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ACTU

On pourra finir Thief sans tuer qui que ce soit

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après onlysp.com  email  @Skizomeuh
 
Eidos confirme qu'on pourra éviter tout bain de sang dans le prochain Thief. On a envie de dire que c'est un peu la condition sine qua non pour se revendiquer de la série.

Il est question aussi de chemins multiples et de niveaux de difficulté à même de contenter aussi bien le fan hardcorede la série que le nouveau venu. On espère qu'ils se calqueront sur ceux de ses ancêtres, à savoir plus d'objectifs secondaires et des impératifs plus grands en montant en difficulté.
 

Commentaires

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Gingembre
 
Ah cool ! Précommandé ! Vivement septembre 2032 ! Can't wait !
TheSlider
 
J'espère aussi !
Duncan
 
Tuer qui que ce soit étant synonyme d'échec immédiat, je vois même pas pourquoi ils en parlent. Quel massacre.
TheSlider
 
Duncan a écrit :
Tuer qui que ce soit étant synonyme d'échec immédiat, je vois même pas pourquoi ils en parlent. Quel massacre.

Ils "confirment", c'est pas comme s'ils se congratulaient. Je pense que tu peux te rassurer sur ce point.
Anarchy
 
En meme temps il fallait un peu s'y attendre, qui ici a cru que ca serait un jeu sans meurtres ? On est en 2013 ma pov' dame, si tu shoote pas un ballon ou un bazaner tu gagnes aucun fric.
System5
 
Pourvu qu'on ait un mode Purist.

HUHUHUHUHU

Merci pour le mot bazaner [bazaneur?], j'ai du bien réfléchir 5 secondes avant de comprendre de quoi tu parlais.
Valanthyr
 
Encore une licence que notre mémoire a eu le temps de bien idéaliser et dont le reboot va prendre cher à sa sortie.
TheSlider
 
Bah même dans le 2, quand je me faisais repérer après une bonne heure de progression, c'était au choix fuite ou kill en fonction du nombre. Je ne me voyais pas recommencer pour faire un perfect.
Finalement Eidos ne faisait à mon sens que rassurer les joueurs fanatiques anxieux de voir une autre licence se faire démonter.
Anarchy
 
System5 a écrit :

Merci pour le mot bazaner [bazaneur?], j'ai du bien réfléchir 5 secondes avant de comprendre de quoi tu parlais.


T'es pas du sud toi ? Tu devrais connaitre, honte a toi.
Anonymediscret
 
Valanthyr a écrit :
Encore une licence que notre mémoire a eu le temps de bien idéaliser et dont le reboot va prendre cher à sa sortie.


Pas forcément une idéalisation.

Je ne connaissais pas les Thief à l'époque, je suis tombé sur Thief 3 en promo sur Steam et comme j'aimais, je me suis dit autant faire les autres d'abord.

J'ai fait Thief 2 pour la première fois il y a 1 an environ, et je suis d'accord avec les fans de la première heure, c'est un très très grand jeu, encore aujourd'hui. J'ai adoré alors même que c'est moche et tout ce qu'on veut mais c'est génial quand même.
System5
 
Anarchy a écrit :


T'es pas du sud toi ? Tu devrais connaitre, honte a toi.

J'ai quelques amis basanés, mais ce ne sont que Pierre et Louis qui rentrent bronzés de l'Ile de Ré.
Palido
 
System5 a écrit :

J'ai quelques amis basanés, mais ce ne sont que Pierre et Louis qui rentrent bronzés de l'Ile de Ré.


System5 vient de Versailles, la teu-hon.
Havok06
 
Valanthyr a écrit :
Encore une licence que notre mémoire a eu le temps de bien idéaliser et dont le reboot va prendre cher à sa sortie.

Deus Ex 3 s'est pas vraiment fait descendre dans mes souvenirs. Comme quoi on peut faire quelque chose sans faire honte à une série.
System5
 
Ca va être pile ou face, mais déjà que ce soit un TPS, ça sent déjà le cul, un peu.

J'ai hate de voir les premières vidéos de "kill-moves" avé des QTE.
JiHeM
 
Gingembre a écrit :
Ah cool ! Précommandé ! Vivement septembre 2032 ! Can't wait !

Tu as oublié "day one".
Gnaf
 
Havok06 : moauif, enfin, Deus Ex 3 a limité les dégats : ça a été simplifié, mais heureusement pas trop, couloirisé, mais pas trop... Les "boss" de fin de niveau, c'est tout bonnement insupportable.
Kaibz
 
à même de contenter aussi bien le fan hardcore de la série

Le dev de Hitman 5 avait dit exactement la meme chose.
Atchoum_
 
Havok06 a écrit :

Deus Ex 3 s'est pas vraiment fait descendre dans mes souvenirs. Comme quoi on peut faire quelque chose sans faire honte à une série.


Boh y a forcément 2-3 gars un peu aigris comme moi qui ont crachés sur la cover en tps, les highlights d'items qu'ont pouvaient désactiver (après que ça ai gueulé) et les boss mais globalement ouai il a été bien accueilli.
Personnellement je connais pas Thief mais je fais confiance à Eidos, ils sont bons les mecs.

