Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Mirror, mon beau mirror
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1845 msgs
Après avoir tenté avec Vampyr de répondre à certaines questions d'ordre pratique, Dontnod a remis le couvert cette fois avec Twin Mirror, un thriller vidéoludique. Et pour bien faire les choses, le studio de développement a partagé une vidéo, où Matthew Ritter (Lead Writter avec un chapeau bizarre), Pierre-Etienne Travers (Art Director) et Hélène Henry (Narrative Producer), présentent chacun leur tour l'environnement autour du personnage principal du jeu.

Lire la suite sur le site : Mirror, mon beau mirror.
 
Orin
Membre Factor
Membre 279 msgs
Le jeu a l'air pas mal, les anims pas terribles mais faut tenir le budget, j'essaierai probablement, bonne chance, etc.

Maintenant, hors-sujet : combien d'années il va nous falloir pour avoir la même chose mais dans un contexte européen ?
"Vieille ville industrielle, chômage élevé, un meurtre, un héros trentenaire homme blanc...", qu'est-ce qui empêcherait de coller ça dans le Nord ou l'Est de la France par exemple ? Ou choisissez en Italie, Allemagne, Pologne, Roumanie (pour prendre des pays un minimum peuplé). Ou dans l'Europe du Nord, après tout eux ils ont su imposer leurs polars.

Plutôt que de se taper une histoire dans la Rust Belt qui nous est largement inconnue et que les Américains peuvent très bien développer eux-mêmes.

Le marché du JV est gros maintenant et pourtant j'ai l'impression que dès qu'on a un jeu réaliste / à histoire, tout particulièrement contemporain, on n'arrive pas à faire autre chose qu'un produit pour les Etats-Unis.
Me voyez pas du tout anti-US, j'adore beaucoup de leurs créations mais l'alternative elle est où p*tain ?
A quoi ça sert d'avoir des studios ici si c'est pour ne raconter que des histoires pour là-bas ?

Ubi qui place un Assassin Creed à Paris et Londres (et encore, d'époque), ça restera une exception ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3712 msgs
Houla, ça pique violemment les yeux, les animations, la synchronization labiale, les shaders de peau, le flou omniprésent, le tone mapping, tout.
En parlant d'yeux, c'est chouette de voir un employeur qui ne discrimine pas les Fremen.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Orin, tu me rappelles The Getaway, ça remonte...

Et sinon dontnod ça suffit j'arrête les frais.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Il y avait GTA London aussi...

Je suis assez d'accord avec Orin, ça ferait plaisir de changer un peu de référent culturel, histoire de découvrir d'autres trucs un peu. Je ne sais pas si j'ai même déjà joué à un jeu qui se déroule en Europe de l'Est et les quelques passages en France dans les jeux auxquel j'ai joué, on incarnait un soldat américain... C'est un peu triste.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Kingdom Come : Deliverance. Stalker. Et sinon les 10000 jeux indés moisis sur steam.
 
Jo3m
Membre Factor
Membre 54 msgs
Bonjour à tous, Mon tout premier message ici (lecteur depuis vos débuts, également sur Nofrag). J'ai envie de réagir ici et maintenant, alors voilà.

En regardant bien ça me fait penser comme ça à du Telltale mais de meilleure qualité sur le plan technique. Je ne crois pas dire ça comme un compliment même s'il y a pire. Alors que j'apprécie, j'aime (sans me l'expliquer vraiment) beaucoup ce studio. Je me demande (franchement) s'ils prennent et choisissent les meilleures directions alors que je vois chez eux tant de talents et de potentiel... une promesse... mais énorme !!!

Ne serait ce qu'à travers les "Life is Strange" (je n'ai pas encore fais le 2)...
Je trouve qu'ils tapent tellement juste, mais tellement !

"Remembrer me" peut être trop rigide mais là encore pour un premier jeu triple A, tellement prometteur... beaucoup de talents...

Vampyr... me semble-t-il que c'est une "commande" ce jeu, non ? Pas une initiative interne en tout cas. Là encore, un potentiel énorme. On sent beaucoup d'amour dans ce jeu... faillible par endroits.

Et là... Twin Mirror...

En fait, bon j'ignore au juste comme les équipes bossent... ils sont au moins 2 équipes à bosser sur des projets différents (il serait bon d'avoir plus d'infos à propos). Bref... j'ai le sentiment d'un point de vue global qu'ils travaillent à flux tendu, au moins sur 2 (à 3) projets en même temps. Ce qui explique (à mon sens) les faiblesses par endroit de leurs productions.

Mais putain... si j'ose dire : que de talents !

Je crois en Dontnod...
je pense qu'il peuvent faire beaucoup mieux. C'est tout au moins l'impression qu'ils nous laissent. La promesse de productions meilleures pourvu qu'ils y mettent véritablement tous leurs moyens !

Ce projet Twin Mirror dégage quelque chose d'assez terne dans l'ensemble.
C'est bien sûr un propos mâture et adulte mais sans doute trop convenu (cf : les critiques précédentes)...

Ca ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil et pourquoi pas de m'y tester. Je ne suis pas facile comme joueur. Il faut vraiment aller me chercher pour faire de moi un client. Ici ça pêche pas mal techniquement comme souligné précédemment mais je suis de ceux qui ne misent pas tout sur la plastique d'un jeu et il faut voir sur le fond. Life is Strange est quand même une excellente surprise...

Pour moi c'est un studio "à part", bourré de talent mais peut être un manque d'audace par endroit (le monde du JV est impitoyable)...

Bref, sans doute ce message pour dire que Dontnod reste pour moi un bon studio, quoi qu'il en coûte.
 
Mirror, mon beau mirror
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews