marché de la Russie (qui est sensiblement aussi gros en dehors des blocks busters) réclame starforce à cause du piratage, ainsi que celui de la Chine.


Encore la langue de bois, je répète, vous ne *voulez* pas enlever Starforce, vous ne lamentez personne. Si voous le vouliez ce serait déjà fait. Encore aujourd'hui, Introversion sort son 3eme jeu sans protection, et ils en vivent sans problème.

Vous trouvez "remarquable" que le marché russe et chinois réclament starforce, c'est très louable =) D'un, si c'est le cas, ce n'est pas le marché qui demande Starforce, ce sont les éditeurs, je n'ai jamais vu les acheteurs réclamer un DRM, dans le jeu vidéo ou ailleurs, le DRM n'apporte rien pour le client. De deux, le marché US, qui n'a conny starforce que qques semaines, a un taux de piratage infiniment plus bas que les marchés russe et chinois, connus pour leur piraterie, et ou pratiquement chaque jeu est starforcé. CQFD ? Non bien sûr, mais il y a au moins un lien.

Nadeo a écrit :
J'ai assez discuté avec vous pour savoir que vous allez faire une quote d'une phrase et dire un truc qui n'a rien à voir avec l'esprit général de ce post. J'ai aussi jamais vu admettre un troll suite à une discussion. Ce n'est donc pas pour vous que j'écris cela, mais pour le plaisir de ceux qui pense un peu comme moi et qui se disent:"..."


Je prends le temps de quoter par respect pour ceux qui lisent. Il est plus facile de lever les yeux d'un paragraphe que d'une page.

Un peu de lecture récente: http://www.gamasutra.com/features/20060830/schadenfreude_01.shtml
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
analogue> on dit: "Ras le bol", pas Raz le bol...

Raz, c'est le héros de Psychonauts, et je ne me souviens pas avoir entendu qui que ce soit le surnommer "le bol"!
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je n'ai rien contre toi analogue, et je ne suis absolument pas fan de Starforce mais il y a un ou deux trucs qui me font réagir :

analogue a écrit :
Raz le bol des jeux qui plantent en plein milieu d'une partie parce que le CD Check se met en route, raz le bol des lecteurs CD qui passent plus les protections après qques semaines, raz le bol de chercher des cracks pour pouvoir jouer aux jeux que j'achète.

Les jeux sur console aussi plantent, sauf que quand c'est le cas, tu n'as aucun moyen de savoir d'où ça peut bien venir. Pour le reste, je suis un peu d'accord, c'est chiant de mettre le CD/DVD à chaque fois, donc on cracke, mais bon, avec le développement du Buy and Download, le CD check ne devrait plus être un problème d'ici quelques années, même si Starforce est utilisée comme DRM ici aussi.

Starforce une entreprise recommandable ?!

Starforce est une des entreprises de protection les plus professionnelles en matière de support avec les éditeurs/distributeurs, si je ne m'abuse.

sa presse qui n'a pas peur de fouiller

Il n'y a qu'à voir les sites de news US, que des exemples de sens critique et de vrai journalisme (gamespy, entre autres).

Vous trouvez "remarquable" que le marché russe et chinois réclament starforce, c'est très louable =) D'un, si c'est le cas, ce n'est pas le marché qui demande Starforce, ce sont les éditeurs, je n'ai jamais vu les acheteurs réclamer un DRM, dans le jeu vidéo ou ailleurs, le DRM n'apporte rien pour le client.

Je crois que marché != clients.

De deux, le marché US, qui n'a conny starforce que qques semaines, a un taux de piratage infiniment plus bas que les marchés russe et chinois, connus pour leur piraterie, et ou pratiquement chaque jeu est starforcé.

C'est ce que dit Nadeo, c'est parce que le marché Russe est sujet au piratage qu'il réclame Starforce. Il n'y a qu'à voir Buka, qui protège même ses pires bouses (en même temps, est-ce que Buka a sorti un bon jeu ?).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je ne comprends pas pourquoi,

- malgré le fait que Starforce soit passé par les tests des gars de SysInternals
- malgré le fait que personne n'ait réagi à l'annonce que Starforce avait fait pour essayer de trouver une preuve que c'était son logiciel qui foutait les lecteurs CD/DVD en l'air, bien que cette annonce ait été répétée sur pas mal de sites
- malgré le fait que Starforce soit une des seules techniques de protection dont les pilotes ont obtenu le label Designed for WinXP

... que cette technologie soit toujours autant décriée...

Il est vrai que les premières versions du logiciel avaient la réputation d'une lenteur effroyable et qu'ils faisaient tourner le CD à une vitesse de pointe, mais je suis d'avis que plutôt de "revendiquer nos droits", ce serait peut-être plus constructif d'avoir une "discussion" (et pas un monologue) avec les représentants de la société... un dialogue ouvert, quoi!

OK, ils ont fait une bourde avec Galactic Civilisations, ça peut arriver à n'importe qui (pour ubi, c'est pire car il s'agit d'une bourde interne!), mais évidemment, c'est une bonne occasion d'aller crier que c'est "le diable" ((c) Chavez ou Bush, allez savoir).

Comme on le dit en anglais: "Truth is in the eye of the beholder"... on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir!

