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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Necromunda est sorti
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Necromunda: Hired Gun est sorti sur toutes les bonnes crêmeries numériques en attendant la version boîte le 30 juin. On ne fera probablement pas de test vu que __MaX__ (musique/son) et Fougère (QA) ont bossé sur le jeu mais si vous cherchez un FPS nerveux, bourrin, sanglant, rythmé et qui se passe dans les ténèbres d'un lointain futur où il n'y a que la guerre, ne cherchez pas plus loin. Et il y a un grappin !

Lire la suite sur le site : Necromunda est sorti.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
Et si... idée folle: vous en faisiez un publireportage, mais sans l'argent ?
Vendez nous le jeu... sans vous cacher (un "test" par quelqu'un qui a bossé sur le QA ça peut-être bien marrant)
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 251 msgs
Je soutiens Beat dans l'idée, surtout qu'à l'époque (purée 10 ans déjà !), c'est toi CBL qui avait fait le test de E.Y.E. :D
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Quel bel exemple de journalisme total. ^^
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1269 msgs
Aucune raison de pas faire un test-copinage, tant que c'est bien indiqué... Ce serait dommage de s'en passer.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
On va faire confiance à vos copains de GK du coup... moi je dis c'est 7 (mais à 8 je prend direct).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
LordKraken a écrit :
On va faire confiance à vos copains de GK du coup... moi je dis c'est 7 (mais à 8 je prend direct).


Je mise sur 4 ou 5.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Le metacritic est pas top pour le moment en effet, mais certains aiment. A voir donc.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Et on en parle pas trop, mais CBL est aussi présent dans les crédits :p
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Oh ca va, des anciens joueurs d'une équipe peuvent commenter cette même équipe. Bon c'est vrai que certains sont soit trop critique soit trop complaisant...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Finalement, il y a qui de Factor qui n'a pas bossé de près ou de loin dessus ?!

Sinon, je l'ai commencé c'est très sympathique !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14011 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Finalement, il y a qui de Factor qui n'a pas bossé de près ou de loin dessus ?!

o/
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Finalement, il y a qui de Factor qui n'a pas bossé de près ou de loin dessus ?!

Sinon, je l'ai commencé c'est très sympathique !


Le gameplay laisse-t-il de la place à l'univers\lore 40k ou alors le jeu est simplement un fps avec une apparence/skin 40k ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Peu joué pour l'instant mais de ma premiere heure ça me rappel Deathwing mais avec un gameplay opposé, très nerveux et mobile. Mais a l'instar de DW, c'est vraiment beau, les décors claquent sacrement (les anim, surtout facial, sont pas toujours top mais c'est pas génant), le gameplay mobile avec runwall, esquive & co. fonctionne vraiment bien (c'est grisant), par contre je déplore une UI/UX "meh" peut être en partie a cause d'une trop petite connaissance et expérience du jeu de ma part, mais aussi pour des choix esthétique qui me font pas réver... A titre d'exemple je trouve que la police d'écriture est pas terrible et niveau UX j'ai pas encore trouvé comment voir les "carac" de mon perso (ça serait pratique vu qu'on peut équiper de l'équipement) d'ailleurs pas encore trouvé non plus comment équiper les trucs hors les situations intermissions (genre même dans le HUB), mais ce sont des détails qui sont probablement lié a ma noobitude.

Globalement j'ai passé une premiere heure sympathique, j'étais un peu prudent/sceptique mais c'est une plein de promesse.

P.S. Ah si quand je relance le jeu je met les voix en anglais, c'est sympa d'avoir fait doubler en Français et je sens bien qu'ils y mettent du leurs, mais ça me convint vraiment pas ^_^
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
LordKraken a écrit :
On va faire confiance à vos copains de GK du coup... moi je dis c'est 7 (mais à 8 je prend direct).


Je mise sur 4 ou 5.


C'est 5 ! lu le test en diagonale mais les problèmes techniques ont l'air assez costaud
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
J'en suis a quelques heures, j'ai toujours a redire sur l'UI/UX (on s'y fait même si la gestion de " l'inventaire " reste un peu lourdingue), concernant le plan technique meme si j'ai bien quelques petits bug (surtout lors de scene scripté genre un bout de sol/mur qui s'effondre qui "flick" et autres broutille) y a vraiment rien de bloquant, gênant ou choquant. Du reste franchement j'aime de plus en plus le gameplay, quand on récupère le grappin et qu'on a le double saut et dash en l'air c'est vraiiiiiiment la joie.

