Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau remake : Toki

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a vingt ans sortait Toki, un bon petit jeu d'arcade qui a été plus ou moins porté sur de multiples bécanes. On jouait le rôle d'un humain transformé un singe par un méchant sorcier qui cherchait à buter le sorcier pour retrouver forme humaine et sauver une princesse kidnappée au passage.

C'était un jeu d'action-plateforme à l'univers très allumé où on dégommait les ennemis en leur crachant dessus et où on ramassait des power-ups anachroniques comme un casque de football US. C'était très rigolo mais aussi sacrément dur. Les six membres du jeune studio français Golgoth se sont mis en tête de développer un remake qui sortira sur le XBLA et sur le Games For Windows Live dans un premier temps. On n'a pas de vidéo mais les premières captures sont magnifiques.

[maj] : finalement on a une vidéo et en mouvement, c'est encore plus chouette. Merci bretzel42

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
allensan
 
tout simplement le meilleur advance and shoot de tout les temps meme meilleur que cabal
Phaxan
 
Putain mais c'te 2D magnifique, ils me font plaisir là.

2D is not DEAD.
sandeagle
 
J'ai peur pour l'animation.
Parce que c'est bien beau de refaire les graphismes en HD encore faudrait-il que l'animation suive. Souvenez-vous de Monkey Island SE et SSF2THDR(!)
Skizomeuh
 
Comment ça se négocie les droits sur les antiquités comme ça ? c'est le "se sont mis en tête de développer un remake" qui m'intrigue.
Volubile
 
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!
wata_
 
sandeagle a écrit :
J'ai peur pour l'animation.
Parce que c'est bien beau de refaire les graphismes en HD encore faudrait-il que l'animation suive. Souvenez-vous de Monkey Island SE et SSF2THDR(!)

pour SSF2THDR c'est voulu de ne pas changer les frames, ca changerai (bien trop) le gameplay
CBL
 
Skizomeuh : aucune idée. Tout ce que je sais c'est que le studio d'origine (Tad, qui a aussi développé Cabal d'ailleurs) n'existe plus. En plus il y a 4 éditeurs différents selon la plate-forme.
Zaza le Nounours
 
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.
Cyberpunk
 
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!


Rien ne t'empèche de jouer aux anciennes versions, le changement est pas rétroactif...
Hypraïon l'Omnibougre
 
Cyberpunk a écrit :


Rien ne t'empèche de jouer aux anciennes versions, le changement est pas rétroactif...


Zaza le Nounours a écrit :

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.


Mais qu'est-ce qu'on attend pour le chasser, celui là, au profit de posteurs, ô combien plus intéressants ?!

Nous a-t-il gratifié de - ne serait-ce que d'un seul - posts constructifs ?
PatrickB
 
Volubile a écrit :
Ces graphistes incompétents qui s'acharnent à massacrer des mythes... Street Fighter 2 c'était donc pas suffisant ?!


En quoi sont-ils incompétents ?
Volubile
 
Zaza le Nounours a écrit :

T'en as pas marre de critiquer pour critiquer ?

Tu me rappelles Draikin, politiquement.

Je n'ai pas son talent et la cohérence de sa ligne directrice. Et je suis désolé mais question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.
Skizomeuh
 
Par talent tu veux dire œillères et par cohérence tu veux dire monomanie, c'est ça ?

Sinon ce qui m'intéresse c'est les conditions de reprise de très vieux jeux. Là on est en face d'un remake "copie conforme" mais imaginons que je veuille prendre un concept d'un jeu mais en changeant le design et le level design à quoi je m'expose ?