PS: pour Introversion, le type a codé ses jeux tout seul, et ne gagne pas sa vie avec ses jeux. Puis si les ventes marchaient si bien pour Darwinia, pourquoi penses-tu qu'ils aient sorti le jeu sous Steam plusieurs mois plus tard?
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
ClémentXVII a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi,

- malgré le fait que Starforce soit passé par les tests des gars de SysInternals
- malgré le fait que personne n'ait réagi à l'annonce que Starforce avait fait pour essayer de trouver une preuve que c'était son logiciel qui foutait les lecteurs CD/DVD en l'air, bien que cette annonce ait été répétée sur pas mal de sites
- malgré le fait que Starforce soit une des seules techniques de protection dont les pilotes ont obtenu le label Designed for WinXP

... que cette technologie soit toujours autant décriée...

Il est vrai que les premières versions du logiciel avaient la réputation d'une lenteur effroyable et qu'ils faisaient tourner le CD à une vitesse de pointe, mais je suis d'avis que plutôt de "revendiquer nos droits", ce serait peut-être plus constructif d'avoir une "discussion" (et pas un monologue) avec les représentants de la société... un dialogue ouvert, quoi!

OK, ils ont fait une bourde avec Galactic Civilisations, ça peut arriver à n'importe qui (pour ubi, c'est pire car il s'agit d'une bourde interne!), mais évidemment, c'est une bonne occasion d'aller crier que c'est "le diable" ((c) Chavez ou Bush, allez savoir).

Comme on le dit en anglais: "Truth is in the eye of the beholder"... on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir!

PS: pour Introversion, le type a codé ses jeux tout seul, et ne gagne pas sa vie avec ses jeux. Puis si les ventes marchaient si bien pour Darwinia, pourquoi penses-tu qu'ils aient sorti le jeu sous Steam plusieurs mois plus tard?


??? Ils étaient 3 à l'époque d'Uplink (il y a des années) et maintenant ils sont bcp plus nombreux: http://www.introversion.co.uk/aboutus.html

Si ils ont mis leur jeu sur Steam, c'est pour l'exposition, et donc en vendre plus sans investir un sous de plus, je vois pas où est le pb. En tout cas ce n'est certainement pas pour la protection puisque leurs jeux vendus en direct n'en comportent pas.

Pour le coup du concours starforce je rappelle qu'il fallait:
- Que son lecteur tombe en rade à cause d'un jeu starforce
- Racheter le même lecteur à ses frais et être sûr que le pb se reproduise immédiatement face à l'equipe starforce (difficile si il faut des centaines d'heures de jeu)
- Se payer un aller/retour pour moscou en se trimballant son PC
Le tout à ses frais et avec tous les risques de ce concours trèssubjectif (ce sont eux les juges).

ps: je note pour le ras le bol ;)
 
cedricl
Membre 279 msgs
Franchement j'éspère que tu prends plein de thunes pour ton lobbying anti starforce, je sais que cela arrange des grosses compagnies qui bizarrement ne se font pas emmerder en étant beaucoup plus intrusifs que SF. Si tu avais un site anti DRM, je prendrais ton activisme comme sincère, mais là permets moi d'en douter, ou alors réveille toi, peut être qu'il est temps de te faire des amis, trouver une meuf sympa ou peut être rejouer à des jeux pc ;)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
C'est un peu dommage de faire dériver ce thread en pro/anti starforce, alors que l'on a Mr Nadeo qui répond aux questions sur United.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Oui, je prenais plaisir à lire les commentaires décrivant TMU.
Ca pourrait être un peu plus lisible en masquant certains commentaires HS longs et virulents.
Mais bon chacun fait comme il veut, moi je dis rien.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
cedricl a écrit :
Franchement j'éspère que tu prends plein de thunes pour ton lobbying anti starforce,


En effet, en plus de faire partie, dixit une interview du PR de Starforce, de la mafia russe, mon but étant de faciliter le travail des groupes pirates...

cedricl a écrit :
je sais que cela arrange des grosses compagnies qui bizarrement ne se font pas emmerder en étant beaucoup plus intrusifs que SF.


Paroles... Des noms de boites ou de protections ? Ubisoft et les autres ont laché staforce pour des protections moins intrusives (Securom), Il n'y a pas plus intrusif que starforce et je connais bien le marché.

cedricl a écrit :
Si tu avais un site anti DRM, je prendrais ton activisme comme sincère, mais là permets moi d'en douter,


Des gens font ca très bien (eucd.info, stopdrm.info) et ca ne sert à rien de diluer le mouvement. Par contre il n'y avait plus de site anti-starforce d'où le mien (et d'autres depuis).

Ma conclusion: utilisez starforce comme vous voulez, mais:
- Arrêtez de vous victimiser, vous *voulez* utiliser starforce.
- Affichez un sticker starforce sur la boîte de jeu.

C'est tout ce que je demande, c'est quand même pas énorme.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Si Starforce est aussi critiquée par les médias américains "intègres", c'est peut-être aussi dû au fait que la protection est russe et qu'elle est en train de bouffer des parts de marché monstres aux concurrents qui sont américains. Bizarrement on entends moins parler du rootkit qu'installe securom...
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
bah analogue va tenter de le chopper sur les peer, il va tenter de le cracker, il va bousiller son lecteur de dvd et il va revenir nous dire que starforce c'est vraiment pourri...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews