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Forums

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Microsoft trace un X dans les nuages
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Après Google, c'est au tour de Microsoft de dévoiler sa plateforme de cloud gaming. Baptisée Project xCloud, elle permettra de streamer des jeux Xbox vers des consoles, PC et appareils mobiles. Comme d'hab' on nous promet que les problèmes de latence ont disparu. La beta publique commencera en 2019.

Les concurrents commencent à être nombreux. GeForce Now, Shadow et Liquid Sky proposent une solution intéressante : vous ne louez pas des jeux mais vous louez un PC. Les jeux sont ceux que vous avez sur Steam, Uplay... Du coup ils ne disparaissent pas si le service de streaming ferme.

Le Playstation Now offre désormais la même chose que le Xbox All Access. En plus de pouvoir streamer les jeux, on peut télécharger les jeux PS4 sur sa PS4 et y jouer hors ligne. Il suffit juste de se connecter au PSN une fois par semaine. Par contre il serait temps d'ajouter des jeux au catalogue car pour l'instant c'est un peu une blague.

Lire la suite sur le site : Microsoft trace un X dans les nuages.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Le jour oú ça tourne bien sûr une box Android TV chez moi je prends direct. J'aime bien les consoles mais les limitations techniques et repasser à la caisse c'est chiant.
Prendre un abonnement de façon temporaire pour en profiter seulement quand je joue ça me va.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
C'est rigolo de voir pleins d'acteurs du marché (dont Sony) se diriger gentiment vers un format proche de ce que Microsoft avait proposé lors de l'annonce de la Xbox One. Tellement hate de voir Sony se lancer a cœur perdu dans un système fermé, sans boite, avec abonnement et "achat" de jeu en full démat lié a un compte utilisateur a la Steam. Ce jour là je repenserais non sans malice au troll qu'ils avaient lâché pour faire le buzz lors d'un lointain E3.

P.S. J'ai absolument rien contre le full démat, par contre le streaming j'aimerais VRAIMENT que ça reste un mode de consommation et non la norme. Même avec un excellent débit et des algo de compression de l'espace, on aura jamais le confort d'un média qui tourne en local (a part bien sur le jour ou ils auront tellement surboosté la qualité que plus personne aura les moyens de payer les machines pour faire tourner les bousins et qu'il faudra se contenter de flux A/V dans des débits a saturé une fibre… Dans 10/15 ans quoi \o\ #voyance #jelislefuturdansmaboulegauche)
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
DukeFreeman a écrit :
C'est rigolo de voir pleins d'acteurs du marché (dont Sony) se diriger gentiment vers un format proche de ce que Microsoft avait proposé lors de l'annonce de la Xbox One.


C'est tellement vrai... Et tellement rigolo de réaliser à quel point Microsoft était "visionnaire" avec cette console, et le reste de leur écosystème. Mais c'était trop tôt et clairement, personne n'y était prêt pour plein de raisons (débit, boulversement des modes de consommation, etc).

Et aujourd'hui, même si on avance toujours dans cette même direction (le JV en GaaS, via le cloud), vu la façon dont Microsoft a foiré son écosystème pourtant super bien installé, j'y crois plus trop. Ou plutôt, je ne crois plus que Microsoft soit capable de porter ce marché sur le long terme. Et vu que Google et Amazon s'y intéressent de plus en plus, j'ai l'impression que ces nouveaux challengers ont clairement leur chance dans un futur très proche.

Bon après, le gros problème dans tout ça, c'est qu'on n'est toujours pas prêt de voir la fin des exclusivités arriver.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Mouai, pas vraiment d'accord. La direction qu'ils prennent tous vers le streaming n'est pas la même chose que la proposition d'origine de la One dont le rejet avait de multiples explications; notamment MS avait une com' digne d'un débutant puisqu'ils ont essayé de vendre un produit en ne citant que les aspects négatifs et ce que le client avait à perdre dans cette évolution...C'était pas bien malin.

Si le développement du streaming rejoint effectivement certains aspects chiants du début de la One, comme par exemple la connexion obligatoire, je pense que le client peut accepter ça plus facilement quand ce sont les serveurs qui lui balancent le flux du jeu que lorsqu'il a acheté la galette à la boutique en bas de la rue.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
GTB a écrit :
La direction qu'ils prennent tous vers le streaming n'est pas la même chose que la proposition d'origine de la One dont le rejet avait de multiples explications;

Tu pourrais me décrire la proposition d'origine de la One ? Je t'avouerais que je ne m'en souviens plus très bien.

Si le développement du streaming rejoint effectivement certains aspects chiants du début de la One, comme par exemple la connexion obligatoire, je pense que le client peut accepter ça plus facilement quand ce sont les serveurs qui lui balancent le flux du jeu que lorsqu'il a acheté la galette à la boutique en bas de la rue.

... mais c'était justement ce qui était envisagé à un moment, non ? Si je me souviens bien, il était même envisagé de vendre une console sans lecteur disque. Ah oui, c'est bien ça..

En gros, Microsoft voulait vendre une box qui donne accès aux JV via le streaming, que ce soit sur console, mobile, ou desktop. Je crois bien qu'on y est presque, là. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si Microsoft a été le premier a être ouvert au crossplay : leur objectif est clairement que les gens jouent sur leur service, et pas uniquement sur leur console.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Palido a écrit :
GTB a écrit :
La direction qu'ils prennent tous vers le streaming n'est pas la même chose que la proposition d'origine de la One dont le rejet avait de multiples explications;

Tu pourrais me décrire la proposition d'origine de la One ? Je t'avouerais que je ne m'en souviens plus très bien.

