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(Preview) Heavy Rain
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
MORB a écrit :
Il se vante aussi du fait qu'il n'est pas possible de "perdre". Il ne comprend donc absolument pas le concept de jeu video. Il doit y avoir un challenge.
C'est pas un jeu son truc, c'est "le film dont vous êtes le héro".
Ben, c'est exactement ça, Heavy Rain est aux jeux vidéo ce que les livres dont vous êtes le héro sont aux JDR papier. Je vois pas le mal à ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
On peut mourir dans "les livres dont vous êtes le héros", dans tout un tas de situations diverse, résultat d'un mauvais choix, d'une mauvaise direction, de mauvais choix dans un dialogue ou d'un échec au combat (combat qui gère quand même des caractéristiques choisis par le joueur au début de création de personnage, on a même le choix de la technique de combat et des armes dans certains livres).
ça n'est pas comparable à du quick time events, là on ne choisit rien, l'objectif c'est quand même de réussir l'events et comme le QTE ne représente que peu de difficulté en soit, on ne meurt jamais. il faut faire exprès de rater pour connaitre un sort tragique.
Dans fahrenheit on n'avait assez peu de liberté, pour que ça soit vraiment comparable à "un livre dont vous êtes le héros, il faudrait vraiment pouvoir prendre des tas de directions possibles ce qui implique une grande liberté. Rien dans les interview ou les preview ne semblent allé dans ce sens de grande liberté de choix.

Enfin, un livre dont vous êtes le héros ça coute entre 1 et 5 euros, ça ne coute pas le prix d'un jdr papier. Cette comparaison n'est donc pas pertinente.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Le vertueux a écrit :
On peut mourir dans "les livres dont vous êtes le héros", dans tout un tas de situations diverse, résultat d'un mauvais choix, d'une mauvaise direction, de mauvais choix dans un dialogue ou d'un échec au combat (combat qui gère quand même des caractéristiques choisis par le joueur au début de création de personnage, on a même le choix de la technique de combat et des armes dans certains livres).
ça n'est pas comparable à du quick time events, là on ne choisit rien, l'objectif c'est quand même de réussir l'events et comme le QTE ne représente que peu de difficulté en soit, on ne meurt jamais. il faut faire exprès de rater pour connaitre un sort tragique.
Dans fahrenheit on n'avait assez peu de liberté, pour que ça soit vraiment comparable à "un livre dont vous êtes le héros, il faudrait vraiment pouvoir prendre des tas de directions possibles ce qui implique une grande liberté. Rien dans les interview ou les preview ne semblent allé dans ce sens de grande liberté de choix.

Enfin, un livre dont vous êtes le héros ça coute entre 1 et 5 euros, ça ne coute pas le prix d'un jdr papier. Cette comparaison n'est donc pas pertinente.
En même temps, je compare pas Heavy Rain à un livre dont vous êtes le héros, hein. Et puis, quand vous vous déciderez à ne pas vouloir comparer Heavy Rain avec des jeux vidéo classiques, on aura fait un grand pas, comparez le à Dragon's Lair ou Fahrenheit ça sera un peu plus pertinent.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Bah justement, Fahrenheit était une expérience médiocre, faire un film interactif en utilisant comme outil le QTE avec très peu de liberté de choix est une mauvaise idée.
Le QTE est le pire des choix quel que soit la création que l'on fait, jeux vidéo ou film interactif peu importe c'est médiocre comme idée, ça ne représente aucun intérêt.

Sans parler du scénario et de l'ambiance bien inférieur à un bon film qui couterait beaucoup moins cher à regarder avec de vrais thématiques, avec un point de vue de l'auteur.

Là ce qu'on sait avec certitude sur Heavy rain :
graphiquement pour un film c'est moche (et je ne parle pas uniquement d'animation, mais de rendu, de qualité des textures, c'est incomparable avec un film d'animation), les trailers nous indique de bons gros clichés mais rien de vraiment attirant, on sait avec certitude qu'on va nous pondre du QTE comme interaction pour avancer dans l'histoire, on sait que l'échec ou la réussite de ces QTE (basés sur tes réflexes et non pas sur un choix de ta part) ne vont pas forcément modifier profondément l'histoire.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Le vertueux a écrit :

Le QTE est le pire des choix quel que soit la création que l'on fait, jeux vidéo ou film interactif peu importe c'est médiocre comme idée, ça ne représente aucun intérêt.


