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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Plein les yeux, près du corps
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
Tu devrais voir mon état après quelques heures en ligne sur Fifa avant de me coucher...


Ça ressemble à ce que ressens un sportif lors d'une compétition irl ou ce que ressens un spectateur lorsqu'il regarde son équipe perdre/gagner un match. D'ailleurs tous tes exemples sont des anecdotes de jeux en multijoueur, ça ne doit pas être pour rien.
Franchement journey, en solo c'est gentillet quand même, je vois pas comment ça pourrait émouvoir plus qu'un tombeau des lucioles ou l'émotion ressentie dans la scène finale d'un film comme les délices de Tokyo.
SI tu as ressenti quelque chose de fort, c'est peut être parce que tu étais avec un inconnu, c'est ce partage avec quelqu'un autre part dans le monde qui t'a fait ressentir quelque chose, je peux me tromper, je ne suis pas dans toi ( ͡°Ɛ ͡°).
Mais clairement, pour moi, scènes finales les délices de Tokyo > n'importe quel jeu vidéo en terme d'émotion. L'interactivé ne m'apporte pas plus d'émotions, elles sont différentes, comparables à celles lors d'une pratique sportive, du fun, de la jouissance, parfois de l'agacement qu'on appelle rage, mais rien qui ne soit plus fort qu'en tant que spectateur.
Si potentiellement, je préfère les jeux vidéos au cinéma, c'est pas franchement pour la différence d'émotion ressentie, mais parce que c'est amusant, très peu émouvant mais amusant.

@FraGG

Et qu'est ce que tu ressens dans deer hunter sur la scène de la roulette russe ? Full metal jacket quand Vincent D'Onofrio pète un plomb ? Dans irréversible avec l'antagoniste et la scène de la boite de nuit ?
Soldier of fortune aurait beau être photoréaliste, c'est claire que je n'aurais jamais le même ressentis que lorsque je regarde du cinéma. Et en admettant que l'émotion soit identique grâce à une narration forte, j'ai envie de dire tant mieux, c'est pas pour ça que c'est effrayant.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Personnellement quand je suis devant mon PC, clavier et souris en main, bref que je suis acteur, le côté émotionnel ne fonctionne pas vraiment. J'aprécie pourtant le réalisme, l'histoire, le stress de situation, mais de façon assez détachée.
Peut-être que si un dev sortait un jour un simulateur d'opérateur de drone ultra réaliste là je serais gêné, mais tant qu'il y a une interface bonhomme - PC - bonhomme ça ne fonctionne pas.

C'est différent devant les films, mais là encore je suis plus ou moins perméable selon les types d'émotions.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1450 msgs
rEkOM a écrit :
On sait si ce genre de moteur demande un 7950X avec une 4090 pour tourner ou c'est plus raisonnable ?

C'est plus raisonnable. C'est le même moteur et les mêmes techno (Lumen et Nanite) qu'on trouve dans la dernière version de Fortnite ou dans la démo Matrix Awakens/City Sample, sauf que là les environnements sont bien plus petits et plus vides aussi donc ça devrait mieux tourner encore.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
C'est clairement ce que j'attends d'une marche d'évolution du genre fps.
Certains jeux d'horreur utilisent déjà ce procédé , de salir légèrement l'image, une petite aberration chromatique, une déformation de l'objectif , etc. Et bim on a un truc à se chier dessus super réaliste , voire dérangeant. Ou en tout cas moins "lisse" , moins fake à l'oeil. Mais là , la maîtrise est pas loin d'être totale.

L'aspect hyper réaliste du contexte ou de la scène ne me dérange pas , j'en vois bcp qui crient au "trop de réalisme, donc pas drôle", je suis clairement pas d'accord. J'attends un rendu pareil depuis des années, si on plus on me sert ça avec un scénar bien ficelé , c'est du tout bon. Alros ouais , ca flouera le cerveau au point de surement déployer des émotions plus fortes de par le rendu visuel , mais quel kiffe , j'ai envie de dire.

