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Forums

Oblivion : le GROS thread
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
nitoo a écrit :
Pour les armes, c'est idem.


Ok, donc j'ai un peu de mal à comprendre :j'ai 67 en lame et mon sabre s'use ultra vite. Je vais voir si en continuant de monter Lame ça passe mieux

nitoo a écrit :
tu as la version FR (beuurk), ben c'est un truc équivalent mais j'vai pas dire une connerie, vu les traductions ça fait peur...


"Armurier", sur ce coup là, ils se sont pas trop tromper ;)

En tous cas, je capte pourquoi mon armure lourde aussi en prends plein la gueule. Bon, va falloir upper tout ça, thanks.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Comment tu fais pour savoir si une arme est légère ou lourde (ou autre) ?
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
- Ludo - a écrit :


Ok, donc j'ai un peu de mal à comprendre :j'ai 67 en lame et mon sabre s'use ultra vite. Je vais voir si en continuant de monter Lame ça passe mieux



"Armurier", sur ce coup là, ils se sont pas trop tromper ;)

En tous cas, je capte pourquoi mon armure lourde aussi en prends plein la gueule. Bon, va falloir upper tout ça, thanks.


^^
Pour le sabre, ben je sais pas trop...peut-être que les mobs sur lesquelles tu cognes ont la peau super-dure.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :
Comment tu fais pour savoir si une arme est légère ou lourde (ou autre) ?


Pour les armes j'en sais rien du tout, j'ai, depuis le début, supposé qu'une arme à deux mains étaient plutot une arme lourde, une à une main, plutot légère.

Mais je suis peut etre totalement dans le faux.

Edit : je viens de voir mon skill arme lourde, il est super bas. Donc je pense que je suis effectivement dans le faux, car j'ai beaucoup joué avec une Claymore en argent (deux mains). Bref, je sais donc toujours pas :p
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Seules les masses et haches sont considérées armes lourdes ;) Les épées font partie de la catégorie Lames, qu'elles soient à une main ou à deux mains.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
- Ludo - a écrit : Ok, donc j'ai un peu de mal à comprendre :j'ai 67 en lame et mon sabre s'use ultra vite. Je vais voir si en continuant de monter Lame ça passe mieux


67 si je ne dis pas de bêtise c'est niveau compagnon, je pense qu'elle s'usera beaucoup moins au niveau maître puis expert, et surtout si tu es armurier d'assez bon niveau tu pourras la réparer à 125%, donc améliorer sa résistance.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Fredox > aaaah, ce qui explique le fait que mes armes s'usent super vite, j'ai bcp de points en armes lourdes et peu en armes légères et je me trimballe en épée+bouclier...

Y'a des masses ou des haches à une main qui cognent bien ?
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
toof a écrit :
Y'a des masses ou des haches à une main qui cognent bien ?


Yep, au niveau masse y a des trucs pas mal. J'ai une masse une main, 10 de degats + xx (me rappelle plus combien) dégats de foudre, pour le niveau où je suis, ça castagne pas mal. Et je pense qu'on doit pouvoir trouver bien mieux ;)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Y'a pas "armes lourdes" et "armes légères". Il y a "Lames" et "contendant" ("blunt", je sais pas comment ils ont traduit). Par contre il y a armure lourde et légère.

Pour voir le poid d'une arme... vous plaisantez là, non? Son poid est dans la colonne appropriée dans l'inventaire (une plume)...
 
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
Si ça intéresse quelqu'un :

Mod pour déplacer complètement les corps des npcs

C'est un détail, mais qui peu ajouter à l'immersion...(genre pour les sneak comme moi, qui veulent pouvoir balourder des cadavres à la flotte, ou les planquer dans un coin après avoir meurderisé comme un porc).
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 324 msgs
Hier dans la nuit, j'ai trouvé une Hache d'arme qui pesait...90 ! Je ne préfère même pas connaître le proprio d'un tel engin. O_o
 
Fredox
Membre Factor
Membre 633 msgs
Arnaud a écrit :
Y'a pas "armes lourdes" et "armes légères". Il y a "Lames" et "contendant" ("blunt", je sais pas comment ils ont traduit). Par contre il y a armure lourde et légère.

