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No Man's Sky : eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
CBL
L.A.mming
Admin 13827 msgs
Après de multiples retards et une inondation, No Man's Sky entame sa dernière ligne droite et sortira le 9 aout sur PS4 et PC. La promotion du jeu a commencé et s'architecture autour de 4 vidéos qui présentent chacune un aspect du jeu. Les deux premières montrent les combats et l'exploration.

L'exploration donne vraiment envie. Non seulement l'univers est vaste mais en plus la variété semble au rendez-vous. Le jeu comportant 18 milliards de milliards de planètes, il y a peu de chances que deux joueurs tombent sur la même. Chacun vivra sa propre aventure.

Les combats semblent un peu mous au sol mais les affrontements dans l'espace semblent plus alléchants. Forcément ce ne sera pas aussi épique qu'un Freespace 2 mais une version VR rendrait les choses bien plus excitantes.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky : eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Le gameplay a l'air raté et perso je trouve les décors non seulement trop kitsch mais surtout très artificiels, je n'ai pas envie de me balader dedans dans l'unique but d'admirer ces paysages en image de synthèse, c'est clairement des décors postiches.

Ça me fait penser aux heures les plus sombres des logiciels 3d avec les balbutiements de terragen ou vue infinite sur lesquels on aurait rajouté des filtres after effects.

Et l'exploration doit toujours être récompensée par des éléments de background ou du loot spécifique afin d'éviter l'effet Elder Scroll :
Un élément au loin semble captivant mais une fois qu'on y est, c'est vide, rien de stimulant, même pas une trace de civilisations qui pourrait stimuler l'imagination ou enrichir le background. Ici, étant donné le procédural, ça risque d'être encore pire.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Si version VR il y a, ce sera pas pour tout de suite.

Et ça a l'air aussi mou que House of the Dying Sun pour les dogfights.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 350 msgs
Les vidéos ne laissent rien de bien palpitant à voir, ça donne envie de passer la tête pour faire piou piou, faire deux trois entrées atmosphériques avec le vaisseau et puis passer à autre chose.

J'aurais pas vraiment de problème avec ce jeu si on parlait d'un petit outsider indé sympa. Là, c'est devenu un truc boursouflé de hype et l'attente qu'il génère est complètement démesurée, rien qu'à voir la photo du passage en gold, on dirait que les mecs ont sorti GTA VII.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
C'est clair que les gars se la pètent un peu mais ça ne doit pas t'influencer en tant que consommateur.

Par contre le prix du jeu oui.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
haha 70€ à la fnac sur PC! et 80€ "l'édition spéciale" Rofeulcoptère!
Effectivement on est loin du petit jeu indé en terme de prix de vente.
Quand les premières review vont tomber ça va piquer.

En plus vu le prix, si version VR il y a, il faudra soit racheter le jeu VR, soit payer un DLC.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1053 msgs
Les atterrissages sont automatiques, ou on peut rester dans son vaisseau et explorer les planètes en rase-mottes ? Quand je vois comme les déplacements à pied ont l'air fun...
Hâte aussi de voir la répétitivité des planètes quand on en aura exploré une 20aine. J'imagine les résultats moins heureux que sur les trailers.

Enfin bref, je suis curieux mais je me contenterais des walktrough Youtube et j'attendrais le Humble Bundle à 15€...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Oui on peut.
Et y'a du downgrade sur PS4.

Moi j'imagine une perte d’intérêt dans l'exploration à cause du gameplay creux et mou, comme Fuel à son époque qui n'est pourtant pas procédural, ça avait beau être plutot joli et immense, on s'y faisait chier car la conduite n'avait aucun intérêt.

Et là en plus, plutôt que d’être motivé par l'exploration d'un univers intéressant, prévu, et cohérent, on va se dire que chaque planète est random, et surement foutrie de bugs. Ça aurait été cool comme composante de jeu pour un mass effect, et c'est tout.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 598 msgs
vous avez déjà tous dit mais je tiens aussi a souligner le fait que... bon 18 milliards de milliards de planete c'est bien... mais on s'en branle un peu a partir du moment ou on parle procédural. Et puis c'est pas du procédural comme dans Elite Dangerous, ou les systèmes et astres sont créer a partir de concept scientifique précis, ou y a finalement la découverte d'objet et d'environnement "plausible".