Faut pas dire n'importe quoi non plus, le QTE ca peut être assez génial quand c'est bien utilisé y'a qu'à regarder Shenmue.

Apres si on fait un jeu entier basé sur du QTE c'est clair qu'on risque de se faire chier.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
c'est bien utilisé y'a qu'à regarder Shenmue.

Bof quoi, ça reste pour moi le niveau 0 du gameplay.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
c'est plutot toi qui n'y connait rien, un jeu vidéo c'est du divertissement et de l'interaction,

De l'interaction sans challenge, ce n'est pas un jeu. En fait, ce serait (au contraire de ce que dit Cage) un jouet. Un jouet, c'est un truc interactif que tu peut tripoter mais qui ne t'impose aucun challenge. Un jeu c'est pareil qu'un jouet mais la différence c'est qu'il faut tripoter l'objet de façon à remplir des conditions qui distinguent la réussite (victoire) de l'échec (défaite).

Et aussi, évidemment qu'un jeu c'est du divertissement. Mais ce n'est pas que ça. Un livre, un film, une série télé, de la radio, c'est aussi du divertissement.
Ce qui distingue le jeu de ces autres formes de divertissement, c'est le challenge à surmonter.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Faut pas dire n'importe quoi non plus, le QTE ca peut être assez génial quand c'est bien utilisé y'a qu'à regarder Shenmue.


Le QTE dans shenmue n'apportaient absolument rien du tout.
J'ai un certain dédain pour les jeux qui déploient des efforts considérables sur le plan visuel mais en contrepartie rendent le gameplay le plus rudimentaire et inintéressant possible.

Les séquence QTE sont l'exemple de plus extrême de ce type de décalage: une cinématique bourrée d'effets et de motion capture sur le plan visuel, tout ça pour supporter quel gameplay? Un putain de simon. C'est pathétique.
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
Merde alors, la gueule du détective sur la seconde image me fait penser à "Charlie_tête à claques" de Lost en version brun...

 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
joxi a écrit :
mais bon si dans ton chapeau t'arrive a nous sortir un système qui permette cet effet cinématographique, et de varier à chaque séquence les possibilités d'actions (contrairement à une sandbox de gta4 ou l'on fait toujours la même chose) sans utiliser de QTE chapeau ^^


Ah oui, c'est vrai que les QTE au moins c'est varié comme gameplay.
"Press X not to die", "Press Y not to die", "Press X and Y at the same time not to die". Imaginez les possibilités!

Et puis toute la base du problème est ça "mais bon si dans ton chapeau t'arrive a nous sortir un système qui permette cet effet cinématographique"
On parle de jeu vidéo, pas de films là.

La seuls raison de vouloir des "effets cinématographiques" (c'est à dire des séquences cinématiques) c'est pour illustrer des partie du scénario qui ne peuvent être retranscrites par le gameplay.

S'il s'avère qu'il faut multiplier les cinématiques, c'est peut-être que le scénario est tout simplement trop complexe (donc superflu) pour le type de gameplay mis en oeuvre dans le jeu.

La réponse serait plutot de simplifier le scénario pour avoir besoin de moins de cinématiques plutot que coller un mini-game par dessus les cinématiques pour pouvoir dire que c'est pas des cinématiques mais des séquences de jeu.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
MORB a écrit :


Le QTE dans shenmue n'apportaient absolument rien du tout.
J'ai un certain dédain pour les jeux qui déploient des efforts considérables sur le plan visuel mais en contrepartie rendent le gameplay le plus rudimentaire et inintéressant possible.

Les séquence QTE sont l'exemple de plus extrême de ce type de décalage: une cinématique bourrée d'effets et de motion capture sur le plan visuel, tout ça pour supporter quel gameplay? Un putain de simon. C'est pathétique.



Dans ce cas là autant dire que tu detestes tous les jeux qui comportent des cinématiques.