EDIT : c'est Square Enix qui décide, comme pour Hitman (ah merde) et comme pour Tomb Raider (ah cool), du coup je sais pas si je dois être confiant.
Havok06
 
Atchoum_ a écrit :


Boh y a forcément 2-3 gars un peu aigris comme moi qui ont crachés sur la cover en tps, les highlights d'items qu'ont pouvaient désactiver (après que ça ai gueulé) et les boss mais globalement ouai il a été bien accueilli.
Personnellement je connais pas Thief mais je fais confiance à Eidos, ils sont bons les mecs.

En cherchant bien oui y'avait matière à se plaindre, mais après avoir fini le jeu, je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait se mettre en cover.

Pour les highlight, même s'ils les ont rendus désactivables après que ça ait gueulé, c'est tout de même louable. C'est pas tous les dév qui écoutent la communauté comme ça.
Tonolito_
 
Deus Ex 3 etait tres bon en terme d'univers, d'ambiance et de tout ce qui est affilié (journaux, pda, memo...) malgre le "Filtre-DA-chaude-pisse" (heureusement desactivable via l'ENB).
Par contre, j'ai trouvé le LD assez feignant (tjs du meme type : front door/grille d'aeration/back door)..sans parler de sa relative facilité. Le seul moment ou j'en ai chié (jouant un ninja) c'est lors de la rencontre avec le 1er boss ou dans la boite de nuit.
Un bon FPS rpg, mais pas une suite d'anthologie "best DEx-FPS-RPG ever made"(normal c'est une préquelle/loule). Mais tres encourageant pour une suite. Suffit de tout faire pareil, en virant les boss et en evitant le copy/paste au niveau du L.D. et là, OUI, là, on aura notre 'tueur' de Deus Ex 1er du nom.


Pour THIEF, la sauce est pourtant simple :
Ambiance glauque/gothic + sound design de la mort + LD de tueur + infiltration super ninja + gourdin + jeux ombre & lumiere = GOTY
TheSlider
 
Kaibz a écrit :
à même de contenter aussi bien le fan hardcore de la série

Le dev de Hitman 5 avait dit exactement la meme chose.

Le système de costumes est bancal en prenant en compte le fait que les types de la "faction" du joueur se connaissent plus ou moins entre-eux mais mis a part ça, je ne vois pas en quoi le jeu ne contente pas le fan hardcore...
Le vertueux
 
Parce qu'on est passé d'un jeu de préparation d'assassinat à un jeu d'infiltration classique (et insipide).
System5
 
Tonolito__>Ouais, sauf que si on a un truc du niveau de chaos theory ce sera déjà un exploit.
System5
 
TheSlider a écrit :
je ne vois pas en quoi le jeu ne contente pas le fan hardcore...

Haha, bien essayé.
SuiX
 
Havok06 a écrit :

En cherchant bien oui y'avait matière à se plaindre, mais après avoir fini le jeu, je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait se mettre en cover.


Dans le genre mauvaise foi tu fais fort mec ! On dirait limite que tu as été payé pour dire çà... Sans déconner, c'est expliqué dans le Tutorial de souvenir, il y a des caisses partout, le truc est bindé de souvenir sur click droit...

Sinon je suis un très grand fan de Thief 1 & 2 (je pense qu'avec les Fallout (1&2), ce sont mes jeux préférés et que j'ai refais à maintes et maintes reprises), et je pense qu'il vaut mieux s'attendre à un petit jeu d'infiltration sympa à la Dishonored, plutôt qu'à un vrai Thief. Au moins on aura un jeu sympa et pas un héritier à côté de la plaque.
Valanthyr
 
Au lieu de troller sur Hitman, vous devriez développer votre argument : oui, il a glissé vers l'infiltration et vous n'aimez pas ça, mais ça reste un jeu hardcore par bien des points, notamment parce que la plupart des features pensées pour aider les joueurs casual ne sont même pas utilisables dans les modes difficiles (ce qui n'est pas un gage de bon game design, mais c'est autre chose).

Ce que je retiens surtout du virage dangereux de Square Enix, c'est cette volonté de mettre la narration façon Hollywood au cœur du jeu, au point qu'elle finit par diriger certaines missions et a une influence directe sur le level design. Et c'est ça qui me fait vraiment peur pour Thief, parce que s'ils décident de nous faire un Garrett plus punchy, d'envisager qu'il se fait pourchasser ou recruter par une guilde de voleurs, qu'il tombe amoureux d'une jolie thievette, qu'il dégote un sidekick ou je ne sais quelle idée de ce genre qui pourrait tout à fait séduire les scénaristes à gros sabots qui bossent sur les AAA, ça risque de plus ressembler à ce qu'on a connu. Et au-delà du blasphème, on va se retrouver avec des niveaux à thème sans grand intérêt, comme on a eu avec 47, qui vont noyer les très bons niveaux plus classiques et laisser un goût amer.
System5
 
Tu as tout dit.

Mais bon j'ai quand meme plus confiance en les mecs qui ont fait DXHR, que ceux qui ont commis les Kane and lynch, faut pas déconner.
Surtout qu'on peut vomir sur les boss ou certains points de DXHR, mais au moins il avait ce petit gout oldschool qui irait à la perfection à un nouveau Thief, d'ailleurs le même gameplay/leveldesign améliorés, m'iraient très bien.
Gnaf
 
Ha oui, j'avais oublié les caisses de deus ex 3 ! Comment ai-je pu ? DX3, c'est un hommage aux caisses dans les jeux vidéo. Y'en a partout, dans les endroits les plus saugrenus.

C'est ridicule.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.