Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[Popcorn] Mad Max : Fury Road
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
J'ai une théorie selon laquelle il y a une guerre secrète entre les jeux vidéo et le cinéma. Ce n'est pas une histoire d'argent et il n'y a rien de formel mais j'ai l'impression que les cinéastes poussent la barre de plus en plus haut pour avoir toujours un cran d'avance sur les créateurs de jv. Du coup, de temps à autre en sortant d'un chef d'oeuvre du septième art on se demande "pourquoi ils ne font pas un jeu aussi cool ?". Je pense à Matrix, Inception, The Raid 2 et maintenant Mad Max : Fury Road.

Vous allez me citer GTA, Borderlands, Fallout... mais en fait non. A côté de Mad Max, les courses-poursuites de GTA sont des promenades de santé, les méchants de Borderlands sont bien trop sages et l'univers de Fallout est trop propre. Et puis surtout il n'y a pas la vision de George Miller derrière. Plutôt que de filmer le tout sur des fonds verts avec des acteurs perchés sur du contre-plaqué, le film a été tourné en décors naturels avec des vraies voitures, de l'essence et trois tonnes de cascadeurs.  Vous ajoutez une petite touche d'effets spéciaux pour les trucs impossibles et les effets météo et vous obtenez des plans totalement dingues où une armée de véhicules fonce dans le désert pendant qu'un guitariste balance des riffs à l'aide de sa guitare lance-flamme. Le souci du détail apporté à chaque élément et la surenchère d'effets pyrotechniques contrastent avec la quasi-absence de scénario.

Le film est conçu comme un roller-coaster où on en prend plein la gueule avec quelques moments pour souffler. L'aspect frénétique est renforcé par un montage super sec où les plans s'enchainent à une vitesse folle tout en restant fluide et lisible. Comme dans les précédents films, Max (Tom Hardy) ne parle quasiment pas et est plus un accessoire qu'autre chose. La vraie héroine du film est l'Impératrice Furiosa (Charlize Theron). Sa "badassitude", ses motivations et le groupe de femmes combattantes qui la suit font de Mad Max l'un des AAA les plus féministe qu'on ait vu au cinéma d'autant plus qu'elle affronte des mecs torse nu surchargés de testostérone et amateurs de flingues, de bagnoles, de scarifications et de metal. Imaginez que les Femen débarquent armées au Kremlin et que vous soyez aux premières loges avec du popcorn.

Mad Max : Fury Road n'est pas une super-production lisse hollywoodienne. C'est une oeuvre brute créée par un passionné qui avait donné ses lettres de noblesse au genre post-apo il y a plus de 30 ans et qui revient pour réaffirmer qui est le patron. C'est 2H d'action et d'exubérance visuelle qui marqueront les esprits et qui vieilliront bien mieux que les types en collant qui ne peuvent pas rester cinq minutes sans se poser des questions existentielles insipides.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Mad Max : Fury Road.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2740 msgs
Niveau histoire et scénario? Il y en a un?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 595 msgs
aussi complet et complexe que dans le 2... c'est a dire pas lourd. Mais l'univers est bourré de détails, d'inventivité, de principe qu'on assimile instinctivement. Il fait "vrai", ou du moins crédible. L'histoire se suffit a elle même pour cette fuite en avant. Par contre je reconnais que c'est le tout petit point qui m'a chagriné, on est tellement entrainé a un rythme rugissant que le film ne prend pas le temps de vraiment nous présenter les personnages, leurs motivations.

On les comprend assez rapidement au vu de leurs actes, mais dans l'ensemble sur la première moitié du film ça manque un peu d'enjeu car finalement on suis l'action en comprenant bien qui est qui est qui fait quoi, mais en n'étant pas vraiment saisi par les objectifs, les rancœurs, les espoirs, les craintes. Bref a vouloir nous entrainé a cent a l'heure ça manque un poil d'enjeu. Mais les convictions des personnages finissent par s'imposer.

Et de tout manière, le spectateur a l'instar de Max se retrouve dans cette folle course-poursuite bon gré-mal gré et doit subir en attendant de se poser, de "réfléchir" et de choisir.

Non mais de tout façon c'est juste un bijou. Même ce point qui me chagrinait, plus j'y pense, plus je suis sur qu'il était connu du réalisateur et voulu (cette absence de repère, ce scenario qui ne prend pas le temps de se poser, de s'installer, de s'expliquer) et qu'en définitive le film perdrait de sa brutalité et de sa "verve" si on lui donnait le temps de présenter le decorum et les protagonistes.

un putain de chef d'oeuvre
 
DVLish
Membre Factor
Membre 426 msgs
Zakwil a écrit :
Niveau histoire et scénario? Il y en a un?


Pas vraiment, c'est surtout un contexte. C'est aussi ce que j'ai bien aimé, le scénario c'est uniquement des personnages qui soit fuient leur condition soit essaient juste de continuer à vivre comme ils le faisaient. Pas de romance à 2 balles, des personnages avec de la présence, un univers absurde mais avec une cohérence qui tient le truc debout sans explications fumeuses.
Moi j'ai trouvé ça top, à la limite la fin est un peu facile...

