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Onlive : Nuages bas sur le service de cloud gaming
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
full_tera a écrit :
non j'essaie juste de t'expliquer ... mais c'est pas gagné

L'argent du marché de l'occasion est réinjecté dans le jeu neuf, y'aucun soucis pour les pauvres éditeurs.
Apres les intermédiaires (gamestop/games/fnac) c'est autre chose.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :

L'argent du marché de l'occasion est réinjecté dans le jeu neuf, y'aucun soucis pour les pauvres éditeurs.
Apres les intermédiaires (gamestop/games/fnac) c'est autre chose.



Désolé mais il n'y a aucun contrôle en France pour les revendeurs d'occasion pros comme Recyleware ou la Fnac. On ne parle pas du marché de l'occasion de particulier à particulier qui est négligeable mais bien des boutiques pros.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
choo.t a écrit :
L'argent du marché de l'occasion est réinjecté dans le jeu neuf, y'aucun soucis pour les pauvres éditeurs.


Je ne souhaite pas m'inscrire à votre concours de bites avec full_tera, mais je serais curieux de savoir comment l'argent du marché de l'occasion est réinjecté dans le jeu neuf.
Quand j'achète un jeu Sega en main propre à un ami, sur Amazon ou dans un magasin, où est-ce que Sega récupère de l'argent?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
oui en aucun cas la marge que se fait Recycleware sur la revente d'un jeu d'occasion n'est réinjecté chez l'éditeur du jeu ... c'est une vente non comptabilisé dans le rapport de vente de l’éditeur donc de l'argent en moins pour le studio qui en touche généralement un pourcentage
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Comment ça un controle ?
Pourquoi diantre un contrôle serait necessaire ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
pour ton info, il n'y a pas de notion de royalties et de droit d'auteur sur une voiture ...


Et alors ?
En quoi ça fait une différence avec d'autres industries par rapport à la perte dû au marché d'occasion ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :
Comment ça un controle ?
Pourquoi diantre un contrôle serait necessaire ?


Pour pouvoir comptabiliser les ventes ... tout simplement. Aujourd'hui seules les ventes de jeux neufs "sortie caisses" sont facturées
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Je vends un croissant à A, A le revend à B, ai-je vendu deux croissants ?
Non, alors pourquoi diable le comptabiliser deux fois ? Pire, pourquoi le facturer deux fois ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Jerc a écrit :
Les reseaux ne sont pas prets pour une telle techno de toute facon. Dans quelques annees pourquoi pas, mais ils sont arrives trop tot.


C'est exactement ce que je disais. Sans fibro c'est pas envisageable de jouer correctement sur ce genre de truc.

@full_tera je ne suis pas du tout d'accord avec toi :

- Tu crois honnêtement qu'ils perdent de l'argent ? Non. C'est un manque à gagner... sauf que aujourd'hui, le manque à gagner on oublie un peu sa définition et on assimile ça à une perte sèche genre "Ces voleurs sont venus piquer dans nos caisses".

- Aujourd'hui, les gens de "l'industrie" ce sont un peu les éditeurs. Les mêmes éditeurs quasiment que ceux qui disaient perdre de l'argent avec les CDs piratés jusqu'à ce qu'on apprenne qu'ils prennait 95% du gâteau et lâchait 75cents au créateur de l'oeuvre.

- Tu crois vraiment que les gens qui vont à l'occaz sont tous prêts à aller payer leur jeu au prix fort ? Je suis persuadé que non.

- Tant qu'on annoncera des CA comme Modern Warfare 2 et 3 de merde ( indice : milliard ) je serais le dernier à plaindre ces pauvres gens.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :
Je vends un croissant à A, A le revend à B, ai-je vendu deux croissants ?
Non, alors pourquoi diable le comptabiliser deux fois ? Pire, pourquoi le facturer deux fois ?


La différence c'est que lorsque tu as acheté ton croissant neuf, tu as payé la TVA pour le gouvernement, une marge pour le distributeur/retailer, et le reste est allé à l'éditeur qui en a recédé un pourcentage au créateur. Alors que celui qui te l'as acheté d'occasion n'a rien fait de tout cela. Le problème du marché de l'occasion par rapport aux autres industries est qu'il est très organisé avec des boutiques spécialisées, et que de plus en plus de joueurs préfèrent attendre 15 jours après la sortie d'un jeu pour payer 5 ou 10 euros de moins. ce qui est très bien pour les joueurs mais pas nécessairement pour les éditeurs donc les créateurs
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
Un jeu racheté en occase est une perte pour l'éditeur, un point c'est tout.

