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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouvelle fournée de jeux FSR
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Comme promis, le code source du FSR d'AMD s'est retrouvé sur GitHub avec une belle licence open source (MIT). Le FSR est désormais aussi disponible dans Unity et Unreal Engine. La solution d'upscaling d'AMD a fait son arrivée dans 4 nouveaux jeux : Resident Evil Village, Necromunda: Hired Gun, Arcadegeddon et Edge of Eternity. Si vous n'avez aucun de ces jeux vous pouvez toujours télécharger la démo d'AMD. Petit jeu pour chez vous : de ces trois images de Necromunda, laquelle est rendue de manière native et laquelle utilise FSR/DLSS (le jeu supportant les deux) ? En 3440x1440 tous détails à fond, j'obtiens 90 FPS en natif, 134 en FSR Ultra Quality et 138 en DLSS Quality.

Lire la suite sur le site : Nouvelle fournée de jeux FSR.
 
Badou
Membre Factor
Membre 43 msgs
La solution d'upscaling d'Nvidia AMD

Petite coquille ;)

Sinon je dirais : DLSS - FSR - Native
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
Juste pour pas tricher sur Badou:
Native, FSR, DLSS
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1865 msgs
Moi je dis (et pas pour me différencier) : FSR-native - DLSS.

Par contre ce serait intéressant de mettre les résos et FPS de chacune non ? (si j'ai bien capté le principe)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Très juste, je l'ajoute à la news.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Ils ont tous les trois subi une forte compression JPG qui noient les différences et permet pas de juger du véritable résultat.

C'est comme toutes ces vidéos comparatives qui ont été uploadées sur YouTube aujourd'hui, sans zoom sur l'image. Elles donnent l'impression que tous les réglages donnent des résultats identiques, alors qu'en vrai on s'aperçoit tout de suite que FSR Ultra Quality ne rivalise qu'avec DLSS Performance, et seulement dans les très hautes résolutions.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
aeio a écrit :
Ils ont tous les trois subi une forte compression JPG qui noient les différences et permet pas de juger du véritable résultat.

C'est comme toutes ces vidéos comparatives qui ont été uploadées sur YouTube aujourd'hui, sans zoom sur l'image. Elles donnent l'impression que tous les réglages donnent des résultats identiques, alors qu'en vrai on s'aperçoit tout de suite que DLSS est plus propre, net et stable en mouvement.


Pourtant pour avoir aussi testé, c'est pas flagrant du tout sur ce jeu en particulier devant son écran.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
aeio a écrit :
Ils ont tous les trois subi une forte compression JPG qui noient les différences et permet pas de juger du véritable résultat.



Tiens rien que pour toi, des TGAs.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
C'est mieux. Le C est flou, aliasié et oversharpened - c'est FSR.

Le A est pas honteux, mais c'est le B qui est le plus beau des trois.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
La 3ème/C est effectivement FSR mais tu te rends compte que tu as du zoomer considérablement pour vérifier. Dans le feu de l'action surtout un jeu comme Necromunda tu ne verras zéro différence. Le DLSS reste la meilleure option mais pour ceux qui ne peuvent pas, le FSR est sacrément convaincant.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
J'ai pas eu à zoomer, juste à afficher en taille réelle. Le zoom n'est utile/obligatoire que sur les vidéos YouTube, pour atténuer l'effet de la compression.

Ces différences de rendu, on les voit bien sur des screenshots non compressés et encore plus en jeu quand on se déplace. Je serais pas surpris que le A soit DLSS d'ailleurs. Il y a des jeux où il cause ce type de dégradations légères et où je préfère le désactiver (Wolfenstein: Youngblood encore dernièrement).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Écoute tu devrais postuler pour être pilote de chasse car même avec 10/10 aux deux yeux je ne vois aucune différence en mouvement entre les trois dans Necro le tout à moins d'1m d'un 35".