Sinon, fun fact : c'est le même acteur qui joue le méchant du 1 et du 4. (c'est peut-être ultra connu mais j'ai découvert ça après l'avoir vu)

Edit : Totalement en accord avec le Duke !
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
P'tite erreur : "La vraie héroine du film est l'Imperator Furiosa".

Et sinon 10/10 pour ce film, ne vous posez pas de question du genre "Je vais le voir ou pas ?" Allez-y et kiffez, sinon vous allez le regretter.
 
divide
Membre Factor
Redac 1703 msgs
Perso j'ai préféré le 1 et 2 au 4... Que je trouve trop Hollywoodien. Un peu l'impression de voir un Batman de Nolan. Le 1 et le 2 avaient un coté beaucoup plus humain, plus fantaisiste... Un peu plus d'âme.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
C'est ce que je me disai hier en tombant sur Die hard 3, que ça fait du bien l'action dans CGi.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 198 msgs
somonflex a écrit :
P'tite erreur : "La vraie héroine du film est l'Imperator Furiosa".

Et sinon 10/10 pour ce film, ne vous posez pas de question du genre "Je vais le voir ou pas ?" Allez-y et kiffez, sinon vous allez le regretter.


En français c'est bien l'impératrice. Sinon tout a déjà été dit, c'est brutal, puissant, violent. A voir absolument.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2568 msgs
Juste une question rhétorique, ce n'est pas pg13 n'est ça pas?
Voilà voilà, CQFD
 
zouz
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Il me semble qu'il est interdit aux moins de 12 ans en France.
Pour la violence pure et dure elle n'est que "suggérée", c'est glauque et un peu trash mais il n'y a que très peu de sang visible à l'écran.

Fun fact : Une nana enceinte qui passe sous un Monster Truck, ça ressort en un seul morceau et sans une goutte de sang.

C'est du tout bon, je le dis et le répète : on ne pouvait pas espérer mieux pour un Mad Max en 2015.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 815 msgs
j'espère qu'il est aussi cool que Babe 2 !
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 61 msgs
CBL a écrit :
font de Mad Max l'un des AAA les plus féministes qu'on ait vu au cinéma


Ouais, ben preuve en est qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, parce qu'on est quand même toujours dans du gros cliché hypersexué pas très flatteur ni pour les un(e)s, ni pour les autres...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1481 msgs
"vaguement féministe en comparaison" :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13818 msgs
Sarakyel a écrit :
Ouais, ben preuve en est qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, parce qu'on est quand même toujours dans du gros cliché hypersexué pas très flatteur ni pour les un(e)s, ni pour les autres...




Ouais c'est trop sexy. Et les femmes agées brulées par le soleil c'est le top aussi. J'imagine que tu parles des filles en blanc mais ce sont des esclaves sexuelles au début.
 
clott
Membre Factor
Membre 496 msgs
Comme j'ai pu le lire ailleurs, le meilleur film de course poursuite depuis Terminator 2.
Toute la narration se fait au travers des personnages/lieux, pas forcément parce qu'ils disent mais plus par leurs attitudes, réactions, aspects.
Chaque séquence = Une nouvelle idée, tout est suggéré mais chaque détail semble étudié.

Et cette bande son !!! :
https://youtu.be/MgYnKu8RYAU

Making of : http://dai.ly/x2qnev1

George miller qui revient s'assoir sur le trône laissé vacant depuis 30 ans.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Relou il n'est qu'en 3D dans les 2 gros cgr de ma ville.. Rahhh.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 132 msgs
Sarakyel a écrit :

Ouais, ben preuve en est qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, parce qu'on est quand même toujours dans du gros cliché hypersexué pas très flatteur ni pour les un(e)s, ni pour les autres...


Rends toi bien compte qu'il s'agit d'un film d'action dans un monde guerrier avec des voitures, de la casse, de la crasse et de la sueur. En faire un film aussi peu machiste tout en étant aussi puissant et kiffant, c'est quasi du génie.


Dks : la 3D est très réussie dans ce film. Tout reste lisible malgré le déchainement ininterrompu de DANS TA FACE.
 
Asta
Membre Factor
Membre 403 msgs
clott a écrit :
Comme j'ai pu le lire ailleurs, le meilleur film de course poursuite depuis Terminator 2.


/thread.

Le seul truc qui m'a un peu gâché c'est que dans le ciné où j'étais le mec a poussé un poil trop le son du coup c'était à la limite du supportable.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Ne jamais aller au ciné ou en concert sans bouchons d'oreilles.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Au cine, si t'es vraiment sensible p=e mais en t'en a pas vraiment besoin, en general tu restes pas assez longtemps et le volume pour la plupart est au dessous du seuil de dommage.
Concert par contre ouais, surtout Festival, ou les inges en FOH ont tendance a forcer les decibels, progressivement et ca finit en fin de soiree sur du 130-140 dB voire plus (pas bon du tout).
Apres, si tu va en concert 2-3 fois par an, pas la peine de se faire chier, ou achete une paire en mousse ou cire (ultra incomfortable mais ca marche un peu mieux) pas chere. Moi perso mon taff repose beaucoup sur mes oreilles donc j'ai banque les oreillettes custom.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Communauté