Là on est dans du "bon bin on a des myiards de planétoïde et dessus bin notre programme y charge certains type de plante/animaux/cailloux/texture/shader & autre pour donner une pseudo consistance/identité/interet". Alors qu'en définitive ça ne suis aucun schéma crédible ou cohérent.

Au moins dans Elite Dangerous, meme si pour l'instant on ne peut se poser qu'a la surface de planete tellurique "morte", tout est créer de maniere a coller a quelque chose de "realiste", minutieusement, c'est du procédural mais chaque systeme est plausible. Personnellement je trouve ça bien plus impressionnant que s'afficher tout fier a coup de "on fait du procédural pour avoir énormément de truc a visiter, meme si ça n'a aucun sens".

Et sinon... ouaip le jeu m'interessais vachement, a son annonce j'étais en joie, puis le projet s'est noyé, Sony est venu donner un coup de pouce et depuis j'ai l'impression que c'est juste de la hype et que le jeu s'est enfermé dans son coté "arti" sans avoir cherché a poser un gameplay un peu fin. Et je parlerais meme pas du prix qui est quand meme pas mal aberrant, certe ils en ont chié et ils ont pondu un truc assez balaise, on est plus dans du petit jeu indé a 10 balles, mais franchement ça devrait pas depasser les 40/45 sur PC... Apres c'est sur que sur PS4 Sony aurait eu du mal a le vendre 70 balles et a l'afficher a toute les conférences comme une belle et bonne grosse exclu AAA.

J'attendrais un bundle ou des soldes a -50% (si le gameplay s'avere finalement être un minimum plaisant), m'enfin ça fait vraiment experience grandioloquente casual :-/
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
J'ai envie de le défendre car quasi toutes les vidéos me font envie depuis son annonce.
Mais je rejoins pas mal de points quand même qui me feront essayer d'attendre le retour de quelques tests :
- le prix clairement au dessus de ce qu'on attend d'un titre indé aussi hypé soit-il
- la peur de la répétitivité des planètes avec juste des couleurs qui changent et une recombinaison des monstres
- l'espoir bien incertain que le gameplay donne vraiment envie de grinder et crafter de plus en plus loin dans l'espoir de découvrir le centre de l'univers. Et si ça ça prend pas, ça restera un générateur de fonds d'écran pour moi.

Après j'adore le style couverture de poche SF et j'espère que la team de Sean Murray a bien organisé sa com pour vraiment ne nous montrer qu'un style de planète et nous garder la surprise de tout ce que le moteur de génération est capable.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Un générateur de fond d'écran ?
http://www.no-mans-sky.com/elk/wp-content/uploads/2014/03/Diplo.png

http://www.ps4france.com/wp-content/uploads/2016/03/No-Mans-Sky-2.png

http://www.no-mans-sky.com/elk/wp-content/uploads/2014/03/Fleet.png

Faudra mettre des lunettes de soleil à chaque fois que tu vas sur le bureau pour éviter que ta rétine ne brule car ça pique fort.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Le vertueux a écrit :

Faudra mettre des lunettes de soleil à chaque fois que tu vas sur le bureau pour éviter que ta rétine ne brule car ça pique fort.

Je te laisse imaginer le bronzage agricole autour des yeux en VR.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
Aucune chance de te convertir mais quitte à prendre des screens, autant bien les choisir (même si on a rien en direct feed) :

https://cdn3.vox-cdn.com/thumbor/ZC9EPRa9FCPjxdHZzn1zBysXWto=/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/6272905/no-mans-sky-screenshot-02_1920.0.jpg

http://www.ps4france.com/wp-content/uploads/2016/06/No-Mans-Sky.jpg

http://static5.gamespot.com/uploads/original/1365/13658182/2883979-2883822-no_mans_sky_3.jpg

D'ailleurs je ne serais pas surpris que si ils réussissent leur truc, il se crée une grosse communauté de joueurs pour cartographier / référencer la diversité des planètes / faunes et flores qu'ils auront découverts.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2590 msgs
Cartographier un univers aléatoire propre à chaque joueur? mmmmmkay.

