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Forums

(Preview) Heavy Rain
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Déjà bien mis en avant pendant la conférence Sony, Heavy Rain était également très présent sur le stand Sony avec une grosse dizaines de bornes jouables. Deux séquences étaient disponibles dans cette version : celle de l'agent du FBI dans la casse auto que l'on connaissait déjà, et une toute nouvelle avec Scott Shelby, un détective privé, le quatrième et dernier personnage principal du jeu.

Lire la suite sur le site : (Preview) Heavy Rain.
 
tararan
Membre Factor
Membre 235 msgs
Ca donne envie dis moi :)
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Paulie !
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Après une demi-heure à l'aider à faire ses devoirs, lui faire à manger, jouer avec lui, l'empêcher de regarder la TV trop tard (et sûrement lui torcher le cul)

Ah! bein j'étais pas loin quand je parlais d'une matinée au SAV de IKEA!!
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Bref, comme pour Fahrenheit, l'aventure restera globalement sur des rails quelle que soit votre façon de jouer, avec tout de même quelques embranchements sur des scènes-clés.
M**** ça sent pas bon tout ça, c'est précisément sur la linéarité de la chose que j'avais des espoirs, avec un peu de chance la version finale réservera des surprises à ce niveau là.

En tout cas merci pour cette preview dégraissée du sucage de bite habituel que suscite généralement ce type de jeu (parce que c'est novateur, parce que ça devrait ouvrir une nouvelle dimension dans le cosmos vous comprenez).
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
L'interview est marrante. Faudrait reprendre celles sur Fahrenheit et comparer, j'ai l'impression de lire les mêmes promesses. Si une scène se déroule différemment mais qu'elle ne change rien à l'histoire (à part deux trois trucs clés comme dans n'importe quel jeu) je ne vois absolument pas l'intérêt...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
M. Cage a écrit :
Je ne saurais plus revenir à des jeux d'action où on tire sur des gens - je ne suis pas là pour le fric -


Sauf que, M. Cage, les jeux d'action c'est comme les pipes, pour que ça fonctionne, faut un minimum de talent.
C'est dingue, à entendre ce mec, on a l'impression d'après son auto-masturbation autour des émotions, de l'immersion, et de son pseudo-complexe d'infériorité par rapport au cinéma, que la grande majorité de ce qui s'est fait jusqu'alors en jeux vidéo est destiné à un public de décérébrés avides de violence et de performances.

Autant j'attendais plus ou moins Heavy Rain avec un brin de curiosité, étant passé à coté de Fahrenheit, autant j'ai de plus en plus l'impression que si j'avais à rencontrer ce mec, je passerais pour un con à ses yeux. J'aime le challenge, j'aime les patterns à la con, j'aime taper du chrono comme un débile, j'aime scorer...
Plus je lis les interviews de ce mecs, plus je regarde les extraits de son jeu/film interactif/whatever/don't give a fuck, plus j'ai l'impression de me retrouver devant un extrait de Souvenirs From Earth.

Et, par conséquent, même si l'initiative est louable, autant qu'a pu l'être celle de mettre des pissotières à l'envers pour les exposer dans des musées, ben ça n'empêche que de mon point de vue de béotien benêt, je me fais chier.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Disons que Heavy Rain est un type de jeu à part.

Comme quand on dit d'un jeune enfant handicapé qu'il est quelqu'un de spécial. Heavy Rain est spécial.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
joxi a écrit :
tin les mecs jouent a une scène de 10min et réduisent le jeu aux possilibité de f° .. gg le journalisme de blog
Tu noteras que c'était exactement la même chose pour la scène de la casse : soit on se faisait tabasser par le gros black, soit on arrivait à le tenir en respect avec notre arme ... sauf que l'on tombait dans les pommes quelques secondes plus tard et que dans les deux cas, on se retrouvait dans le broyeur.
Avec un peu de bon sens, tu te rendras compte que c'était évidant, ils ne pouvaient pas faire de vrais embranchements scénaristiques toutes les cinq minutes, sans quoi il y aurait plusieurs centaines de séquences dans le jeu. Il fallait limiter les possibilités, quitte à utiliser des ficelles un peu grosses.