Concernant la note de GK, j'en attendais pas moins d'eux, ça fait des années que je suis en désaccord avec la majorité de leur note. J'ai souvent l'impression que si c'est occidental, ou que c'est pas un truc un peu perché ou indé, un truc "arty" ou wtf ou a la patte graphique "audacieuse" (les gouts les couleurs m'enfin y a un monde entre Obra Dinn et Undertale) c'est la galère juste pour avoir droit a un 6 et si par malheur le gameplay est "classique" (pas incroyablement innovant) c'est double peine. Le jeu a bien des défauts (et je suis loin de l'avoir fini), m'enfin un 5 ça me semble vraiment injuste :-/

En tout cas pour l'instant j'ai juste envi de dire GG a Streum On, ils progressent, EYE m'avait beaucoup déçu a l'époque (désolé), Deathwing il a vraiment fallu attendre la definitive edition pour qu'il soit frequentable (pas parfait, mais on pouvait en tirer des bonnes partie entre pote), avec Hired Gun je trouve que c'est leur meilleur jeu, y a encore des points qui peuvent vraiment être améliorer, mais niveau gunplay c'est cool, le jeu est beau et l'essentiel de ce qui fonctionne pas/manque (selon moi) tiens du QoL.

P.S. Je tiens a préciser que j'ai aucun lien avec Streum On et je ferais certainement pas de la lèche parce qu'ils trainent sur Factor ^_^. Je le redis, j'étais sceptique sur le jeu (car pas mal d'amertume et de déception sur les précédents titres du studio) alors je profite pour dire a quel point je suis agréablement surpris par le jeu. Certes j'étais un peu en manque de fast-FPS, j'aime bcp l'univers de W40K et je n'y ai joué que 4h, mais je regrette vraiment pas mon achat, pour 30/35 balles jpense que je vais y passer un très chouette moment et ça me redonne envi de garder un oeil attentif sur les prochains projet du studio.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Concernant la note de GK, j'en attendais pas moins d'eux, ça fait des années que je suis en désaccord avec la majorité de leur note.
J'ai souvent l'impression que si c'est occidental, ou que c'est pas un truc un peu perché ou indé, un truc "arty" ou wtf ou a la patte graphique "audacieuse" (les gouts les couleurs m'enfin y a un monde entre Obra Dinn et Undertale) c'est la galère juste pour avoir droit a un 6 et si par malheur le gameplay est "classique" (pas incroyablement innovant) c'est double peine


En gros, tu reproches à Gamekult d'être cohérent dans leur approche éditoriale et de donner une note moyenne à un jeu qu'ils considèrent moyen selon leurs propres critères ?

Je dis ça en n'ayant absolument aucun avis sur Gamekult ni sur Necromunda n'ayant pas eu l'occase d'y jouer encore. Mais dans tous les cas, félicitations __MaX__ pour le lancement du jeu !
 
SeeDborg
Membre Factor
Membre 10 msgs
Pris hier et pour le moment j'accroche bien (3h de jeu).
Il y a en effet pas mal de bugs techniques même si je n'ai eu aucun crash pour l'instant.

Si je devais donner une note, ce serait un bon 7, potentiellement montable à 8 quand les soucis techniques seront réglés !
Maintenant, à voir si j'ai la patience d'attendre car j'ai bien envie de le continuer.

Je n'ai aucune connaissance de l'univers Warhammer mais je trouve les environnements assez incroyables et avec une impression de gigantisme plutôt bien rendue ! Par contre l'histoire, bof, mais encore une fois cela provient peut-être de ma méconnaissance de l'univers.

Hâte de voir la suite en tout cas, que ce soit dans dans mon avancement, ou dans le dev du jeu (résolution des bugs ? Des DLCs ?).
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
DukeFreeman a écrit :
c'est la galère juste pour avoir droit a un 6 et si par malheur le gameplay est "classique" (pas incroyablement innovant) c'est double peine.

J'aurais pas dit exactement ça, j'ai l'impression que les testeurs de JV (pas que GK d'ailleurs) sont vachement moins exigeants en terme de gameplay quand il s'agit des grosses productions. Par contre ils n'ont pas beaucoup de patience quand il s'agit d'un simple AA et que certains jeux classiques mais avec quelques subtilités dans le gameplay ou une courbe d'apprentissage un poil plus exigeante se sont fait saqués juste parce que le testeur avait la flemme.

Du coup ça donne un résultat étrange, l'indé-arty-expérimental ou le gros AAA ultra-consensuel ça passe, mais tout ce qui est entre les deux a de fortes chances de se faire défoncer.
 
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