Avec les technos que l'on a maintenant entre les mains , comment se fait-il que l'on n'ait déjà pas tendu vers ce genre de rendu "photo réaliste"?. Bcp de jeux y tendent, mais gardent un aspect lisse, fake , j'sais pas trop. L'idée , là , de dégrader l'image à l'aide d'une déformation objectif , une aberration chromatique et une lumière super bien gérée ... Mais "lol", quoi. Le potentiel de ce moteur couplé à ce système génial de la vue bodycam , très réaliste , c'est exactement ce qu'il fallait au genre FPS pour gravir encore un échelon dans l'immersion, fer de lance (selon moi) de ce dit genre.

'Pensez que le public ne serait pas prêt à avoir des jeux "trop" réalistes? Qu'on aime bien éviscérer des zombies sur Dead Island 2 et son rendu kikoolol californian dream , mais qu'au moment ou un Dead Island 3 sortirait sur le même rendu que ce "Unrecord" , ce serait "trop" pour le joueur ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1205 msgs
aeio a écrit :
rEkOM a écrit :
On sait si ce genre de moteur demande un 7950X avec une 4090 pour tourner ou c'est plus raisonnable ?

C'est plus raisonnable. C'est le même moteur et les mêmes techno (Lumen et Nanite) qu'on trouve dans la dernière version de Fortnite ou dans la démo Matrix Awakens/City Sample, sauf que là les environnements sont bien plus petits et plus vides aussi donc ça devrait mieux tourner encore.


Merci, je viens de regarder les videos de Matrix Awakens sur YouTube sur Pc, c'est effectivement assez impressionnant
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1273 msgs
Mais est-ce que quelqu'un a compris comment fonctionne la visée? Parce qu'à l'entrée dans le batiment, on voit clairement la visée mains/flingue s'orienter différemment du centrage de l'écran, et pas juste pour animer les mains puisque c'est pour diriger la maglite - et donc la visée du flingue...

Comme dit @Le vertueux, ça pourrait être du Track IR (ça y ressemble), mais on peut en douter parce que ça voudrait dire que toute la visée mains/flingue se ferait comme ça ; avec la latence et le manque de précision que ça sous-entend. Donc injouable.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
das_Branleur a écrit :
Mais est-ce que quelqu'un a compris comment fonctionne la visée? Parce qu'à l'entrée dans le batiment, on voit clairement la visée mains/flingue s'orienter différemment du centrage de l'écran, et pas juste pour animer les mains puisque c'est pour diriger la maglite - et donc la visée du flingue...



Rien de très compliqué. Clique droit -> Tu passes en mode ADS (ce qu'on appelait avant "iron sight") et à partir de là la souris bouge la visée à la place de la caméra. Même Goldeneye 64 le proposait.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 217 msgs
Le vertueux a écrit :
@FraGG

Et qu'est ce que tu ressens dans deer hunter sur la scène de la roulette russe ? Full metal jacket quand Vincent D'Onofrio pète un plomb ? Dans irréversible avec l'antagoniste et la scène de la boite de nuit ?
Soldier of fortune aurait beau être photoréaliste, c'est claire que je n'aurais jamais le même ressentis que lorsque je regarde du cinéma. Et en admettant que l'émotion soit identique grâce à une narration forte, j'ai envie de dire tant mieux, c'est pas pour ça que c'est effrayant.


Alors dans les films que tu cites je connais que FMJ et cette scène ( d'ailleurs quel acteur ce Vincent ! ) est énorme ( non pas de rapport avec la Baleine ) et m'a bien foutu les jetons !