Dans notre version FR, il y a bien "armes lourdes" d'indiqué quand on passe le curseur sur l'arme. Par contre, il n'y a pas indiqué "armes légères" effectivement pour les Lames.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Salut!
bon, j'ai eu l'occasion de jouer 1h ou 2 à ce Jeu. Le temps de créer un personnage complet (elfe noir, Atronach, mage-guerrier...un truc au pif, quoi)et de sortir des égouts. Le temps aussi de m'appercevoir que j'étais complètement paumé parmi toutes ces charactéristiques, compétences et autres talents qui semblent "s'influencer" les uns les autres. Ajouter à ça cent cinquante douze armes, armures, potions et sorts de magie différents , j'ai vraiment du mal à trouver la façon optimale de jouer mon personnage. Y a tellement de paramètres que pour l'instant j'ai du mal à comprendre lequel fait quoi, et c'est assez frustrant, par exemple, de donner un coup d'épée sans savoir si c'est la force du perso, la puissance de l'arme, ou la précision du coup qui provoque le plus de dégats (ok je sais que c'est un mix de tout ça mais je vois pas encore dans quelles proportions). voilà. bref.

à part ça j'ai une petite question: j'ai lu que les ennemis s'adaptent au level du perso. est ce que ça veut dire que si un jour j'ai envie de retourner dans les égouts (histoire crâner un peu ou gagner quelques piécettes facilement en cas d'urgence)je tomberai sur des rats en armure du m^me lvl que moi?
 
ant-1
Membre Factor
Membre 257 msgs
nycoom a écrit :
Salut!
bon, j'ai eu l'occasion de jouer 1h ou 2 à ce Jeu. Le temps de créer un personnage complet (elfe noir, Atronach, mage-guerrier...un truc au pif, quoi)et de sortir des égouts. Le temps aussi de m'appercevoir que j'étais complètement paumé parmi toutes ces charactéristiques, compétences et autres talents qui semblent "s'influencer" les uns les autres.


Hummm... On dirait que tu as attrape ce jeu sur le dos d'une mule sans donner quelques sesterces au marchand qui la guidait... Parce qu'il y a un manuel tres bien fait qui vient avec.

Sinon pour repondre a ta question, tu ne retrouveras pas de rats mais des monstres plus forts qui correspondront a ton niveau. Pas tous les jours facile la vie de heros...
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
nycoom a écrit :
à part ça j'ai une petite question: j'ai lu que les ennemis s'adaptent au level du perso. est ce que ça veut dire que si un jour j'ai envie de retourner dans les égouts (histoire crâner un peu ou gagner quelques piécettes facilement en cas d'urgence)je tomberai sur des rats en armure du m^me lvl que moi?

Non, les creatures que tu auras déjà rencontré seront toujours plus faibles que toi.
Par contre, tu risqueras d'y rencontrer des über squelettes, et des vampires : des ennemis adpatés à ton niveau.
edit : grilled.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
ok merci les gars....

ant-1 > ouais c'est vrai. mais le marchand en question sera tout de même rétribué dès ce we étant donné 1- que le produit tourne correctement sur ma bécane 2- qu'il m'a l'air d'être un très bon produit 3- que j'aime avoir bonne conscience ... :)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Moi je trouve pas de marchand... Et pourtant j'en aurais bien besoin, j'en ai marre de jeter des choses de mon inventaire. Pourrait on me dire ou pourrais je trouver un bon vendeur ?
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Dans n'importe quelle ville...

Choisis plutôt un marchand qui a un faible talent de marchandage, ensuite discute avec lui pour faire monter son approbation au max, et enfin essaie de lui refourguer tes objets au prix fort.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
gask a écrit :

Non, les creatures que tu auras déjà rencontré seront toujours plus faibles que toi.
Par contre, tu risqueras d'y rencontrer des über squelettes, et des vampires : des ennemis adpatés à ton niveau.


Pas exactement. Voici comme ça se passe (copié collé de SA) :

Q: How do the levelled lists work?
A:Intro to Level Lists

A Level List is essentially a List of objects that can spawn in the game at a given location. Associated with each creature on the list is a level value, which corresponds to the minimum PC level required for that creature to be able to spawn. Level Lists can be set up either to A) randomly spawn any creature whose associated PC spawn level is below the actual PC level, or spawn only the creature whose associated PC spawn level is closest to, but not exceeding the actual PC level.