Réponse finale:
1/A - Natif
2/B - DLSS
3/C - FSR
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
J'aurais bien dit que j'attend le comparatif de digital foundry pour voir plus d'exemples en mouvement, mais pour le coup je ne sais pas si ils vont en faire un.
Dans leur première vidéo sur le sujet, ils avaient étrangement pris grand soin de ne jamais ne serais ce qu'évoquer la solution de NVIDIA.
Pour une raison bizarre, ils avaient l'air de ne surtout pas vouloir les comparer.

Du coup possible qu'ils fassent l'impasse.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Ils attendaient que les deux soient disponibles dans les mêmes jeux, pour pouvoir les comparer sur les mêmes scènes. Maintenant que c'est le cas, je suis sûr qu'on va avoir droit à une vidéo.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Y'a un facteur que vous négligez fortement : FSR est open-source et ne nécessite pas un GPU particulier. Ca change littéralement la donne.

Ca implique que c'est portable sur console, que c'est tweakable par le développeur ou améliorable par la communauté, que le gars qui peut pas se payer une RTX peut bénéficier de l'algo.

J'trouve le DLSS fou... mais on ne peut pas nier que le mouv de AMD de systématiquement faire des algo open-source qui ne sont pas "gpu locked" est quand même sacrément cool.

Et je me range du côté de CBL pour les différences : tout ce que j'ai testé en algo d'upscale (que ça soit DLSS ou FSR), les différences flagrantes sont rares. Que ça soit l'un ou l'autre, pour moi c'est comme le débat mp3 384kb VBR vs lossless, si tu n'as pas de support de comparaison, du hardware de maboule ET des oreilles de l'espace, tu feras pas la différence.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Ouai enfin ça dépend beaucoup du jeu.
Les graphismes de necromunda sont très simpliste et "carré". Dès qu'il y a plein de détails le FSR est complétement largué.
La comparaison sur avenger fait très mal : https://cdn.videocardz.com/1/2021/07/NVIDIA-DLSS-vs-AMD-FSR-1-scaled.jpg

lien de l'article en entier : https://videocardz.com/newz/amd-fsr-and-nvidia-dlss-comparison-shows-similar-quality-and-performance-at-4k-resolution-in-necromunda-hired-gun?__cf_chl_jschl_tk__=pmd_4912edd991ee4a99e0bcf62f2eb9db4e70d0ce43-1626603125-0-gqNtZGzNAqKjcnBszQcO
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Sur Avengers c'est particulier, même en natif l'image est dégueulasse, donc comme le FSR c'est juste une résolution encore inférieure à du 1080p upscalée assez connement, c'est pas étonnant que ça soit de la bouillie.

Par contre le DLSS, je comprends même pas comment il arrive à faire ressortir aussi nettement les lignes verticales du pont, ça parait incroyable.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1202 msgs
Ah oui, sur Avenger c'est dégueux, par contre c'est ouf le dlss est mieux que le natif :)
Bon c'est du 1080 aussi.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
Le DLSS qui améliore le jeu c'est trop fort !

Sur le comparatif vidéo de Necromunda je ne vois aucune différence entre FSR et DLSS, mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même j'ai lancé le jeu ensuite et wahou !
Alors je ne peux pas comparer avec le DLSS, je n'ai qu'une antique GTX 1080. Mais entre le natif et le FSR en qualité très élevée je ne perçois aucune différence de rendu mais je gagne au moins 20 fps. J'ai hâte de voir le résultat sur d'autres jeux !
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
rEkOM a écrit :
Ah oui, sur Avenger c'est dégueux, par contre c'est ouf le dlss est mieux que le natif :)
Bon c'est du 1080 aussi.

C'est la force du supersampling et c'est pareil dans toutes les résolutions. Bien que DLSS fasse de l'upscaling, il a été entraîné avec des images en 16K (15360x8640) donc il sait à quoi sont censés ressembler tous ces petits éléments "en vrai".

Les comparatifs continuent de tomber et on constate à chaque fois que DLSS Performance fait mieux que FSR Ultra Quality, qui lui-même fait à peine mieux qu'un upscaling classique avec une surcouche de sharpening.

 
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