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Forums

Nouveau remake : Toki
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Il y a vingt ans sortait Toki, un bon petit jeu d'arcade qui a été plus ou moins porté sur de multiples bécanes. On jouait le rôle d'un humain transformé un singe par un méchant sorcier qui cherchait à buter le sorcier pour retrouver forme humaine et sauver une princesse kidnappée au passage.

C'était un jeu d'action-plateforme à l'univers très allumé où on dégommait les ennemis en leur crachant dessus et où on ramassait des power-ups anachroniques comme un casque de football US. C'était très rigolo mais aussi sacrément dur. Les six membres du jeune studio français Golgoth se sont mis en tête de développer un remake qui sortira sur le XBLA et sur le Games For Windows Live dans un premier temps. On n'a pas de vidéo mais les premières captures sont magnifiques.

[maj] : finalement on a une vidéo et en mouvement, c'est encore plus chouette. Merci bretzel42

Lire la suite sur le site : Nouveau remake : Toki.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
tout simplement le meilleur advance and shoot de tout les temps meme meilleur que cabal
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
Putain mais c'te 2D magnifique, ils me font plaisir là.

2D is not DEAD.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai peur pour l'animation.
Parce que c'est bien beau de refaire les graphismes en HD encore faudrait-il que l'animation suive. Souvenez-vous de Monkey Island SE et SSF2THDR(!)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Comment ça se négocie les droits sur les antiquités comme ça ? c'est le "se sont mis en tête de développer un remake" qui m'intrigue.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!
 
wata_
Membre Factor
Membre 1638 msgs
sandeagle a écrit :
J'ai peur pour l'animation.
Parce que c'est bien beau de refaire les graphismes en HD encore faudrait-il que l'animation suive. Souvenez-vous de Monkey Island SE et SSF2THDR(!)

pour SSF2THDR c'est voulu de ne pas changer les frames, ca changerai (bien trop) le gameplay
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Skizomeuh : aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le studio d'origine (Tad, qui a aussi développé Cabal d'ailleurs) n'existe plus. En plus il y a 4 éditeurs différents selon la plate-forme.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!


Rien ne t'empèche de jouer aux anciennes versions, le changement est pas rétroactif...
 
Hypraïon l'Omnibougre
Membre Factor
Membre 40 msgs
Cyberpunk a écrit :


Rien ne t'empèche de jouer aux anciennes versions, le changement est pas rétroactif...


Zaza le Nounours a écrit :

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.


Mais qu'est-ce qu'on attend pour le chasser, celui là, au profit de posteurs, ô combien plus intéressants ?!

Nous a-t-il gratifié de - ne serait-ce que d'un seul - posts constructifs ?
 
PatrickB
Membre Factor
Membre 63 msgs
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!


En quoi sont-ils incompétents ?
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.

Je n'ai pas son talent et la cohérence de sa ligne directrice. Et je suis désolé mais question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Par talent tu veux dire œillères et par cohérence tu veux dire monomanie, c'est ça ?

Sinon ce qui m'intéresse c'est les conditions de reprise de très vieux jeux. Là on est en face d'un remake "copie conforme" mais imaginons que je veuille prendre un concept d'un jeu mais en changeant le design et le level design à quoi je m'expose ?

Bref qu'est-ce qui est de l'ordre de la propriété intellectuelle si je reprends par exemple le principe de la vue du dessus et les spawnpoints d'un Gauntlet, tout en changeant tout ce qu'il y a autour ? Plus "contemporainement" la vue et les mécanismes généraux d'un Gears of War (ou d'un God of War par rapport à un Dante's Inferno) sont-ils de l'ordre de la propriété intellectuelle ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Plus "contemporainement" la vue et les mécanismes généraux d'un Gears of War (ou d'un God of War par rapport à un Dante's Inferno) sont-ils de l'ordre de la propriété intellectuelle ?
Je pense pas que Dante's Inferno paye des droits pour utiliser les concepts de God of War. Après, si c'était le même style graphique, etc. je dis pas, mais si c'est juste les rouages de gameplay qui sont utilisés, je vois pas le soucis, sauf si quelqu'un a déposé un brevet à ce sujet.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ca dépend. Il y a plein de paramètres à prendre en compte comme la présence de brevets ou la sévérité de l'éditeur du matériel d'origine. Il y a deux exemples célèbres :
-The Great Giana Sisters : un plagiat tellement flagrant de Super Mario Bros qu'il a été retiré des bacs après une action en justice de Nintendo
-quand Sega a sorti Virtua Racing, ils ont déposé un brevet sur le fait que quand tu changes de vue (genre vue externe à vue cockpit), la caméra avance ou recule sans coupure. Du coup pour éviter de payer des royalties, les autres jeux de caisses 3D font des changements de vue instantanée.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Donc faut bien écumer ce genre de site avant tout tentative alors...

Tiens en tapant gaming on trouve entre autres ce qui pourrait bien ressembler aux succès ^^: (WO/2009/126316) SYSTÈME DE RÉCOMPENSE DE JOUEURS DE JEUX VIDÉO ET DE JOUEURS DE JEUX SUR ORDINATEUR
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Volubile a écrit :
Et je suis désolé mais question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.


Ca fait plaisir à lire parce que c'est exactement ce que je pense.
Pour moi c'est pas très beau, niveau lycéen (tout comme Monkey Island SE et SSF2THDR d'ailleurs)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
sandeagle a écrit :
Pour moi c'est pas très beau, niveau lycéen (tout comme Monkey Island SE et SSF2THDR d'ailleurs)
Je pense qu'il y a plein de lycéens qui aimerait avoir ce niveau.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'entends par là lycéen qui se débrouille en dessin.
 
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Tribune

__MaX__
(13h20) __MaX__ En gros ça revient un peu à mettre en avant un studio qui utilise un moteur comme l'UE4 comme un "créateur de techno 3D révolutionnaire".
__MaX__
(13h19) __MaX__ Je reviens sur un truc que tu avais linké dans la tribune noir_desir, je sais pas pourquoi tout le monde parle de Nataliya Kosmyna pour le contrôle cérébral, parce qu'elle n'a finalement absolument pas inventé la techno.
_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
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