Example (simplified) Level List

1 Rat
1 Wolf
1 Deer
6 Timber Wolf
12 Mountain Lion
16 Brown Bear

Lets assume our PC is level 12. If the list is configured for case A above, then there is an equal chance for a Rat, Wolf, Deer, or Mountain Lion to spawn. There is a 0% chance for a Bear to spawn, because the required spawn level is greater than the PC's level. If the list is configured for case B, then only a Mountain Lion could spawn, because it has the closest required spawn level to the PC actual level, WITHOUT exceeding it. By far, the most common configuration is the A type level list, so even when a PC is high level, he will still encounter many lower level spawns in addition to the higher level ones.


Creatures

Basic Creatures

Lets start with the most basic of enemies. This is, of course, the random, non-magical animal encounter, including your mudcrabs, rats, deer, wolves, boars, bears, and mountain lions. These creatures are all randomly spawned in the wild according to the player level. HOWEVER, contrary to popular belief, all of these creatures levels are FIXED. You will never find a normal rat or deer at anything but level 1, for example, and you will never find a normal mountain lion at anything but level 10, or a brown bear at anything but level 14, regardless of the PC's level. Consequently, when you first venture out into the wilderness you won't find anything other than rats, wolves, deer, etc., but as you level up, you will see mountain lions and bears start to spawn in addition to lower level mobs. However, no matter how high your level gets, you will NEVER see these creatures "gain levels" with you.

Mythic Creatures

Another type of enemy you may encounter are Mythic Creatures. These are in separate from normal creatures and their level lists generally have them spawn around ruins and other distinctive features. These include imps, spriggans, trolls, ogres, etc. These function almost exactly like the normal creatures listed above, with one very notable exeption. In general, the HIGHEST LEVEL type of creature on the List is set to vary with the PC level by some offset (PC level -3, PC level +2, etc.). The end result of this is that while the lower level types of these enemies will get significantly easier as you level up, because they are fixed level creatures, when you encounter the highest level of these creatures, they will gain levels with you (presumably so the PC always has something challenging to fight).

Daedra

Daedra, even though they have their own separate Level Lists, function almost exactly like Mythic Creatures, in that only the highest level types will level up along with the player. (basically just Xivilai and Dremoras). All atronachs and lesser daedra are fixed level.

Undead

Ditto for undead too. Randomly generated ghosts, skeletons, and zombies are all fixed level, and the high level liches level up with the PC.

NPC's

Bandit/Outlaw type enemy NPC's

Generally speaking, all randomly generated enemy NPCs that you would typically find in a cave or in a smuggler's camp somewhere level up along with the PC.

Named NPC's

Name'd NPC's are not governed by Level Lists and typically fall into either Merchant-types or combat-type NPCs. Merchants, in general, but not always, will have a fixed level. Combatants (including NPC's involved with quests), in general, but not always, will level up with the PC.

Guards

Guards typically gain levels along with the PC. It is interesting to note that they have one of the highest level offsets in the game, at PC Level +10. They are limited to some pretty crappy armor and weapons though, so that should give the PC an advantage at higher levels.

Final Thoughts

I'll be the first to admit that I was skeptical about the new Level Lists in Oblivion when I first heard about them, however upon closer inspection, they are really starting to grow on me. Generally, they ensure that any quest or dungeon the PC encounters while roaming the countryside is doable, assuming the PC is moderately prepared and the developers didn't intentionally throw a non-random high level creature into the mix. At the same time, because the vast majority of creatures have fixed levels, the player feels a sense of accomplishment from leveling up, because eventually they will be significantly stronger than, and able to one shot, the wolves, bears, and even atronachs that previously were tough fights. Because, typically, lower level monsters still have a chance to spawn even when the PC is high level, the AVERAGE level and toughness of creature the PC fights gets lower and lower as they level up, again, giving a sense of accomplishment. However, there is always the chance of a higher level creature spawning which will really give the PC a run for their money, and keep the game challenging.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Ca existe toujours pas un mod qui change cette salope de hotkey malpropre pour en faire un joli menu à la swat 4 ? (Genre j'appuie sur une touche dédié puis je choisis ma preset avec la souris).
 
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