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On pourra finir Thief sans tuer qui que ce soit
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Eidos confirme qu'on pourra éviter tout bain de sang dans le prochain Thief. On a envie de dire que c'est un peu la condition sine qua non pour se revendiquer de la série.

Il est question aussi de chemins multiples et de niveaux de difficulté à même de contenter aussi bien le fan hardcorede la série que le nouveau venu. On espère qu'ils se calqueront sur ceux de ses ancêtres, à savoir plus d'objectifs secondaires et des impératifs plus grands en montant en difficulté.

Lire la suite sur le site : On pourra finir Thief sans tuer qui que ce soit.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Ah cool ! Précommandé ! Vivement septembre 2032 ! Can't wait !
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 285 msgs
J'espère aussi !
 
Duncan
Membre Factor
Membre 162 msgs
Tuer qui que ce soit étant synonyme d'échec immédiat, je vois même pas pourquoi ils en parlent. Quel massacre.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 285 msgs
Duncan a écrit :
Tuer qui que ce soit étant synonyme d'échec immédiat, je vois même pas pourquoi ils en parlent. Quel massacre.

Ils "confirment", c'est pas comme s'ils se congratulaient. Je pense que tu peux te rassurer sur ce point.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
En meme temps il fallait un peu s'y attendre, qui ici a cru que ca serait un jeu sans meurtres ? On est en 2013 ma pov' dame, si tu shoote pas un ballon ou un bazaner tu gagnes aucun fric.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Pourvu qu'on ait un mode Purist.

HUHUHUHUHU

Merci pour le mot bazaner [bazaneur?], j'ai du bien réfléchir 5 secondes avant de comprendre de quoi tu parlais.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1098 msgs
Encore une licence que notre mémoire a eu le temps de bien idéaliser et dont le reboot va prendre cher à sa sortie.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 285 msgs
Bah même dans le 2, quand je me faisais repérer après une bonne heure de progression, c'était au choix fuite ou kill en fonction du nombre. Je ne me voyais pas recommencer pour faire un perfect.
Finalement Eidos ne faisait à mon sens que rassurer les joueurs fanatiques anxieux de voir une autre licence se faire démonter.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
System5 a écrit :

Merci pour le mot bazaner [bazaneur?], j'ai du bien réfléchir 5 secondes avant de comprendre de quoi tu parlais.


T'es pas du sud toi ? Tu devrais connaitre, honte a toi.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 147 msgs
Valanthyr a écrit :
Encore une licence que notre mémoire a eu le temps de bien idéaliser et dont le reboot va prendre cher à sa sortie.


Pas forcément une idéalisation.

Je ne connaissais pas les Thief à l'époque, je suis tombé sur Thief 3 en promo sur Steam et comme j'aimais, je me suis dit autant faire les autres d'abord.

J'ai fait Thief 2 pour la première fois il y a 1 an environ, et je suis d'accord avec les fans de la première heure, c'est un très très grand jeu, encore aujourd'hui. J'ai adoré alors même que c'est moche et tout ce qu'on veut mais c'est génial quand même.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Anarchy a écrit :


T'es pas du sud toi ? Tu devrais connaitre, honte a toi.

J'ai quelques amis basanés, mais ce ne sont que Pierre et Louis qui rentrent bronzés de l'Ile de Ré.
 
Palido
Carloser
Membre 812 msgs
System5 a écrit :

J'ai quelques amis basanés, mais ce ne sont que Pierre et Louis qui rentrent bronzés de l'Ile de Ré.


System5 vient de Versailles, la teu-hon.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Valanthyr a écrit :
Encore une licence que notre mémoire a eu le temps de bien idéaliser et dont le reboot va prendre cher à sa sortie.

Deus Ex 3 s'est pas vraiment fait descendre dans mes souvenirs. Comme quoi on peut faire quelque chose sans faire honte à une série.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ca va être pile ou face, mais déjà que ce soit un TPS, ça sent déjà le cul, un peu.

J'ai hate de voir les premières vidéos de "kill-moves" avé des QTE.
 
JiHeM
Membre 1039 msgs
Gingembre a écrit :
Ah cool ! Précommandé ! Vivement septembre 2032 ! Can't wait !

Tu as oublié "day one".
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 399 msgs
Havok06 : moauif, enfin, Deus Ex 3 a limité les dégats : ça a été simplifié, mais heureusement pas trop, couloirisé, mais pas trop... Les "boss" de fin de niveau, c'est tout bonnement insupportable.
 
Kaibz
Membre Factor
Membre 7 msgs
à même de contenter aussi bien le fan hardcore de la série

Le dev de Hitman 5 avait dit exactement la meme chose.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Havok06 a écrit :

Deus Ex 3 s'est pas vraiment fait descendre dans mes souvenirs. Comme quoi on peut faire quelque chose sans faire honte à une série.


Boh y a forcément 2-3 gars un peu aigris comme moi qui ont crachés sur la cover en tps, les highlights d'items qu'ont pouvaient désactiver (après que ça ai gueulé) et les boss mais globalement ouai il a été bien accueilli.
Personnellement je connais pas Thief mais je fais confiance à Eidos, ils sont bons les mecs.

EDIT : c'est Square Enix qui décide, comme pour Hitman (ah merde) et comme pour Tomb Raider (ah cool), du coup je sais pas si je dois être confiant.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Atchoum_ a écrit :


Boh y a forcément 2-3 gars un peu aigris comme moi qui ont crachés sur la cover en tps, les highlights d'items qu'ont pouvaient désactiver (après que ça ai gueulé) et les boss mais globalement ouai il a été bien accueilli.
Personnellement je connais pas Thief mais je fais confiance à Eidos, ils sont bons les mecs.

En cherchant bien oui y'avait matière à se plaindre, mais après avoir fini le jeu, je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait se mettre en cover.

Pour les highlight, même s'ils les ont rendus désactivables après que ça ait gueulé, c'est tout de même louable. C'est pas tous les dév qui écoutent la communauté comme ça.
 
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MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
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