Bref qu'est-ce qui est de l'ordre de la propriété intellectuelle si je reprends par exemple le principe de la vue du dessus et les spawnpoints d'un Gauntlet, tout en changeant tout ce qu'il y a autour ? Plus "contemporainement" la vue et les mécanismes généraux d'un Gears of War (ou d'un God of War par rapport à un Dante's Inferno) sont-ils de l'ordre de la propriété intellectuelle ?
D-Kalck
 
Skizomeuh a écrit :
Plus "contemporainement" la vue et les mécanismes généraux d'un Gears of War (ou d'un God of War par rapport à un Dante's Inferno) sont-ils de l'ordre de la propriété intellectuelle ?
Je pense pas que Dante's Inferno paye des droits pour utiliser les concepts de God of War. Après, si c'était le même style graphique, etc. je dis pas, mais si c'est juste les rouages de gameplay qui sont utilisés, je vois pas le soucis, sauf si quelqu'un a déposé un brevet à ce sujet.
CBL
 
Ca dépend. Il y a plein de paramètres à prendre en compte comme la présence de brevets ou la sévérité de l'éditeur du matériel d'origine. Il y a deux exemples célèbres :
-The Great Giana Sisters : un plagiat tellement flagrant de Super Mario Bros qu'il a été retiré des bacs après une action en justice de Nintendo
-quand Sega a sorti Virtua Racing, ils ont déposé un brevet sur le fait que quand tu changes de vue (genre vue externe à vue cockpit), la caméra avance ou recule sans coupure. Du coup pour éviter de payer des royalties, les autres jeux de caisses 3D font des changements de vue instantanée.
Skizomeuh
 
Donc faut bien écumer ce genre de site avant tout tentative alors...

Tiens en tapant gaming on trouve entre autres ce qui pourrait bien ressembler aux succès ^^: (WO/2009/126316) SYSTÈME DE RÉCOMPENSE DE JOUEURS DE JEUX VIDÉO ET DE JOUEURS DE JEUX SUR ORDINATEUR
sandeagle
 
Volubile a écrit :
Et je suis désolé mais question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.


Ca fait plaisir à lire parce que c'est exactement ce que je pense.
Pour moi c'est pas très beau, niveau lycéen (tout comme Monkey Island SE et SSF2THDR d'ailleurs)
D-Kalck
 
sandeagle a écrit :
Pour moi c'est pas très beau, niveau lycéen (tout comme Monkey Island SE et SSF2THDR d'ailleurs)
Je pense qu'il y a plein de lycéens qui aimerait avoir ce niveau.
sandeagle
 
J'entends par là lycéen qui se débrouille en dessin.
D-Kalck
 
sandeagle a écrit :
J'entends par là lycéen qui se débrouille en dessin.
Ca fait un peu toute la différence.
BeatKitano
 
Le lycéen qui se débrouille en dessin avec ce niveau, il doit se sentir seul...
sandeagle
 
Je surestime les lycéens il me semble. Pourtant à mon époque y avait du talent.
Hypraïon l'Omnibougre
 
Tu sais, de nos jours, ils sont tout juste bons à brûler des voitures et faire la grève.
The Radec
 
Putain...
Vingt ans ! T'es sûr ?
Onirik
 
The Radec a écrit :
Putain...
Vingt ans ! T'es sûr ?


18 ans pour être précis. 1991.
tonton
 
Volubile a écrit :

... question design c'est du niveau blog BD, un peu joli mais un peu moche quand même et sans personnalité. Bref.


Je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas ce que je vois pour l'instant.
D-Kalck
 
Onirik a écrit :
18 ans pour être précis. 1991.
CBL doit se baser sur la date de sortie de la version arcade qui est sortie en 1989.
ArZouille
 
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED

Les heures que j'ai passé sur ce jeu sur mon bon vieil Amiga 500....
The Radec
 
D-Kalck a écrit :
CBL doit se baser sur la date de sortie de la version arcade qui est sortie en 1989.

le coup de vieux là d'un coup...
Mutsumi
 
Personnellement ca me donne 'achement envie ! Reste à voir l'animation, en espérant qu'elle sera pas trop rigide et saccadée. Mais en tous cas le studio Golgoth fait un excellent travail de refonte graphique.