Là justement ce que je cherchais à dire c'est qu'avec ce genre de réalisme que l'on commence à avoir dans les JV ça vas me mettre encore plus en "empathie" avec ce que je vois car je vais être "acteur" et franchement c'est, pour moi, un pas en plus que je n'ai pas vraiment envie de faire ^^.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1273 msgs
CBL a écrit :
Rien de très compliqué. Clique droit -> Tu passes en mode ADS (ce qu'on appelait avant "iron sight") et à partir de là la souris bouge la visée à la place de la caméra. Même Goldeneye 64 le proposait.

Bah vu que j'ai assez peu poncé les FPS consoles et que j'ai jamais vu d'ADS style GoldenEye sur PC, je suis pas très familier du style.
Tu noteras que l'iron sight dans 100% des FPS que j'ai testé, c'est pas de l'ADS façon GoldenEye mais un simple zoom/focus qui permet de mieux viser mais avec le pointeur de visée qui reste tjs exactement au centre de l'écran.

Je suis pas sûr que j'arriverais à me faire à ce style de visée type GoldenEye, perso.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2019 msgs
A priori ça ne l'a évoqué pour personne, mais moi je dis :

Allez SEGA, maintenant tu peux faire un Condemned 3 avec ce rendu.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
https://twitter.com/esankiy/status/1649104852704690178?s=20

Petite vidéo supplémentaire où on voit clairement le film footage avec le cameraman qui traverse les murs de la réalité.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17420 msgs
das_Branleur a écrit :
Bah vu que j'ai assez peu poncé les FPS consoles et que j'ai jamais vu d'ADS style GoldenEye sur PC, je suis pas très familier du style.
Tu noteras que l'iron sight dans 100% des FPS que j'ai testé, c'est pas de l'ADS façon GoldenEye mais un simple zoom/focus qui permet de mieux viser mais avec le pointeur de visée qui reste tjs exactement au centre de l'écran.

Je suis pas sûr que j'arriverais à me faire à ce style de visée type GoldenEye, perso.


En FPS PC récents utilisant ce type de visée, il y a ARMA 3. Red Orchestra 2 le fait aussi un peu.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 258 msgs
Alors là... C'est pas franchement le genre de la maison, mais j'ai trouvé les images montrées impressionnantes.
Si le studio DRAMA mène à bien son projet, je me laisserais bien tenter par Unrecord.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 217 msgs
Le vertueux a écrit :
https://twitter.com/esankiy/status/1649104852704690178?s=20

Petite vidéo supplémentaire où on voit clairement le film footage avec le cameraman qui traverse les murs de la réalité.


C'est quand même tellement bien fait qu'on dirait un genre de film interactifs (genre CDI à la vieille époque ! Même si y'a jamais eu cette qualité ^^ )
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 744 msgs
MaloneXI a écrit :
Pensez que le public ne serait pas prêt à avoir des jeux "trop" réalistes? Qu'on aime bien éviscérer des zombies sur Dead Island 2 et son rendu kikoolol californian dream , mais qu'au moment ou un Dead Island 3 sortirait sur le même rendu que ce "Unrecord" , ce serait "trop" pour le joueur ?

"Pour le joueur", je ne sais pas. Les joueurs de nos jours, ça se roule par terre en pleurant quand un jeu ne permet plus de voir les culottes des persos féminins adolescents, donc va savoir ce qu'ils feraient devant un FPS façon attentat filmé à la GoPro.

Mais pour le jeu, je pense effectivement qu'un tel traitement nécessite une réflexion sur le gameplay qui l'accompagne, sans quoi on risque de créer une dissonance. Pour répondre au Vertueux qui me parlait de films gore : t'as pas forcément les mêmes sensations devant Braindead de Peter Jackson qui verse des hectolitres de sang à effet grand-guignol, que devant le premier Massacre à la tronçonneuse où il y a beaucoup moins de sang mais qui emploie un style "sur le vif" propre au cinéma d'exploitation de son époque et destiné à perturber le spectateur.