@ choo.t et __MaX__, ce que full_tera veut dire, c'est que si les éditeurs contrôlaient la revente en occase, les éditeurs ET les joueurs y gagneraient: les éditeurs toucheraient de l'argent sur la RE-vente de leur jeu, tandis que les joueurs paieraient moins cher le jeu (d'occasion).

Les intermédiaires d'achat/revente d'occasion étaient une nécessité dans les années 90's et encore aujourd'hui pour mettre en relation acheteurs et vendeurs. Aujourd'hui, un éditeur peut le faire lui même avec une boutique propriétaire en ligne... Alors autant qu'ils le fassent plutôt que de se laisser parasiter le marché de seconde-vie de leurs jeux.

ps: comprenons-nous bien, l'intérêt que les éditeurs contrôlent le marché de l'occasion plutôt que de simples (e-)commerçants, c'est pour que les éditeurs récupèrent plus d'argent pour mieux le réinvestir dans leurs futurs jeux. Ou dans de la drogue.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
full_tera a écrit
Alors que celui qui te l'as acheté d'occasion n'a rien fait de tout cela

Encore heureux, il a déjà étè payé.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :

Encore heureux, il a déjà étè payé.


Mais ce n'est plus un jeu neuf .... si le marché de l'occasion n'existait pas ou s'il était contrôlé, l'éditeur aura gagner sa quote part sur cette vente. donc dans ce cas, cet argent aurait bien été reinjecté dans un prochain jeu comme tu le prétend. Actuellement ce n'est pas le cas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
C'est exactement la même chose dans n'importe quelle industrie.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
full_tera a écrit :


Mais ce n'est plus un jeu neuf .... si le marché de l'occasion n'existait pas ou s'il était contrôlé, l'éditeur aura gagner sa quote part sur cette vente. donc dans ce cas, cet argent aurait bien été reinjecté dans un prochain jeu comme tu le prétend. Actuellement ce n'est pas le cas.


Mais bordel, c'est pas une nouvelle vente, c'est la même.

Et la plupart du temps, quand un mec revend un de ses jeux, c'est pour en racheter un autre, et donc l'argent repart bien dans l'industrie.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :


Mais bordel, c'est pas une nouvelle vente, c'est la même.

Et la plupart du temps, quand un mec revend un de ses jeux, c'est pour en racheter un autre, et donc l'argent repart bien dans l'industrie.



J'abandonne ... kevin
 
Orin
Membre Factor
Membre 268 msgs
De ce que je comprends du lien (merci Niko d'en avoir mis un), en gros ce tour de passe-passe ABC ressemble pas mal à un redressement judiciaire sauf que c'est négocié et géré de manière privée ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
das_Branleur a écrit :
Un jeu racheté en occase est une perte pour l'éditeur, un point c'est tout.


Faux :
- Aucune garantie que le jeu soit acheté neuf à la place de celui d'occasion.
- Aucune garantie que le vendeur n'utilise pas l'argent récupéré pour acheter un autre jeu.

Le jeu à été vendu. Il n'y a pas eu deux ventes mais une seule. Qu'il change de main sans avoir ses deux garanties, il est impossible de savoir si c'est un manque à gagner ou pas.

Par contre, ce qui est sur, c'est ça :
La revente d'occasion est légale.

Et pour en revenir aux voitures, c'est pareil, l'argent d'une revente ne revient pas au constructeur, et c'est pareil PARTOUT.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 937 msgs
C'est incroyable, mon blabla était pourtant assez clair et expliquait très précisément pourquoi le contrôle de l'occasion est bénéfique pour l'éditeur.

Je n'ai aucune raison de re-taper ce que j'ai énoncé plus haut.

Bisous.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Donc t'es naïf, c'est chouette, mais ça ne démontre rien puisque tu ne peux rien chiffrer.

Et puis de quelle prise de controle tu parles? On parle de disparition...
 
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(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
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(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
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(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
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(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
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Big Apple
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GTB
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(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
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(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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