Sinon, c'est moi ou y a vraiment un sacré paquet d'aigris sur ce post ?
Pixel Mort
 
J'ose à peine le dire mais...j'aime pas du tout le design. Je remarque aussi que le singe a troqué ses Nike contre une paire de Puma, une explication à ça ?
Groove_Salad
 
Damned, Toki's back! Le grand jeu que voila.
C'était chaud pour le terminer, les monnayeurs des bornes d'arcade s'en souviennent encore (et moi aussi par la même occasion) ...
amano
 
JuJu's Maru Ken \o/

mais c'est vrai que c'est pas très beau.
bretzel42
 
Ils ont mis une p'tite vidéo sur leur site:

http://golgothstudio.com/devblog/general/toki-first-video/

Un remake sympathique
Muchacho
 
Autant j'ai adoré le jeu original, autant le nouveau design ne m'attire pas. Il ne va pas bien avec l'esprit du jeu, je trouve.

ça m'a fait pareil avec le Monkey Island Special Edition. Le nouveau design n'était pas du tout fait pour le jeu, ça a "gaminisé" les personnages.

Edit: En fait si, c'est superbement repris pour Toki.
D-Kalck
 
Si ils enchainent avec un remake de Flashback, je vais les voir en personne pour leur faire un bisou.
sandeagle
 
L'animation est correcte mais le design n'est pas fabuleux. Les nostalgiques peuvent être tentés.
Skizomeuh
 
Comme si le matériau original était inspiré...

Pour le coup en mouvement c'est fidèle et plus punchy, le côté apesanteur moins présent.
wata_
 
ha ouais, sympa en mouvement, tentant

sinon, ils ont ralentit les extraits de la version originale ; je me demande pourquoi
Skizomeuh
 
Non non dans mes souvenirs c'était comme ça. La version Atari ST tout du moins dont j'ai le plus de souvenirs. J'ai joué sur la borne, je me souviens surtout que c'était plus chatoyant que sur ordi.
ptitbgaz
 
Putain je savais que y avait des pisse-vinaigres dans le coin, mais là... Ok c pas du Bilal, c pas follement personnel mais bon pour du remake arcade en DLC punaise c qd même vachement sympa-joli, détaillé. Je connais pas mal de bdeistes pro qui en font pas autant.
Quand je vois certains qui se pâment sur des d'autres 2D AAA....

A votre place je m'inquieterais plus sur la grande fidelité, pour l'avoir fait sur mobile y a pas longtemps,le level design est sommaire et le jeu vite torché (et j'etais fan de sa version arcade)...
wata_
 
@Skizomeuh :
la version arcade
http://www.youtube.com/watch?v=3E44m89u6t4
pas aussi lente
Groove_Salad
 
C'est la version Mégadrive qui ramait sec (avec des graphismes en deçà de l'arcade).
System Five
 
Tout comme pour SF2TurboHDGTi, j'trouve ca d'un laid ce style vecto illustrator pour les jeux.
full_tera
 
Pour les droits, il faut contacter l'editeur en premier. Généralement c'est l'editeur qui possède les droits pour une éventuelle adaptation du jeu sur une autre plateforme (cas d'un remake). Il est très rare que le studio les possède sauf en cas d'auto production.

Par contre il arrive souvent que le studio ou l'editeur de l'époque n'existe plus, dans ce cas il faut retracer la propriété intellectuelle lorsque celle-ci a été vendu par le liquidateur judiciaire ç un éventuel repreneur, et cela devient très compliqué.
Cyberpunk
 
Encore un qui va me dépouiller de mes MS Points...J'adore en vidéo, c'est super bien animé, et ils ont fait quelque chose de différent sans que ça ressemble à de l'anime japoniais.
System Five
 
Ou du jeu flash style Prizee.
CBL
 
Skizomeuh a écrit :
La version Atari ST


Amiga. C'est pourtant pas compliqué :p
Zakwil
 
16 (atari st) couleurs contre 4096 (arcade) c'est plus chatoyant ;)

Sinon j'adore l'ST.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)