Les Kalof sont d'ailleurs un cas intéressant : ils puisent leurs racines dans un nouveau cinéma de guerre brutal par sa "vraisemblance" (le Soldat Ryan), puis se développent en mobilisant les mécanismes hollywoodiens les plus spectaculaires tout en essayant de choquer avec des scènes plus crues, comme l'AC-130 susmentionné mais surtout "No Russian", que le jeu nous proposait de sauter mine de rien — ce qui pour moi prouve que les devs ne savaient pas ce qu'ils faisaient à ce moment-là. Les jeux suivants n'avaient plus cette ambition, mais avec un réalisme comme celui qu'inaugure Unrecord, n'allons-nous pas de nouveau connaître un "No Russian", une scène choc au milieu d'un divertissement familial (la guerre n'est-ce pas) à l'impact mal mesuré ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6560 msgs
FraGG a écrit :
Le vertueux a écrit :
https://twitter.com/esankiy/status/1649104852704690178?s=20

Petite vidéo supplémentaire où on voit clairement le film footage avec le cameraman qui traverse les murs de la réalité.


C'est quand même tellement bien fait qu'on dirait un genre de film interactifs (genre CDI à la vieille époque ! Même si y'a jamais eu cette qualité ^^ )


Oui ! Tu n'es d'ailleurs pas le seul à le dire, certains y ont cru jusqu'à ce que la démo du viewport de l'unreal engine balaie les doutes.


Pour répondre au Vertueux qui me parlait de films gore : t'as pas forcément les mêmes sensations devant Braindead de Peter Jackson qui verse des hectolitres de sang à effet grand-guignol, que devant le premier Massacre à la tronçonneuse où il y a beaucoup moins de sang mais qui emploie un style "sur le vif" propre au cinéma d'exploitation de son époque et destiné à perturber le spectateur.


Tout à fait, mais pour moi aucun des deux ne posent problèmes.

n'allons-nous pas de nouveau connaître un "No Russian", une scène choc au milieu d'un divertissement familial (la guerre n'est-ce pas) à l'impact mal mesuré ?

Mon premier réflexe c'est de te demander en quoi c'est un cas intéressant ?
Des polémiques de la part des journalistes qui spéculent. Ça n'est pas que l'impact est mal mesuré, c'est que les polémistes en font des caisses et des caisses pour avoir quelque chose à dire afin d'être payés à la fin du mois. Aucun recul, peu d'analyse, aucune digression pertinente. C'est pauvre en terme de réflexion et la réaction systématiquement hostile rend le sujet pas très intéressant.
Avec un caractère photo réaliste, effectivement, il est probable que les polémistes dégueulent encore d'avantages de contenus vindicatifs jusqu'à ce qu'ils changent de sujet et que tout le monde passe à autre chose.

Là où pour moi il existe un problème potentiel, c'est pour le joueur qui aime les jeux violents mais surtout pas photoréaliste car ça le dérange, qui se retrouverait face à une offre où il n'y a plus que ça. Ce qui est peu probable.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 751 msgs
Il faut vite que Nvidia donne un petit chèque à ce dev pour qu'il rajoute du Raytracing qui n'apportera rien à son jeu, mais qui divisera les fps par 3, c'est impératif.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6431 msgs
Oui. Je suis d'accord. Enfin tu vois la lumière.
 
beedcons
Membre Factor
Membre 1 msg
J'avais presque la sensation de vraiment regarder une réelle intervention en live.
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Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14043 msgs
JoWn3 a écrit :
Il faut vite que Nvidia donne un petit chèque à ce dev pour qu'il rajoute du Raytracing qui n'apportera rien à son jeu, mais qui divisera les fps par 3, c'est impératif.

Et grâce à la magie du DLSS + frame gen, on pourra revenir aux perfs sans RT avec un rendu encore meilleur. Mais continue avec ton attitude de poseur, maintenant que tu nous as prouvé de la plus belle des manières que tu es absolument incapable de faire la différence entre un rendu avec et sans DLSS, et surtout de dire lequel est "objectivement" meilleur que l'autre.
 
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