Parceque tu peux voir les choses comme ca si tu veux: Les QTE n'interviennent que pendant les cinematiques, tu vas me dire que tu préfères une cinématique où tu poses ta manettes et t'es un simple spectateur ou une cinématique avec laquelle tu peux intéragir ?
Et je parle pas du systeme simon de Fahrenheit qui est tout simplement à chier là, les QTE présents dans shenmue sont autrement plus nerveux que ca.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
joxi
Mais n'importe quoi, va jouer à flower par exemple..


Je vient d'aller lire la description de flower sur wikipedia et ça ne contredit en rien ce que je disait. Ce n'est effectivement pas un jeu vidéo selon ma définition.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
un jeu vidéo c'est du divertissement et de l'interaction

Tout à fait, et les QTE sont totalement à l'inverse de ces deux notions.

Jamais, je dis bien jamais, je n'ai jamais autant souffert d'un gameplay que dans Fahrenheit, totalement atroce.
Rien que de repenser à la séance de sport j'en ai des boutons.

Et va y que je te balance des "jeux" d'attardés pour faire des actions à la con qui en plus de ruiner totalement les cinématiques sont insuportables à manipuler.

Il vaut largement mieux un format point of click pour de tels jeux d'aventure, tu n'es pas emmerdé par les actions au moins et tu peux savourer les dialogues et les cinématiques.

Memento Mori par exemple, c'est l'exemple de ce qu'aurai du être Fahrenheit.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Eh bien non justement, on parle d'un type de jeu vraiment spécial: les film interactifs, où le jeu est centré sur la narration,

Soit. Mais je ne peut vraiment pas considérer ça comme un jeu et en ce qui me concerne le support de très très loin le plus approprié pour une oeuvre narrative, c'est la literature.

donc cessez de le prendre comme un jeu AAA à la GTA, alors que c'est pour une niche de joueurs

Le problème c'est que vu ce que ça doit couter à produire, ça ne peut pas être rentable pour juste une niche de joueurs.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
HAHA j'etais sur le cette réponse, ecoute c'est pas a toi de dire ce qu'est un FPS, un RPG ou un jeu vidéo, un game designer, y'a des codes ... on est pas à la maternelle


Est-ce qu'il faut un diplôme de game designer où une sorte d'accréditation officielle pour pouvoir exprimer une opinion sur un jeu vidéo maintenant?
Peut être un doctorat de game design?
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
C'est tellement limité et peu agréable que je ne peux parler d'interactivité à propos de ces QTE.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
J'ai dû me gourer de touche au premier QTE ce topic part complètement en couilles.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Bonjour a écrit :
Dans ce cas là autant dire que tu detestes tous les jeux qui comportent des cinématiques.

Parceque tu peux voir les choses comme ca si tu veux: Les QTE n'interviennent que pendant les cinematiques, tu vas me dire que tu préfères une cinématique où tu poses ta manettes et t'es un simple spectateur ou une cinématique avec laquelle tu peux intéragir ?


Je préfère les jeux qui ne prétendent pas que les cinématiques sont interactives en m'obligeant à appuyer sur des boutons bêtement.

Si tu relis un de mes post plus haut, je n'ai rien contre les cinématiques en tant qu'assistance à la narration, mais cette dernière devrait prendre place principalement dans le jeu lui-même. Et si ce n'est pas possible sans avoir des cinématiques fréquentes et longues, c'est que le scénario est trop ambitieux par rapport au gameplay du jeu.
 
Cacaprout
Membre Factor
Membre 48 msgs
Prodigy a écrit :
J'ai dû me gourer de touche au premier QTE ce topic part complètement en couilles.

Pas grave à la fin ça reviendra au même.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
les cinematiques interactives...bla bla bla

dans F° ces "cinematiques" c'est grosso-merdo plus de la moitié du "jeu".
et les seuls passages avec un gameplay dit traditionnel sont foirés : au hasard quand on pousse la vieille dans sont fauteuil roulant à qui on peut faire faire des triples loots, et puis les collisions, les script d'anim pompeux...
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
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(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
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(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
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(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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