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NBA 2K19 : de la Chine à la NBA
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Les fans de NBA comptent les jours jusqu’à la sortie de NBA 2K19, le 20ème de la série désormais très largement dominante dans le duel face à la concurrence, NBA Live. Et comme presque tous les ans, 2K Games et Visual Concepts ont profité de la Gamescom pour présenter un gros trailer se concentrant sur le mode MaCarrière. Cette fois-ci, on ne commencera pas en tant que rookie NBA comme l’an passé, mais carrément en Chine. 

Comeback, c’est un peu l’histoire d’un mec qui est bon au basket, mais qui débute sa carrière dans la league Chinoise. Après s’être fait les dents chez les Bears de Shangai (équipe inconnue au bataillon au passage…), notre avatar nommé Al, ce qui est mieux que le DJ moisi de l’an passé, arrivera à se faire une place en Gatorade League, ce qui correspond grossièrement à la D2 de la NBA, ou plus concrètement, à un laboratoire géant dans lequel les joueurs vont progresser et tenter de se faire repérer pour ensuite intégrer la NBA. Et à voir la bande annonce, on peut déjà être assuré de jouer pour les Fort Wayne Mad Ants, une équipe affiliée aux Indiana Pacers. 

Le chemin vers les parquets NBA sera long, mais Visual Concepts espère nous faire passer le temps avec un scénario fleurant bon le cliché de la réussite, le tout avec la présence de réels acteurs comme Anthony Mackie (Avengers, Altered Carbon), Haley Joel Osment (Le Sixième Sens (c’est le gamin !), Silicon Valley), Michael Rapaport (Atypical, White Famous), Aldis Hodge (Straight Outta Compton, Hidden Figures) ou encore Rob Huebel (Transparent, Bob's Burgers). 

Enfin, notons que The Prelude, la démo de NBA 2K19, sera dispo en téléchargement dès le 31 août et que cette fois-ci, les sauvegardes seront gardées pour le jeu complet. Ce dernier est toujours prévu pour une sortie au 7 septembre pour la version des riches qui s’offriront l'édition 20ème anniversaire à 99,99 €, et le 11 septembre pour tous les autres qui prendront l’édition standard sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

Lire la suite sur le site : NBA 2K19 : de la Chine à la NBA.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
En espérant qu'ils aient mis un coup de frein sur les micro transactions et le rythme calibré pour passer à la caisse.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
En espérant qu'ils aient mis un coup de frein sur les micro transactions et le rythme calibré pour passer à la caisse.

Tu as joué NBA 2K17, ou tu dis ça juste en suivant l'info ? Honnêtement, les micro transactions m'enmerdent. Parce qu'on paye le jeu à 100%.

Mais si je peux prendre la défense des devs, je pense qu'ils espèrent que les joueurs joueront régulièrement à NBA 2Kxx tout au long de l'année. Franchement, si tu suis le mode MaCarrière, que tu fais les trainning, les matchs, etc .. ton joueur évolue pépouze. Donc pas besoin de payer. Par contre, si tu veux créer un joueur à ton nom et avec les stats de LeBron James, en 2 jours, bah faut raquer, c'est certain.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je pense qu'il parle de cela.
2K18 était un free-to-play vendu 60 euros.

Et Take Two en a vendu 10 millions donc ce n'est pas près de changer.
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Frostis Advance a écrit :
Franchement, si tu suis le mode MaCarrière, que tu fais les trainning, les matchs, etc .. ton joueur évolue pépouze. Donc pas besoin de payer.


Ah Frostis... Jeune naïf que tu es...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
sese_seko a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Franchement, si tu suis le mode MaCarrière, que tu fais les trainning, les matchs, etc .. ton joueur évolue pépouze. Donc pas besoin de payer.


Ah Frostis... Jeune naïf que tu es...

Ah bah je n'ai pas terminé le mode carrière, mais vraiment, le non achat de VC ne me bloque pas du tout. J'avance, match après match.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
NBA 2k18 était mon premier jeu de basket depuis nba live 2003 et j'ai vraiment eu l'impression de faire évoluer mon joueur au ralenti. Mais c'est vrai aussi que je ne suis peut être pas aussi assidu que ce que les dev escomptent.


(bon, ya aussi les accès aux serveurs dès qu'on appuie sur un bouton qui m'ont gonflés ). C'est dommage parce que c'est vraiment fun une fois sur le terrain.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
NBA 2k18 était mon premier jeu de basket depuis nba live 2003 et j'ai vraiment eu l'impression de faire évoluer mon joueur au ralenti. Mais c'est vrai aussi que je ne suis peut être pas aussi assidu que ce que les dev escomptent.

Il est peut-être là, le souci ?
Les gens ne veulent plus attendre. Donc faut pas s'étonner si de marketeux pensent direct à monétiser ça. Pour NBA 2K19, tu vas voir, ça va faire la même chose que pour les deux précédents : regarde des Youtubeurs, tu verras.

24h après la sortie du jeu, les mecs ont des personnages niveau 80, alors qu'ils n'ont pas joué une saison complète de rookie. En gros, ils achètent tous 60 balles de VC pour avoir une chance d'être dans les Youtube Game / Twitch Game.

Les éditeurs auraient tord de se priver...

Mais en jouant en se disant "je suis rookie, ça va me prendre beaucoup de temps'', bah c'est ok. Tu grimpes petit à petit, tu fais les entraînements, tu joues 2 mins, puis 5, puis 10 par match, tu commences à peser pour ton équipe, etc. Juste que ça te prend longtemps. Et que 2K Games espère que tu vas jouer 1 an et non 1 mois.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Frostis Advance a écrit :
Les gens ne veulent plus attendre. Donc faut pas s'étonner si de marketeux pensent direct à monétiser ça. Pour NBA 2K19, tu vas voir, ça va faire la même chose que pour les deux précédents : regarde des Youtubeurs, tu verras.


Mais c'est bien le problème. Payer pour ne pas avoir à attendre est exactement ce que font une tonne de free-to-play. Sauf que là le jeu est vendu 60 euros.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il existait une solution toute simple : les cheat codes. Et si les gens les utilisent, tu désactives les succès. Mais ces derniers semblent avoir disparu au profit des micro-transactions.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
CBL a écrit :
Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il existait une solution toute simple : les cheat codes. Et si les gens les utilisent, tu désactives les succès. Mais ces derniers semblent avoir disparu au profit des micro-transactions.

Bah pour certains jeux les cheat codes n'ont pas vraiment disparus, c'est juste qu'on les fait payer ;-)
 
NBA 2K19 : de la Chine à la NBA
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