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No Man's Sky : Living La VR Loca
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
Les mises à jour pour No Man's Sky sont désormais plus petites mais aussi plus fréquentes. Après Synthesis et ByteBeat, Hello Games vient de sortir Living Ship. Au programme : des vaisseaux organiques qu'on peut piloter et améliorer, des missions permettant de comprendre leur origine et des PNJs dans l'espace. Comme toujours, c'est gratuit et le jeu est à moitié prix pendant quelques jours.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky : Living La VR Loca.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2253 msgs
Le suivi de ce jeu... C'est vraiment parfait. Pourtant, c'était pas gagné !
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
J'attends toujours (avec espoir décroissant) la sortie d'un patch PS4 Pro VR;
J'ai upgradé ma PS4 uniquement pour ce jeu, et le mode VR ne prend toujours pas avantage de la puissance supplémentaire.
Sad face.

Mais oui, good job Hello Games; Je trouve que le bachage qu'ils avait reçu at launch était complètement démesuré, mais c'est une discussion/débat de 30mn!
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
Mais ca ne rend pas le jeu meilleur pour autant si on y cherchait un jeu d'exploration (qui est quand même la promesse initiale)...
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Monsieur Cross a écrit :
Mais ca ne rend pas le jeu meilleur pour autant si on y cherchait un jeu d'exploration (qui est quand même la promesse initiale)...


Ni mieux foutu pour la partie multijoueur, qui est la seule composante qui pourrait me faire jouer à ce truc...
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 353 msgs
Gnark a écrit :
Mais oui, good job Hello Games; Je trouve que le bachage qu'ils avait reçu at launch était complètement démesuré, mais c'est une discussion/débat de 30mn!


Ouaip. Même que la vidéo récap' de l'Internet Historian fait 50 minutes...

https://www.youtube.com/watch?v=O5BJVO3PDeQ
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
L'exploration est pas toujours passionnante (comme dans la vraie vie?), mais juste trouver un beau paysage, une belle planète, et te dire que tu es le premier être humain à la voir, à la prendre en photo, à cataloguer les plantes et animaux (aussi cons qu'ils aient l'air), moi cela me parle (beaucoup).

Une fois que les ficelles du jeu sont bien trop apparentes, on s'en lasse, mais mes 20 premières heures avec NMS furent parmi les plus belles de ma carrière de gamer aigri. (avec un pétard cela fonctionne encore mieux!)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4050 msgs
C'est un jeu d'immersion plus que d'exploration pour moi.
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
Gnark a écrit :
L'exploration est pas toujours passionnante (comme dans la vraie vie?), mais juste trouver un beau paysage, une belle planète, et te dire que tu es le premier être humain à la voir, à la prendre en photo, à cataloguer les plantes et animaux (aussi cons qu'ils aient l'air), moi cela me parle (beaucoup).

Une fois que les ficelles du jeu sont bien trop apparentes, on s'en lasse, mais mes 20 premières heures avec NMS furent parmi les plus belles de ma carrière de gamer aigri. (avec un pétard cela fonctionne encore mieux!)


Ouais, c'est pour cela qu'à la fin, je jouais qu'en mode libre, mais bon... à un moment donné tu te regardes jouer plus qu'autre chose. Puis, t'as jamais cette sensation de premier. Toute la galaxie, TOUTE LA GALAXIE, est déjà colonisée... Tes objectifs de pionnier sont d'un seul coup, tellement vain.
 
Gnark
Membre Factor
Membre 61 msgs
Quoi? Toute la galaxie est déjà colonisée? Cela fait longtemps que j'ai pas joué, mais à l'époque c'était hyper hyper rare de trouver un truc déjà colonisé; que s'est-il passé?

Théoriquement il y a plusieurs quintillions de planètes, ce qui devrait prendre des centaines d'années (ou plus)
Si mes calculs de merde sont corrects, cela ferait Mille Milliards de planètes par joueur pour 10 millions de joueurs; que s'est-il donc passé? Tout le monde traîne au même endroit?
 
Monsieur Cross
Membre Factor
Membre 70 msgs
Pas par les joueurs, mais par les différentes races PNJ...
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
C'est dingue parce que j'ai joué à ce jeu plus d'une centaine d'heures avant Beyond et j'ai adoré. Je m'y suis remis dernièrement et y a quand même un sacré paquet de tares, c'est hallucinant. C'est un gouffre à temps presque usant car tu continues d'y jouer mécaniquement sans trop savoir pourquoi.

Grand fan des jeux type Factorio / Satisfactory, je m'y suis remis pour toute la partie élec / usine qui a été rajoutée depuis.
C'est une catastrophe. J'ai du passer 4 heures à tenter de relier une source d'énergie à une base plus lointaine, sauf que NMS faisant toujours les choses à moitié, au lieu d'implémenter des poteaux électriques / répéteurs ou je ne sais quoi, t'es obligé d'interconnecter plusieurs bases par des batteries. Et ça bug. Tout le temps. Des fois le courant passe, des fois non quant bien même les sources soient reliées.

