Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Premières vannes sur le remaster de Day Of Tentacle
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, un studio de jeu pourtant rattaché à Lucasfilm ne faisait pas que des jeux Star Wars. Il faisait aussi des jeux d'aventure à l'humour délicieusement absurde qui ont marqué toute une génération de PCistes. Tandis qu'aujourd'hui il est question de choix moraux, à l'époque il était plus question de faire les choix les plus débiles possible en espérant que cela fonctionne. Le meilleur jeu du genre à mon humble avis s'appelait Day of the Tentacle et est sorti en 1993.

Suite directe de Manic Mansion, le jeu renvoyait Bernard à la pension des Edison accompagné de deux nouveaux protagonistes, Hoagie le roadie et Laverne, une étudiante en médecine un peu cinglée. En utilisant ses chrono WC, Fred Edison tente de renvoyer les trois anti-héros dans le temps pour arrêter le pollu-o-matic avant que Tentacule Pourpe ne boive l'eau contaminée et ne développe des bras qui lui permettront de dominer le monde. Mais suite à un problème technique, Hoagie se retrouve bloqué 200 ans dans le passé, Laverne arrive 200 ans dans le futur et Bernard revient à son point de départ.

Le jeu se présente comme un point'n click classique : on parle à des gens, on prend des objets et on résout des énigmes. Mais à tout moment, on peut passer d'un personnage à l'autre et donc d'une époque à l'autre sachant que les actions qu'on fait dans le passé auront des répercussions dans le futur. En utilisant les chrono WC, on peut aussi échanger des petits objets inanimés entre les personnages. Le style cartoon des graphismes était déjà super chiadé pour l'époque et la version CD comportait même des voix enregistrées. Mais c'est surtout l'écriture qui rend le jeu intemporel. Les dialogues et les énigmes stupides imaginées par Dave Grossman et Tim Schafer fonctionnent toujours à merveille notamment car le jeu contient assez peu de référence à la pop culture.



22 ans plus tard, le jeu a subi un gros lifting graphique et une première version de ce remaster était jouable sur le stand durant l'Indiecade. Version PS4 oblige, il fallait donc jouer au pad. C'est un peu bizarre au début mais on s'y fait rapidement. Tout se fait de manière contextuelle : en sélectionnant un élément du décor, les actions possibles apparaissent dans une roue de sélection. La conséquence directe est la disparition pure et simple de l'interface alors que cette dernière prenait presque un tiers de l'écran dans la version de 1993. En appuyant sur Triangle, l'inventaire apparait et permet aussi de changer de personnage.

La démo commençait juste après le voyage temporel et seul Hoagie était jouable. Le roadie bedonnant va assister à un grand moment d'histoire vu que George Washington, Thomas Jefferson et John Hancock sont en train de rédiger la constitution des US. Je vous passe les détails mais ce moment solennel va être méchamment pourri et l'Histoire va en prendre un sacré coup. En attendant, les répliques désabusées d'Hoagie font toujours mouche et les discussions avec les pères fondateurs valent leur pesant de cacahuète. Graphiquement, on prend une sacrée claque. Double Fine a tout refait en haute définition et on a l'impression de jouer à un dessin animé. Pour les nostalgiques, on peut repasser à la version d'origine (avec la vieille interface) d'une simple pression sur le pad tactile. Les animations ne semblent pas avoir évolué et font parfois un peu cheap. Par contre les voix ont été nettoyées et sont impeccables.

J'étais en train de parler drapeau avec Betsy Ross dans le jeu quand un grand bonhomme mal rasé me demande ce que j'en pense. Nom d'un hamster au micro-onde, c'est Tim Schafer ! Je n'ai rien préparé et j'ai dix mille questions à lui poser. "Oui" me dit-il. "Maniac Mansion est toujours inclus dans le jeu". "Peut-être" me répond-il quand je parle d'une version tablette. Même réponse pour le remaster d'autres classiques comme Full Throttle. Il a tout juste le temps de me signer un poster et de faire une photo souvenir qu'il doit commencer à enchainer les interviews des grands journalistes. Tant pis. J'ai d'autres problèmes à régler. Comme le dit Hoagie, Great, I'm stuck in colonial times, tentacles are taking over the world, and now the toilet's backing upDay Of The Tentacle Remastered sortira sur PlayStation 4, PlayStation Vita, Windows, OS X et Linux à une date inconnue.