Les gammes colorées, les gradients sont cools, mais je regrette ce parti pris de design cartoon façon Spore, qui est à mon humble avis, très rapidement tueur d'immersion.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1053 msgs
DukeFreeman a écrit :
vous avez déjà tous dit mais je tiens aussi a souligner le fait que... bon 18 milliards de milliards de planete c'est bien... mais on s'en branle un peu a partir du moment ou on parle procédural. Et puis c'est pas du procédural comme dans Elite Dangerous, ou les systèmes et astres sont créer a partir de concept scientifique précis, ou y a finalement la découverte d'objet et d'environnement "plausible".

Là on est dans du "bon bin on a des myiards de planétoïde et dessus bin notre programme y charge certains type de plante/animaux/cailloux/texture/shader & autre pour donner une pseudo consistance/identité/interet". Alors qu'en définitive ça ne suis aucun schéma crédible ou cohérent.


Moui enfin les jeux spatiaux et le réalisme...
Entre les distances super-raccourcies, l'absence de notion d'orbite et de gravité, les vaisseaux qui ont leurs réacteurs constamment allumés, la densité des ceintures d'astéroides, les écarts de vitesses improbables...

Le parti pris 100% fantaisiste assumé ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me gêne, c'est surtout que toute cette variété n'aura visiblement aucun intérêt niveau gameplay. J'espère quand même qu'en se rapprochant du centre de la galaxie, qui est censé être le but final, on découvrira des vrais changements.

Crusing a écrit :
Cartographier un univers aléatoire propre à chaque joueur? mmmmmkay.

Il y aura des données centralisées, puisque si un joueur passe sur une planète déjà explorée par un autre joueur il le saura.
J'imagine quà la découverte de chaque planète, le jeu enverra les coordonnées et le code du seed au serveur central.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
@Crusing : Il n'est ni aléatoire ni propre à chaque joueur.
La génération procédurale est basée sur une graine.
Donc si plusieurs joueurs se retrouvent sur la même planète, tous verront le même environnement, les mêmes animaux, etc... et si un joueur fait un gros truc (genre détruire une station spatiale), elle sera aussi détruite pour tous les joueurs qui viendront après (ça ça pose d'autres problèmes).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Donc si plusieurs joueurs se retrouvent sur la même planète, tous verront le même environnement, les mêmes animaux, etc... et si un joueur fait un gros truc (genre détruire une station spatiale), elle sera aussi détruite pour tous les joueurs qui viendront après (ça ça pose d'autres problèmes).


Ça n'est pas ce que j'ai lu.
On ne voit les modifications des autres joueurs que si l'on se retrouve temporairement dans la même instance, ce qui sera très rare. De plus les modifications ne durent pas, quand on s'éloigne et qu'on revient sur la planète, elle est recalibrée comme elle était au départ.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2656 msgs
Non, autant que je sache il n'y a pas de notion d'instance du tout.
Tous les joueurs sont dans le même univers.
Pour la plupart des modifications faites par les joueurs (tuer des monstres, abimer le décors), normalement elles seront gardées en mémoire localement pour le joueur qui les a causées mais les autres joueurs ne les verront pas.
Mais pour les très grosses modifications, elles devraient être prises en compte par le jeu et chaque joueur devrait les voir (comme la station détruite donnée en exemple par Sean Murray)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4594 msgs
Pas très clair :Il dit bien que la planète est régénérée mais d'un autre côté il dit que les informations sont enregistrées en locales :

Think of it like generating the world in Minecraft, as you walk, you generate more of the world – and things get pretty taxing after a while, because Minecraft is saving a lot of this information.

No Man’s Sky however throws this information in the trash when it’s not needed – the planet is simply regenerated from the same seed, if you will, when you return.

How does it handle your information? Anything you do is saved forever to your machine, that bird you killed, that terrain you destroyed, that blueprint you found, etc. but for everyone else, that planet is as untouched as the day you found it.


Et c'est bien par instance :

When you and another player are in the same area, unlikely as it is given the scale of a universe, with planets that can be the size of Earth or bigger, you’ll be placed in the same lobby – in this lobby data is shared. The terrain one player blows up is visible on the other players machine, and so on and so forth.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1053 msgs
Si deux joueurs font des modifs indépendamment sur une planète, puis y retournent plus tard en même temps, c'est les modifs de quel joueur qui sont chargées dans l'instance ?
 
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dimanche 22 janvier 2017
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(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
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