En fait, cet exemple d'absence de poteaux électriques alors qu'on doit gérer l'électricité est symptomatique de ce qui va pas dans ce jeu : il veut tout faire, et donc fait tout mal. Et c'est plein de trucs comme ça, sans arrêt. Des petits bugs, du grind infini (et pourtant je passe mon temps à acheter), des planètes toujours pareils, ça rend l'univers assez lourd et vain.

Je trash un peu mais je pense sérieusement qu'HG devrait prendre du recul et savoir ce qu'ils veulent pour ce jeu plutôt que d'ajouter des trucs useless genre de la musique. Je vois beaucoup d'arguments comme quoi c'est juste un jeu d'exploration. D'accord, moi ça me va tout à fait, mais même ça c'est à moitié : donnez nous des planètes vraiment incongrues, de l'immense, du tout petit, de la démesure. Faites que plus tu t'approches du centre, plus tu as de chance de voir des choses étranges. Mettez des planètes gazeuses, des biomes différents par planète. Ajouter des villes, des galaxies plus ou moins peuplés etc...

Je crois que c'est vraiment plus pour moi.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Ca résume assez bien pourquoi le tout procédural ne fait pas un jeu. C'est bien pour combler des trous ou donner une impression d'immensité mais comme seule principe génératif, on voit assez vite la mécanique et on se fait vite chier. J'ai tenu trois heures sur NMS.

A l'inverse, Starbound a compris assez tard le problème et a ajouté des contrats, du rpg, des villes, des persos uniques, des dialogues, des dongeons etc... Je suis complètement d'accord avec HiroShinji, il faut que les devs qui aiment tellement leur jeu commencent à le rendre unique et à s'inspirer un peu de Elite Dangerous ou, encore mieux, de Outer Wilds pour rendre l'aventure mémorable et arrêter d'essayer de cacher les mécaniques de grind.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Ca résume assez bien pourquoi le tout procédural ne fait pas un jeu.

Complètement, ou de manière temporaire et limité.

Ça me fait beaucoup penser à Subnautica avec sa map faite maison et une gestion d'ambiance / progression phénoménale en accord avec l'environnement. Cette appréhension du saut vers l'inconnu est très forte dans ce jeu, ça te prend littéralement au trip.

Faire ressentir ce genre de sensations sur des maps procédurales doit être un sacré casse-tête pour les devs (encore que.. Minecraft y est assez bien arrivé avec ses grottes, le succès de base du jeu vient surement de ça aussi). Sur NMS, cette adrénaline est quasi inexistante, tu n'es jamais vraiment en danger.

Merci du conseil pour Outer Wilds en tout cas, je connaissais pas du tout, ça a l'air super cool.
Elite Dangerous, j'ai toujours hésité à mort tant il souffre de la comparaison avec NMS, les avis sont très divergents. Tu l'as personnellement testé ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Outer wilds est une petite perle, il faut lui laisser le temps mais l'expérience est inoubliable.

Pour Elite Dangerous, j'ai fini par me lasser mais c'est la plus incroyable simulation spatiale du moment. La sensation d'immensité est vertigineuse mais c'est plus un simulateur réaliste qu'un jeu semi arcade, l'expérience demande un engagement que je ne peux plus fournir avec une petite fille et un boulot prenant. Si j'étais toujours étudiant, je pense que je me serais perdu dedans. A tester absolument pour se faire sa propre idée.
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 79 msgs
Outer wilds est une petite perle, il faut lui laisser le temps mais l'expérience est inoubliable.

Eh bien je m'y suis mis peu après ton commentaire, je l'ai terminé à l'instant après plusieurs heures à jouer de temps en temps, en progressant tranquillement.

Une perle oui, une merveille. Probablement un des jeux les plus intelligents auquel j'ai jamais joué. Bien pensé, cohérent, beau, magique et poétique. C'est assez drôle de trouver la solution d'une énigme à 2h du mat lors d'une insomnie, le sentiment de satisfaction est palpable.

Ce que je trouve terriblement fort, c'est que le jeu n'est pas basé sur une progression "matérielle" (équipement, niveau etc...) mais uniquement sur la compréhension de son environnement et l'apprentissage à maitriser ce dernier (le temps, la gravité et l'histoire du système).

Factor ne semble pas en avoir fait un test, si les rédacteurs me lisent, je le conseil ! :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17408 msgs
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Tiens des bobbleheads maintenant ! mouaif...

NMS c'est sympa - beaucoup mieux depuis Beyond - mais c'est vrai que si on cherche un truc spatial c'est pas vraiment ça. Un peu comme dans un Star Citizen la composante spatiale et reléguée au second plan et à sa forme la plus congrue : on passe plus son temps à marcher et récolter des trucs qu'à piloter. Et quand on pilote bah c'est juste des sauts de puce sans saveur, là où un Elite Dangerous c'est un bonheur de tous les instants de manier son appareil (et même son SRV).

Même Outer Wilds est plus plaisant que NMS de ce point de vue là avec son approche physiquée - (c)noddus - de la coque de noix qui nous sert de vaisseau. HiroShinji : tu as complètement résumé la force du jeu.
 
No Man's Sky : Living La VR Loca
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