Lire la suite sur le site : Premières vannes sur le remaster de Day Of Tentacle.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Juste : Day One. On aura beau dire, mais visiblement le passage de LucasArt chez Disney a du bon :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 13977 msgs
Rhaaaa mon premier jeu PC. J’achète de suite aussi, histoire de micro-onder quelques hamsters cryogénisés.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
Les animations ont été améliorées ou il y a toujours le même nombre d'image clefs ?

Et les voix, elles ne grésillent pas ? Ils avaient les sources originales ?

Can't wait ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Les animations m'ont semblé être les mêmes et les voix étaient impeccables donc j'imagine qu'ils ont retrouvé les masters. Je vais ajouter cela à la news.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1179 msgs
Et c'est pour quand ?
J'ai un sacré bon souvenir mais je n'ai jamais réussi à le finir à l'époque.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Pas de date pour l'instant
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Je le veux
 
azedean59
Membre Factor
Membre 145 msgs
Ahhh, j'ai jamais pu le finir, moi qui voulais me le refaire sur ScummVM mais je vais attendre pour me le faire sur Vita.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Kalyon a écrit :
Juste : Day One. On aura beau dire, mais visiblement le passage de LucasArt chez Disney a du bon :)


Je dirais plutôt sony
 
clott
Membre Factor
Membre 489 msgs
On dirait l'original avec un filtre. Pas fan du résultat.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
Un peu comme clott, je sais pas pourquoi mais comme ça, je trouve que ça fait "gras" l'image, c'est particulièrement vrai sur celle où ils sont dans les Time Machine, j'aimerai bien voir en vrai.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
Non, plus.

On dirait du vectoriel comme personne n'aime.
ça passe bien sur les personnages vu qu'ils ont une forme complexe, mais pas sur les objets du décor qui ont une forme simple...

L'ayant déjà fait je le materais en HD sur Youtube. :o
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 938 msgs
J'ai lancé Scuvmm vite fait
De base en X2 ça donne ça :


Et avec un filtre en X2 aussi :
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
C'est encore loin du remaster. Et le remaster est en 16/9. Et sans l'interface qui prend un 1/3 de l'écran.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Désolé mais moi je n'ai plus le jeu original, et puis tant que c'est disponible tranquillement sur GoG, moi ça me va. :) (sinon je rêve toujours aussi de Blade Runner "HD", mais c'est pas du tout le même studio/éditeur)
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 301 msgs
Rho le jeu tout en haut de la liste de mes meilleurs moments vidéo ludique. Evidement day one !!
Comme dirait Ophélie winter :
"Dieu a exaucé mes prières !"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
J'aime le pixel art, c'est une technique que je trouve très esthétique, qui donne du volume aux éléments, une certaine profondeur que la vectorisation n'a pas. Et son rendu trop propre rend le tout un peu artificiel.

C'est ce que j'aime pas dans cette nouvelle version, c'est trop propre, trop lisse.

Cela dit, en mouvement le charme peut s'opérer.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Krondor a écrit :
Kalyon a écrit :
Juste : Day One. On aura beau dire, mais visiblement le passage de LucasArt chez Disney a du bon :)


Je dirais plutôt sony

Pourquoi Sony? Parce qu'il finance une partie du développement en échange d'un exclusivité sur PS4 ? Certes, mais si cela est possible c'est surtout parce que Disney à semble-t-il enfin permis à Double Fine de pouvoir le faire (comme pour Grim Fandango en fait).

J'espère que la prochaine fois ça sera Full Throttle :)
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Kalyon a écrit :
Krondor a écrit :
Kalyon a écrit :
Juste : Day One. On aura beau dire, mais visiblement le passage de LucasArt chez Disney a du bon :)


Je dirais plutôt sony

Pourquoi Sony? Parce qu'il finance une partie du développement en échange d'un exclusivité sur PS4 ? Certes, mais si cela est possible c'est surtout parce que Disney à semble-t-il enfin permis à Double Fine de pouvoir le faire (comme pour Grim Fandango en fait).

J'espère que la prochaine fois ça sera Full Throttle :)

Pourquoi sony?
Parce que c'est grâce à eux que double fine a pu obtenir les droits pour le remake vu que disney n'en a cure des licences rachetés à lucasarts autre que star wars.
C'était pour souligner que disney n'a vraiment pas grand chose à avoir avec l'existence de ce remake et que l'avenir des licences de jeu d'aventure de feu lucasarts n'est pas moins sombre avec eux.
Ron gilbert galère depuis 2 ans pour récupérer les droits sur MI vu qu'il est tout seul à faire la démarche.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
Communauté