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Nouveau jeu : FOUNDRY
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Chez Paradox Interactive, on est intéressé par deux choses : l'argent des joueurs et la destruction de leur vie sociale. Le nouvel arrivant chez l'éditeur n'est pas un 4X ou un jeu de gestion mais un clone de Satisfactory appelé FOUNDRY. Il est donc question de construire des chaines de production gigantesques remplies de tapis roulants en vue à la première personne. Ca se joue seul ou jusqu'à 4 en co-op. Si vous n'avez pas d'amis car vous passez trop de temps sur les jeux Paradox, vous pouvez construire des robots pour vous aider.

C'est développé par Channel 3 Entertainment et la grande différence avec Satisfactory est que le monde est composé de cubes qu'on mine à la Minecraft. Ca sortira un jour en accès anticipé sur Steam et on espère que contrairement à Satisfactory, ça sortira un jour en version finale.

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : FOUNDRY.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Et c'est bien laid, contrairement à Satisfactory.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6376 msgs
D'un autre coté ça vise pas du tout le même segment.
Satisfactory vise le semi réalisme.
Là on a affaire a un jeu avec des textures peintes a la main old school époque pré Doom 3. On aime ou pas cela dit.
Perso je trouve qu'ils ont un peu abusé sur le contraste des highlights métalliques et ça rend le tout très stérile et pas organique, mais je trouve que ça a plus de caractère que le rendu générique baigné dans la lumière abusé des screenshots de Satisfactory que tu as posté.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 240 msgs
BeatKitano a écrit :
... mais je trouve que ça a plus de caractère...


Faut pas être difficile. C'est quand même bien moche.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Non, c'est pas mal. Un style adapté aux cubes et qui peut bien vieillir dans le temps.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6376 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
BeatKitano a écrit :
... mais je trouve que ça a plus de caractère...


Faut pas être difficile. C'est quand même bien moche.


Faut faire la distinction entre DA marquée et DA appréciée.
Y'a des artistes qui maitrisent un style très particulier dont on peut relever la cohérence et l'aspect "jusqu'au boutiste" sans pour autant aimer ce qu'ils font. Y'a des gens qui détestent le travail de H.R Giger par exemple, perso j'adore mais je peux comprendre que ça ne plaise pas même si la technique est également irréprochable.

Ben là c'est pareil, je trouve le rendu plat et sans grande originalité mais la technique est très propre avec les contraintes techniques choisies (des diffuses maps 100% peintes) et je trouve toujours ça plus accrocheur qu'un rendu basique PBR avec une DA whatever et ouatemilles effets de raytracing et occlusion pour cacher le manque de personnalité (satisfactory c'est ça pour moi).
 
Connard
Membre Factor
Redac 116 msgs
Je suis d'accord avec BeatKitano, au moins il y a de l'effort et, effectivement, il est probable que ça vieillisse mieux que du réalisme ennuyeux !
 
Nouveau jeu : FOUNDRY
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