Si le développement du streaming rejoint effectivement certains aspects chiants du début de la One, comme par exemple la connexion obligatoire, je pense que le client peut accepter ça plus facilement quand ce sont les serveurs qui lui balancent le flux du jeu que lorsqu'il a acheté la galette à la boutique en bas de la rue.

... mais c'était justement ce qui était envisagé à un moment, non ? Si je me souviens bien, il était même envisagé de vendre une console sans lecteur disque. Ah oui, c'est bien ça..

En gros, Microsoft voulait vendre une box qui donne accès aux JV via le streaming, que ce soit sur console, mobile, ou desktop. Je crois bien qu'on y est presque, là. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si Microsoft a été le premier a être ouvert au crossplay : leur objectif est clairement que les gens jouent sur leur service, et pas uniquement sur leur console.


Non, du tout. Il aurait fallu télécharger les jeux, ce qui n'a rien à voir avec le streaming.
La Xbox comme l'imaginait MS au début ne ressemble en rien au PS now (anciennement gaikai).
C'est même assez bien décrit dans le lien que tu poste.
Et au passage tout ces services de streaming, ça fonctionne un peu près correctement mais ça reste de la grosse merde comparé à du jeux local (qualité d'image, input lag, tarif, contrainte de débit,...).
Le bon compromis reste encore le gamepass de microsoft.
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Effectivement. Mais je l'ai toujours vu comme un moyen de justement préparer le terrain pour passer au 100% streaming (d'autant plus qu'à l'époque ils mettaient bien en avant leur système de cloud gaming).

qualité d'image, input lag, tarif, contrainte de débit,...

Pour ça, je t'avouerais que je suis persuadé que ce n'est pas si important pour la majorité des joueurs, et encore moins pour les potentiels autres millions de joueurs qui n'en sont pas encore... D'ailleurs, les retours d'Assassin's Creed Odyssey via Chrome ont l'air très positifs (c'est sûr qu'en 2018, c'est plus facile).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Pas de quoi lancer un grand débat hein, la proposition de Microsoft a l'annonce de la Xbox One c'était des jeux lié a un compte utilisateur (avec sauvegarde dans le cloud & tous le toutim), du pur Steamlike. Ils avaient été trop vague sur les possibilités de revendre en occaz, de prêt et de l'obligation d'avoir le jeu dans la console pour jouer.

Assez rapidement ils avaient annoncé qu'il faudrait mettre le disque dans la console une fois par semaine si le joueur était hors connexion et que la connexion a un compte déconnecterait ledit compte sur n'importe quel autre console (en ligne évidemment).

Bref, le shitstorm de l'époque a subit un effet boule de neige exagéré vu que tout ce que proposait MS c'était de faire de la console un Steam compatible jeux en boite (et qu'ils réfléchissaient tres sérieusement au marché de l'occasion et autre moyen de récompenser les joueurs). Je dis pas que c'était visionnaire ou quoi, je trouve juste injuste le mur de merde qui s'est abattu sur le constructeur et surtout je reste persuadé que si c'était Nintendo qui s'était tenté a cette annonce (a la même époque) tous le monde se serait frotter les tétons en criant au génie (et si c'était Sony la tempête de merde aurait été de moindre importance).

Clairement Microsoft est souvent mauvais en com', ils se foirent partout, tous le temps, alors qu'ils ont souvent de bon produit et des idées plutôt dans l'air du temps et cherchant a faire avancé (comme le gentil outsider qu'il est). De tout façon, vu les tres haut débits se déployant et les faible risques de coupure internet longue duré chez les utilisateurs, nul doute que, si ce n'est la prochaine, en tout cas la génération suivante (2027/2028) si elle n'est pas full streaming, elle aura en tout cas complètement abandonné le support physique (par contre ils se feront une joie de vendre des extensions de SDD a coller aux consoles pour stocker un maximum de jeux, de films et autre média en local… C'est que ça va sucer la bande passante la 8K).

Assez étrangement je suis sur que je serais inquiet par certains changements a venir sous 10 ans, dans nos habitudes de consommation, les technologies disponible (VR, IA, Robotique, etc...), autant j'ai foutrement hate. Apres si ça se trouve en 2028 on sera tous dans des mines de lithium a gratter le sol de nos ongles sous les optiques de douzaine de drones dopé au deep Learning prédictif anti-rébellion Humaine \o\ ça va être chouette
 
Palido
Carloser
Membre 1534 msgs
Non non, y a pas vraiment de débat, je m'étais juste enflammé en me basant sur de mauvais souvenirs.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1579 msgs
Pour l'instant ça manque surtout d'exclus ou de tarifs attractifs pour avoir la moindre chance de décoller.

On croirai qu'ils ont peur de se concurrencer eux même. Du coup il gardent les vrais systèmes Sellers pour ... Ben leur consoles.
Je suis sur de ne pas trouver Spiderman ou red dead rédemption 2 sur un service de streaming avant quelques années par exemple.

Si vous avez une seule console ou un pc, les titres qui existent en streaming sont probablement aussi disponible à l'achat dessus. ( Vu que les grosses exclus récentes sont réservées aux console pour les faire vendre ) .

Et niveau tarifs, ça a aussi du mal a étre concurrentiel.

Je veux bien qu'ils aient a peut pres résolu la plupart des problèmes techniques, mais ce sont des problèmes qui n'existent pas avec des machines fixes. Et a côté de ça ils n'y vont pas assez franchement pour proposer quoi que ce soit de plus que les dites machines fixes. Ni en terme de tarifs, ni en terme de catalogue.
 
Microsoft trace un X dans les nuages
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