Ce que je reproche a Heavy Rain, ce n'est pas tant cette fausse impression de liberté que son gameplay (mais ça, c'est très personnel, comme expliqué dans l'article) et son scénar qui ressemble, dans *tout* ce qu'on nous à montré jusqu'à présent, à de la série B de merde.

Enfin, peut être que tu as raison et que tout ce que l'on a vu du jeu n'a rien à voir avec le produit final. J'y crois à mort.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
J'suis impatient de lire les test dans Premiere et CinéHebdo dis donc.

Sortie mondiale un mercredi ?
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
Merci pour la vidéo joxi. Moi qui pensait que l'anecdote du fils perdu à Carrefour était une blague, je vois que c'est vrai... et je ris. Je ris...

PS: Et celui qui filme a envie de pisser je crois.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Tout ça me laisse perplexe pour Nomad Soul 2 ! :(
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 400 msgs
J'ai une question con-con pour l'équipe Factor : vous êtes diplomés d'écoles de journalisme ? Ou vous êtes des joueurs qui ont monté un site et qui de fil en aiguille se sont vus inviter à des conférences ? En fait, il y a des journalistes au sens "Le Monde" ou Cagien du terme, dans le milieu du jeu vidéo ? Je demande sincèrement, je n'en ai aucune idée. Pour moi ça a toujours été plus une question de passion que de diplôme. C'est quoi, en fait, un journaliste parfait dans le monde des Jeux Vidéos ? De l'extérieur, ça donne l'impression que soit le "journaliste" est un lèche-cul acheté par l'éditeur/créateur, soit un connard de joueur qui veut faire son malin en étant le plus agressif possible...L'équilibre est rare (Vive Factor ^^)

Joxi > J'ai la même impression de mépris affiché par Cage dans l'itw sur GC. Notamment à cause du "jouet" qu'il utilise en parlant de tous les autres jeux qui ne sont pas les siens. Moi je m'éclate avec mes jouets, bien plus que sur F°. Désolé.
 
Kuro
Membre Factor
Membre 160 msgs
Mendoza a écrit :
J'ai une question con-con pour l'équipe Factor : vous êtes diplomés d'écoles de journalisme ?

De journalisme total.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4626 msgs
Je ne sais plus faire de jeux vidéo, je n'ai plus envie de faire ça. Si le marché me dit "on ne veut pas de ça", je me dirais que c'est finalement qu'un marché de jouets, et je ne veux pas faire de jouets.


Putain le gars quoi. Le Ken Kutaragi des jeux vidéo. Je vais me faire un plaisir de ne pas jouer à son jeu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Mendoza > Nous sommes des connards de joueurs, pas de carte de presse ou de formation de Grand Reporter Internationnal, on a donc aucun droit de parler de jeu vidéo selon les critères Cagiens.
M'enfin bon, on le fait quand même depuis 8 ans.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Je ne sais plus faire de jeux vidéo, je n'ai plus envie de faire ça. Si le marché me dit "on ne veut pas de ça", je me dirais que c'est finalement qu'un marché de jouets, et je ne veux pas faire de jouets.

Ah ben il est là le problème ! Il ne comprend pas la notion de jeux vidéo.
 
Daeke
Membre Factor
Membre 109 msgs
Dans la vidéo d'Eurogamer, Shelby part du magasin sans payer XD
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 650 msgs
ben dis donc les expressions faciales semble être super réalistes !

la peur du marchant sur l'avant dernier screen se lit facilement.

Il est pétrichié
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
C'est quand même énorme, le mec il vend le fait que les actions du joueur n'ont pas d'influence sur certaines scenes. C'est même plus "press X to not die" comme dirait Yatzhe à propos des QTE mais "press X to see the rest of the movie".

Il se vante aussi du fait qu'il n'est pas possible de "perdre". Il ne comprend donc absolument pas le concept de jeu video. Il doit y avoir un challenge.
C'est pas un jeu son truc, c'est "le film dont vous êtes le héro".

C'est marrant aussi quand il affirme "je ne suis pas un frustré du cinéma qui fait du jeu vidéo" alors que le journaliste n'a jamais parlé de cinéma.
 
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Tribune

Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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